FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Achat ogives en 9mm

Aller en bas 
+9
Oremilac
Grands-Pas
Plein Badin
Ghost_Kobra
ChtiFab
Darius
malopignon
wikicat
oyster
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

Achat ogives en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 6:14

Oremilac a écrit:
oyster a écrit:

Enfin, bref, je note tout de même qu'ici les polémiques naissent de pas grand chose. J'ai eu le malheur d'utiliser un mot qui ne convient pas à certains, mais pratiquement usité de tous

C'est une métonymie qu'on a hérité du monde de la chasse en France. C'est donc une terminologie impropre qui perdure parce que justement un certain nombre de personnes continuent de l'utiliser au lieu d'éduquer les gens. Je veux bien comprendre qu'éduquer un chasseur français est probablement une tâche vaine, mais ça n'est pas une justification pour diffuser la médiocrité nationale au-delà de nos frontières.

La confusion (par les neuneus) quand on parle de "balle" vient du fait que lesdits neuneus utilisent "balle" au lieu de cartouche. Et donc vu qu'ils utilisent de manière impropre le terme "balle", ils ne peuvent plus l'utiliser dans son sens premier ...

Bref: utilise la terminologie correcte (balle, projectile) et personne ne te "tombera dessus", tout simplement.


Je rejoins ton point de vu à 100% Respect
Et il est vrai que dans la plupart des cas "balle" est utilisé à la place de cartouche. Ce qui indirectement provoque des risques de confusion.
Je retourne de ce pas à la recherche de mes futurs projectiles (de forme ogivale très certainement) !! V
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Achat ogives en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:05

@ ROLLAND

Si j'ai bien compris.....c'est une ogive pour un trou de balle ??? Devil Devil Devil

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
V Dynamics Supersport
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Sterrebeek, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2015

Achat ogives en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Ogive, balles, projectiles ...   Achat ogives en 9mm - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 19:45

Compte commercial banni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdynamics.com
Contenu sponsorisé





Achat ogives en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ogives en 9mm   Achat ogives en 9mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ogives en 9mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» balles pour 44 mag
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» ogives
» ogives GP 11
» ogives Berry's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: