FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Comparatif F.A.

Aller en bas 
+20
Marcaurel
Mika_ch
leon-mignon
ph
Tuco
midnaite
joker_ch
doby
Red Label
Darius
vdw02
Bushmaster
pas_007
p_atrice
Snake.Doctor
MaxFr
Molon Labe
death angel
Lyman
Axel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:32

Vous l'avez compris, je suis néophyte en tir à l'arme d'épaule et m'intéresse de très près aux F.A... en vue d'une future acquisition.
Mon choix pour l'instant se porte sur un SIG 551 SWAT ou un M4A1 (probablement de chez Oberland Arms), chambré en .223 Remington (voire 308 Winchester si AK...).

J'aurais besoin de vos lumières sur les points forts et les points faibles des différentes armes proposées sur le marché : AK, Sig, AR-15, HK, FAL,...
Bref un comparatif qui m'aiderait à distinguer leur fiabilité, précision, robustesse, coût...

La lecture des différents posts du forum ou d'AR-15France ou de Mailly sont forts intéressants, mais j'aurais besoin d'un résumé !!!

Ainsi, d'après mes recherches et de vous lire, j'en suis là :
La ligne du M4 me plaît énormément, mais la robustesse n'a pas l'air aussi convaincante qu'un Sig : évacuation des gaz, qualité du canon, boîtier cliquetant parfois,... Fabriqué par Oberland, ce serait un gage de qualité, mais ne pourrait prétendre à une utilisation militaire (trop bien fini ou ajusté pour supporter l'encrassement ?).
Le Sig serait la version raffinée de l'AK, mais le 551 connaîtrait des problèmes de corrosion du canon si on ne fait pas assez attention, sauf les versions "marinisées" telles le 551 Swat ou le 552 Commando...
Le FAL semble bien, mais son poids, son envergure et son look ne me séduisent pas...
L'AK semble un incontournable en terme de solidité et n'a plus à faire ses preuves. A surveiller, la provenance influant sur sa finition parfois tranchante comme un ouvre-boîte (cf. Snake Dr !).
Son dérivé isralélien, le Galil ?
Qu'en est-il des autres ? HK et consorts ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:10

En ayant fait mon service militaire mode "Durchdiener", avec un Fass 90 qui m'a toujours fidèlement suivi drapch, j'ai trouvé le sig 550 était un model de robustesse, précision, et le look c'est selon les goûts.

Mais je peux te garantir que même après une semaine d'endurance, avec exercice de tir et de combats sans entretient, j'ai pu effectué mes tir obligatoires sans soucis (avec la médaille Smile)

Les autres je ne les pas essayer, mais ça doit être du bon très matos aussi ![img]Comparatif F.A. P1000014[/img]

[img]Comparatif F.A. P1000015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:16

pour ce qui est des armes millitaire je ne peut parler que de la c7 a1 fabriquer par diemco ( filial de colt canada ) qui est la meilleur vertion de l'ar-15 que je connaisse. et aussis la fn fal qui ( plusieur vont m'approuver) le meilleur fusil millitaire en calibre 7.62. c'est la plus endurante et la plus solide qui existe dans ce calibre


c7 a1 : Comparatif F.A. C7ft449c81cjr2.th
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fn fal : Comparatif F.A. Falpara44ba6eczj2.th [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:26

Toutes ces armes sont des "best sellers", donc difficile de se tromper...

A partir de la...tu veux faire QUOI avec...et quels sont les parametres importants....le prix, le calibre ?

Parce que si c'est du tir a 600m, ou du tir a 30m..il y a pas trop photo...et si tu veux de la mun pas chere....il y a pas photo non plus....

Mais les réponses divergent en fonction de l'usage
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:43

la c7 a1 un top seller ? excuse moi mais à par les soldats canadien et hollandais ( je pense ) personne ne connais beaucoup cette vertion canadienne . mais elle vau vraiment la pein d'être connus c'est un fais : plus légère à cause de l'aluminium et a un scope delcan dessus et d'autre petit détail comme un déflecteur de douilles etc...........
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:51

Salut,

Je me pose un peu les mêmes questions, sauf que j'ai déjà un Colt AR15 en 222.
J'ai vu que BGM à Paris font aussi le G3 made in SDI en 308, je ne connais pas la qualité de ce modèle précis (G3 de chez SDI) mais SDI semble très bon sur les modèles M4. Tu peux mettre ça dans ta liste aussi.

Si tu veux personnaliser ton arme, le M4 est incontestablement LE modèle qu'il te faut, par contre Oberland attention, pas de filetage du cache-flamme pas standard, donc méfiance pour changement de cache-flamme ou silencieux qui se visse.

Sur le 552 commando, il existe un garde main en option avec rails pica, donc on peut "un peu" customiser avec poignée, lampe, laser , lunette.

Sur la qualité, à ma connaissance, je n'ai rien entendu de mal, quelque soit le modèle, mais j'aipas non plus trop de retour.
Ce que je sais c'est que mon Colt à 17 ans et pas une pièce cassée.

Je pense que SDI, SIG, Oberland, si elles ne sont pas équivalentes (pour faire plaisir aux Suisses drapch ) sont tout de même de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:57

Je repondais a Axel.

Et mon trio de tête perso


  • Steyr AUG : Le plus compact, versatile, leger
  • Sig 550 / Fass 90 : Le plus precis
  • Kalashnikov / AK : La mun coute rien, c'est incassable, ca ne s'enraye jamais
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:58

Mon Sig 550, c'est bien simple, environ 5000 coups tirés sans le nettoyer une seule fois, jamais enrayé, jamais eu de diminution de précision. C'est du très haut de gamme dans la famille des FA. Et pour préciser, j'ai fait ce "test" des 5000 cartouches en étant tireur sportif, mon 550 je l'utilisais pour la compétition.

Donc après avoir vu le résultat, j'achète un Sig demain les yeux fermés... pas étonnant d'ailleurs qu'on en voit au sein de la Delta...
Revenir en haut Aller en bas
p_atrice
Habitué
p_atrice


Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:36

question sur les photos du SIG de Lyman:

le"bouton" sur la premiere photo au dessus de la detente, c'est l'arretoir de culasse ou pour enlever le chargeur ?
même question pour la photo deux ? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:49

p_atrice a écrit:
question sur les photos du SIG de Lyman:

le"bouton" sur la premiere photo au dessus de la detente, c'est l'arretoir de culasse ou pour enlever le chargeur ?
même question pour la photo deux ? scratch
merci

Arretoir de culasse....et le chargeur, tu l'enleves en appuyant sur le levier qui est devant le pontet
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:11

Ah ben voilà, plus besoins de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
p_atrice
Habitué
p_atrice


Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:18

ok ok danke schöne
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:19

p_atrice a écrit:
ok ok danke schöne

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan,

On dit "Merci Vielmalsssssss" ici...
Et on répond "Service" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:21

Molon Labe a écrit:
p_atrice a écrit:
ok ok danke schöne

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan,

On dit "Merci Vielmalsssssss" ici...
Et on répond "Service" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ou Domo arigato gozaïmasssssssssssssu ! Devil Devil

Hey du red'st Schwiizerdütch Molon Labe ?
Revenir en haut Aller en bas
p_atrice
Habitué
p_atrice


Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:27

hihihihi

j'étais sur que j'aurai une réaction suite à mon "danke schöne". Devil Ce n'est pas du suisse allemand mais de l'allemand tout court.

Au fait en Suisse vous avez le droit de posseder combien d'armes ? rafales autorisées ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:31

Toutes de bonne qualité mais pour corser un peu

Rapport qualité/prix, indiscutable c'est la kalasch
Précision à 300m un SIG ou alors au minimum un custom dans les autres choix car ils ne lui arrriveront pas à la cheville.

Maintenant quelques défauts si on peut ainsi dire !
Tu aimes le zoing du ressort comme petite musique, un M16 ou consort.
Tu as oublier le sens d'ejection de la douille, un AUG, tu risque de savoir qu'une douille est chaude quand elle te passera devant les yeux.
Tu mets des gants alors tu vas adorer les chargeurs métalliques Kalasch.

Tu veux de la puissance, t'es a coté de la plaque avec les autres, minimum 7.5 et la ben FAl (horrible) ou pourquoi pas un FASS 57 commando ou le nouveau SIG qui serait en développement.

Tu veux des emmerdes et être assurer d'avoir une audience car peu répandu, FAMAS Devil et même pire LG80 (si c'est le bon nom, enfin l'anglais)

voilà ca va pas t'aider ! je sais Dehors

PS: pour le SIG rigolade vu le chauvinisme de mise pour moi fondue je laisse la parole, cached il y en a certainement.
Mais plus la rouille de la frette et du piston, histoire ancienne depuis longtemps, puisque chromé après découverte du problème swissknive (comme la kalasch qui elle l'ait de base)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:33

p_atrice a écrit:
hihihihi

j'étais sur que j'aurai une réaction suite à mon "danke schöne". Devil Ce n'est pas du suisse allemand mais de l'allemand tout court.

Au fait en Suisse vous avez le droit de posseder combien d'armes ? rafales autorisées ?

T'es sûr qu'il y a un "e" à schön ?

J'ai juste mon Sig 550, mais c'est mon arme de service. Je la ferai démilitariser, un jour si on peut encore les garder... Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:35

p_atrice a écrit:
hihihihi

j'étais sur que j'aurai une réaction suite à mon "danke schöne". Devil Ce n'est pas du suisse allemand mais de l'allemand tout court.
Foui voui....on sait reconnaitre le "High German"
p_atrice a écrit:

Au fait en Suisse vous avez le droit de posseder combien d'armes ? rafales autorisées ?

Ca va te faire mal....

Combien d'armes : en fonction du compte en banque, et de la place a disposition

Rafales : Oui, mais autorisation cantonale exceptionnelles (et pas le droit de tirer avec, sauf avec autorisation cantonale exceptionnelle la aussi)..et la aussi...le nombre est limite...par le compte en banque..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
p_atrice
Habitué
p_atrice


Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:39

ah quel beau pays la Suisse fondue , rafales limitées: coool, ici c'est interdit.
Bon, je gagne au loto et j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:40

Vu les discussions des chambres aujourd'hui, il y a de l'espoir. Pas parce qu'ils deviennent intelligent (faut pas rêver) mais simplement parce qu'il y a les élections et qu'ils ont peur d'etre mis en face de leurs inconséquences hanged

Avant les élections c'est tevla Violon mais tout de suite après Prout

drapch pas de limite pour le nombre (j'oubliais si le porte monnaie) et sur autorisation spéciale FULL autorisé à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:44

PAs forcément pour le loto si t'es un bon décolleteur et t'as toutes tes chances !!!!!!! Violon ou horloger


Désolé molon on s'est crois

PS nombre de full pas limité a ma connaissance sauf par le porte monnaie et la place
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:53

Lyman a écrit:


ou Domo arigato gozaïmasssssssssssssu ! Devil Devil
Ca c'est merci....mais pour une femme seulement.....Devil Devil
Lyman a écrit:


Hey du red'st Schwiizerdütch Molon Labe ?

Lequel des 44 dialectes officiels ? Twisted Evil

Moi je cause 'achement bien le SwissToto dans les cas suivants (exclusivement)


  • Si l'armes est interessante
  • Si la voiture est interessante
  • Si la femme est mignonne


Sinon, ben je ne parle pas SwissGerman....je speak le "New" german....no, sorry, I don't speak Swiss German....but if you'd like, we can talk in english

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:13

Molon Labe a écrit:
Lyman a écrit:


ou Domo arigato gozaïmasssssssssssssu ! Devil Devil
Ca c'est merci....mais pour une femme seulement.....Devil Devil
Lyman a écrit:


Hey du red'st Schwiizerdütch Molon Labe ?

Lequel des 44 dialectes officiels ? Twisted Evil

Moi je cause 'achement bien le SwissToto dans les cas suivants (exclusivement)


  • Si l'armes est interessante
  • Si la voiture est interessante
  • Si la femme est mignonne


Sinon, ben je ne parle pas SwissGerman....je speak le "New" german....no, sorry, I don't speak Swiss German....but if you'd like, we can talk in english

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le merci que j'ai mis c'est l'expression pour les femmes ?! Faut que je change ma méthode d'apprentissage alors scratch

I begin with Japanese, but it's very complicated...
I don't speak swiss german. I just know some words.
For High German there's no problem.
For English, es geht's auch. Però, preferisco parlare l'italiano.

Per me è la più bella lingua del mondo (magari è perchè sono Italiano).
Revenir en haut Aller en bas
p_atrice
Habitué
p_atrice


Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:18

c'était quoi encore le sujet ?? ah oui comparatif entre les F.A. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:20

p_atrice a écrit:
c'était quoi encore le sujet ?? ah oui comparatif entre les F.A. Devil

Ah la polution ! On prend vite de mauvaises habitudes... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif F.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.
» Comparatif géant de munitions
» Calibre .357 Magnum: petit comparatif
» NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX .22L.R.
» petit comparatif ZT0300/ZT0350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: