FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel .44 Mag?

Aller en bas 
+7
Red Label
Nick_90
Lyman
lecorse
AL 44MAG
ctt2
jonas_357
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:31

Nick_90, j'ai aussi un 44 mag en 3" et pour avoir tester plusieurs autres calibres, 454 casull en 4" avec compensateur, desert eagle en 50 et le superbe 500 S&W avce un canon de 6,5".

Désolé je ne te suis pas sur la sensation de recul, avec des 44 mag pleines charges, la sensation est la même qu'avec ces revolvers renommés pour leur recul. J'admet également qu'une crosse combat roundbutt en bois n'aide pas mais le loock..... TapeTape

C'est pas insurportable mais ca fait mal, on le sent et on ne tire pas une boite de 50 la fleur au fusil (si je peux me permettre) on sent le recul, avec de la 44 special, oui c'est très agréable mais pas de la 44 mag, la remington étant le summum de ce qui m'a impressionné et seuls une vingtaine de carouches de la boites y ont passées. Magtech, possible mais toujours pas facile....

Bon je ne le vendrais pour rien au monde donc Devil tu dois être comme moi un peu maso sur les bords mais de là a le conseiller sans aucun problème..... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:05

Niveau look, j'aime bien les S&W 29/629 et les Taurus Raging Bull TapeTape

Maintenant je n'ai tiré qu'une fois au 44 mag, mais je m'étais bien éclaté ! Wink

Je vais en louer un demain pour me faire une idée plus précise. On va voir si je tiens la boîte de 50 coups secour cached
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:32

Lyman, avec un canon de 4" pouces ou plus, tu verras c'est une munition superbe..... et très précise.
C'est juste la longueur de canon que Gn'r qualifiait de "schtarber" qui pose un tantinet problème.... et pour ma part il a un tout petit peu raison
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:35

J'imagine bien qu'avec un canon aussi court faut avoir des bon poignets.
On pourrait presque parler de calibre de branleur Devil Devil Dehors

On verra ce qu'il me proposera au Bastions le papy ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 6:34

pas_007 a écrit:
Nick_90, j'ai aussi un 44 mag en 3" et pour avoir tester plusieurs autres calibres, 454 casull en 4" avec compensateur, desert eagle en 50 et le superbe 500 S&W avce un canon de 6,5".

Désolé je ne te suis pas sur la sensation de recul, avec des 44 mag pleines charges, la sensation est la même qu'avec ces revolvers renommés pour leur recul. J'admet également qu'une crosse combat roundbutt en bois n'aide pas mais le loock..... TapeTape

C'est pas insurportable mais ca fait mal, on le sent et on ne tire pas une boite de 50 la fleur au fusil (si je peux me permettre) on sent le recul, avec de la 44 special, oui c'est très agréable mais pas de la 44 mag, la remington étant le summum de ce qui m'a impressionné et seuls une vingtaine de carouches de la boites y ont passées. Magtech, possible mais toujours pas facile....

Bon je ne le vendrais pour rien au monde donc Devil tu dois être comme moi un peu maso sur les bords mais de là a le conseiller sans aucun problème..... Oops

Bon, c'est clair que tout le monde a une "sensibilité" différente au recul d'une arme et il faut dire aussi que selon les poignées installées ce désagrément peut être bien diminué. Et maintenant il y a aussi les compensateurs...

Mais il reste tout de même que certaines armes, calibres et longueurs de canons soient désagréables sur une majorité de personnes. Et pour le savoir vraiment, bin, faut l'essayer! contrat
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:09

Lyman a écrit:
J'imagine bien qu'avec un canon aussi court faut avoir des bon poignets.
On pourrait presque parler de calibre de branleur Devil Devil Dehors

On verra ce qu'il me proposera au Bastions le papy ! Metal

Il surement te proposer un S&W 629 en 4", ça tappe déjà bien fort (mais tout a fait tolérable)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:41

Ma seule expérience en .44 Magnum, c'est avec un S&W 629 5". C'était fort comme recul, supportable certes, j'ai tiré 50 coups. Mais je n'aurais pas tiré une seconde boîte de cartouches à la suite…

Je pense que 5" c'est un minimum pour ce calibre.

Autre point. J'a reçu une réponse de Zastava. Ils n'ont pas d'importateur en Suisse mais me renvoient chez leurs importateurs en France et en Allemagne.

En France, c'est Unifrance à 16340 L'Isle d'Espag (?) ou Nemrod-Franconia à 68190 Ensisheim (chic, en Alsace!!!).

En Allemagne, c'est Kettner, qu'on ne présente plus…

Peut-être plus facile de trouver ça en passant par l'un de ces importateurs. Et je pense que Consolimollo est en relation avec eux, en tout cas avec Kettner. Vous l'avez déjà entendu parler allemand? C'est incroyable: il parle lentement, avec un accent neuch' à couper au couteau, mais il fait fait des phrases très bien construites, pour ainsi dire sans fautes. Je l'ai entendu deux fois je me suis régalé! Impressionnant!

Bon, je m'égare, je pollue mon propre post Dehors harhar
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:09

jonas_357 a écrit:
Ma seule expérience en .44 Magnum, c'est avec un S&W 629 5". C'était fort comme recul, supportable certes, j'ai tiré 50 coups. Mais je n'aurais pas tiré une seconde boîte de cartouches à la suite…

Je pense que 5" c'est un minimum pour ce calibre.

A+

A vrai dire, j'en ai eu un S&W 629 Classic .44mag en 5", vendu maintenant! Et celui-ci tapait plus fort que mon actuel S&W 29 en 4", mais je pense que c'est dû justement à la poignée. Celle du 4" est très large, alors j'ai l'impression que le recul est mieux distribué sur la paume de la main... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:56

Citation :
Bon, c'est clair que tout le monde a une "sensibilité" différente au recul d'une arme et il faut dire aussi que selon les poignées installées ce désagrément peut être bien diminué.

J'ai une poignée en caout' aussi sur le S&W 66, mais j'ai pas vraiment noté de différences avec une poignée en bois.
Bon on est d'accord le 357 mag ne tape pas aussi fort que le 44 mag ou 454 Casull.
J'ai pensé à un truc, il vaut pas mieux des fois mettre un gant de tir suivant les calibres ? Est-ce que ça apporte une réelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:05

Le gant pour moi c'est indispensable pour les calibre au dessus du .44 magnum! C'est vraiment plus agréable! SI tu compte vider une boite de 50 en .44 magnum, je te le conseille aussi, tu vas rapidement avoir mal...

L'important c'est de tenir fermement ton révo et de ne pas arracher ton coup, car tu peux te faire très très mal dés la première cartouche (expérience vécue lors de mon premier tir au .44 mag et lors du premier tir en .500 S&W, je tenais l'arme trop mollement et crack! bobo au doigts assurés!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:29

Bon voilà , j'ai avalé ma première boîte de 44 magnum ! 2 guns 2 guns

Vous avez raison, c'est super à tirer ! Metal J'avais un S&W 629 5 "
il y a un bon recul, mais il est pas trop sec et ça tape très peu dans la paume. Ouais j'aime beaucoup, je crois que ça sera mon objectif pour décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:59

Salut Jonas. salut

jonas_357 a écrit:

Consolimollo, vous l'avez déjà entendu parler allemand? C'est incroyable: il parle lentement, avec un accent neuch' à couper au couteau, mais il fait fait des phrases très bien construites, pour ainsi dire sans fautes. Je l'ai entendu deux fois je me suis régalé! Impressionnant!

Bon, je m'égare, je pollue mon propre post

Très très juste ! Consolino parlant allemand, c'est un pur régal. Sa molesse et surtout son accent des montagnes neuchâteloises me font mourir de rire. Mais il faut avouer que ses phrases sont fort bien construites. Sa syntaxe, tout comme l'utilisation de l'accusatif, du datif et surtout du génitif sont remarquables. V

L'idéal pour l'entendre de la langue de Goethe est de se poser à son comptoir à la Bourse de Lausanne et simplement tendre l'oreille. Avec le nombre de Suisse-alémaniques qui viennent causer, tu peux pas passer à côté.

Désolé de polluer ton post. rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:42

jonas_357 a écrit:
Ma seule expérience en .44 Magnum, c'est avec un S&W 629 5". C'était fort comme recul, supportable certes, j'ai tiré 50 coups. Mais je n'aurais pas tiré une seconde boîte de cartouches à la suite…

Je pense que 5" c'est un minimum pour ce calibre.

A+

Bon, il semble que tu sois dans une impasse concernant la longueur du canon de ton futur .44mag.

Mais voici une solution: Connais-tu les revolvers DAN WESSON?

Et bien, certaines versions des revolvers de cette marque ont des canons interchangeables!
Quel .44 Mag? - Page 2 Dw22

Ils sont jolis et ont été (ou sont encore toujours) fabriqués dans une multitude de calibres différents et finitions.

Ce site fait une bonne review sur les Dan Wesson: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plus, il y a une multitude de photos de la bestiole! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:22

J'ai toujours secrètement rêver d'un Dan Wesson, mais il n'y a pas d'importateur en Suisse (à ce que je sais). De plus, il me semble que le prix est assez élevé non ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:02

Dan Wesson a été racheté par CZ-USA, et malheureusement ces modèles à canon interchangeable ne sont plus fabriqués… C'est vrai qu'ils sont chouettes, j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

Bah, côté longueur, je crois que je craquerai pour du 6". J'aime bien cette longueur et comme je n'ai pas besoin d'une arme à porter sur soi…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:57

Mais franchement ce système de canons interchangeables c'est de la balle ! Metal Pourquoi ils ont arreté ? mur

Y a pas une autre marque qui utilise ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 6:29

Oui, les vrais Dan Wesson ont été arrété, et ce,il y a déjà quelques années, voire plusieurs. Mais plus recemment, CZ-US a repris la fabrication dudit revolver, mais je ne sais pas s'il ont gardé le système de canons interchangeables. Et niveau prix...

Mais bon, si ça peut intéresser quelqu'un, les Dan Wesson se sont importés en Suisse et ce n'est pas trop rare d'en voir un ici et là, même sur les PA.ch. Il ya quelques temps, un guss en vendait un, enfin, il le vendait ensemble avec un Sig P228 (drôle de combinaison?! scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:21

Hep, Jonas, ça peut être pas mal en .44mag, et le prix est très bon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:52

En effet. Merci de l'info. Mais malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Quel .44 Mag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel .44 Mag?   Quel .44 Mag? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel .44 Mag?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel pistolet en 22lr ?
» Quel CZ en 9mm?
» Quel .45 ACP "fun" ?
» UN 45 pour le TAR
» Quel .357 Sig?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: