FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de votre aide, identification "Laguiole"

Aller en bas 
+3
paimp
Molon Labe
Weran
7 participants
AuteurMessage
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:19

Bonsoir tout le monde !

Ne connaissant absolument rien en couteaux, j'ai besoin de votre aide.

Je possède un couteau pliant estampillé "Laguiole", mais je n'ai strictement aucune idée de s'il s'agit d'un "original" Français, d'une copie asiatique ou autre chose encore...

Les seules inscriptions dessus sont "Laguiole" et "420" pour l'acier... ce qui me semble être de l'acier assez merdique, mais bon...

De plus, au vu des images, est-ce que quelqu'un arrive à estimer le prix de cet objet ?


Je vous mets en copie quelques photos (désolé pour la qualité, mais mauvais éclairage), et je remercie déjà les amateurs de lames qui me donneront leur avis à ce sujet.

Salutations à tous ! Sante 


Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Img_6410


Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Img_6411


Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Img_6412


Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Img_6413


Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Img_6414
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:33

Un truc comme cela ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabliqué en chine (ou pire), perso j'en donne peut être 5 CHF, quand c'est jour de bonté...et encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:44

Merci pour ta réponse Molon ! Ce n'est pas exactement le même que celui que tu m'as mis en lien, mais c'est de toute évidence une saloperie chinoise du même acabit.

Bon, m'en fous, j'ai pas déboursé 5 centimes pour ce machin ! Devil 


Sante 
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Habitué



Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Belgique HT
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 4:53

Ouais, c'est du Bougna made in Paki.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide , identification "Laguiole "   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 6:32

Le bonjour Tinez

Je suis du même avis que Molon Labe et paimp

La bonne nouvelle , c'est que si tu le perd , financièrement , ce ne sera pas un drame ....
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:55

Molon Labe a écrit:
Un truc comme cela ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabliqué en chine (ou pire), perso j'en donne peut être 5 CHF, quand c'est jour de bonté...et encore ?
Ouais .... Et les quelques 26.- Chf de différence, c'est le prix du coffret cadeau Devil ...

Et pis vous avez vu, on dirait presque qu'il y a du Damas qui aurait été effacé sur la lame Devil 

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:25

Tu n'es pas le seul.  Ça me rappelle un reportage sur le Salon de l'Agriculture à Paris où on interviewait le tenancier d'un grand stand de couteaux: selon l'expert 95% de ses couteaux Laguiole étaient des chinoiseries....

Un Flash Info de l'incident:

Le responsable d'une forge artisanale de l'Aveyron, Thierry Moysset, et le député UMP Yves Censi ont dénoncé vendredi la présence au Salon de l'agriculture d'un stand de couteaux Laguiole fabriqués au Pakistan, et plaidé pour une loi protégeant le "fabriqué en France".

"On parle beaucoup du 'made in France', mais qu'est-ce qui se fait? Rien. Il n'existe pas de loi qui protège les produits de territoire, c'est affligeant", tonne le patron de la Forge de Laguiole, qui fabrique à la main les célèbres couteaux au manche légèrement recourbé et frappé d'une abeille.Des inscriptions "artisan et excellence", "coutellerie de France" et des couteaux de la Forge de Laguiole figuraient également dans le point de vente du hall 4, selon Thierry Moysset.Il regrette que la loi créant des Indications d'origine protégée (IGP) sur les produits manufacturés n'existe toujours pas.


Et puis un article intéressant, qui semble indiquer que le problème dans le pays de Thiers serait un peu plus compliqué que ça; nombreux commerçants / artisanats qui pourraient être eux-mêmes impliqués dans l'importation de couteaux étrangers.  http://www.acl-laguiole.fr/actualites/actu_roulo.html

Et puis un reportage:

Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
paimp
Habitué



Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Belgique HT
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:39

Darius a écrit:
Et puis un article intéressant, qui semble indiquer que le problème dans le pays de Thiers serait un peu plus compliqué que ça; nombreux commerçants / artisanats qui pourraient être eux-mêmes impliqués dans l'importation de couteaux étrangers.  http://www.acl-laguiole.fr/actualites/actu_roulo.html
Il y a d'ailleurs eu un post ici où un artisan bien connu vendait des couteaux à lames damassées très bon marché et alimentait la suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:37

paimp a écrit:
Il y a d'ailleurs eu un post ici où un artisan bien connu vendait des couteaux à lames damassées très bon marché et alimentait la suspicion.
Twisted Evil   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twisted Evil 

C'est cela même, et de plus j'en étais l'auteur Devil 

Pour ce qui me concerne, tant la lame que le manche se portent fort bien, et je peux vous dire qu'il est quotidiennement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide , identification "Laguiole "   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:38

La suspicion , la suce pission .......

Ces perversions ne sont plus de mon âge papy 


Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:41

Le Bonjour te vient mon Cher raymond charles salut 

Eh-bien pour ma part, c'est tout le contraire.... Plus je vieillis et plus je deviens pig

Sante
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide , identification "Laguiole "   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:03

Et j'en suis heureux pour toi mon bon meteora , c'est un signe de bonne santé !!

Sante 
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:48

sur la fiche du vendeur,il est mentionné "produit d'importation"...

Détective 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide, identification "Laguiole"   Besoin de votre aide, identification "Laguiole" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide, identification "Laguiole"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identification
» identification d une arme : besoin d aide .
» Besoin d'aide: identification revolver S&W ?
» J'ai besoin de votre AIDE....!!!!
» J'ai besoin de votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: