FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat ogives en 9mm

Aller en bas 
+9
Oremilac
Grands-Pas
Plein Badin
Ghost_Kobra
ChtiFab
Darius
malopignon
wikicat
oyster
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:03

Avez vous des adresses à partager ?

Ou trouve-t-on les meilleures affaires ?

Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:13

avis personnel .

1) ogive Boulet balle  thèque FMJ. windfield 124 grains chez BGM .    le 500 34 € .le 1000 68€ et pas de remise quelque soit la quantité  que tu prends .  je les commande par 10 000 et les frais de port sont d'environ 70 € pour 80 kg Devil  livraison par transporteur . actuellement en rupture de stock .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2)ogive Boulet Boulet Projectile LOS 123 gr cuivré par électrolyse, modèle Hollow Point (nez troué) . le 500 40€ . le 1000 80 € . et par  10 000 le mile est 66 € .  Devil

frais de port ??? un copain commercial me les prend lors de sa tournée  Devil on fait une commande groupé : 9 mm . 44 et 45  Détective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai les deux a la maison . et la précision est au rendez vous . de 0 à 100 m Devil Devil

PS: comme nous sommes voisins  ... 20 km Détective  si tu n'es pas pressé je te recontacterai lors d'une commande . on se met à plusieurs pour avoir un petit geste commerciale et diviser les frais de ports lors des grosse commandes.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:06

Comme Wikicat , Los tres bon rapport qualité prix Metal
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyLun 11 Mai 2015 - 3:34

Je connais plusieurs églises avec des superbes ogives fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyLun 11 Mai 2015 - 5:36

Darius a écrit:
Je connais plusieurs églises avec des superbes ogives fouet

En France on a également quelques sous-marins sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyLun 11 Mai 2015 - 6:58

Sinon je te conseille de regarder du coté de chez hunting sport au luxembourg, les frais de port sont raisonnable (14€5 pour 2000 LOS 123 Gr RN ).
J'y ai d'ailleurs commandé une Hornady Lock N Load la semaine dernière du ton bon Metal
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:30

Merci à tous pour vos différentes "adresses" !!

Il est vrai que les ogives restent et demeurent la partie la plus onéreuse en rechargement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:51

oyster a écrit:

Il est vrai que les ogives restent et demeurent la partie la plus onéreuse en rechargement !!!
On disait pareil pour les cathédrales.
En ce qui concerne les cartouches, pour moi ce sont les balles qui sont onéreuses. Elles sont parfois cylindriques, tronconiques, à pointes creuses, voire en forme d'ogives.
Appelez-moi Maître Cappello des sanatorium mais appelez un chat, un chat.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:36

coucou Oyster salut

je suis à Marignane ....aux C.R.E.T.E.S . et je vais à La fare les Oliviers et  Vitrolles pour leur 200 m Devil .

je te préviens des qu'on lance une commande Détective . .


Paix si je réponds sur ce post c'est que ta messagerie est configuré pour ne pas accepter  de messages .... Oops  rigolade



 Achat ogives en 9mm Oyeste10
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:53

Nom de Dieu, quand allez-vous appelez des BALLES... des BALLES ?
Ogive ! Ogive Ogive ! Ca veut strictement rien dire ! C'est comme dire qu'un cercle c'est pareil qu'un disque ! mur
L'utilisation abusive du mot "ogive" est une sorte de snobisme d'équivalence du terme anglais "warhead" qui lui veut bien dire ce qu'il veut dire (charge militaire)...
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 4:49

wikicat a écrit:
coucou Oyster salut

je suis à Marignane ....aux C.R.E.T.E.S . et je vais à La fare les Oliviers et  Vitrolles pour leur 200 m Devil .

je te préviens des qu'on lance une commande Détective . .


Paix si je réponds sur ce post c'est que ta messagerie est configuré pour ne pas accepter  de messages .... Oops  rigolade



 Achat ogives en 9mm Oyeste10

Nous nous sommes peut être rencontré il y a peu !! Au fun tir du moi dernier ?
Malgré un dimanche après midi sous la pluie, un super bon moment !! Wink


ps: je vais regarder le setting de ma messagerie.


Dernière édition par oyster le Ven 15 Mai 2015 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 4:53

Grands-Pas a écrit:
Nom de Dieu, quand allez-vous appelez des BALLES... des BALLES ?
Ogive ! Ogive Ogive ! Ca veut strictement rien dire ! C'est comme dire qu'un cercle c'est pareil qu'un disque ! mur
L'utilisation abusive du mot "ogive" est une sorte de snobisme d'équivalence du terme anglais "warhead" qui lui veut bien dire ce qu'il veut dire (charge militaire)...

Respirez !!! Metal

Définition Larousse : Partie antérieure d'un projectile de forme conique ou ogivale.

Exactement ce que je cherche. D'ailleurs au vu des réponses, je crois que tout le monde avait compris.
Perso, je préfère encore lire "ogive" que certains messages bourrés de fautes !!


ps: quand on passe commande sur internet, si on utilise le terme "balle", nous aurons droit à une cartouche complète.
Force est de constater, que pour arriver à l'article recherché il faut utiliser le terme "ogive", vous pouvez tester par vous même.

Respirez !!! Metal

Je vois qu'ici il faut utiliser le terme "balle", pour ne froisser personne je tâcherai de retenir la leçon !! Détective
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 7:22

salut  coucou .

on a effectivement du se croiser ce dimanche matin, car j'ai tiré le matin en P.A et ensuite arbitré situation 1 .
la première à droite dans le chemin . (départ .dans un cerceau tir sur gong carré metal ...puis déplacement devant pneus / tir sur papier ipsc et déplacement  pieds dans un autre cerceau /tir sur quille bowling et enfin pneu /cible ipsc et fin du parcours . situation à 3000 points . effectué en 49.80 Dodo .. Détective



sinon ta messagerie n'est toujours pas active a cette heure ci  . ma config

Achat ogives en 9mm Ma_con10
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:12

Je me souviens bien de la situation 1, je suis passé après 16h, sous une pluie soutenue !!
Je ne me souviens plus de mon score !! ni de mon temps !! j'étais trempé jusqu'à l'os et j'avais hâte de terminer !! Wink

Au général j'ai échoué à la porte du "top ten" Metal (en PA)

Vivement la prochaine édition, c'était vraiment super et une organisation aux petits oignons !!


ps: mes MP doivent être ok maintenant, je n'avais pas sauvegarder après ma première modif. scratch


Dernière édition par oyster le Ven 15 Mai 2015 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:13

oyster a écrit:
Définition Larousse : Partie antérieure d'un projectile de forme conique ou ogivale.

Exactement ce que je cherche.

OK. On croyait que tu cherchais de quoi recharger des cartouches.

Sinon pour l'achat de composants, comme toujours il faut faire du volume. En se groupant à 10 on achète généralement par 100k. Ca permet de gratter quelques Euros et de mutualiser le transport.

Même en individuel j'ai jamais rien acheté sous 10 000 unités.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:16

Oremilac a écrit:
oyster a écrit:
Définition Larousse : Partie antérieure d'un projectile de forme conique ou ogivale.

Exactement ce que je cherche.

OK. On croyait que tu cherchais de quoi recharger des cartouches.

Sinon pour l'achat de composants, comme toujours il faut faire du volume. En se groupant à 10 on achète généralement par 100k. Ca permet de gratter quelques Euros et de mutualiser le transport.

Même en individuel j'ai jamais rien acheté sous 10 000 unités.

Tu as raison, il faut traiter ça en volume. Le souci avec les balles c'est évidemment le "poids" !!
Par 100K woooow !!! j'imagine les frais de port !!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:33

oyster a écrit:
Tu as raison, il faut traiter ça en volume. Le souci avec les balles c'est évidemment le "poids" !!
Par 100K woooow !!! j'imagine les frais de port !!

Pour les projectiles .355"/124gr on a BGM en IDF. Donc on en a un qui prend son Hummer ou son defender et qui charge les 800kg.

Sinon pour le reste c'est direction le Luxembourg. Il suffit de se grouper à 2 ou 3 et on achète toutes nos munitions de l'année en une fois + des composants de rechargement. Les papiers de douane sont faciles à faire.

Ca fait parfois des ardoises de 10k€ mais les produits sont entre 10 et 30% moins chers. L'A/R dans la journée est facilement rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
pacom
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : en france
Date d'inscription : 19/08/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:34

du calme mon ami nous pete pas une durite
:balles ou ogives en s'en fou le principale est
de ce comprendre ;et meme les armuriers parle de vente d'ogives   V
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:26

Oremilac a écrit:
oyster a écrit:
Tu as raison, il faut traiter ça en volume. Le souci avec les balles c'est évidemment le "poids" !!
Par 100K woooow !!! j'imagine les frais de port !!

Pour les projectiles .355"/124gr on a BGM en IDF. Donc on en a un qui prend son Hummer ou son defender et qui charge les 800kg.

Sinon pour le reste c'est direction le Luxembourg. Il suffit de se grouper à 2 ou 3 et on achète toutes nos munitions de l'année en une fois + des composants de rechargement. Les papiers de douane sont faciles à faire.

Ca fait parfois des ardoises de 10k€ mais les produits sont entre 10 et 30% moins chers. L'A/R dans la journée est facilement rentabilisé.

Effectivement !!!! de l'ile de France c'est jouable.
D'aix en Provence c'est plus tendu !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:01

@oyster: faut bien lire la définition du Larousse, c'est marqué PARTIE ANTÉRIEURE. S'appuyer sur l'autorité des armuriers qui, dans la plupart des cas, ne vendent que des sprays lacrimo et des colliers à chiens; n'ont jamais vu une école d'armurerie; et pas de licence pour vendre de la catégorie A et B, bon je veux bien.

Et puis, ton commentaire condescendant, concernant les fautes d'orthographe, va certainement encore restreindre le peu de copains que tu as sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptySam 16 Mai 2015 - 6:28

Darius a écrit:
@oyster: faut bien lire la définition du Larousse, c'est marqué PARTIE ANTÉRIEURE. S'appuyer sur l'autorité des armuriers qui, dans la plupart des cas, ne vendent que des sprays lacrimo et des colliers à chiens; n'ont jamais vu une école d'armurerie; et pas de licence pour vendre de la catégorie A et B, bon je veux bien.

Et puis, ton commentaire condescendant, concernant les fautes d'orthographe, va certainement encore restreindre le peu de copains que tu as sur ce forum.


Sur l'un de mes derniers "post", j'ai fait l'effort d'utiliser le mot "balle" !!!!!  Paix  Paix
Concernant la définition, j'ai bien lu, et il me semble qu'antérieur est "l'opposé" de postérieur !! donc on parle bien de la même chose, la partie avant de la cartouche !!
Je pense que nous ne sommes pas ici pour faire de la rhétorique à tour de bras Confus
Mon commentaire concernant l'orthographe n'est pas condescendant, juste une observation en passant.
On me traite "d'inculte balistique" Wink et moi je n'ai même pas le droit de faire une observation !! Détective


Enfin, bref, je note tout de même qu'ici les polémiques naissent de pas grand chose. J'ai eu le malheur d'utiliser un mot qui ne convient pas à certains, mais pratiquement usité de tous, pour me faire tomber dessus !!
Rien de grave finalement.

Concernant le nombre de copains sur ce forum, il est effectivement assez faible, et ce n'est pas plus mal. J'espère avoir la chance d'en rencontrer certains d'ici peu et ils pourront témoigner que je suis une personne normale et parfois même agréable.

Après je note que dans nombreux cas, la communication 100% écrite n'aide pas réellement. V

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptySam 16 Mai 2015 - 6:49

Plein le cul de cette affaire??
Pas de doutes, voici les "ogives" qu'il vous faut!! Twisted Evil

Achat ogives en 9mm 34927775ph
Revenir en haut Aller en bas
pacom
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : en france
Date d'inscription : 19/08/2014

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptySam 16 Mai 2015 - 7:36

oui pas mal ;et tu charge a combien !!! Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptySam 16 Mai 2015 - 8:36

oyster a écrit:

Enfin, bref, je note tout de même qu'ici les polémiques naissent de pas grand chose. J'ai eu le malheur d'utiliser un mot qui ne convient pas à certains, mais pratiquement usité de tous

C'est une métonymie qu'on a hérité du monde de la chasse en France. C'est donc une terminologie impropre qui perdure parce que justement un certain nombre de personnes continuent de l'utiliser au lieu d'éduquer les gens. Je veux bien comprendre qu'éduquer un chasseur français est probablement une tâche vaine, mais ça n'est pas une justification pour diffuser la médiocrité nationale au-delà de nos frontières.

La confusion (par les neuneus) quand on parle de "balle" vient du fait que lesdits neuneus utilisent "balle" au lieu de cartouche. Et donc vu qu'ils utilisent de manière impropre le terme "balle", ils ne peuvent plus l'utiliser dans son sens premier ...

Bref: utilise la terminologie correcte (balle, projectile) et personne ne te "tombera dessus", tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm EmptySam 16 Mai 2015 - 9:34

pacom a écrit:
oui pas mal ;et tu charge a combien !!! Alcolo1
Plein "pôt"...de chambre!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ogives en 9mm Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ogives en 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ogives GP 11
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» Ogives 357
» ogives
» ogives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: