FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la LEE PRO 1000 une fois montée !!!

Aller en bas 
+3
golgoth325
Swoosh
lesker
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty22/3/2007, 12:10

Mais tu peux les tirer, ne serait-ce que pour voir si les projectiles bougent sans sertissage effectivement!

Il y a un test sympa et facile. Au stand, tu mesures la longueur d'une de tes cartouches, tu places la cartouche mesurée dans le chargeur et tu la charges en libérant la culasse. Tu NE TIRES pas la cartouches, mais tu la sorts du canon et prends une deuxième mesure. A t'il eu une variation de la longueur? Si oui, c'est que la tension seule de la douille n'est pas suffisante pour tenir le projectile en place, un sertissage est nécessaire!

De combien a été la variation de longueur? Si c'est dans l'ordre de 0.002" - 0.005", c'est très peu, et même avec un sertissage, c'est presque courant de voir une telle variation, alors pas besoin de sertissage non-plus.

Après c'est une question d'uniformité car une seule cartouche peut être ok alors que tant d'autres peuvent présenter une plus grande variation. C'est pourquoi c'est mieux de sertir le tout dès le départ et avoir quelque chose de plus homogène au final.

Un autre test: tu places une cartouche mesurée en tout premier dans le chargeur, lequel tu places 4 autres par dessus. Tu tires les 4 premières cartouches mais pas la dernière, la mesurée justement. Tu la sorts du canon et tu la mesures. Il a t'il eu variation de la longueur mesurée au départ? Ceci est bien comme test car cela permet aussi de vérifier dans quel sens ta cartouche peut varier!
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty23/3/2007, 00:52

oki , merci pour les test Gn'r ... je vais essayé çà demain ...
sauf que je ne vais pas tirer mes munitions ....je vais juste voir si elle chambre bien ...
et je vais aussi en mettre une a moi ds le fond du chargeur et en tirer 4 autre du club , comme çà je pourait verifier les variation !!
salut 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty23/3/2007, 10:55

ph a écrit:
golgoth325 a écrit:
La vache Shocked l'etat des douilles !
Citation :
j'ai de gros soucis avec l'extracteur d'amorce . en effet , celui ci n'est pas assez solidement fixé ds l'outil et il se deplace lors de la manipulation
C'est a dire... scratch

Ben la tige d'extraction des amorces est fixée sur le premier outil, non ? Il suffit de visser l'espèce d'écrou traversé par la tige et le tour est joué, non ?
Fais gaffe à certains étuis S&B qui ont des amorces Berdan : tu risques de niquer la tige.
salut ph

c'est quoi les étuis ou amorces berdan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty23/3/2007, 11:59

starbeuk a écrit:
ph a écrit:
golgoth325 a écrit:
La vache Shocked l'etat des douilles !
Citation :
j'ai de gros soucis avec l'extracteur d'amorce . en effet , celui ci n'est pas assez solidement fixé ds l'outil et il se deplace lors de la manipulation
C'est a dire... scratch

Ben la tige d'extraction des amorces est fixée sur le premier outil, non ? Il suffit de visser l'espèce d'écrou traversé par la tige et le tour est joué, non ?
Fais gaffe à certains étuis S&B qui ont des amorces Berdan : tu risques de niquer la tige.
salut ph

c'est quoi les étuis ou amorces berdan ? scratch

regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca ressemble à ceci :


la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Amorce10
En règle générale, dans le système Berdan, l'enclume est formée par une bosse au centre du puits d'amorce et tu as 2 évents de chaque côté. Dans le système boxer, l'enclume est contenue dans l'amorce et il y a un trou d'évent central
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty23/3/2007, 14:25

merci!! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la LEE PRO 1000 une fois montée !!!   la LEE PRO 1000 une fois montée !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la LEE PRO 1000 une fois montée !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Presse auto: Lee Pro 1000?
» Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"
» désamorceur Berdan
» propriétaire de lee pro 1000
» question 1000 cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: