FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210

Aller en bas 
+18
ph
marieno
fllo
thb
MAX KLEIN
pas_007
airh
Christoph Kohring
natael
Darius
jonas_357
Bunny
Jef.ch
collomp
Aquila
666
shaka
luc7274
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:42

Bonjour à tous, j'ai peut-être l'occasion d'acheter à un particulier et à l'état neuf, un Sig P210-6S Heavy Frame (dans sa valise complète d'origine). Ce dernier en demande 2499 €(+/- 3500 francs suisse), ce prix vous parait-il excessif ou dans la norme vu son état exceptionnel ?
Je joint 2 photos de l'arme pour que vous puissiez apprécier. Merci pour vos réponses.
Luc

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Dscn0910

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Dscn0911
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:59

pour l'arme c chère, pour un 9 para c'est cher, pour se faire déchirer la main c'est cher.

pour frimer au stand c pas cher 2 guns smurf
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:23

Un p210 en parfait état c'est plus de 2500 chf pour une version basique.

Après, je ne sait pas ce qu'est un heavy frame donc je ne peut pas te dire que c'est trop ou pas assez cher.

Il y a des p210 ici page 9 et 10: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca va de 1000 balles à 4000 balles en gros

Et ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 2500 balles.

Le tiens est marqué p 73, recherche sur internet quelle est son année, c'est rare d'en voire avec un num à deux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:28

Vois l'état du marché en Belgique. En France, le moindre P210 coûte un os (du genre de ce qu'on te demande pour celui-ci).
@ Shaka: essaie un P210 si tu en as l'occasion. J'ai pu le faire récemment, juste 10 cartouches. Je n'ai pas eu de déchirure où que ce soit, sauf peut-être au coeur. C'est le PA le plus épatant qu'il m'ait été donné de tenir en main... J'ai pas les mots! Mais quand je vois les tarifs pratiqués par chez nous, disons que ça refroidit! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: business is business   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:28

Bonsoir,
L'arme est belle,rare mais....difficile à vendre surtout en temps de crise
essaie de négocier à la baisse.
Les acheteurs risquent de ne pas se précipiter.
L'arme n'est pas éligible au Tar et peu utilisée en TSV il n'y a qu'un amateur de belle mécanique -et c'en est une - qui sera preneur.
Combien lui donnerait un armurier ?
Bonne chasse
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: ça semble cher, mais...   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:30

... c'est les prix. Le dernier P210-6 Heavy Frame + Eject Button que j'ai vu passer chez mon armurier (Iseli à Bienne) il y a quelques mois était à Frs. 3600.-

Cher ou pas? C'est la loi de l'offre et de la demande. Certains commémoratifs sont dans ces prix, mais pour tirer je comprends que celui qui a les moyens craque pour cet engin...

Je m'étais renseigné pour la seule visée micrométrique pour mon 210-6, y'en a déjà pour Frs. 800.- ... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-une-affaire,-mais-c'est-pas-du-vol-non-plus... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:43

Comme dis si bien Jef c'est les prix.
En plus les 210-6S ne courent pas les rues.
C'est un bon investissement.

@ 666 au lieu de dire des sottises les N° à 2 chiffres n'existent pas dans les 210.Si tu regardes bien le reste des chiffres est gommé.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:44

C'est vrai que c'est cher, mais ça me semble correct pour cet engin dans cet état.

mais moi, si j'en prends un, ce sera une occase à 1000.-!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:45

C'est le prix, mais pour que ce soit le prix, il faut un acheteur: l'équivalent de CHF3'200 cash devrait pouvoir le faire. C'est une arme exceptionnelle.
Et en ce qui concerne le TAR, encore une réglementation qui se veut plus royaliste que le roi, tandis qu'en Suisse l'arme est parfaitement admise pour les tirs militaires (officiels ceux-là, pas pour faire comme). Décidément, le TAR n'arrivera jamais à me séduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:57

Eh oui...

Par dérogation à l'article 3.2.3, les armes suivantes qui ont été réglementaires peuvent posséder une hausse tangentielle (réglable en élévation) :
LUGER P 08 marine et artillerie, LUGER 1908 bulgare, MAUSER 1896 et 1912, GP 35 (modèle « Capitan »), WEBLEY&SCOTT self loading (modèle aviation hausse réglable de 50 à 200 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:02

Luc, je sens que tu vas me rendre jalouse.... mais tu aurais bien raison!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:19

shaka a écrit:
pour l'arme c chère, pour un 9 para c'est cher, pour se faire déchirer la main c'est cher.

pour frimer au stand c pas cher 2 guns smurf
Je dirai même plus: pour l'arme, c'est cher; pour un 9 para, c'est cher; pour se faire déchirer* la main, c'est cher.

Pour frimer au stand, c'est pas cher! fondue

* Oui, oui, avec une hausse micrométrique acérée comme celle-ci, on se déchirera la main lorsqu'on fera un mouvement de charge couillu & viril vif & dynamique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:28

Comme c'est à nouveau fabriqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faudrait demander le prix de ces nouveaux SIG Sauer
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:46

la première question est peut-être c'est quoi ton but.... tirer avec et dans quel conditions.... dans ces prix la tu trouveras beaucoup (enfin c'est relatif de commémoratif si c'est la colection et l'état neuf qui t'intéresse.

Et le tiens n'est pas neuf au sens strict (la sécurité qui laisse toujours sa belle trace) , c'est un des critère pour les commémoratif, faut pas qu'elle est fonctionné une suele fois pour ne pas avoir de trace et ils y en a qui regarde

Dans ces prix lau commences a avoir par exemple le modèle du 700ème
URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Arme1111-1-1

mais tirer avec c'est un peu marqué dommage
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:53

pas_007 a écrit:
la première question est peut-être c'est quoi ton but.... tirer avec et dans quel conditions.... dans ces prix la tu trouveras beaucoup (enfin c'est relatif de commémoratif si c'est la colection et l'état neuf qui t'intéresse.

Et le tiens n'est pas neuf au sens strict (la sécurité qui laisse toujours sa belle trace) , c'est un des critère pour les commémoratif, faut pas qu'elle est fonctionné une suele fois pour ne pas avoir de trace et ils y en a qui regarde

Dans ces prix lau commences a avoir par exemple le modèle du 700ème
URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Arme1111-1-1

mais tirer avec c'est un peu marqué dommage

Je possède cette arme, elle est parfaite pour un amoureux de belle mécanique et de précision, le heavy frame est remarquable de souplesse, je conseille l'achat même si un peu cher pour la suisse.

Pour avoir une petite idée, la prochaine édition fabriquée en Allemagne par SIG seront vendu pour le TAR à 2.800 euros.

Tu tiens dans ta main une des dernière fabrication suisse.

PS (regarde sur les annonces accessoirres, j'ai mis des plaquettes Nill match à vendre)

Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: choix difficile   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:41

Bonsoir,
Ce que j'en disais ne vaut que pour la France qui n'est pas le même
marché que la Belgique ni la Suisse pour les armes.
Il faut se positionner par rapport au marché local.
Bon choix
Jean
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:56

Bunny a écrit:

@ 666 au lieu de dire des sottises les N° à 2 chiffres n'existent pas dans les 210.Si tu regardes bien le reste des chiffres est gommé.

C'est pour ça donc que j'en ai jamais vu et ai cru que c'était diablement rare, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Mêat coule-pas!   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:36

666 a écrit:
C'est pour ça donc que j'en ai jamais vu et ai cru que c'était diablement rare, mea culpa.

Quand on a des certitudes, c'est qu'on est un peu con. A 19 ans, on est forcément un peu... et quand on a des certitudes à 19 ans... Cry

Amitiés,
A+,
le Jef-le-reconnaître-est-le-début-de-la-sagesse! harhar
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:46

À mon humble avis, mis à part les éditions anniversaires, c’est le plus beau et un de ceux qui réunissent toutes les options.

C’est aussi celui que j’ai conseillé d’acheter à un ami qui cherchait la Rolls des 210.

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 P210-610

Il ne se trouve plus que de main à main et avec extrêmement de chance.

Essaie de faire baisser le prix et si tu en as les moyens, n’hésite surtout pas.

L’occasion ne se représentera peut-être pas.

Dans le cas où mon ami souhaiterait se défaire du sien, je suis en tête de liste des acheteurs. Devil


Dernière édition par thb le Mar 18 Mai 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:54

certes le p 210 est cher mais c'est une merveille des la première prise en mains j'en suis tombé amoureux j'ai rarement croisé un pa aussi merveilleux , tu ne sera pas volé mais c'est sur que cela fait mal au porte monnaie , a toi de décidé de ce que tu veux c'est ton pognon mais si je pouvais j'en achèterais un ne serais ce que pour avoir une légende a faire des dix entre les mains salut
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:40

Aquila a écrit:
Vois l'état du marché en Belgique. En France, le moindre P210 coûte un os (du genre de ce qu'on te demande pour celui-ci).
@ Shaka: essaie un P210 si tu en as l'occasion. J'ai pu le faire récemment, juste 10 cartouches. Je n'ai pas eu de déchirure où que ce soit, sauf peut-être au coeur. C'est le PA le plus épatant qu'il m'ait été donné de tenir en main... J'ai pas les mots! Mais quand je vois les tarifs pratiqués par chez nous, disons que ça refroidit! Shit

j'ai tiré avec pas plus tard que lundi. comme d'habitude mon poto s'est fait une petite ouverture et ça fait pas d'hier qu'il l'a. quoi que ça main est plus grosse que celle de ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand a moi j'ai tiré plusieurs fois j'ai eu le problème 2 fois, je n'aime pas cette arme. mm si tout le monde bave dessus a la limite je prendrai en tanfo bien équipé pour 1400 € la au moins la main est bien protégé et c'est une super arme (j'aime pas non plus mais pour d'autres raison)

bon on ne fera jamais un cheval de labour un pur sang, (9 para ne sara jamais du 45 acp) mais c vrai on peut améliorer

voila fait ce que tu veux mais avec 2500 roro je me prends un bo 45 Gun 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:46

shaka a écrit:


j'ai tiré avec pas plus tard que lundi. comme d'habitude mon poto s'est fait une petite ouverture et ça fait pas d'hier qu'il l'a. quoi que ça main est plus grosse que celle de ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand a moi j'ai tiré plusieurs fois j'ai eu le problème 2 fois, je n'aime pas cette arme. mm si tout le monde bave dessus a la limite je prendrai en tanfo bien équipé pour 1400 € la au moins la main est bien protégé et c'est une super arme (j'aime pas non plus mais pour d'autres raison)

En regardant plus attentivement la photo que j’ai postée plus haut, tu verras que le P210-6 S a un beavertail d’origine. Il ne mord donc pas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:21

si mon pot le prend pour lundi je vérifierai
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:18

Mais je t'en prie, vérifie autant qu'il te plaira. Respect

La photo a été prise par mes soins lors de la première séance de tir de l’arme et au risque de me répéter, j’affirme qu’il ne mord pas. Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:08

De toute façon, comme dirait molon, "un chien qui mord ça se dresse =>dremel contrat ".

Mais c'est vrai que quite à le customiser autant que ce soit une version de l'armée plutôt qu'un qui a couté la peau du scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210   URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis eclaires, sur un 1911 colt...
» P210 -votre avis ?
» avis aux fins connaisseurs de P210
» Estimation d'un P210... besoin de votre avis
» P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: