FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que penser du CAR System ?

Aller en bas 
+2
Skyos
alpha-bravo
6 participants
AuteurMessage
alpha-bravo
Troll
Troll



Nombre de messages : 265
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:59

Center Axis Relock

Question destinée plus spécifiquement aux experts ès tir de combat (Molon ? Joker ? Darius ?)

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:28

Une méthode de plus, quelques similitudes avec le Combat Focus, notamment.

J'y vois pas grand chose de révolutionnaire.

Changer l'arme de main, un truc qui suscitera certainement le débat. En Combat Focus on tire plutôt par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:47

alpha-bravo a écrit:
Center Axis Relock

Question destinée plus spécifiquement aux experts ès tir de combat (Molon ? Joker ? Darius ?)

D'avance merci.
J'en pense rien de bon, trop anti-naturel, ne tiendras pas au stress.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:04

Franchement l'idée de zaper d'un oeuil à l'autre, surtout en visant les deux yeux ouverts, avec une visée d'origine... scratch

Surtout pour ceux qui font partis des 34% (droitier/oeuil directeur gauche).. Est-ce que c'est encore de la visée ou que de la mémoire musculaire?
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:46

En tout cas, le gars il devrait se mettre encore plus près des cibles, parce qu'il est un peu loin je trouve... rigolade

Je veux bien qu'en close combat les cibles soient très proches de soi, mais là il exagère quand même.

Il est à 1 mètre des cibles !

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:05

superasphalt a écrit:
En tout cas, le gars il devrait se mettre encore plus près des cibles, parce qu'il est un peu loin je trouve... rigolade

Je veux bien qu'en close combat les cibles soient très proches de soi, mais là il exagère quand même.

Il est à 1 mètre des cibles !

Effectivement, mais le but est justement de tenter de répondre à un problème auquel les classiques positions weaver/isosceles ne répondent pas.

La majorité des engagements se passent entre 0 et 7m et dans les 3m, il vaut mieux éviter de tendre l'arme à l'adversaire.

Maintenant c'est le genre de spécialité à pas faire lors d'un examen de port d'arme, même pour tirer à 3m il faut avoir les bras bien tendus devant soit sinon ça leur plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:53

@Alpha-Bravo: je regarde ça tranquillement demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
alpha-bravo
Troll
Troll



Nombre de messages : 265
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:24

Merci pour vos réponses. Tout autre avis est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 5:57

Ça peut être pas mal; j'aime bien le concept de travailler près du corps; j'aime moins le fait qu'on expose les côtés du corps, là ou les protections balistiques sont les mains efficaces (ouverture des aisselles). Maintenant à vérifier si ça se drille facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
alpha-bravo
Troll
Troll



Nombre de messages : 265
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:25

J'ai lu aussi (je ne sais plus trop où...) que le bruit (le choc ?) de la détonation était multipliée par 3 ou 4 pour le tireur. Je vais essayer de retrouver la source.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:01

Darius a écrit:
Ça peut être pas mal; j'aime bien le concept de travailler près du corps; j'aime moins le fait qu'on expose les côtés du corps, là ou les protections balistiques sont les mains efficaces (ouverture des aisselles). Maintenant à vérifier si ça se drille facilement.

Je pensais un peu pareil, de ce point de vue là je préfère la méthode Combat Focus, surtout que la main faible est plus facilement disponible pour s'interposer physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du CAR System ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du CAR System ?   Que penser du CAR System ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du CAR System ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Action Kellermann (DAK) sur pistolet SIG
» S&W 29-10 (classic 6.5")... qu'en penser
» ROBARM XCR WEAPON SYSTEM
» Recoil reduction system pour Glock
» HexSite® Sighting System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: