FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Comparatif F.A.

Aller en bas 
+20
Marcaurel
Mika_ch
leon-mignon
ph
Tuco
midnaite
joker_ch
doby
Red Label
Darius
vdw02
Bushmaster
pas_007
p_atrice
Snake.Doctor
MaxFr
Molon Labe
death angel
Lyman
Axel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comparatif F.A. Empty
MessageSujet: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:32

Vous l'avez compris, je suis néophyte en tir à l'arme d'épaule et m'intéresse de très près aux F.A... en vue d'une future acquisition.
Mon choix pour l'instant se porte sur un SIG 551 SWAT ou un M4A1 (probablement de chez Oberland Arms), chambré en .223 Remington (voire 308 Winchester si AK...).

J'aurais besoin de vos lumières sur les points forts et les points faibles des différentes armes proposées sur le marché : AK, Sig, AR-15, HK, FAL,...
Bref un comparatif qui m'aiderait à distinguer leur fiabilité, précision, robustesse, coût...

La lecture des différents posts du forum ou d'AR-15France ou de Mailly sont forts intéressants, mais j'aurais besoin d'un résumé !!!

Ainsi, d'après mes recherches et de vous lire, j'en suis là :
La ligne du M4 me plaît énormément, mais la robustesse n'a pas l'air aussi convaincante qu'un Sig : évacuation des gaz, qualité du canon, boîtier cliquetant parfois,... Fabriqué par Oberland, ce serait un gage de qualité, mais ne pourrait prétendre à une utilisation militaire (trop bien fini ou ajusté pour supporter l'encrassement ?).