FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Délai obtention PAA (pour FRA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:49

Bonjoir, (contraction de bonjour et de bonsoir, fonction de l'heure de lecture)

La bourse de Lausanne est dans un peu moins de 4 semaines.
Je sais comment obtenir un certificat de casier judiciaire en ligne. J'ai retrouvé le lien et c'est assez rapide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà effectué une importation l'an passé et j'ai conservé une copie papier des formulaires de demande de PAA, mais je ne retrouve pas le lien pour l'envoi en ligne (si cela est possible ? ) ou plus simplement l'adresse postale

Je n'ai toutefois pas reçu encore mes autorisations émanant de l' Administration frônçaise, mais il me plait de rêver.
- Quels sont les délais moyens d'obtention de PAA ?
Merci par avance.

Nota : je n'ai pas d'idée préconçue d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:11

Compte 7-10 jours, en temps normal pour le casier. Ça peut être un poil plus rapide, mais pas toujours.

Par contre, je ne sais pas si tu obtiendras un PAA dans les temps, surtout si c'est ta première demande en Suisse. Paix


EDIT : j'ai mal lu, ce n'est pas ta première demande de PAA, donc essaie, qui ne tente rien n'a rien!

Pour mes demandes de PAA, ça a varié entre 45 minutes d'attente à 2 semaines.

V
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:50

Je viens d'appeler ma préfecture pour connaître l'état d'avancement de mes demandes :
Un délicieux accent antillais m'a répondu :
- Ah là là là là... J'ai tellement de dossiers ! J'en ai même qui sont plus anciens que les vôt'es.
Ma chef dev'ait les signer mercredi....je suis en fo'mation jeudi et vend'edi. Je pou'ais les envoyer en début de semaine p'ochaine.


Je me dis que finalement je n'ai pas besoin de détenir mes autor françaises au moment où je formule mes demandes de PAA.
- Quelqu'un peut me redonner les liens du PAA et/ou  l'adresse où les envoyer ?

Par ailleurs, dans la rubrique "canton" il faut mettre Vaud (celui de la bourse de Lausanne) ou rien...vu que je n'habite pas en Helvétie ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:02

Plein Badin a écrit:
Je me dis que finalement je n'ai pas besoin de détenir mes autor françaises au moment où je formule mes demandes de PAA.
- Quelqu'un peut me redonner les liens du PAA et/ou  l'adresse où les envoyer ?

Par ailleurs, dans la rubrique "canton" il faut mettre Vaud (celui de la bourse de Lausanne) ou rien...vu que je n'habite pas en Helvétie ?
Voilà t'as tout sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux te faire établir ton PAA sur Vaud à la Bourse mais il te faut avoir ton autorisation d'acquisition Française et ton CJ Suisse.
Passes leur un coup de fil et tu sauras exactement quoi.

Traber Jean-Jacques
CBII
1014 Lausanne
Tel: 021 644 80 37 - 38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sante 
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:43

Plein Badin a écrit:
Je viens d'appeler ma préfecture pour connaître l'état d'avancement de mes demandes :
Un délicieux accent antillais m'a répondu :
- Ah là là là là... J'ai tellement de dossiers ! J'en ai même qui sont plus anciens que les vôt'es.
Ma chef dev'ait les signer mercredi....je suis en fo'mation jeudi et vend'edi. Je pou'ais les envoyer en début de semaine p'ochaine.


Veinard Toi au moins tu arrives a les joindre ... Paix






ps : moi Marseille Cry Cry Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:26

ROLLAND a écrit:
.../...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux te faire établir ton PAA sur Vaud à la Bourse mais il te faut avoir ton autorisation d'acquisition Française et ton CJ Suisse.
Passes leur un coup de fil et tu sauras exactement quoi.

Traber Jean-Jacques
CBII
1014 Lausanne
Tel: 021 644 80 37 - 38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sante 
je te remercie vivement Monsieur Rolland (si, si...tu mérites "Monsieur" thumright  pour une telle information) :
- On peut obtenir un PPA à la bourse !
Il est trop tard pour joindre la police des armes maintenant, mais je les appelle dès demain :
- C 'est trop beau !

(ma demande de casier judiciaire est partie).
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:35

Plein Badin si tu veux ramener ton arme en France il te faut également faire une demande de document de suivi (permis exportation) à Fedpol à Berne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont très réactifs   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:27

ROLLAND a écrit:
Plein Badin si tu veux ramener ton arme en France il te faut également faire une demande de document de suivi (permis exportation) à Fedpol à Berne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont très réactifs   Twisted Evil
Effectivement il faut remplir ce document. Je l'avais fait l'an passé mais je connaissais les coordonnées de l'armurier à qui j'avais commandé une arme.
Sauf que...
Je vais à la bourse de Lausanne sans idée préconçue d'achat (ce sera selon les opportunités).
- Dans le document, il figure un cadre où l'on doit mentionner "le nom de la personne ou de l'armurier vendeur".

Comme je l'ignore, penses-tu que je puisse envoyer ce document en laissant vierge la partie du vendeur ?

PS Si tu viens à la bourse, je délierai la mienne avec plaisir pour t'offrir un Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:44

J'ai des news bonnes et mauvaises :

- les bonnes :
Tous (je dis bien "tous") les interlocuteurs des administrations suisses (Bureau des armes à Lausanne, FEDPOL à Berne, SECO)  ont été d'un accueil et d'un professionnalisme qui forcent le respect. thumright  Nous ne sommes pas habitués de ce côté-ci de la frontière. Confused 

- les mauvaises :
Je ne peux pas ramener sur le champ une arme que je souhaiterais acquérir à la bourse.
En effet, il faut que le permis d'export soit rempli par le vendeur (avec le n° de l'arme) et ensuite accepté par l'Administration.
Ceci implique qu'il me facture les frais de douane (s'il les connait)  et envoit plus tard par transporteur l'objet convoité. Sad 

D'un autre côté, je me voyais mal ramener en TGV un STG 57 dans le rack à bagages puis traverser Paris en metro, dans le contexte des évènements actuels What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:23

Plein Badin a écrit:
(...)D'un autre côté, je me voyais mal ramener en TGV un STG 57 dans le rack à bagages puis traverser Paris en metro, dans le contexte des évènements actuels What the fuck ?!? 
Bôôôaâââfffhhhh Faut pas non plus tout voir en noir Evil or Very Mad 

.... Crosse démontée, il passe trèèèèès bien dans un banal étui à guitare Twisted Evil 

Le météorite-t'as-même-pas-b'soin-d'enlever-le-magasin-le-chargeur-le-truc-qui-contient-les-ogives-les-cartouches-la-munition Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai obtention PAA (pour FRA) Empty
MessageSujet: Re: Délai obtention PAA (pour FRA)   Délai obtention PAA (pour FRA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai obtention PAA (pour FRA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage obtention permis pour silencieux (RDS)
» [CH] délai pour vente entre particuliers?
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)
» Adresse utile pour l'obtention d'un k31
» [France] QCM pour obtention du carnet de tir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: