FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 votre formule miracle pour le 45ACP !!

Aller en bas 
+13
Ols
claude
canard
lu1900
Michel
357MAG
hopla
ph
golgoth325
vigenere
remington59
Molon Labe
lesker
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:01

Parfait !
0,37g de N340 est très bien.
A partir de 0,39g, ça commence a taper shakng2
La charge maxi est de 0,41g pour de la 230g.
Et c'est vrai qu'au niveau imbrulés, il peut rester quelques grains dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
canard
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/08/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:56

il te faudrait jauger ton canon savoir si il est en 451 ou 452 car selon ton rechargement ça change beaucoup de chose ..bon tir!! V Sante
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:50

quelques données sur la N340:


-canon de 5" - 230grs - 0.43g = 279m/s

-canon de 3,5" - 230grs - 0.43g = 236m/s
(meilleur résultat en 230grs dans canon compact)
___________

-canon de 5" - 200grs - 0.46g = 304m/s

-canon de 3,5" - 200grs - 0.46g = 252m/s



le but du test etait de trouver la poudre qui préservait au mieux la vitesse en canon court.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:54

canard a écrit:
il te faudrait jauger ton canon savoir si il est en 451 ou 452 car selon ton rechargement ça change beaucoup de chose ..bon tir!! V Sante
La jauge du cannon se fait sur les pas de rainure?
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 5:59

La jauge est tjs sur la partie la plus large de l'ogive ou martyr passé ds la tube qui correspond au fond des rayures
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:28

lu1900 a écrit:
La jauge est tjs sur la partie la plus large de l'ogive ou martyr passé ds la tube qui correspond au fond des rayures
Je suppose qu'il y a qu'une armurerie pour jauger mon canon???

j'ai vu sur un site ou il vende des projectiles, le terme TMJ scratch
Quelqu’un peut me dire que veux dire cette abréviation?
salut
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:01

TMJ: Total Metal Jacket
Une balle entierement chemisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:04

Merci golgoth325
en faite c'est la même chose que FMJ ou il y a quand même une differance?
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:29

Je crois que la FMJ ne recouvre pas la base de la balle contrairement a la TMJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:29

toujours au sujet des abreviations pour le projectiles
la marque H&N (Allemande) on des Projectiles RK-HS et KS-HS
quelqu'un peut il me dire à quoi correspond ces abreviations????

salut

vu sur le site waffen-ingold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 6:51

golgoth325 a écrit:
Je crois que la FMJ ne recouvre pas la base de la balle contrairement a la TMJ.
FMJ = TMJ = noyau plomb totalement recouvert!
FMC = La jaquette de cuivre recouvre le noyau plomb complétement sauf à la base du projectile. Le noyau est visible!

Pour les abbreviations des projectiles H&N, faudrait aller directement sur le site du fabricant et voir sur le catalogue. Je crois qu'il est disponible en téléchargement.

Pour ce qui est "jauger" le canon, je pense que vous êtes en train de bien alourdir la procédure. La plupart des .45acp sont prévus pour des projectiles de .451" (FMJ ou FMC) ou .452" (dans le cas de projectiles plomb). Je conseillerais plutôt d'essayer différents projectiles en variant les charges et types de poudre et voir ce que donne les meilleurs résultats.

Jauger ton canon ne te permettra pas de déterminer à l'avance si tel ou tel autre projectile sera bien. Perso, je ne l'ai jamais fait, sur aucune de mes armes, et ce n'est pas cela qui m'empêche de progresser et trouver de bons rechargements pour celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:19

Bon je suis allé sur le site H&N,
et effectivement il y les abreviations.(Bien vu Gn'R thumright )
HS = Kupfer High Speed, d'après ce que google à compris, Cuivre haute vitesse

KB = kunststoffbeschichtet, alors là, il a rien compris, si quelqu'un veux
bien me faire la traduction salut
Par contre rien sur RK et KS scratch
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/08/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:37

si tu tire du plomb ou du cuivré ( pas de BLINDée) tu peu aussi passer tes cartouches au sertisseur conique ça ameliore le fonctionement a l'alimentation ,,,bon tir:: 2 guns V
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:27

Bon je viens de finir le 25 premières cartouches .45ACP avec la LEE

la première que j'ai fait, sans amorce est sans poudre, comme essaye a finis en accordéon lors du sertissage de l'ogive votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 E03810
ben ouais ben on ma pas dit qu'il fallait pas pousser comme un sourd....M'enfin.....
Bon revenons au post.
La recette de base: 5,9 Grains de N340, ogives 230 grains TMJ RN, étuis fiocci tiré 1x, LHT 32,0 mm

Essai demain soir pale
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 4:25

Ols a écrit:
Bon je viens de finir le 25 premières cartouches .45ACP avec la LEE

la première que j'ai fait, sans amorce est sans poudre, comme essaye a finis en accordéon lors du sertissage de l'ogive votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 E03810
ben ouais ben on ma pas dit qu'il fallait pas pousser comme un sourd....M'enfin.....
Bon revenons au post.
La recette de base: 5,9 Grains de N340, ogives 230 grains TMJ RN, étuis fiocci tiré 1x, LHT 32,0 mm

Essai demain soir pale

as-tu un vieux 45 pour essayer ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:41

Ols a écrit:
Bon je viens de finir le 25 premières cartouches .45ACP avec la LEE

la première que j'ai fait, sans amorce est sans poudre, comme essaye a finis en accordéon lors du sertissage de l'ogive votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 E03810
ben ouais ben on ma pas dit qu'il fallait pas pousser comme un sourd....M'enfin.....
Bon revenons au post.
La recette de base: 5,9 Grains de N340, ogives 230 grains TMJ RN, étuis fiocci tiré 1x, LHT 32,0 mm

Essai demain soir pale
Bin oui, pour le sertissage faut y aller doucement au départ!

Le mieux c'est que tu places ta cartouche sur la presse (shellholder) et tu baisses le levier (cartouche tout en haut, donc). Après tu visses ton outil de sertissage jusqu'à ce qu'il touche les lèvres de la cartouche (visser l'outil devient dur).

Alors tu baisses le levier de la presse et tu tournes un peu l'outil de sertissage, puis tu passes ta cartouche. Tu devrais sentir un léger effort en fin de course. Tu continues comme cela jusqu'à ce que tu commences à voir qu'une canelure (une légère dépression sur le projectile, à l'endroit des lèvres de la douille) se forme sur le projectile.

J'ai remarqué que quand le "bon" sertissage était atteint (avec le tapper-crimp), la cartouche s'allongait de 0.001"-0.002", donc il faudrait la mesurer avant de commencer le réglage du sertissage, et la mesurer après chaque "vissée" de l'outil de sertissage.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:56

@ Ph : non j'ai pas de vieux 1911, heureusement pour lui,
mais je prendrais celui du stand Devil

Merci Gn'R pour ces précieuses informations,

une sous dosage de la poudre de l'ordre de 0.2 à0.3 grains en dessous
de 5,9 grains Charge mini Vihta, il y a un risque ou pas de de surpression dans la douille avec du .45 acp, ???

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:01

Ols a écrit:
@ Ph : non j'ai pas de vieux 1911, heureusement pour lui,
mais je prendrais celui du stand Devil

Merci Gn'R pour ces précieuses informations,

une sous dosage de la poudre de l'ordre de 0.2 à0.3 grains en dessous
de 5,9 grains Charge mini Vihta, il y a un risque ou pas de de surpression dans la douille avec du .45 acp, ???

salut

tu vas pas te faire un copain si tu bousilles le 1911 du stand ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:27

Ols a écrit:

une sous dosage de la poudre de l'ordre de 0.2 à0.3 grains en dessous
de 5,9 grains Charge mini Vihta, il y a un risque ou pas de de surpression dans la douille avec du .45 acp, ???
Le sous-dosage n'est vraiment dangeureux qu'avec les poudres très rapides comme la BA10 ou Vihta N310, ou encore avec les poudres sphériques (il me semble). Avec un volume "mort" trop grand dans la douille il y a risque de phénomènes de détonation.

La Vihta N340 n'étant pas des plus rapides ni sphérique, le risque est réduit (le risque 0 n'existe pas). Cependant, c'est une poudre qui manque vite de "pêche", ne devenant plus puissante qu'avec les charges maxi. Alors sous-doser ta poudre, tu peux en être presque sur que ton 1911 ne cyclera pas convenablement, voire pas du tout. De plus, la vitesse de ton projectile sera très basse, il faudra t'attendre à avoir beaucoup d'écart entre le point visé et le point d'impact (plus haut ou plus bas, je ne sais jamais... scratch ).

Mais bon, pour un premier essai cela n'est pas si grave...
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:19

salut
Voila petite séance de tir avec MA munition, Rappel : 5,9 grains de Vhitavuori N340, Ogive 230 Grains TMJ RN, LHT 32mm
plutôt anémique la dose de départ de vhita,
Mais le mouvement de la culasse s’ait faite sans problème, pas d’incident de tir.
Mais ça à pas tapé comme du .45
Pour la précision ben j’ai pas trop remarqué de différence sauf peut être un peut bas.
Mais c’est super cool, quelle satisfaction de tiré sa mun.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 4:20

Ols a écrit:
salut
Voila petite séance de tir avec MA munition, Rappel : 5,9 grains de Vhitavuori N340, Ogive 230 Grains TMJ RN, LHT 32mm
plutôt anémique la dose de départ de vhita,
Mais le mouvement de la culasse s’ait faite sans problème, pas d’incident de tir.
Mais ça à pas tapé comme du .45
Pour la précision ben j’ai pas trop remarqué de différence sauf peut être un peut bas.
Mais c’est super cool, quelle satisfaction de tiré sa mun.

bienvenue au club salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:42

Ols a écrit:
salut
Voila petite séance de tir avec MA munition, Rappel : 5,9 grains de Vhitavuori N340, Ogive 230 Grains TMJ RN, LHT 32mm
plutôt anémique la dose de départ de vhita,
Mais le mouvement de la culasse s’ait faite sans problème, pas d’incident de tir.
Mais ça à pas tapé comme du .45
Pour la précision ben j’ai pas trop remarqué de différence sauf peut être un peut bas.
Mais c’est super cool, quelle satisfaction de tiré sa mun.
Excellent! salut

T'as inspecté tes munitions pendant et après le tir (état des douilles, apparence de l'amorce, etc)? Prends cette habitude car elle en dit beaucoup sur la marge de sécurité que tu disposes sur tes cartouches! papy
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:48

Salut Ols. salut

Ols a écrit:
Voilà petite séance de tir avec MA munition, Rappel : 5,9 grains de Vhitavuori N340, Ogive 230 Grains TMJ RN, LHT 32mm
Mais le mouvement de la culasse s’ait faite sans problème, pas d’incident de tir.
Pour la précision ben j’ai pas trop remarqué de différence sauf peut être un peu bas.
Mais c’est super cool, quelle satisfaction de tirer sa mun.

Bravo.
La première séance de tir de ta propre mun rechargée doit constituer un instant mémorable, certainement un peu stressant.

Bons rechargements.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:00

5,9 grains en N340 est très bien pour commencer.
Après, tout depend de l'arme effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:21

Gn'R a écrit:

Excellent! salut
T'as inspecté tes munitions pendant et après le tir (état des douilles, apparence de l'amorce, etc)? Prends cette habitude car elle en dit beaucoup sur la marge de sécurité que tu disposes sur tes cartouches! papy
salut
Oui j’ai regardé les douille et les amorces pendant et après le tir, et comme
J’avais un doute sur la sous charge des cartouches les 5 premières je l’ai ai
Tirées une à une et j’ai vérifier l’intérieur du canon, on sait jamais. V

Red Label a écrit:

Bravo.
La première séance de tir de ta propre mun rechargée doit constituer un instant mémorable, certainement un peu stressant.
Bons rechargements.
A+ V
Red LABEL

Oui, beaucoup même pale , enfin pour moi qui est une personne asse méfiante
Mais après que j’ai remarqué que tous allaient bien la c’est plus cool.

Merci à vous tous pour votre aide et vos encouragements et aussi à Golgoth325 pour sa vidéo
Qui m’a décidé de me lancer, et qui a surtout convaincu ma Bourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre formule miracle pour le 45ACP !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez votre PA préféré
» Si vous ne deviez en garder qu'un seul
» BA9 pour 45ACP ?
» Conseils pour un 45ACP
» La beauté à l'état pur (photos en page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: