FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 44 RM coulé et rossi 92 (page2)

Aller en bas 
+7
flecktarn
p7m13
AL 44MAG
Projektyle
Aquila
socca
GALAAD45
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:57

@ Projektyle:
Ouep j'ai vu que tu apparaissais dans ce post. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand le mec a commencé à parler des vitesses qu'il obtenais avec ses charges de poudres (on a pas la même poudre, mais en regardant le halo, j'ai vu que niveau vitesse et charges, la A1 et A0 sont assez proches, a 0.05 grammes prés il me semble).
Les vitesses sont vraiment au dessus de ce que donne les table (du fait de la longueur de du canon).
J'ai vu qu'il avais réduit de 10% la charge mini en A0 j'ai fait pareil avec la table de A0 (au passage j'ai changé de table, j’étais sur celle des SWC Hornady, et je suis passé sur une autre swc en 240 grains, je sais plus quelle marque) et c'est avec ces 10% en moins (0.35grammes) que j'ai obtenu les meilleurs résultats.
A environ 0.41 grammes les balles commencent a arriver de travers, ce doit être la limite de vitesse a ne pas dépasser.
Au passage les balles n'ont pas étés recalibrés!!

@ kiki67
J'ai aussi le canon rond. Elle groupe très bien avec des manuf, j'utilise les sellier & bellot en tout cas elle est surement plus précise que moi.
J'ai tiré 95 cartouches hier soir au stand (rechargés plomb) que du bonheur je suis même étonné que j'arrive a rester dans le noir de la C50 à 50metre en tir debout alors que je n'ai aucune technique, je tir habituellement que assis.
En plus les munition sont douce, super douce, je pense pas me tromper en disant qu’après 200 on ne doit pas avoir mal nulle part.
En gros du pur bonheur, pas cher, et on peu donc en tirer sans modération Metal ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:57

GALAAD45 a écrit:
...
J'ai tiré 95 cartouches hier soir au stand (rechargés plomb) que du bonheur je suis même étonné que j'arrive a rester dans le noir de la C50 à 50metre en tir debout alors que je n'ai aucune technique, je tir habituellement que assis.
En plus les munition sont douce, super douce, je pense pas me tromper en disant qu’après 200 on ne doit pas avoir mal nulle part.
En gros du pur bonheur, pas cher, et on peu donc en tirer sans modération Metal ^^

A+

En fait, le secret du .44 Magnum rechargé en balle plomb pour tirer dans une carabine, c'est de dupliquer ce qui se faisait pour la .44-40 WCF. Parce qu'en rechargeant ta balle de 240 grains SWC plomb avec 0.35 grammes de A1, tu as, à peu de choses près, la balistique d'une 200 grains FP plomb poussée par 0.40 grammes de A1 (charge que j'emplois dans ma .44-40 WCF Lightning). Et cette munition, même si qualifiée d'anémique par certains aujourd'hui, est, d'après les gunwriter US, celle qui a certainement tué le plus de bipèdes 2 guns  et quadrupèdes (du petit coyote au grand bison), toutes munitions confondues, vers la fin du XIXème siècle dans l'Ouest sauvage. J'avais lu un retour d'expérience sur des cowboys qui tiraient des bisons depuis leurs chevaux, en les approchant à 10/15 mètres en galopant à leur hauteur. Une 200 grains FP en plomb durcie, avec la vitesse d'environ 340 à 360 m/s depuis une Winchester 73, traversait le crâne d'un bison et continuait sa course pour s'arrêter au niveau de l'estomac de l'animal...
Preuve suffisante que ça marche et que ça permet de ramener de la viande au foyer en cas de besoin. Et une 240 grains doit faire mieux qu'une 200 grains, avec une force de pénétration supérieure grâce à sa plus forte densité de section.
Le drame, c'est qu'aujourd'hui nombre de chasseurs ne jurent que par leur .300 Winchester Magnum, que leur ont vendu les grandes marques de carabines et de cartouches, à grand renfort de pub. Le reste c'est inefficace à leurs yeux... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:27

Mais j'ai déjà eu de grosses surprises sur du .44-40 WCF dans ma Lightning, avec la deuxième cartouche du magasin dont la balle était toute enfoncée dans la douille. Je suis obligé de sertir à mort avec le Factory Crimp Lee pour que les balles restent en place et ne bougent pas.[/quote]

Le Lee Factory crimp a bien des atouts, mais faut avouer qu'il ne conviens pas dans certaines configurations. Notemment les sertissages forts a en déformer la balle, qui sont une horreur a tout point de vue: non seulement très peu efficaces (la balle continue de bouger et tourner), mais en plus destructeurs pour la précision.

Tout à fait d'accord.
0,75 g A0 (préconisé par Malfatti) propulse parfaitement une 240 gr. Cette poudre brûle très bien et ne nécessite pas de bourrage
Tes balles plomb vont trop lentement
Revenir en haut Aller en bas
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:06

p7m13 a écrit:
Tes balles plomb vont trop lentement

Hé bah contrairement a ce que pas mal de gents m'ont dit, elles allais en fait trop vite.

Pour 0,50 (de A0) : vitesse moyenne 375 m/s (citation de tir maily).

Alors que la halo donne 280m/s pour 0.55grammes de A0 (grande longueur de canon = Accroissement significatif de la vitesse).
Mon problème étais, je suppose: Trop grande vitesse initiale, arachage de matière au moment de la prise de rayure, donc mauvaise rotation.
Fonte de plomb au paroi, etc... => caca
J'ai pas de chrono mais avec mes 0.35 de A1 je doit pas être mal.

PS:
GALAAD45 a écrit:
J'ai vu qu'il avais réduit de 10% la charge mini en A0 j'ai fait pareil avec la table de A0 A1
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:58

GALAAD45 a écrit:
p7m13 a écrit:
Tes balles plomb vont trop lentement

Hé bah contrairement a ce que pas mal de gents m'ont dit, elles allais en fait trop vite.

Pour 0,50 (de A0) : vitesse moyenne 375 m/s (citation de tir maily).

Alors que la halo donne 280m/s pour 0.55grammes de A0 (grande longueur de canon = Accroissement significatif de la vitesse).
Mon problème étais, je suppose: Trop grande vitesse initiale, arachage de matière au moment de la prise de rayure, donc mauvaise rotation.
Fonte de plomb au paroi, etc... => caca
J'ai pas de chrono mais avec mes 0.35 de A1 je doit pas être mal. ...

Exactement. Respect 

Surtout qu'avec un canon légèrement surcalibré (les Rossi 92 sont rarement à .429" à fond de rayures et plutôt à .430" et plus mur  ) une balle plomb qui va trop vite, file tout droit sans prendre la moindre rotation. Résultat on a un lingot de plomb qui n'est pas stabilisé sur sa trajectoire et qui part cul par dessus tête en vol.
Avec 0.35 grammes tu dois être autour de 300 m/s avec tes 240 grains SWC. Pour info, avec 0.42 grammes de A1 derrière une 205 grains plomb je sors à 320 m/s en .44-40 WCF dans un canon de 24". Idea
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:51

je suis bien plus d'accord avec la vitesse donnée par Halo que la vitesse donnée par TMF. Cette dernière est possible si la balle est TROP enfoncée. Je n'ai aucune idée de ton enfoncement.
Les Rossi sont effectivement données pour 430. Si ta balle est calibrée à 429 et si elle suffisamment dure, elle va prendre les rayures à 250 m/s. A 350 m/s, je ne sais pas
Si elle est à 429 et que c'est un plomb habituel (balles du commerce souvent trop molles), si vitesse pas trop forte : expansion de l'arrière et rotation. Et si tu n'as pas de chance, pas d'expansion, vent entre balle et canon et emplombage rapide et balle pas stabilisée
Revenir en haut Aller en bas
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:02

Bah tu sais les test du halo ont été réalisé avec un ruger blackhawk avec un canon de 7.5" soit 19cm, la rossi à un canon de 50cm, la vitesse mesuré sur tir maily ne m’étonne pas trop!!
Et puis si je met plus de poudre ça marche pas... donc je vais rester comme ça vu que c'est très correct. Je demanderais au club à la rentré si qqn a un chroni pour voir ce qu'il en est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:19

GALAAD45 a écrit:
... Je demanderais au club à la rentré si qqn a un chroni pour voir ce qu'il en est exactement.

Dans certains clubs c'est un accessoire en prêt pour les membres, il faut voir auprès des responsables. Respect 
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 3:51

Salut,

je voudrais faire part de mon démontage remontage de ma rossi 92, que j'ai revendu depuis mais bon.


J'ai démonté la cara car j'avais le projet de lui donner à manger des munitions à poudre noir.

la rossi 92 accepte en effet ce genre de bonbon.

J'ai donc démonté, et ce grâce à une aide précieuse sur le forum ( et je l'en remercie, mais j'ai perdu le lien), pu remonter la belle...

mais ça m'a coûter une pièce de rechange, car je l'avais cassé au remontage.

Pour faire court, j'ai jamais du coup alimenté la belle en poudre noir, tellement je me suis fait ch... pour la remonter.

Donc, je conseille pas de charger en PN, compte tenu du fait qu'il faudra démonter remonter et que l'exercice est galére, pire que de netoyer un canon

Sinon, entièrement satisfait avec des munitions rechargées en A0, 44sp et 44magnum, maison ou manufacturées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
44 RM coulé et rossi 92 (page2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210
» étain et le reste ?? dans le plomb
» plomb pour coulée
» question de choix
» marlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: