FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)

Aller en bas 
+7
Skyos
swissrifleman
ad
Molon Labe
A.M.S.D.
CAL12
Bibick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:38

Voilà, c'est fait :-) Un Mossberg 590 A1 18.5 pouces. Essayé ce soir, que du bonheur. Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:04

Bibick a écrit:
Voilà, c'est fait :-) Un Mossberg 590 A1 18.5 pouces. Essayé ce soir, que du bonheur. Merci pour les conseils !

Des photo à venir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:35

ptosis a écrit:
STF 12 / Sensied: excellente ergonomie! (la crosse copiée du Fass 90 est très, très bien à ça place) Excellent départ du coup. Chambre indestructible (banc d'essai systématique, si ma mémoire est bonne, à ~150% surpression). Ejection très nette, nécessitant très peu de force. Rails de la pompe fraisés et bien ajustés -- mouvement fluide et net. De l'autre coté -- fenêtre un peu petite, rechargement moins facile que, p.ex., sur le Mossberg. Le rail pour lampe est mal à ça place.

Je confirme l'excellente ergonomie du STF 12. De taille "moyenne" (1m70), le 870 et le 590 ne me convenaient pas : je tenais la pompe en position avant à bout de bras ...

En plus, le frein de bouche "door breacher" atténue le recul, la finition est magnifique, le dioptre et le guidon sont efficaces et la crosse m'est familière. Que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:11

ptosis a écrit:
Moss 500/590
Essentiellement la même mécanique. Le 590 a l'avantage d'un magasin plus grand (pour le 500, l'extension est introuvable).
Avantages: indestructible (j'ai essayé malgré moi), fiable, plus simple à recharger, car la planchette ne dépasse pas la fenêtre d'alimentation.
Inconvénients:  la mécanique de rechargement ne s'enclenche que sur à peu près les 2 derniers cm de course de la pompe -- le mouvement doit être plus précis. Pour les "opérateurs tactiques" -- la sécurité (très pratique avec une crosse classique) est ultra-chiante avec une crosse pistolet -- faut lâcher la prise à chaque fois. La mécanique "branle" un peu, mais c'est par design (plus de jeu = plus fiable).

Indestructible ... Vraiment ??? ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 3'51'', il y a comme un problème. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:31

Lysthenon73 a écrit:
ptosis a écrit:
Moss 500/590
Essentiellement la même mécanique. Le 590 a l'avantage d'un magasin plus grand (pour le 500, l'extension est introuvable).
Avantages: indestructible (j'ai essayé malgré moi), fiable, plus simple à recharger, car la planchette ne dépasse pas la fenêtre d'alimentation.
Inconvénients:  la mécanique de rechargement ne s'enclenche que sur à peu près les 2 derniers cm de course de la pompe -- le mouvement doit être plus précis. Pour les "opérateurs tactiques" -- la sécurité (très pratique avec une crosse classique) est ultra-chiante avec une crosse pistolet -- faut lâcher la prise à chaque fois. La mécanique "branle" un peu, mais c'est par design (plus de jeu = plus fiable).

Indestructible ... Vraiment ??? ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 3'51'', il y a comme un problème. Tu en penses quoi ?
Je pense qu'il y a un dérangement.
C'est ce qui arrive à n'importe quelle arme quand on tire assez.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:05

Juste ! J'ai revu la vidéo et en effet c'est un dérangement ... Au temps pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)   Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 870: que choisir ? (ou Mossberg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remington 597 VTR ou mossberg 22 tactical
» Mossberg 590A1 VS Remington 870 ?
» Mossberg 590
» Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?
» Mossberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: