FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel type de presse utilisez-vous ?

Aller en bas 
+41
chtipapy
Oremilac
bessleboum
josé
Eagle4
Lolo 9111
philEx
Tony Montana
tireursuisse
Laurent57
Didilou76
SCIBUL
gunny67
Ed
Jujube
357MAG
ph
LOI
Gasoil4ever
AL 44MAG
Springfield1903
Shung
Tombstone
Caol Ila
jps
tueurdemouches
AL 34
Patrick
nath34
RAMSES
Clint
CELTE
stephane
p228
Solidsheep
FR8
lu1900
azul
victor
Jeppesen
Vash
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel type de presse utilisez-vous ?
Une presse à tourelle
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap23%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 28 ]
Une presse progressive (automatique)
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap21%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 26 ]
Une presse simple outil à cadre ouvert
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap2%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Une presse simple outil à cadre fermé
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap50%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 60 ]
Une pince à charger universelle
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap2%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Les sets d'outils sans presse de Lee
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap1%Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:09

Pour moi c'est une RCBS Rock Chucker pour les calibre arme longue autres que le 223rem.

Sinon c'est la nouvelle DILLON SUPER 1050 Gun
Revenir en haut Aller en bas
philEx
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:45

Mon premier message ici.

J'utilise pour ma part 4 presses. 3 progressives ( RCBS Green Machine pour le .45 - Dillon Square Deal pour le 38 Sp et Xl650 pour le 9mm et le 38 Sp ) et une monoposte Rock Chucker pour les calibres armes longues.

Des trois progressives, c'est la Green que je prefere car c'est la plus capricieuse. Je trouve les Dillon trop parfaite pour n'etre pas ennuyeuse.

Et alimentation automatique des étuis sur deux de ces presses. 2 guns

PhilEx
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 9111
Nouveau
Lolo 9111


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : PARAY VIEILLE POSTE
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: dosage poudre    Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:00

Salut, je vois que tu recharge, j'ai un souci avec la poudre a1 ou a0 dans mes 45 cad que je n'arrive pas à avoir la même dose de poudre dans chaque étuis...
je ne comprends pas pourquoi ? ma presse est une Dillon 550.
si tu as une explication alors je suis prenneur.. Smile

Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:04

la doseuse de prédilection pour les A1 et AO,c'est la LEE Perfect..

et quelques paillettes en plus ou moins ne changent rien à 25m.

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:07

Pour moi Dillon XL 650 avec doseuse Lee Pro auto disk. Avec je recharge les calibres suivants : 9mm / 357-38 / 45acp / 40SW et 223. 2 guns

J'ai une petite presse Lee monostation qui me sert uniquement au désamorçage des étuis armes de poing et désamorçage/recalibrage pour le 223.
Revenir en haut Aller en bas
josé
Nouveau
josé


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:16

Une presse que j'ai fabriqué moi même . Avec l'aide de l'armurier René Goffin. (Hermée, Oupeye)
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:29

récemment une Loadmaster que je vais remonter:

des 357,44 mag, bientôt du 9 para..avec la Rock Chucker,c'est lent!

Gun

Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:29

josé a écrit:
Une presse que j'ai fabriqué moi même . Avec l'aide de l'armurier René Goffin. (Hermée, Oupeye)

alors là,quelques photos...??

Metal
Revenir en haut Aller en bas
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:18

Pour ma part kit RCBS rock chucker suprem en provenance direct de chez natchez(U.S). Outils RCBS, que du bon pour moi. J’ai aussi pris récemment deux sertisseurs coniques Lee pour du 9 et 40sw, le top ces deux outils.
Là je suis entrain de tater pour une presse à tourelle rcbs ou redding.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:38

J'ai une Lee Classic Turret (donc une presse à tourelle).

Je n'ai rien à lui reprocher, ni aux outils Lee. C'est pas très cher, assez bien construit, fonctionnel.

C'est juste que j'aurais dû prendre une progressive genre DL650 (bon, ça prend plus de place ...) vu que je me rends compte que je recharge qu'un seul calibre et que la productivité d'une progressive est sans commune mesure avec une presse à tourelle (600/h vs 150/h).

La petite tourelle Lee est un bon choix si on recharge peu et qu'on a différents calibre. Passer d'un calibre à l'autre se fait en 1 minute si on garde les "têtes" complètes prêt à recharger. La productivité est un peu moins ridicule qu'une mono-station mais ça reste un exercice de patience.

Si on a les moyens (note: quand on recharge, on se retrouve à tirer + qu'avant), la place et qu'on a un peu d'aide dans son club ou si on comprend à peu près l'anglais pour se renseigner sur les sites anglophones, il ne faut pas hésiter à démarrer sur une presse progressive. Le rechargement c'est pas non plus de la rocket science. Il faut être rigoureux et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:08

moi aussi que du classique :
- presse RCBS Rock chucker (en fait le kit complet) depuis X années
- doseuses RCBS uniflow (2 pour éviter de changer les réglages selon que je recharge du 9 para ou du 38SP/357)
- balance à fléau RCBS
- jeux d'outils RCBS....
seule infidélité : le quatrième outil Lee pour recalibrage et sertissage du 9 para

de toute façon, l'opération pour laquelle je perds le plus de temps c'est le nettoyage de douilles, j'ai utilisé un bac à ultrasons :bof, je viens de m'acheter un tumbler Lyman 1200 que j'essayerai prochainement, il reste à régler le nettoyage du puits d'amorce, pas vraiment trouvé de solution (bac à ultrasons, machine à laver, brosses métaliques spécifiques qui s'usent au bout de quelques centaines de douilles, lame de tournevis de précision...) bref je cherche une solution plus rapide que ne m'apportera pas le tumbler car apparemment, il est conseillé de désamorcer après le passage au tumbler
je suis preneur de toute solution autre que celles que je viens d'évoquer


Dernière édition par chtipapy le Mar 25 Déc 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josé
Nouveau
josé


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:03

AL 44MAG a écrit:
josé a écrit:
Une presse que j'ai fabriqué moi même . Avec l'aide de l'armurier René Goffin. (Hermée, Oupeye)

alors là,quelques photos...??

Metal

Je ne sais pas comment poster des photos, je ne suis pas très doué en informatique.
Si vous savez m'aider ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:37

Une presse Lyman 6 station, compatible arme de point et d'épaule. J'utilise des jeu d'outils RCBS et Hornady et aucun souçi. La presse doit avoir 30 ans et je n'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:50

josé a écrit:
AL 44MAG a écrit:
josé a écrit:
Une presse que j'ai fabriqué moi même . Avec l'aide de l'armurier René Goffin. (Hermée, Oupeye)

alors là,quelques photos...??

Metal

Je ne sais pas comment poster des photos, je ne suis pas très doué en informatique.
Si vous savez m'aider ?
Merci.
Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 A10

Il y a 2 icones, une pour héberger une image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre pour mettre le liens vers l'image entre les balises [/img] et [img], dans l'ordre inverse.
Revenir en haut Aller en bas
josé
Nouveau
josé


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:10

Tu saurai me montrer la procédure , je n'y arrive pas mur

Désolé de te déranger.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
josé
Nouveau
josé


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:02

[url=Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Image_url (ctrl+p)]Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Image_url (ctrl+p)[/url]
Revenir en haut Aller en bas
josé
Nouveau
josé


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:37

Presse[img]Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Willys20[/img]
Revenir en haut Aller en bas
josé
Nouveau
josé


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:41

OUFFFF..... j'ai trouvé cheers [img]Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Willys21[/img][img]Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Willys22[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:03

chtipapy a écrit:


de toute façon, l'opération pour laquelle je perds le plus de temps c'est le nettoyage de douilles, j'ai utilisé un bac à ultrasons :bof, je viens de m'acheter un tumbler Lyman 1200 que j'essayerai prochainement, il reste à régler le nettoyage du puits d'amorce, pas vraiment trouvé de solution (bac à ultrasons, machine à laver, brosses métaliques spécifiques qui s'usent au bout de quelques centaines de douilles, lame de tournevis de précision...) bref je cherche une solution plus rapide que ne m'apportera pas le tumbler car apparemment, il est conseillé de désamorcer après le passage au tumbler
je suis preneur de toute solution autre que celles que je viens d'évoquer

Tu te casses la tête pour rien.

Tu nettoyes tes douilles (la machine à laver, ça marche très bien, si madame n'objecte pas), sinon le turber (SANS enlever l'amorce)
Ensuite, ben tu virer l'amorce, et tu en mets une nouvelle.
Heu....non, le puits d'amorce n'est pas spécifiquement nettoyé....et c'est un faux problème...ton puits d'amorce sera peut être encrassé bien après que la douille ait subi suffisamment de stress pour être inutilisable

J'ai des centaines de milliers de recharges au compteur, je n'ai JAMAIS nettoyé un puits d'amorce, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème à cause de ça.

Maintenant, si tu fais du benchrest, et que tu tires "le mile", on peut peut être commencer à discuter..mais je commencerais probablement à te demander si tu connais le ratio longueur / largeur du puits, et à quel point il affecte l'allumage. Et dans tous les cas, on parle de pouillièmes à 1000+m, pas d'un calibre d'arme de poing à 25/50m
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:35


Le bonjour

Merci Molon

Grâce à ton conseil ,je vais arrêter de me prendre le chou à grattouiller mes puits d'amorces

Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:42

ok Molon comme pour raymond charles, je te remercie pour tes conseils, à partir de maintenant, je ne nettoie plus les puits d'amorces, on verra bien, mais ton expérience prouve que je n'ai pas grand chose à craindre
surtout qu'après un passage au tumbler (amorce percutée non retirée), la quasi totalité de la saleté collée à la douille doit normalement être enlevée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de presse utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel type de presse choisir pour une premiere fois
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» Quelle graisse utilisez vous ?
» Quels sont les calibres que vous utilisez?
» quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: