FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 1861 navy cal. 36 - Uberti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:10

Je cherche un règlement/mode d'emploi. I love you

Merci. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:24

LAO a écrit:
Je cherche un règlement/mode d'emploi. I love you

Merci. 2 guns

ben, tu charges, tu bourres, tu sièges, tu amorces et tu tires Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:07

C'est un comme ça (ou semblable) que tu as:
1861 navy cal. 36 - Uberti Dscn1460fy5

Je l'ai eu sans manuel ou autres, alors j'ai dû apprendre à le démonter et charger parmoi-même et avec l'aide de quelques tireurs à la PN.

Bon, pour le démonter, il faut chasser depuis le côté droit de l'arme la petite barre transversale qui se trouve vers le début du canon sous une vis. Utilises un mateau en plastique dur pour ne pas abîmer la finition. La barre ne se dégage pas complétement car retenue par la vis. A ce stade, tu peux déjà séparer le canon de la carcasse. S'il est coincé, tu peux t'aider avec le levier de chargement en l'appuiant entre deux chambres du barillet et poussant légèrement. Une fois le canon dégagé, le barillet est aussi libre et peut être enlevé. Ce démontage te permets de nettoyer l'arme comme il faut après le tir. V
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:47

J'ai pas ce modéle, mais c'est ma prochaine cible en P.N.

Je n'ai jamais eu de manuel avec mes P.N., je confirme comme mes petits camarades.

Par contreje dois pouvoir te trouver un éclaté de la bestiole et te l'envoyer, c'est déjà trés utile lors d'un démontage.
Ce sont des mécaniques basique trés sympa à démonter et remonter en général. Pas de price de tête.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:19

LAO, si tu veux j'ai un manuel Pietta, mais c'est le même qui est fourni avec tous leur PN, et il regroupe les spécificités de chaque arme.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:38

Merci.

En fait, c'est celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus de la déco qu'autre chose, pour accompagner un vieux sombrero mexicain qui traîne chez moi depuis des années et se sentait seul.
rigolade

Je ne l'ai jamais manipulé, armé, tiré avec et n'en ai pas l'intention, c'est de la simple déco. Je me demandais comment l'entretenir (et si c'est nécessaire).

Si une personne a un lien vers un mode d'emploi on-line ou d'autres suggestions, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti EmptySam 21 Avr 2007 - 8:04

mais faut le faire chanter le pauvre !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:42

salut
pour le démontage c'est simple
tu enléve la goupille et le canon vient tout seul
pour les piéces interne
tu enléve les plaquettes
tu arme le chien
tu bloque le grand ressort de chien avec un manche de tournevis ou cale en bois pour laissé comprimer le ressort
tu relache le chien
ainsi toutes les piéces se démontent facilement.
bien sur, tu laisse la cale en place
ensuite tu remonte le tout
tu arme le chien
tu enléve la cale.
pour ton tire
tu utilise 0.50 gramme de suisse N° 1
tu compléte de couscous fin en laissant la place pour ta bille.
(voir le calibre fond de rayures)
normalement, en siégeant la balle, tu dois avoir une petite collerette de plomb .
tu beurre de graisse les chambres (au dessus des balles)
graisse faite avec 50 % suif, 30 % cire d'abeilles en bloc, 20 % d'huile d'olive ou de lanoline pure.
le nettoyage
soit dans l'eau chaude avec produit vaisselle, bien rinçer à l'eau chaude, bien essuyer, bien huiler. (huile de vaseline)
moi, je préfére prendre le produit de nettoyage que je fabrique et qui ne fera pas de rouille si j'oubli un coin.
huile soluble 20 %, alcool à bruler 40 % pétrole désaromatisé 40 %
surtout démonter les cheminées à chaque fois pour bien nettoyer l'ensemble.
bons tirs papy papy 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1861 navy cal. 36 - Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1861 navy cal. 36 - Uberti   1861 navy cal. 36 - Uberti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1861 navy cal. 36 - Uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1851 Navy en 38 spécial .
» revolver mod. 1861 Reb Nord cal. 36 (Uberti)
» pourquoi Uberti est si cher?
» Reb Nord Mod. 1861
» Pietta Navy Yank 1851

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: