FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif F.A.

Aller en bas 
+20
Marcaurel
Mika_ch
leon-mignon
ph
Tuco
midnaite
joker_ch
doby
Red Label
Darius
vdw02
Bushmaster
pas_007
p_atrice
Snake.Doctor
MaxFr
Molon Labe
death angel
Lyman
Axel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
p_atrice
Habitué
p_atrice


Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:22

désolé c'est de ma faute avec le "danke sc..." je fous le boxon en provocateur et apres je fais la police police c'est tout moi ca
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:34

p_atrice a écrit:
désolé c'est de ma faute avec le "danke sc..." je fous le boxon en provocateur et apres je fais la police police c'est tout moi ca

Ouais ! En plus !

On est tous des incorrigibles polueurs !! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:29

En tout cas, merci les pollueurs, je collecte de bonnes infos !
Bon Molon, tu me demandais pour quelle utilisation : c'est que je ne pars pas en guerre, je ne compte pas faire de sniping non plus, je veux juste un F.A. pour tirer à 200/300 mètres, avec un look sympa, agrémenté de rails picatinny pour l'accessoiriser de machins tactiques au cas où (ok l'AK on oublie c'est pour çà que ce n'est pas mon 1er choix) et surtout FIABLE : je ne veux pas me prendre le chou avec un nettoyage fastidieux (je déteste l'entretien méticuleux), passer des heures chez l'armurier à changer des pièces ou régler l'engin.
Le coût de la mun' ne m'effraie pas.
L'AUG me plaisait beaucoup dans les années... 80... Son dessin est à mes yeux obsolète...
Le Famas... euh, un peu pareil et je reste sur ce canon non chromé qui n'est pas des plus sérieux et sa poignée de transport fragile (à moins qu'ils aient changé çà depuis mes 20 ans !).

Je retiens que le Sig remporte tous les suffrages question robustesse. Fabriqué en acier contrairement au M4 en aluminium usiné, je crois... Mais je retiens aussi SDI à côté d'Oberland pour ce dernier.
D'ailleurs qu'en est-il de l'ABC :
Armalite
Bushmaster
Colt
Une version mil-spec est-elle un gage absolu de fiablité ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:54

MaxFr a écrit:
J'ai vu que BGM à Paris font aussi le G3 made in SDI en 308, je ne connais pas la qualité de ce modèle précis (G3 de chez SDI).

J'aime beaucoup cette version :

(Quelqu'un connaît-il bien les G3 pour en parler ?)

Comparatif F.A. - Page 2 G3ka4ib4


G3KA4
G3KA4 Technical Specifications
Caliber 7.62x51mm (.308 Win)
Ammunition Feed Staggered magazines;
5- or 20-round capacity
Cyclic rate 600 RPM
Sight Radius 20 inches (508mm)
Weight: with empty
magazine 9.0 pounds (4.09 kg)
Barrel length 12.4 inches (315mm)
Overall length
with stock collapsed 28 inches (711.2mm)
Overall length
with stock extended 35.25 inches (895.35mm)
Width 2.28 inches (57.91mm)
Height 8.26 inches (209.8mm
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:01

Salut,

Le problème de ABC, c'est qu'aucun des trois tu ne trouveras !! (en France et neuf pour le Colt) !!
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:42

Bon, j'arrive tard sur le sujet mais je va m'fendre de mon avis ! hé hé smurf

Alors l'A.K. si je devais être parachuté dans le merdier en Afrique, Afganistan, ou autre je prend les yeux fermé et c'est mon premier choix.

Aprés je dirais que le bestioles comme le FAL, le G3, etc...
Il ont également fait leur preuve, mais c'est lourd, trés (trop) puissant pour des F.A. moderne la distance d'engagement ne jutifiant que trés rarement de porter "loin".

Dans les "modernes" je pense que le SIG 550 et le G36 serait de bon compagnons de baroude mais également de stand de tir.
Leur sytéme à piston me les rendant sympatique en diable pour la fiabilité.

Reste le AUG qui est une excelente machine. Pas mal de potes para aurait voulu en avoir à la plmace de leur Famas.

Le FAMAS malgrés les critique reste potable au prix d'une certaine attentione t d'entretien.
Le S80 (ou L85A1) British est A BANIR TOTALEMENT !! puker

Reste le AR15.
Ben c'est un compromis je dirai.
De plus si tu prend une arme MIL-SPEC tu te retrouve avec les caractérisiques militaire donc une interchangeabilité des piéces totale et une fiabilité meilleur. La précision sera moins bonne, mais l'entretien en sera facilité (ex: canon chromé).
De plus les denriére génération au US avec les systéme de piston façon (G36) le rend aussi fiable que l'AK dans l'absolue (ce n'est pas encore prouvé, pas assez de recule sur la vie du systéme).
Sinon, l'empraitn de gaz sur un AR15 tu l'entretien pas. Le seul truc à nettoyer c'est ton transporteur ça ce démonte en 20 secondes et ça ce remonte pareil. C'est militaire alors je dis que c'est tout sauf galère à maintenir.
De plus si tu veux faire du point, c'est possible et pour ce qui est de transformer, améliorer, équiper la bestiole c'est plus que fou ce qui est dispo pour cet engin.

Voila. Juste un dernier petit point Oberland et BGM c'est pas MIL-SPEC. Il faut le savoir c'est qualité match. Seul ESP avec les DPMS peux te proposer en France du matériel à profile "baroudeur". Ou trouver un vieux colt qui trainerai en Belgique, Suisse, Allemagne ou Luxembourg.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:56

Axel a écrit:
En tout cas, merci les pollueurs, je collecte de bonnes infos !
Bon Molon, tu me demandais pour quelle utilisation : c'est que je ne pars pas en guerre, je ne compte pas faire de sniping non plus, je veux juste un F.A. pour tirer à 200/300 mètres,
Ok
Axel a écrit:
avec un look sympa, agrémenté de rails picatinny pour l'accessoiriser de machins tactiques au cas où (ok l'AK on oublie c'est pour çà que ce n'est pas mon 1er choix)
Oui, mais tu peux facilement ajouter des accessoires...pour AK, il y en a a la pelle.
Axel a écrit:
et surtout FIABLE : je ne veux pas me prendre le chou avec un nettoyage fastidieux (je déteste l'entretien méticuleux), passer des heures chez l'armurier à changer des pièces ou régler l'engin.
Beh....j'ai pas du nettoyer mes 3 F.A. depuis des mois (ou des annees), oups....ben ca rouille pas, ca tire, et ca touche (mais vous etes des salauds de me rappeller que je devrais le faire...pppfff)
Axel a écrit:

Le coût de la mun' ne m'effraie pas.
L'AUG me plaisait beaucoup dans les années... 80... Son dessin est à mes yeux obsolète...
Tu as grandement tord la dessus.
Tu peux prendre un A1, un A2 ou un A3...
L'avantage de l'A2 c'est que tu peux virer la poignee/optique pour mettre une lunette, un aimpoint ou un holosight....et ca change pas mal la donne..c'est ce que j0ai sur un de mes AUG
Seul inconvenient de l'AUG a mes yeux....il te faut une piece specifique si tu es gaucher.
Axel a écrit:

Le Famas... euh, un peu pareil et je reste sur ce canon non chromé qui n'est pas des plus sérieux et sa poignée de transport fragile (à moins qu'ils aient changé çà depuis mes 20 ans !).
+1, daubesque (seul avantage...tu bidouille la "tete de mickey", et il devient gaucher en 45 secondes)
Axel a écrit:

Je retiens que le Sig remporte tous les suffrages question robustesse.
Vouaoip....meme si il est moins solide qu'une AK (et probablement qu'un AUG), et certainement moins qu'un FASS57

Axel a écrit:
Fabriqué en acier contrairement au M4 en aluminium usiné, je crois... Mais je retiens aussi SDI à côté d'Oberland pour ce dernier.
D'ailleurs qu'en est-il de l'ABC :
Armalite
Bushmaster
Colt
Une version mil-spec est-elle un gage absolu de fiablité ?

Beh....une AK, SIG, ou AUG...ils sont Milspecs....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:57

Oui, oui, vous prennez bien de la graine, les gars... Je n'ai vu ni pH, ni J'Lee, ni moi même sur ce post et ça semble pas mal pollué tout de même, n'est-ce pas ?! Evil or Very Mad

Bon, j'suis pas grand connaisseur des F.A. Mais j'ai quelques références:

- Fass 90: pour sa précision, son look et parce que c'est drapch ! Mais j'ai entendu dire que c'est tout de même un fusil pas très conseillé pour un tir intensif, le canon ne tient pas les très longues distances. A confirmer ! scratch Et c'est très cher ! contrat

- FN FAL: pour sa puissance, fiabilité, son look et sa robustesse ! 7kg c'est gérable et ça vous fait un peu les bras, ça vous fera moins gringalet!

- l'AK-47: le passe-partout !

- Le Garand: le vieux qui a fait ses preuves ! Superbe arme, puissante et précise, mais gare à ses morsures, très douloureuses !

salut
Revenir en haut Aller en bas
vdw02
Habitué
vdw02


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/02/2007

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:04

Gn'R a écrit:
Oui, oui, vous prennez bien de la graine, les gars... Je n'ai vu ni pH, ni J'Lee, ni moi même sur ce post et ça semble pas mal pollué tout de même, n'est-ce pas ?! Evil or Very Mad

Bon, j'suis pas grand connaisseur des F.A. Mais j'ai quelques références:

- Fass 90: pour sa précision, son look et parce que c'est drapch ! Mais j'ai entendu dire que c'est tout de même un fusil pas très conseillé pour un tir intensif, le canon ne tient pas les très longues distances. A confirmer ! scratch Et c'est très cher ! contrat

- FN FAL: pour sa puissance, fiabilité, son look et sa robustesse ! 7kg c'est gérable et ça vous fait un peu les bras, ça vous fera moins gringalet!
- l'AK-47: le passe-partout !

- Le Garand: le vieux qui a fait ses preuves ! Superbe arme, puissante et précise, mais gare à ses morsures, très douloureuses !

salut

Tu serais pas originaire de Marseille scratch ?

Caractéristiques du modèle standard [modifier]
Calibre : 7,62 OTAN
Mécanisme : Emprunt de gaz, tir semi-automatique, tir automatique
Cadence de tir : 700 coups/minute
Poids non chargé : 4,310kg
Poids chargé : 5,01kg
contrat
Longueur : 105cm
Longueur du canon : 53,3cm
Dispositif de pointage : œilleton et guidon
Hausse : graduée de 200 à 600 mètres
Capacité : 20 coups

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:13

vdw02 a écrit:
Gn'R a écrit:
Oui, oui, vous prennez bien de la graine, les gars... Je n'ai vu ni pH, ni J'Lee, ni moi même sur ce post et ça semble pas mal pollué tout de même, n'est-ce pas ?! Evil or Very Mad

Bon, j'suis pas grand connaisseur des F.A. Mais j'ai quelques références:

- Fass 90: pour sa précision, son look et parce que c'est drapch ! Mais j'ai entendu dire que c'est tout de même un fusil pas très conseillé pour un tir intensif, le canon ne tient pas les très longues distances. A confirmer ! scratch Et c'est très cher ! contrat

- FN FAL: pour sa puissance, fiabilité, son look et sa robustesse ! 7kg c'est gérable et ça vous fait un peu les bras, ça vous fera moins gringalet!
- l'AK-47: le passe-partout !

- Le Garand: le vieux qui a fait ses preuves ! Superbe arme, puissante et précise, mais gare à ses morsures, très douloureuses !

salut

Tu serais pas originaire de Marseille scratch ?

Caractéristiques du modèle standard [modifier]
Calibre : 7,62 OTAN
Mécanisme : Emprunt de gaz, tir semi-automatique, tir automatique
Cadence de tir : 700 coups/minute
Poids non chargé : 4,310kg
Poids chargé : 5,01kg
contrat
Longueur : 105cm
Longueur du canon : 53,3cm
Dispositif de pointage : œilleton et guidon
Hausse : graduée de 200 à 600 mètres
Capacité : 20 coups

salut

rigolade rigolade Sante

Non, pas de Marseille...

Sorry, mon dernier contact avec un FAL a été en 1990 à mon service militaire et j'avais un vague souvenir des instructions et j'avais (j'ai) cette valeur de 7kg en tête. C'est certainement une erreur de ma mémoire vieillissante... papy

Mais alors, considérer 4-5kg comme "Lourd", faut être vraiment très gringalet... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:28

Gn'R a écrit:
vdw02 a écrit:
Gn'R a écrit:
Oui, oui, vous prennez bien de la graine, les gars... Je n'ai vu ni pH, ni J'Lee, ni moi même sur ce post et ça semble pas mal pollué tout de même, n'est-ce pas ?! Evil or Very Mad

Bon, j'suis pas grand connaisseur des F.A. Mais j'ai quelques références:

- Fass 90: pour sa précision, son look et parce que c'est drapch ! Mais j'ai entendu dire que c'est tout de même un fusil pas très conseillé pour un tir intensif, le canon ne tient pas les très longues distances. A confirmer ! scratch Et c'est très cher ! contrat

- FN FAL: pour sa puissance, fiabilité, son look et sa robustesse ! 7kg c'est gérable et ça vous fait un peu les bras, ça vous fera moins gringalet!
- l'AK-47: le passe-partout !

- Le Garand: le vieux qui a fait ses preuves ! Superbe arme, puissante et précise, mais gare à ses morsures, très douloureuses !

salut

Tu serais pas originaire de Marseille scratch ?

Caractéristiques du modèle standard [modifier]
Calibre : 7,62 OTAN
Mécanisme : Emprunt de gaz, tir semi-automatique, tir automatique
Cadence de tir : 700 coups/minute
Poids non chargé : 4,310kg
Poids chargé : 5,01kg
contrat
Longueur : 105cm
Longueur du canon : 53,3cm
Dispositif de pointage : œilleton et guidon
Hausse : graduée de 200 à 600 mètres
Capacité : 20 coups

salut

rigolade rigolade Sante

Non, pas de Marseille...

Sorry, mon dernier contact avec un FAL a été en 1990 à mon service militaire et j'avais un vague souvenir des instructions et j'avais (j'ai) cette valeur de 7kg en tête. C'est certainement une erreur de ma mémoire vieillissante... papy

Mais alors, considérer 4-5kg comme "Lourd", faut être vraiment très gringalet... rigolade

Ben le sig 550, si ma mémoire est bonne il fait dans les 4.100 kg chargé.
Le 552 est plus léger, mais je sais pas ce que ça donne à 300m pour la précision. Par contre en tir NTTC, c'est le panard Smile
Le 551 me semble pas mal : Il est moins lourd qu'un 550, mais a un canon plus long que le 552.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:33

Si tu veux un arme militaire de précision, il n'y qu'une option, c'est le FASS90 / SIG 550. D'ailleurs dans le cahier de charge d'un fusil d'assaut suisse est toujours inscrit qu'elle doit pouvoir servir d'arme de stand c.à.d. qu'elle doit pouvoir servir comme arme de compétition dans la plus pure tradition suisse. Un exemple simple: la tourelle de hausse est bouchée par une vis à la hausse 400 afin de pouvoir y mettre un dioptre / iris pour la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:34

Lyman a écrit:


Ben le sig 550, si ma mémoire est bonne il fait dans les 4.100 kg chargé.
Le 552 est plus léger, mais je sais pas ce que ça donne à 300m pour la précision. Par contre en tir NTTC, c'est le panard Smile
Le 551 me semble pas mal : Il est moins lourd qu'un 550, mais a un canon plus long que le 552.

Pour le tir a 300m, le 550 règne, les 551 et 552 sont acceptables.

Pour le tir a 600m, le 550 règne (avec une lunette tasco à US$ 50 pour mes pov yeux), par contre, les 551, 552 (et XM177) ne touchent tout simplement pas la cible.

Test fait avec des tracantes...après 400m, les balles sont destrabilisees et partent en spirale large, aucune chance de toucher (enfin si...balles perdues)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:38

Molon Labe a écrit:
Lyman a écrit:


Ben le sig 550, si ma mémoire est bonne il fait dans les 4.100 kg chargé.
Le 552 est plus léger, mais je sais pas ce que ça donne à 300m pour la précision. Par contre en tir NTTC, c'est le panard Smile
Le 551 me semble pas mal : Il est moins lourd qu'un 550, mais a un canon plus long que le 552.

Pour le tir a 300m, le 550 règne, les 551 et 552 sont acceptables.

Pour le tir a 600m, le 550 règne (avec une lunette tasco à US$ 50 pour mes pov yeux), par contre, les 551, 552 (et XM177) ne touchent tout simplement pas la cible.

Test fait avec des tracantes...après 400m, les balles sont destrabilisees et partent en spirale large, aucune chance de toucher (enfin si...balles perdues)

Spirales larges ? Tu peux éclairer ma lanterne, S'te plaaiiit ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:53

Lyman a écrit:

Spirales larges ? Tu peux éclairer ma lanterne, S'te plaaiiit ?

Simple...tu prends une balle tracante...tu tires avec...tu vois la balle qui se dirige vers la cible....ca c'est le cas d'une balle correctement stabilisee (Fass90)

Dans une arme plus courte...tu vois la balle partir vers la cible...puis vers la mi-course...elle se met a vibrer, puis elle se met a spiraler...comme si elle suivait une trajectoire qui serait sur un ressort qui s'evase vers la base...un truc un peu comme ca quoi

Comparatif F.A. - Page 2 CUI-3887-fouet-spirale-batteur-spiral-whip

(désolé, rien trouvé de plus parlant que ca....)
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:59

tien je vais sortir des sentier battus et vous montrer une arme qui n'est pas encore connus : le kel-tec su 16CA Comparatif F.A. - Page 2 Su16ca0181082e2ed1.th

TECHNICAL SPECIFICATIONS
Caliber : .223 Rem 5.56mm
Weight unloaded : 4.7lbs. 2.1kg
Length : 35.9" 912.0mm
Length Folded : 24.9" 632.7mm
Barrel Length : 16.0" 406.4mm
Magazin Capacity : 10 rounds, or M-16 compatible
Twist : 1:9" 1:228.6mm
Trigger Pull : 5lbs to 7lbs 22.2N to 31.1N
Sight Radius : 15.5" 393.7mm


il n'est pas encore connus mais cette arme a déja fais ses preuve au U.S et est très populaire dans les régions où les armes millitaire sont interdites


l'un de ses avantages c'est qu'Il est pliant donc facile à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:03

Molon Labe a écrit:
Lyman a écrit:

Spirales larges ? Tu peux éclairer ma lanterne, S'te plaaiiit ?

Simple...tu prends une balle tracante...tu tires avec...tu vois la balle qui se dirige vers la cible....ca c'est le cas d'une balle correctement stabilisee (Fass90)

Dans une arme plus courte...tu vois la balle partir vers la cible...puis vers la mi-course...elle se met a vibrer, puis elle se met a spiraler...comme si elle suivait une trajectoire qui serait sur un ressort qui s'evase vers la base...un truc un peu comme ca quoi

Comparatif F.A. - Page 2 CUI-3887-fouet-spirale-batteur-spiral-whip

(désolé, rien trouvé de plus parlant que ca....)

fouet rigolade Chapeau pour ton fouet !!! rigolade fouet

Et sur le livre des recettes de cuisine, t'as pas une bonne pour préparer une oie farcie ? Ohno Oops

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:25

Molon Labe a écrit:
Lyman a écrit:

Spirales larges ? Tu peux éclairer ma lanterne, S'te plaaiiit ?

Simple...tu prends une balle tracante...tu tires avec...tu vois la balle qui se dirige vers la cible....ca c'est le cas d'une balle correctement stabilisee (Fass90)

Dans une arme plus courte...tu vois la balle partir vers la cible...puis vers la mi-course...elle se met a vibrer, puis elle se met a spiraler...comme si elle suivait une trajectoire qui serait sur un ressort qui s'evase vers la base...un truc un peu comme ca quoi

Comparatif F.A. - Page 2 CUI-3887-fouet-spirale-batteur-spiral-whip

(désolé, rien trouvé de plus parlant que ca....)

Ben c'est parfait comme exemple.
Je te remercie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:07

Salut à tous. salut

Axel, je vais reprendre un peu les avis exprimés précédemment, mais ça te fera juste une voix de plus pour le SG 550...

Voici mon top cinq :

1. SIG SG 550
Très précis, fiable, robuste, poids raisonnable. Quelques possibilités de custom. C'est un fusil d'assaut multi-usages. Je l'adore. C'est le modèle à privilégier pour du tir à 200 ou 300 mètres. Munition légère.

2. Steyr AUG
Précis, léger, fiable, très compact. Lunette originale et de qualité correcte. Une machine à tirer. Look sympa. Démontage très rapide. Munition légère.

3. Colt AR-15
Précis, léger, fiable, un look d'enfer, possibilités de custom illimitées ou presque. Une arme qui a fait ses preuves. Précision à 200 mètres très correcte. Munition légère.

4. AK-47 ou AKM
Précis, et très robuste. Pour pas dire indestructible. Assez léger et compact. Demande peu d'entretien. Une arme légendaire. Testée et approuvée dans tous les conflits du monde depuis plus de 50 ans. Une munition très agréable.

5. FN FAL ou HK G3
Précis, solides. Des fusils d'assaut très fiables, ayant fait leurs preuves. Excellents pour le tir à 300 mètres. Poids et encombrement un peu dépassés, mais des armes tirant une munition sérieuse.

Après, tu peux aussi te tourner vers le Galil, le Beretta AR70 ou AR70/90, l'HK G41 ou le FN FNC qui sont de bons fusils d'assaut.

Voilà. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:03

Salut !

La série 55X de chez SIG c'est quand-même le top à tous les niveaux je trouve !! Si je ne devais choisir qu'une arme longue ça serait un SIG 551 SWAT !!

Sinon y'a les HK33 qui sont aussi pas mal en 5.56 ! Il a de la gueule et c'est vraiment précis à 300m !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:47

Concernant l'AUG, je précise que je suis fan de Steyr... Je lui reproche juste d'être dépassé en terme de look et d'être inexistant sur le marché français...
Comme il est fort probable que je n'achèterai qu'un F.A., il est clair qu'il doit rassembler à mes yeux le maximum de critères positifs.

Comparatif F.A. - Page 2 Familyaugjk3


Celui qui me plaît en tête est le 551 SWAT :

Comparatif F.A. - Page 2 Sig551swatwj9

Avec les dernières versions équipées du rail Picatinny, miam miam...

Les Ar-15 ont une génération de retard et à part une customisation infinie, ils me plaisent de moins en moins maintenant d'autant que c'est une vraie galère de trouver son Graal : entre les versions mil-spec difficilement trouvables en France, les SDI qui ne font pas l'unanimité, Oberland qui fait de la belle ouvrage mais trop chere et Max qui précisait un problème de standard de cache-flamme, les Colt qui font un bruit de casserole mais qui sont fiables, ... j'ai le tournis.
Je pense qu'avec Sig, on arrête le légo et on passe directement aux choses sérieuses.


Paix
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 1:01

Le Steyr AUG, modele A2, est fourni avec une lunette x1.5 (de tres bonne qualite en plus), ET un rail picatinny, donc possibilite de mettre des accessoires...

Pour avoir la meme versatilite sur un Sig, il faut compter 200€ de support amovible (quand on le trouve), et 100€ de lunette....

Mon Aug P (police carbine), canon court...a quand meme un canon aussi long qu'un canon de 550 (oui oui, de 550...pas de 551 ou 552), tout en etant plus compact qu'un SIG compact

L'AUG est tout en plastique, maintenance zero ou presque

Bon, la detente du SIG est 1000 x mieux que celle de l'AUG...

Dans les deux cas, on peut mettre un silencieux sur l'arme, dans les deux cas, ca marche

Et, il faut etre bien clair....a mes yeux....un AUG a un score de 95/100, un SIG 550 doit avoir 94/100, une AK un petit 90/100

quand a un Ar15....il doit avoir un 60/100...et un Famas F1, 30/100..ca va comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 1:39

Ca me va et même très bien !!!
A part que tu sèmes le doute chez moi !!! Bon sang tu me remets dans les pattes une machine que j'avais presque abandonnée... blabbb

Tant qu'à faire prenons l'AUG A3 avec moult Picatinny.

Comparatif F.A. - Page 2 70508344dq9

Bon, les moins : la détente tu l'as dit (sur l'A3 aussi ? probablement...), le bullpup (chargement arrière pontet que je trouve moins pratique), le look (même si la version A3 le virilise, c'est qand même pas la panacéé, enfin...) et quid de la DISPONIBILITE !

Je réfléchis...je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 1:48

[quote="death angel"]tien je vais sortir des sentier battus et vous montrer une arme qui n'est pas encore connus : le kel-tec su 16CA Comparatif F.A. - Page 2 Su16ca0181082e2ed1.thquote]

Merci D.A. pour cette info. En effet je ne connaissais pas cette arme. Tu tires ou a tiré avec ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 1:56

doby a écrit:
La série 55X de chez SIG c'est quand-même le top à tous les niveaux je trouve !! Si je ne devais choisir qu'une arme longue ça serait un SIG 551 SWAT !!

Je penche de ton côté... T'en as un ? Tes impressions ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif F.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif F.A.   Comparatif F.A. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif F.A.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPARATIF SILENCIEUX .22 L.R.
» Comparatif géant de munitions
» Calibre .357 Magnum: petit comparatif
» NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX .22L.R.
» petit comparatif ZT0300/ZT0350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: