oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Achat ogives en 9mm Dim 17 Mai 2015 - 6:14 | |
| - Oremilac a écrit:
- oyster a écrit:
Enfin, bref, je note tout de même qu'ici les polémiques naissent de pas grand chose. J'ai eu le malheur d'utiliser un mot qui ne convient pas à certains, mais pratiquement usité de tous C'est une métonymie qu'on a hérité du monde de la chasse en France. C'est donc une terminologie impropre qui perdure parce que justement un certain nombre de personnes continuent de l'utiliser au lieu d'éduquer les gens. Je veux bien comprendre qu'éduquer un chasseur français est probablement une tâche vaine, mais ça n'est pas une justification pour diffuser la médiocrité nationale au-delà de nos frontières.
La confusion (par les neuneus) quand on parle de "balle" vient du fait que lesdits neuneus utilisent "balle" au lieu de cartouche. Et donc vu qu'ils utilisent de manière impropre le terme "balle", ils ne peuvent plus l'utiliser dans son sens premier ...
Bref: utilise la terminologie correcte (balle, projectile) et personne ne te "tombera dessus", tout simplement. Je rejoins ton point de vu à 100% Et il est vrai que dans la plupart des cas "balle" est utilisé à la place de cartouche. Ce qui indirectement provoque des risques de confusion. Je retourne de ce pas à la recherche de mes futurs projectiles (de forme ogivale très certainement) !! | |
|
tireursuisse Habitué
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : au stand Jura-Bernois Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Achat ogives en 9mm Lun 18 Mai 2015 - 12:05 | |
| @ ROLLAND Si j'ai bien compris.....c'est une ogive pour un trou de balle ??? A+ Phil | |
|
V Dynamics Supersport Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Sterrebeek, Belgique Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Ogive, balles, projectiles ... Sam 23 Mai 2015 - 19:45 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat ogives en 9mm | |
| |
|