Mais tu peux les tirer, ne serait-ce que pour voir si les projectiles bougent sans sertissage effectivement!
Il y a un test sympa et facile. Au stand, tu mesures la longueur d'une de tes cartouches, tu places la cartouche mesurée dans le chargeur et tu la charges en libérant la culasse. Tu NE TIRES pas la cartouches, mais tu la sorts du canon et prends une deuxième mesure. A t'il eu une variation de la longueur? Si oui, c'est que la tension seule de la douille n'est pas suffisante pour tenir le projectile en place, un sertissage est nécessaire!
De combien a été la variation de longueur? Si c'est dans l'ordre de 0.002" - 0.005", c'est très peu, et même avec un sertissage, c'est presque courant de voir une telle variation, alors pas besoin de sertissage non-plus.
Après c'est une question d'uniformité car une seule cartouche peut être ok alors que tant d'autres peuvent présenter une plus grande variation. C'est pourquoi c'est mieux de sertir le tout dès le départ et avoir quelque chose de plus homogène au final.
Un autre test: tu places une cartouche mesurée en tout premier dans le chargeur, lequel tu places 4 autres par dessus. Tu tires les 4 premières cartouches mais pas la dernière, la mesurée justement. Tu la sorts du canon et tu la mesures. Il a t'il eu variation de la longueur mesurée au départ? Ceci est bien comme test car cela permet aussi de vérifier dans quel sens ta cartouche peut varier!