FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 votre formule miracle pour le 45ACP !!

Aller en bas 
+13
Ols
claude
canard
lu1900
Michel
357MAG
hopla
ph
golgoth325
vigenere
remington59
Molon Labe
lesker
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:16

Ols a écrit:
... et qui a surtout convaincu ma Bourgeoise.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:29

ph a écrit:
Ols a écrit:
... et qui a surtout convaincu ma Bourgeoise.

scratch
salut
Ben elle voulais pas voir son Petit appartement transformer en manufacture de munition et grasse à la vidéo
Elle à vu qui ne fallait pas tant de place que ça et que tous pouvait tenir
dans une petite armoire
Sans sa vidéo je pouvais dire dommage

Merci Golgoth325 tevla
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:30

Ols a écrit:
ph a écrit:
Ols a écrit:
... et qui a surtout convaincu ma Bourgeoise.

scratch
salut
Ben elle voulais pas voir son Petit appartement transformer en manufacture de munition et grasse à la vidéo
Elle à vu qui ne fallait pas tant de place que ça et que tous pouvait tenir
dans une petite armoire
Sans sa vidéo je pouvais dire dommage

Merci Golgoth325 tevla

... encore un mâle brimé Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:43

Surtout que cela reste comme ça rangé les premières fois, après c'est le boxon total... Devil

Dès que le nombre de cartouches rechargées augmentera, tu verras ce que ça va donner! mur
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:46

ph a écrit:

... encore un mâle brimé Confus

Ben....Comme c'est elle qui fait le 80% du ménage,
le 100% de la lessive, 70% de la cuisine et qu'elle finances mes armes à raison de 50%... je l'écoute un peu Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:48

Gn'R a écrit:
Surtout que cela reste comme ça rangé les premières fois, après c'est le boxon total... Devil

Dès que le nombre de cartouches rechargées augmentera, tu verras ce que ça va donner! mur

Oui mais la j'aurai l'excuse que j'ai beaucoup investi
et que çe serai dommage de pas l'utilisé et que etc, etc.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:50

Ols a écrit:
ph a écrit:

... encore un mâle brimé Confus

Ben....Comme c'est elle qui fait le 80% du ménage,
le 100% de la lessive, 70% de la cuisine et qu'elle finances mes armes à raison de 50%... je l'écoute un peu Devil
...Encore un mâle brimé assisté... votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 E03810
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:58

Ols a écrit:
et qu'elle finances mes armes à raison de 50%... je l'écoute un peu Devil

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:40

Gn'R a écrit:

...Encore un mâle brimé assisté... votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 E03810

Twisted Evil Une femme c'est aussi une maman, une maîtresse, une confidente, une amie, une ennemie, une soeur.......et une bonne..... Oops
Dehors

ph a écrit:
Ols a écrit:
et qu'elle finances mes armes à raison de 50%... je l'écoute un peu Devil
scratch
Et oui elle bosse à100% et on fait compte commun Détective Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:32

En résumé, tu fais passer tes frais d'armement sur les pesos du ménage! Détective

Tiens, je n'y avais pas pensé à ça... Mais bon, on a pas de compte en commun non plus, justement pour éviter ce genre de magouille business... Et ça évite aussi que ses sacs-à-main, chaussures, etc. fassent contre-business! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:45

Gn'R a écrit:
En résumé, tu fais passer tes frais d'armement sur les pesos du ménage! Détective

Tiens, je n'y avais pas pensé à ça... Mais bon, on a pas de compte en commun non plus, justement pour éviter ce genre de magouille business... Et ça évite aussi que ses sacs-à-main, chaussures, etc. fassent contre-business! Paix
salut
Oui c'est à double tranchant, mais je lui ai promis une année 2008
sans achat...d'arme...je lui dois bien ça
avec ce que je vais claquer à la fin de l'année, tu m'étonne que je lui dois bien ça....j'ai plutôt intérêt sinon elle va partir avec la moitié de "nos"armes, et comme je la connais elle vas pas se barrer qu'avec de la merde......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:48

Tu veux parler de la bourse aux armes de Lôsaaaanne par hazard?! Devil

Je crois que c'est le coup classique de tous les ménages du coin... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:18

Ben déjà le M4
et je pense encore quelques babioles à Beaulieu Détective
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:21

Ols a écrit:
ph a écrit:
Ols a écrit:
... et qui a surtout convaincu ma Bourgeoise.

scratch
salut
Ben elle voulais pas voir son Petit appartement transformer en manufacture de munition et grasse à la vidéo
Elle à vu qui ne fallait pas tant de place que ça et que tous pouvait tenir
dans une petite armoire
Sans sa vidéo je pouvais dire dommage

Merci Golgoth325 tevla

Mr. Green De rien !
Ca fait plaisir que grace a cette petite video, une personne s'est lancée dans le rechargement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:23

Gn'R a écrit:
Surtout que cela reste comme ça rangé les premières fois, après c'est le boxon total... Devil

Dès que le nombre de cartouches rechargées augmentera, tu verras ce que ça va donner! mur

Pas faux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:04

Ols a écrit:
Bon je suis allé sur le site H&N,
et effectivement il y les abreviations.(Bien vu Gn'R thumright )
HS = Kupfer High Speed, d'après ce que google à compris, Cuivre haute vitesse

KB = kunststoffbeschichtet, alors là, il a rien compris, si quelqu'un veux
bien me faire la traduction salut
Par contre rien sur RK et KS scratch

KB=revêtement synthétique.Sensé amélioré glissement dans canon.

Bravo pour ton premier rechargement en 45.
A quand le 223 REM pour le SDI.Tu pourras essayer tes premières cartouches dans l ' AR15 de CTT. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:07

gunny67 a écrit:


KB=revêtement synthétique.Sensé amélioré glissement dans canon.

Bravo pour ton premier rechargement en 45.
A quand le 223 REM pour le SDI.Tu pourras essayer tes premières cartouches dans l ' AR15 de CTT. rigolade

salut Merci Gunny67, aujourd'hui j'ai testé avec 6.0grains N340 - 6.1 et 6.2
le mieux d'après moi est la 6.1 et peut être le 6.2faut que je vérifie j'en ai pas fait beaucoup

Pour la .223 REM j'y songe mon ami.....j'y songe........
J’arpente et je suis les posts de rechargement sur votre fief ar15france
Mais pour les essai si c'est pas ctt2 c'est les 13 autres heureux propriétaires qui se feront la joie de participer à mes expériences…Heu !?!? non ??? tu crois pas….. ???
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:43

Du coté des formules miracles pour 45ACP...

Quelqu'un en aurait une, en A1 par exemple, pour un bô projectile cuivré en 250gr? Ou est ce que c'est trop lourd?

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 195_1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien ce projectile en 452, et sa rainure de sertissage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:07

Non, pas de formule à base de A1, par contre je te dirais de faire attention car apparemment il s'agit là d'un projectile prévu pour le .45colt ou encore son évolution, le .454Casull!

La présence d'une canelure de sertissage indique déjà un projectile plus dirigé revolver avec un sertissage de type "roll-crimp". Appliquer un sertissage de ce type sur une cartouche prévue pour un pistolet c'est risquer des problèmes de "head-spacing". D'autre part, enfoncer ce projectile jusqu'à cette canelure peut induire un sur-enfoncement, alors attention aux surpressions!

Il doit y avoir des possibilités de rechargement avec ce poids de projectile pour le .45acp, mais là tu es en limite supérieure, alors attention! papy
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:59

Citation :
La présence d'une canelure de sertissage indique déjà un projectile plus dirigé revolver avec un sertissage de type "roll-crimp". Appliquer un sertissage de ce type sur une cartouche prévue pour un pistolet c'est risquer des problèmes de "head-spacing". D'autre part, enfoncer ce projectile jusqu'à cette canelure peut induire un sur-enfoncement, alors attention aux surpressions!

How'l, yes!

J'en profite:

- heu... le "Lee Factory crimp", c'est un roll crimp? (c'est ça que j'ai comme sertisseur) C'est quoi le "head-spacing" et en quoi peut-il etre provoqué par ce type de sertissage?

- Effectivement, le sur-enfoncement peut etre un problème. Quelques valeurs a respecter?

- Quel est l'intéret d'un roll-crimp sur une cartouche de revolver et pourquoi ce type de sertissage lui est-il désigné?

Cimer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:05

Sur le sertissage, regardes déjà ici car il y en a pas mal de points discutés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:56

Alors, ça donne...

Citation :
- heu... le "Lee Factory crimp", c'est un roll crimp? (c'est ça que j'ai comme sertisseur) C'est quoi le "head-spacing" et en quoi peut-il etre provoqué par ce type de sertissage?

-Head spacing: le projectile "bouge", s'enfoncant dans la cartouche ou au contraire en ressortissant légèrement
-Le factory crimp réalise effectivement un roll crimp sans qu'il soit necessaire d'avoir une rainure de sertissage
-Par contre, le roll crimp est réputé assez baleze, non? Et devrais empecher le head-spacing ou je me goure?

- Effectivement, le sur-enfoncement peut etre un problème. Quelques valeurs a respecter?

- Bonne question, je vous remercie, blabla.

- Quel est l'intéret d'un roll-crimp sur une cartouche de revolver et pourquoi ce type de sertissage lui est-il désigné?

- Le revolver "craint" moins les problemes de surpression a priori au contraire du pistolet pour qui un taper crimp (en fait, un sertissage léger fait avec l'outil de positionnement de l'ogive qui appuie sur les levres de la douille) devrait suffire.

Tout le probleme est le bon compromis entre un sertissage pas trop fort (surpression) et pas trop faible (head spacing) qui n'est pas évident dans un pistoschtroumpf.


Et si je fait un factory crimp sur une canelure? Oops Ca devrais bien marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:25

Heeeuuuuu.... reprennons point par point:

- Head-spacing
c'est la notion d'où la cartouche "prend appui" sur l'arme.
Sur une cartouche revolver, c'est au niveau du bourrelet, donc pas trop d'importance si tu appliques un tapper-crimp, factory-crimp, roll-crimp, pas de crimp ou même si tes douilles sont plus ou moins longues que les valeurs admises. C'est le cas d'une .38spl chambrée dans un .357mag.
Sur un pistolet en général la cartouche "head-spaces" au niveau des lèvres de la douille. De ce fait, des changements à ce niveau peuvent influencer le chambrage de la cartouche. Si la douille est trop longue, peut-être que la culasse ne va pas se verrouiller, alors que si c'est trop court, tu peux avoir des problèmes de percussion étant donné que la cartouche est trop enfoncée dans sa chambre "l'éloignant" ainsi du percuteur. alors si tu appliques un roll-crimp sur les lèvres d'une douille destinée à un pistolet, tu vas forcement réduire sa longueur étant donné que tu replies les lèvres dans la canelure.
Oublions pou l'instant qu'il existe encore le head-spacing au niveau de l'épaulement de la douille quand celle-ci est en "bouteille" (.357sig, 7.65Para p.ex.). Devil

- Roll-crimp:
C'est un sertissage présent d'origine sur la plupart des outils servant au placement et enfoncement du projectile. Très pratique pour toutes les cartouches revolver à bourrelet et projectiles à canelure. Ce sertissage replie les lèvres de la douille dans la canelure du projectile. C'est pratiquement le sertissage le plus efficace! On comprend lors pourquoi il ne faut pas replier les lèvres sur un projectile sans canelure au risque d'abîmer la douille ET le projectile.

- Tapper-crimp:
C'est pareil que le "factory crimp" de chez Lee. Il s'agit d'un sertissage qui écrasse progressivement les lèvres de la douille sur le projectile avec une déformation minimum. Du coup, pas l'influence sur la longueur de la douille, ce qui le rend souhaitable aux cartouches pistolet.

Alors pour ta question, oui, un tapper-crimp (factory crimp) peut être appliqué sur un projectile à canelure et ça marchera très bien. Par contre, le contraire n'est pas vrai (roll-crimpp sur projectile sans canelure).

Reste la question de l'enfoncement de ton projectile .45colt pour en faire de la .45acp. Il fudrait partir avec des charges légères et en faisant des cartouches à la longueur maxi admise pour le .45acp. Mais ceci est TRES délicat à faire et faudrait avoir un peu plus de pratique en recharge avant de te lancer là-dedans.

De plus, pourquoi utiliser des projectiles prévus pour le .45colt et donc assez chers pour en faire de la .45acp alors que les projectiles pour ce calibre sont bien plus courants et abordables? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:39

Ah d'accord! Je n'avais effectivement pas compris la notion de "Head-spacing" et l'influence du crimp dessus, merci pour les explications ^^

Citation :
De plus, pourquoi utiliser des projectiles prévus pour le .45colt et donc assez chers pour en faire de la .45acp alors que les projectiles pour ce calibre sont bien plus courants et abordables?

Juste qu'elles m'ont tapé dans l'oeil, je les trouve jolies ^^ C'est comme les douilles nickelées, ça sert pas a grand chose, mais c'est assorti a l'inox chromé Oops Si je trouve les mêmes en 45ACP (dans les 200-230gr, diametre .451-.452, canelure, HP/XTP) ben j'hésiterais pas ^^ Ca me simplifieras suremment la vie... Quitte a y revenir plus tard ^^ (et 250gr, ça doit commencer a bien pousser ^^)

Ya bien celles-là, mais elles ont pas la canelure... Cry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:52

golgoth325 a écrit:
Parfait !
0,37g de N340 est très bien.
A partir de 0,39g, ça commence a taper shakng2
La charge maxi est de 0,41g pour de la 230g.

0,37g de N340 ?

Sur les tables que j'ai, la charge de départ est à 0,38 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre formule miracle pour le 45ACP !!   votre formule miracle pour le 45ACP !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre formule miracle pour le 45ACP !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez votre PA préféré
» Si vous ne deviez en garder qu'un seul
» BA9 pour 45ACP ?
» Conseils pour un 45ACP
» La beauté à l'état pur (photos en page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: