FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel CZ en 9mm?

Aller en bas 
+17
marieno
pas_007
Aurel
Cobra
painperdu
Mygal
ChtiFab
Oremilac
Table
jonas_357
marcbbt
Aquila
Nicky Larson
natael
staw
Jason
cedric78
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:11

Je sais pas quoi prendre comme CZ pour faire du carton a 25m et du fun tir.

Je cherche de la précision et la possibilité de convertir en 22lr.

J'étais interresé par le 75 tactical sport mais pas de conversion disponible.

Par contre le 85 combat inox me branche bien mais pas encore essayé. Je tire souvent avec un 75B du club j'aime bien.

Si quelqu'un peux me conseiller? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:11

Salut.

J'aime bien ton poste papy

J'hésite en ce moment entre un :

cz 75 tactical

cz 75 shadow

cz 75 phantom


Au plaisir de vous lire V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 5:52

Twisted Evil Pour moi, ca sera un 75 shadow!!!
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 6:08

Pour moi, ça a été celui-là...

Quel CZ en 9mm? P7290413

Et je l'adore. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 6:24

Le 75 SP-01.
Un peu lourd mais tellement équilibré dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:25

cedric78 a écrit:
Par contre le 85 combat inox me branche bien mais pas encore essayé. Je tire souvent avec un 75B du club j'aime bien.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, alors je peux juste te donner un avis subjectif.
En gros calibres dans la tranche moyenne (du .38 Spl au .45 ACP), je suis intéressé par les armes réglementaires ou destinées à l'être, que ce soit dans une optique police ou armée. Dans ce sens, les lourdeaux, les compensés, les subcompacts et autres sapins de Noël, ça m'emm****. Et j'aime les carcasses acier. Dans la gamme CZ 75, ce que j'aime, c'est tout ce qui colle d'assez près au design d'origine. Les deux que tu cites sont d'ailleurs mes préférés. Leur précision intrinsèque permet à un bon tireur de réaliser de très bons scores à 25m et même à 50m. Quant au tir récréatif sur gongs, quilles et autres joyeusetés, il sera plus formateur avec un PA classique qu'avec un lourdeau et / ou un compensé. J'en reviens toujours à l'exemple de mon pote "extraterrestre" qui descend 5 gongs de 20cm de diamètre en moins de 10 secondes à 50m en DA avec des revolvers à canon de 2"1/2... Sur le marché actuel, les mauvaises armes sont rarissimes. Les mauvais tireurs, eux, sont plus nombreux! Boulet

Bon, après, d'autres auront de bons arguments pour vanter les mérites de ce que je n'aime pas. A toi l'embarras du choix! Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:53

Trop l'embarras du choix justement, je veux pas faire de bétise et le regretter plus tard.
J'adore celui la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais peut on changer la détente d'origine en détente compétition sur tous les CZ
et que dire sur la hausse est ce mieux une hausse réglable que fixe?

J'avoue je suis totalement perdu dans tous ces modèles et options
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:11

Hello

La base de tous les CZ75 est la même.

Pour moi les modifications les plus importantes viennent sur le SP01 Shadow qui offrent d'origine des organes de visées sports, une détente améliorée, une carcasse longue qui augmente le poid de l'arme et réduit par conséquent le recul et le relèvement, l'autre point fort intéressant est la "queue de castor" ou "bevertail" qui permet d'avoir une prise en main un peu plus haute et améliore grandement la prise en mais, cette option est également disponible actuellement sur le modèle omega qui offre également un système de détente différent, mais je n'ai pas encore eut l'occasion de tester ni de le démonter pour voire si il est possible de la modifier !

Tu à d'autre options comme le decocking qui offrent l'avantage de pouvoir ramener le chien en DA en toute sécurité, mais qui n'offre aucun avantage pour du tir sportif Evil or Very Mad

Piur la visée réglable, c'est difficille de répondre, pour du tir sportif c'est tjs un plus (comme tu veut faire du carton à 25m), maintenant pour du Fun, combat ou IPSC, c'est pas vraiment nécessaire !

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:29

Mon CZ a une visée fixe. Avec la plupart des manufacturées, la visée "sport" (sous le visuel de la C50) donne un impact plein centre à 25m. Ce qui est cohérent, puisqu'aux distances d'engagement "combat" où l'on peut viser (dans les 7m), c'est point visé -> point touché.

Pour le rechargeur, ça peut être rigolo. Par exemple, à 0,31g de N340 avec mes balles cuivrées de 124 gr et une longueur hors tout de 25,2mm, à 25m l'impact est à 10cm à gauche du point visé (et donc en bas et à gauche du visuel). Avec 0,32g de N340 et les autre paramètres restant identiques, la visée "sport" fait taper le 10 à 25m...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:35

alors quel est l'explication simple et compréhensible par tous surtout pour moi sur la simple et double action Confus
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:42

Hello

Quand on à une arme en SA/DA, en général, on tire le premier coups en DA, ce qui veut dire que tu auras une course de détente longue et dure, car tu dois armer le chien en appuyant sur la détente, ensuite pour le second et les autres coups, les pièces mobiles arment le chien lors du cycle ce quite donne un course de détente plus courte et bcp plus light (+- 5Kg en DA et 1.6Kg en SA).

Maintenant, en tir à la cible tu utiliseras tous le temps la simple action et jamais la DA, qui seras utilisée par les personnes portant leurs armes, par contre les CZ (sans decocking) tu auras le choix si tu porte l'arme de l'utiliser en SA avec sécurité engagée ou chien rabattu pour avoir le premier coup en DA.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:43

Simple!

Simple action: le mécanisme de percussion est armé. Appuyer sur la queue de détente produira une seule action mécanique: percuter. Les armes qui n'ont que la SA doivent être mises à l'armé manuellement.
Double action: le chien est à l'abattu. La queue de détente a une course plus longue et en deux temps: premier temps (c'est dur et long): armer le mécanisme de percussion. Second temps: déclencher la percussion.

La plupart des PA DA sont en double action pour le premier coup, et le recul de la culasse mobile armera le mécanisme de percussion pour les coups suivants. Mais on trouve des PA DAO (double action obligatoire). C'est peu conseillé pour la chasse au 10, ça sert à éviter qu'un flic stressé qui tire 30 cartouches par an déclenche la mise à feu par inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:43

ok pour SA/DA merci quoi que scratch

un révolver peut être SA/DA et un pistolet aussi.

Alors peut être n'ai je jamais rencontré les bonnes armes.

J'ai tiré au pistolet suivant: - MAC 50 en 9mm
- Glock 17 en 9mm
- CZ 75B en 9mm
- Kimber en 45acp

Et avec un révolver smith wesson en 38sp et 357 mag

pour ils sont tous SA/DA
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:51

Kimber .45 en SA/DA? Je demande à voir! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:04

cedric78 a écrit:
J'ai tiré au pistolet suivant: - MAC 50 en 9mm
- Glock 17 en 9mm
- CZ 75B en 9mm
- Kimber en 45acp

Et avec un révolver smith wesson en 38sp et 357 mag

pour ils sont tous SA/DA
MAC 50: SA uniquement. Il se porte sans cartouche chambrée. On tire la culasse mobile pour introduire une cartouche et ça arme le chien. Ou bien cartouche chambrée + sûreté et holster bloquant le chien armé (Condition One, non réglementaire en France).
Glock: DA à préarmement du mécanisme. Se porte cartouche chambrée. Si tu tires la première cartouche et que l'amorce n'allume pas, tu ne peux peux pas la re-percuter en DA, il se comporte comme un SA et Glock abuse du terme "DA".
CZ 75: DA/SA. On peut le transporter cartouche chambrée et chien abattu, ou en "condition one" chien armé (SA). Il existe des CZ 75 SAO et DAO.
Kimber: SA uniquement (cf MAC 50).

Revolver: SA si tu armes manuellement le chien, DA si tu laisses le chien à l'abattu.


Dernière édition par Aquila le Lun 18 Juil 2011 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:18

jonas_357 a écrit:
Kimber .45 en SA/DA? Je demande à voir! rigolade


Je ne fais que m'interroger, je n'affirme pas.

En fait je ne vois pas la différence entre SA/DA pour moi toutes les armes sont SA/DA

tu mets une cartouche dans la chambre et tu actionnes la queux de détente puis le coup part ou alors tu ramènes le chien en arrière puis tu actionnes la queux de détente et le coup part aussi donc pour moi ils sont tous en SA/DA Confus

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:38

Tu as lu mes posts ou bien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:49

Aquila a écrit:
Tu as lu mes posts ou bien? scratch
rigolade Restons calmes!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:06

cedric78 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Kimber .45 en SA/DA? Je demande à voir! rigolade


Je ne fais que m'interroger, je n'affirme pas.

En fait je ne vois pas la différence entre SA/DA pour moi toutes les armes sont SA/DA

tu mets une cartouche dans la chambre et tu actionnes la queux de détente puis le coup part ou alors tu ramènes le chien en arrière puis tu actionnes la queux de détente et le coup part aussi donc pour moi ils sont tous en SA/DA Confus


Non ils ne sont pas tous en SA/DA. Par exemple mon CZ Tactical Sport est en SA seulement.

Si je chambre une cartouche et rabat le chien, une pression sur la détente ne provoquera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:12

cedric78 a écrit:


En fait je ne vois pas la différence entre SA/DA pour moi toutes les armes sont SA/DA

tu mets une cartouche dans la chambre et tu actionnes la queux de détente puis le coup part ou alors tu ramènes le chien en arrière puis tu actionnes la queux de détente et le coup part aussi donc pour moi ils sont tous en SA/DA Confus

Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant, disait le grand Pierre Dac. Tu te relis toi-même avant de poster?? scratch Ton "ou alors" montre bien que tu as vu qu'il y a deux processus distincts… Poursuis ta réflexion… C'est pourtant facile, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:27

Table a écrit:
Par exemple mon CZ Tactical Sport est en SA seulement.

Si je chambre une cartouche et rabat le chien, une pression sur la détente ne provoquera rien du tout.
Si. A la longue, et si tu appuies très fort, ça provoquera une sensation douloureuse au bout du doigt. Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:48

Citation :
Glock: DA à préarmement du mécanisme. Se porte cartouche chambrée. Si tu tires la première cartouche et que l'amorce n'allume pas, tu peux la re-percuter en DA.

Je pense que tu voulais dire tu ne sait pas la re-percuter...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:09

Ach, ch'ai ékrit une khonnerie que je file éditer!
D'où l'intérêt pour ceux qui sont amenés à combattre arme à la main de tirer au maximum avec un seul modèle: celui qu'ils portent. J'aurais tenté de re-percuter un loupé de percussion si j'avais eu un Glock en situation. Re- mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:19

Ou à adopter la même réponse, quelle que soit le pistolet: tap + rack.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:40

Bon ok appelé moi CON aussi.

Je cromprends la différence mais le fait q'un pistolet ou un révolver soit en SA et/ou DA est flou pour moi

Je croyais que dans un pistolet, si l'on mettait dans la chambre une cartouche avec le chien rabattu et qu'on faisait pression sur la détente, le coup partait.
Apparemment non.

Ce qui est évident pour vous ne l'ai pas forcement pour moi donc pas la peine de s'exciter les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel CZ en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel CZ en 9mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel 44 mag?
» Quel .45?
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?
» quel pistolet en 22lr ?
» Quel .45 ACP "fun" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: