FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 VZ58 compact.

Aller en bas 
+10
marieno
baron
Sylvain59
bat
Skyos
GregX1
Heylighen
Magnon
AKULA
bennyet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lisandru
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

VZ58 compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VZ58 compact.   VZ58 compact. - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:19

bennyet a écrit:
Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Parce que aux distances allant jusque 200m, tu devrais pas voir de différences de score, sauf canon rincé.
Les 2 AK sont de même origine ?

Oui, Saïga les deux, pour les cartouches utilisées se sont des Wolf, Partizan de la surplus mili et un peu plus rarement de la sellier-bellot.
c'est le soucis majeur a mon sens avec les munitions de 7.62*39, en general, les gens prennent des surplus les moins cheres possible, de qualité souvent douteuses, la ou en 223, la qualité generale en manufacturée est tout de meme meilleure...
j'aimerai bien un jour voire un comparatif entre une saiga d'origine, et un AR de bonne facture aussi, avec des munitions rechargées comme il le faut. et sur etau.
j'ai jamais vu de comparatif de ce genre, et je serai curieux d'en connaitre les resultats. je suis persuadé que les differences ne sont pas si enorme qu'on le lit souvent...
les gens critiquent les AK en general, mais quand on leur fait manger de la munitions de surplus de 20 ans d'age, prevue pour des bidasses en cas de 3eme guerre mondiale faut pas s'attendre a des miracles...
en attendant, je viens de faire la demande de "feuille verte" a mon club, je lance les demandes d'auto, je patiente longggggteeeeemmmmppss et apres a moi les joies du FA, probablement une AK TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

VZ58 compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VZ58 compact.   VZ58 compact. - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:57

lisandru a écrit:
probablement une AK TapeTape

Je ne peux que te le conseiller! contrat
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

VZ58 compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VZ58 compact.   VZ58 compact. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:05

je vais en recevoir une dans quelque jour, en 7.62x39mm, histoire de jouer un peu au stand  Metal 
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

VZ58 compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VZ58 compact.   VZ58 compact. - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:52

update...j'ai attendu presque 3 mois le compact de Glaser Handels mais l'usine doit avoir évidemment quelque problème de production...pour finir j'ai pris le sporster carbine en tan (300mm de canon au lieu de 190mm) et je vais l'essayer demain après midi  Metal 

maintenant que j'ai pu le voir de près le carbine me semble déjà très compact, je ne suis donc pas deçu du tout de cet inconvénient...

Revenir en haut Aller en bas
Eks
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/10/2020

VZ58 compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VZ58 compact.   VZ58 compact. - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:37

Je me permets de remonter ce topic pour poser une question par rapport au Red Dot Mount proposé par CSA. Il existe en deux variantes, dont une "low". Quelqu'un a-t-il testé les deux options? Laquelle est à recommander pour du "co-witness" sur le modèle compact? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VZ58 compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VZ58 compact.   VZ58 compact. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VZ58 compact.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filet de la VZ58
» CZ VZ58
» question KALASH
» ak vs vz58
» vz58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: