FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Intreview de Mr Sarkozi sur la détention d'arme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Intreview de Mr Sarkozi sur la détention d'arme Empty
MessageSujet: Intreview de Mr Sarkozi sur la détention d'arme   Intreview de Mr Sarkozi sur la détention d'arme EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:18

R.T.L. le 22 septembre 2006
Emission de Christophe Hondelatte.
Invité Mr Nicolas Sarkosy.
Jacques
Oui, alors l'autre question, voilà. Je suis donc un néo-rural, j'ai fait 20 ans d'industrie, j'en avais un petit peu assez de Paris, je suis venu m'installer dans la profonde Haute-Marne, j'habite une maison en bordure de village, j'ai déjà été visité deux fois dont une avec effraction par le toit, en Mon absence, ma femme et ma fille étant seules à la maison. Je détiens depuis 50 ans, Le temps passe, une autorisation de détention d'arme pour défense, qui m'avait été autorisée en 68, voyez, il y avait d'autres évènements à l'époque, depuis - c'est une question qui est à la jonction de la justice et de l'intérieur - vous savez que la justice...

Christophe HONDELATTE
Vous pouvez aller vite un peu Jacques dans votre question.

Jacques
Oui. 80% Des cas de légitime défense (pourtant bien défini par le code pénal) sont poursuivis par Le ministère public, 50% de ces 80 sont condamnés de l'autre, votre ministère, monsieur Le ministre, vient de faire un décret qui interdit à tous les citoyens comme moi la possession, les moyens sérieux de se défendre chez eux. Je ne revendique pas un port d'arme, mais une détention chez moi, uniquement chez moi, pour défendre mes biens et ma famille quand j'y suis et quand nous sommes agressés. Donc ces interdictions font que... la question est : Ne craignez-vous pas ? NE pensez-vous pas que finalement à terme seuls les délinquants seront armés ?
Puisque tout le monde sait qu'on peut se procurer n'importe quelle arme n'importe où, alors que les honnêtes citoyens comme moi vont devoir les rendre ? Et deuxièmement, moi je trouve que la notion de citoyenneté à laquelle je suis attachée, si c'est uniquement pour payer Des impôts, voter une fois tous les 5 ou 6 ans et être dépourvu Des moyens de se défendre chez soi, eh bien je suis scandalisé. Je voulais votre opinion personnelle, j'ai fait appel à votre ministère mais j'ai eu Des réponses tout à fait administratives qui n'ont servi à rien.

Christophe HONDELATTE
Rare, une question sur la détention d'arme.

Nicolas SARKOZY
Oui, enfin, laissez votre adresse, je verrai votre dossier personnellement, je prendrai votre adresse au standard de RTL. Je voudrais vous dire une chose, dans la conception de la République qui EST la mienne, la sécurité c'est la responsabilité de l'Etat, je suis contre les milices, je suis contre les détentions d'arme au domicile, et j'essaie de vous faire réfléchir avec cela. Si vous êtes agressé par un malfaiteur armé, de toute manière IL s'en servira mieux que vous, vous vous mettez en danger. Si Le malfaiteur n'est pas armé et que vous l'êtes, et que vous tirez, c'est votre vie qui sera brisée, parce que tuer quelqu'un parce qu'il vous vole ce n'est pas conforme aux valeurs républicaines qui sont les miennes. La détention d'arme à titre privé c'est dangereux Pour Le reste je comprends parfaitement votre exaspération si vous avez été cambriolé à deux reprises, je comprends parfaitement la peur que peuvent avoir votre femme et votre fille, mais la réponse elle est dans l'efficacité des services de police et de gendarmerie, elle est dans l'efficacité de la réponse judiciaire, elle n'est pas dans la détention d'arme à domicile.

Christophe HONDELATTE
Merci monsieur SARKOZY d'avoir joué le jeu du dialogue avec les auditeurs de RTL.

Nicolas SARKOZY
Merci de m'avoir invité.

FIN-

Personnellement je pense que si j' attend l'arrivé de la police quand des agresseurs s'intoduisent chez moi, c'est MORT que l'on me retrouvera secour
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Intreview de Mr Sarkozi sur la détention d'arme Empty
MessageSujet: Re: Intreview de Mr Sarkozi sur la détention d'arme   Intreview de Mr Sarkozi sur la détention d'arme EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:02

rick24 a écrit:
c'est MORT que l'on me retrouvera secour
mais tu te seras considéré comme un bon citoyen... Sante

Parce qu'un bon citoyen est un citoyen... Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
 
Intreview de Mr Sarkozi sur la détention d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détention
» Détention à 18 ans ?
» DEMANDE DE DETENTION
» Cat B4 sur l'autorisation de détention
» Transfert de détention (FRANCE).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: