FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...

Aller en bas 
+24
Fra78
Darius
666
Bluephoenix
Cobra
thb
ctt2
mecano44
komero
ROLLAND
doofinho
nick
Jef.ch
staw
Glass Heart
Nicky Larson
paimp
rto
baron
meteora
Skyos
doby
Shung
Molon Labe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:17

Des nouvelles, malheureusement mauvaises, j'ai appris aujourd'hui le prix du marquage...

Assurez-vous d'être bien assis avant d'ouvrir les balises.

blabbb mur
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:59

ctt2 a écrit:
Et moi qui suis en train d'importer une arme de collection !
A+

Monsieur est vraiment un homme de goût, ta collection est fantastique.

Et la petite dernière, un indice.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:06

Bon... et bien je viens tout juste de faire les démarches auprès de Berne pour faire importer mes armes restées en France et j'ai en plus du permis d'importation un joli papier pour aller faire marquer mes armes  Cry 

Bon après, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, cela fait quasiment 3 ans et demi que je suis en Suisse et je n'ai effectué les démarches qu'il y a une semaine... après pour ceux qui me connaissent bien, c'est comme pour faire réparer mon téléphone, je prends mon temps (private joke).

Par contre, pour répondre à THB, je viens d'appeler Ernest Mayor sur GE est c'est CHF 250.- par arme !!!

Autant pour mon HK USP Expert, bon ça fait chier mais ça se fait, autant pour ma CZ 453 Varmint ça me fait un peu grincer les temps... deux marquages = le prix d'un Glock à peu de chose près...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:27

Bluephoenix a écrit:
Par contre, pour répondre à THB, je viens d'appeler Ernest Mayor sur GE est c'est CHF 250.- par arme !!!

Essaye de demander à un autre armurieur (tous peuvent le faire) ou de te renseigner au bureau des armes.
Cette information me venait d'une personne on ne peut plus au fait...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:42

Bluephoenix a écrit:
(...) je viens d'appeler Ernest Mayor sur GE est c'est CHF 250.- par arme !!!(...)

...Faut bien qu'y justifie son loyer dans le quartier des banques à la  Corraterie  mur mur mur

Essaie Daniel Roch
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:34

Ça pue la merde cette histoire...

Pour connaitre le prix exact c'est pas compliqué, regardez le prochain catalogue lagargouille, si tout a augmenté de 400 chf c'est 250 chf par arme importée, sinon les prix seront juste un chouilla plus hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:47

C'est déjà en vigueur depuis juillet 2013.  Le FNX que j'ai importé a déjà le marquage, c'est un simple chiffre attaché à l'armurier, gravé dans l'upper, mais il peut être caché.  Prendrai une photo à l'occasion.

Le texte:

Département fédéral de justice et police
Amélioration du traçage des armes à feu grâce à un nouveau marquage des importations

Communiqués, Le Conseil fédéral, 22.11.2012

Berne. Le Conseil fédéral fixe au 1er janvier 2013 l'entrée en vigueur, d’une part, de la révision de la loi sur les armes et de l'ordonnance sur les armes dans le cadre de la mise en œuvre du Protocole de l'ONU sur les armes à feu et, d’autre part, de l'Instrument de traçage de l'ONU. Dès cette date, les armes à feu importées en Suisse devront être marquées. Les armuriers ont jusqu'au 1er juillet 2013 pour se conformer à cette nouvelle prescription.

Le marquage à l'importation permettra d'identifier l'armurier qui a importé et marqué une arme, donc l'armurier qu'il faut contacter si des éclaircissements supplémentaires sont nécessaires. A cet effet, les armuriers devront désormais demander un numéro de marquage à l'Office central des armes de l'Office fédéral de la police.

A l'avenir, les armes sans marquage à l'importation seront confisquées
L'obligation de marquage à l'importation en Suisse n'entre en vigueur que le 1er juillet 2013 pour laisser aux armuriers le temps de demander un numéro de marquage. Par contre, à partir de cette même date, les armes à feu, les éléments essentiels et les accessoires d’armes qui sont importés en Suisse sans marquage à l'importation seront confisqués par les autorités compétentes.

En outre, l'Office central des armes gérera désormais une nouvelle banque de données relative au marquage des armes à feu (le DARUE) afin de pouvoir tracer celles-ci de manière plus efficace. Les exemples de marquage enregistrés constituent un élément essentiel de cette banque de données. Les dispositions concernant le DARUE ainsi que les autres modifications de la loi sur les armes et de l'ordonnance sur les armes qui n'ont pas de lien avec le marquage à l'importation entrent en vigueur le 1er janvier 2013.


Le Protocole de l'ONU sur les armes à feu a pour but la lutte contre la fabrication et le trafic illicites d'armes à feu. La Suisse a déjà mis en œuvre la plupart des prescriptions du Protocole de l'ONU sur les armes à feu dans le cadre d'un développement de l'acquis de Schengen en matière de droit des armes. La présente révision permettra donc de reprendre dans le droit suisse les dernières exigences du Protocole ainsi que l'Instrument de traçage de l'ONU. L'Instrument de traçage complète et précise le Protocole sur les armes à feu dans les domaines du marquage, de la conservation des informations et de la coopération transfrontalière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:12

Darius  salut , c'est sur les émoluments de ce marquage que nous souhaiterions être fixés.

CHF 250.-, pour une comme plusieurs armes ou par armes ?

Si ton copain de jeu pouvait nous éclairer...  Erre 

Je tenterai de joindre le bureau central des armes dans la journée pour en avoir le coeur net.


Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:01

Coup de fil passé au bureau central.
Le tarif a été fixé par l'association suisse des armuriers.
Mais il semblerait que chacun soit libre de pratiquer le sien.
Judicieusement, se renseigner auprès de plusieurs armuriers et tenter de négocier. salut
Rectificatif, les armuriers qui ont en fait la demande peuvent marquer les armes.  Oops
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:45

LoL, 250chf....

et les armuriers se sont mis d'accord.. les enc.......

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:12


Question par rapport à ces marquages de merde règlementaires.

Si on sort une arme de Suisse, les armes sont aussi marquées ou ça n'est pas nécessaire dans ce sens ?

Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:24

Question : ceci s'applique-t-il aux armes de collection ? Ca risque de provoquer de sévères moins-values...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:43

Je propose qu'on rajoute une mention "READ MANUAL BEFORE USE" au laser, bien visible sur la carcasse.

Puisqu'on vous dit que "c'est pour protéger les enfants", vous ne pouvez pas décemment refuser ...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:06

doby a écrit:
Question par rapport à ces marquages de merde règlementaires.

Si on sort une arme de Suisse, les armes sont aussi marquées ou ça n'est pas nécessaire dans ce sens ?

Darius a écrit:
Le Protocole de l'ONU sur les armes à feu a pour but la lutte contre la fabrication et le trafic illicites d'armes à feu. La Suisse a déjà mis en œuvre la plupart des prescriptions du Protocole de l'ONU sur les armes à feu dans le cadre d'un développement de l'acquis de Schengen en matière de droit des armes. La présente révision permettra donc de reprendre dans le droit suisse les dernières exigences du Protocole ainsi que l'Instrument de traçage de l'ONU. L'Instrument de traçage complète et précise le Protocole sur les armes à feu dans les domaines du marquage, de la conservation des informations et de la coopération transfrontalière.

Il semblerait qu'elles devraient être marquées dans le pays où elles entreront...

Fra78 a écrit:
Question : ceci s'applique-t-il aux armes de collection ? Ca risque de provoquer de sévères moins-values...

Malheureusement oui, avec tous les désagréments que cela entraine...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:19

thb a écrit:
doby a écrit:
Question par rapport à ces marquages de merde règlementaires.

Si on sort une arme de Suisse, les armes sont aussi marquées ou ça n'est pas nécessaire dans ce sens ?

Darius a écrit:
Le Protocole de l'ONU sur les armes à feu a pour but la lutte contre la fabrication et le trafic illicites d'armes à feu. La Suisse a déjà mis en œuvre la plupart des prescriptions du Protocole de l'ONU sur les armes à feu dans le cadre d'un développement de l'acquis de Schengen en matière de droit des armes. La présente révision permettra donc de reprendre dans le droit suisse les dernières exigences du Protocole ainsi que l'Instrument de traçage de l'ONU. L'Instrument de traçage complète et précise le Protocole sur les armes à feu dans les domaines du marquage, de la conservation des informations et de la coopération transfrontalière.

Il semblerait qu'elles devraient être marquées dans le pays où elles entreront...

Donc si je vends un magnifique 1911 "mint" aux USA, ces derniers graveront un numéro sur cette arme ??
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:38

Quel bel encouragement à l'importation illégale d'armes de collection en tous cas. Bravo les autorités  mur

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:17

doby a écrit:

Donc si je vends un magnifique 1911 "mint" aux USA, ces derniers graveront un numéro sur cette arme ??

Quelqu'un peu répondre de manière certaine à cette question ? Est-ce que les USA gravent les armes qui rentrent sur leur territoire ?


Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:25

Il faudrait poser la question à un professionnel sur place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:02

Il faut que le marquage soit visible sans démontage? Peut-il être caché derrière les plaquettes ou sous le canon exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:21

Fabian23 a écrit:
Il faut que le marquage soit visible sans démontage?  Peut-il être caché derrière les plaquettes ou sous le canon exemple?

Tu peux, mais là, pour des questions de sécurité, ça te coûtera CHF 100.-- de plus !  Diablo 

Désolé de polluer ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:06

Apparemment, le marquage est obligatoire à la fabrication, mais pas à l'importation, ni pour les armes anciennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :
marquage à l'importation obligatoire.... si l’arme légère ou de petit calibre ne porte pas déjà une telle marque.
Les conditions énoncées au présent alinéa n’ont pas à être appliquées aux importations
temporaires d’armes légères ou de petit calibre à des fins licites vérifiables, ni aux
importations permanentes de pièces de musée


Le gouvernement suisse est allé au-delà des demandes ONU.
Berne fait du zèle... Je ne connais aucune arme moderne qui n'ait pas déjà le nom du fabricant, modèle et n° de série.

Pas de texte en France à ma connaissance et la nouvelle loi datant de 2013 n'y fait aucune allusion dans les formalités d'importation. La France a fait valoir que son système d'enregistrement était suffisant.

Recours possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:26

Hello,

Je déterre ce poste !  Devil 

Il y a quelques semaines, j'ai vu un P229 modèle US avec ce marquage d'importation sur le pontet.
Le résultat était vraiment pas beau à voir, le marquage mal fait, presque illisible et en gros caractères (2/3 cm de long).

En ce qui me concerne, j'ai tiré un trait définitif sur l'importation d'arme !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:30

J'ai pas relu le topic, mais il est pas possible de faire le marquage à l'intérieur de la carcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:35

Oremilac a écrit:
J'ai pas relu le topic, mais il est pas possible de faire le marquage à l'intérieur de la carcasse ?

Si, il suffit de demander à ce qu'il soit fait sur un endroit non visible... encore faut-il que l'armurier veuille bien s'en donner la peine...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 4:27

Le marquage n'étant pas donné..., il manquerait plus que l'armurier ne fasse pas ce qui lui est demandé... blabbb hanged 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CH] Amélioration du traçage des armes à feu...   [CH] Amélioration du traçage des armes à feu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CH] Amélioration du traçage des armes à feu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration au tir
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» SKS organes de visée - amélioration
» amélioration gâchette glock17 gen4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: