FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 La poste me fait *#%"¢!

Aller en bas 
+3
ASG4000
KGP-141
Fabian23
7 participants
AuteurMessage
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:01

J'ai fait une grosse liquidation dans mes armes de collection récemment et comme le thème était européen j'ai proposé mes armes un peu partout dans le monde. Par conséquent j'ai eu à envoyer des armes un peu partout (US, NL, DE, FR etc). Toutes les armes concerné sont des armes datant de bien avant 1870 donc selon LArm art.2 al.1 pas considérées comme armes à feu. Toutes les armes étaient accompagnées d'une déclaration douanière et une facture détaillées donc le contenu de chaque colis est clairement divulgué. Les 9 premiers colis sont arrivés à destination sans aucun problème.

Fin septembre j'envois deux colis simultanément à destination des US, chacun contenant, comme précédemment, une arme d'avant 1870 (plus précisément 1867). L'un passe sans problème, l'autre me reviens car la poste "refuse d'envoyer les armes". Je suis entrain d'essayer d'éclaircir pourquoi ce dernier ne passe pas tandis que les 10 autres oui, mais ils trainent sérieusement la patte. Cela fait une semaine que je leur téléphone/mail quotidiennement.

Quelqu'un à eu une situation pareil?

Si ils continuent à refuser, comment expédier (j'en ai encore 2 à envoyer)?

Ils m'ont déjà fait le coup quand un vieux fusil à silex m'est venu depuis la France, à l'occasion l'article de la LArm les avait satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:27

Fais un google sur
us postal arms
et tu devrais tomber sur les restrictions d'envoi aux States.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:37

Le problème n'est pas aux US. Trois acheteurs US ont déjà bien reçus leur colis, ils me fournissent d'ailleurs une lettre destiné aux douanes US citant les articles de loi concerné pour faciliter le passage.

C'est post.ch qui d*¢onne blabbb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:45

Envoi depuis la France!
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:48

Possible mais il me faut 3h de route pour y aller, l'Allemagne c'est gère mieux Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:19

Phase 1
Tu appelles
Tu demandes et tu NOTES le nom de celui qui te répond
Tu dis que tu veux parler à un superviseur
Tu demandes et tu NOTES le nom de celui qui te répond
Tu parle de protection juridique
Tu fais un e-mail
Et tu fais un joli courrier recommandé

Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyDim 11 Oct 2015 - 6:23


Ce que j'avais compris lorsque j'avais importé des US...

Les transporteurs de courrier (anti) se sont tous mis d'accord et refusent l'envoi international d'armes à feu.

Résultat des courses, obligation de prendre un transporteur privé, beaucoup plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:05

Mouais, je n'ai fait une importation d'Allemagne de France et les Pays-Bas récemment, tout s'est très bien passé par la/les Poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:23

Les US, c'est pas forcément pareil....

faire comme je l'ai dit ci-dessus....
et de plus, si nécessaire, démonter l'arme, et l'envoyer dans 2 colis....c'est plus une arme, mais des pièces d'armes...

Bien sur, ça aide si sur la déclaration tu mets que c'est "pièce de mousqueton 31", et pas "vilain fusil militaire fait pour tuer des hommes utilisé dans l'armée suisse".

Quand j'importais des Glock des USA, je faisais venir des used G20 / G17 / G19, pas des "vilains glocks modèle 17 qui sont en céramique et qui passent les détecteurs même que c'est pour ça que les terroristes les utilisent"....
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:19

Envoie par Fedex ou UPS.

La Poste dès que j'ai le choix de pas leur donner du fric, je le fais par principe. Heureusement leur monopole c'est juste les lettres au niveau national.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:33

Pour info la poste ne veut plus prendre en charge des que le mot arme est sur la declaration

Suite a de multiple probleme du a des abrutis qui ont fait n importe quoi

Comme d hab 15% qui font chier les autres 85% par leurs betises

Fedex n aime pas non plus les armes

Voir avec d autres transporteur

Perso je fais ca avec mon transitaire et je n ai jamais de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:54

Ils ont portant pris 10 colis avec arme/carabine/pistolet/fusil bien marqué sur la déclaration. C'est plutôt ça qui m'énerve, ils ont le culot de me dir qu'ils n'envoient pas d'armes quand j'ai la preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:36

[quote="A.M.S.D."

Fedex n aime pas non plus les armes

Voir avec d autres transporteur

Perso je fais ca avec mon transitaire et je n ai jamais de probleme[/quote]

Sauf erreur de ma part, les services de courrier rapide ne prennent pas et la plupart des transitaires non plus surtout si l'expéditeur est un particulier.
Si tu as un transitaire qui sait faire, garde le au chaud.
papy

Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:20

Faux

Le transitaire exporte tout et n importe quoi
du momemt que c est en ordre avec la loi
et que la paperasse est en ordre prive ou pro

Tu paye la dime et c est tout

Moi j utilise Agility logistics a l aeroport depuis bientot 20ans

Et j ai des clients qui ont fait ca avec eux a titre prive
en import ou export et ce sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyLun 12 Oct 2015 - 6:41

Dans ce cas il y a pas de question de paperasse, les armes sont en vente libres ici et dans les pays destinataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:48

A.M.S.D. a écrit:
Faux

Le transitaire exporte tout et n importe quoi
du momemt que c est en ordre avec la loi
et que la paperasse est en ordre prive ou pro

Tu paye la dime et c est tout

Moi j utilise Agility logistics a l aeroport depuis bientot 20ans

Et j ai des clients qui ont fait ca avec eux a titre prive
en import ou export et ce sans probleme


Pas vraiment...

TON transitaire accepte ce genre de transports mais ce n'est de loin pas le cas de tous les transitaires et c'est bien pour cela que j'ai dit de le garder au chaud car tu as pu établir avec cette société une relation de confiance au cours des 20 années de collaboration.


Certains transitaires acceptent des ordres de particuliers, d'autres pas du tout, et par ailleurs chaque transitaire est libre d'accepter tel ou tel type de marchandises à transporter car les transitaires n'ont aucune obligation d'accepter un ordre de transport que l'on leur propose.

Cela depend très souvent de directives internes, notamment dans les grands groupes.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:54

Fabian23 a écrit:
Dans ce cas il y a pas de question de paperasse, les armes sont en vente libres ici et dans les pays destinataires.

Ça, c'est complètement faux.

Si tu expédies par fret aérien de Suisse aux USA, il y a des formalités en douane d'exportation en Suisse et des formalités en douane d'importation aux USA à accomplir et ce en conformité avec les lois respectivement applicables.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:03

Le hasard fait que je vais quand même en France pour le w-end prochain donc je vais envoyer de là-bas si je ne fait aucun progrès avec la Post CH.

Je vais quand même faire une réclamation pour essayer de récupérer les frais d'envoie du paquet qu'ils ont refusé  Evil or Very Mad

Je suppose qu'il n'y a pas de problème pour envoyer les armes de cat.D2?

KGP-141: Désolé mais je n'ai jamais eu a remplir de formulaires d'exportation pour des armes anciennes à destination des US, uniquement la lettre de voiture et elles sont toutes arrivées à bon port. L'arme est accompagnée d'une lettre citant les articles de la législation US indiquant que l'arme en question ne requit pas de certificat d'importation et n'est pas sujet à la TVA. Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:21

KGP-141 a écrit:
A.M.S.D. a écrit:
Faux

Le transitaire exporte tout et n importe quoi
du momemt que c est en ordre avec la loi
et que la paperasse est en ordre prive ou pro

Tu paye la dime et c est tout

Moi j utilise Agility logistics a l aeroport depuis bientot 20ans

Et j ai des clients qui ont fait ca avec eux a titre prive
en import ou export et ce sans probleme


Pas vraiment...

TON transitaire accepte ce genre de transports mais ce n'est de loin pas le cas de tous les transitaires et c'est bien pour cela que j'ai dit de le garder au chaud car tu as pu établir avec cette société une relation de confiance au cours des 20 années de collaboration.


Certains transitaires acceptent des ordres de particuliers, d'autres pas du tout, et par ailleurs chaque transitaire est libre d'accepter tel ou tel type de marchandises à transporter car les transitaires n'ont aucune obligation d'accepter un ordre de transport que l'on leur propose.

Cela depend très souvent de directives internes, notamment dans les grands groupes.

Je suis fidele a un transitaire mais j ai deja fais appelle a d autres
et ca c est tres bien passe le faite est que je connais les procedures par coeur
et que j arrive avec tout les papiers en ordres
il ne manque que quelle que coups de tampon

Certains opposent un refus par crainte de faire une connerie
parce qu ils n ont pas l habitude de la procedure et prefere ne pas perdre du temp
avec un client occasionnel

J avais une commande pour un pays d amerique centrale qui va bien a l export
mon transitaire n a jamais reussis a trouver un moyen de transport
tout les companies contactee avait une trouille bleue de prendre en charge le materiel
par crainte d un disparition a l arrivee dans le pays

Iberia qui a un vol direct de suisse a la destination n a pas voulu rentre en matiere

Au final j ai loupe la vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:54

Ben voilà, l'essentiel est dit


Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:00

Fabian23 a écrit:

KGP-141:  Désolé mais je n'ai jamais eu a remplir de formulaires d'exportation pour des armes anciennes à destination des US, uniquement la lettre de voiture et elles sont toutes arrivées à bon port.  L'arme est accompagnée d'une lettre citant les articles de la législation US indiquant que l'arme en question ne requit pas de certificat d'importation et n'est pas sujet à la TVA. Metal

Le processus est un peu plus compliqué que ce que tu peux percevoir en tant que client d'une compagnie aérienne ou d'un transitaire.

En gros ..

- une déclaration d'exporation est établie et transmise électroniqument aux Douanes Suisse par le transporteur ou transitaire (.. et la douane a un droit de verification des marchandises ...)

- tout envoi fera l'objet d'une LTA = Airway Bill (plus éventuellement la House Airway Bill du transitaire) dont tu reçois certainement une copie

- les envois sont inscrits sur le manifeste de l'avion qui est envoyé électroniquement (Advance Manifest System) aux autorités aux US (Customs and Border Protection = anciennement US customs) avant l'arrivée de l'avion à destination et ils décident dès lors quel envoi doit être contrôlé physiquement etc.

- ensuite il y a le dédouanement aux Etats-Unis avec ou sans taxes, selon la nature des marchandises

Tout ceci pour dire qu'un colis n'est pas chargé sans autre dans un avion mais sera des deux côtés de l'Atlantique sous contrôle des Douanes et il passera bien sûr les contrôles de sécurité physiques comme p.ex. un Xray.

Pour tes armes anciennes, vu que tu prépares tout à la perfection, l'envoi passera normalement sans difficultés et tout ce qui précède n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'exporateur sauf qu'il faut savoir que le maillage de contrôle est serré.








Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:40

J'ai contacté les "vrai" douanes par mail et reçu un appel d'une conseillère charmante qui m'a plus ou moins dit que le service des douanes de la poste sont des incompétents et ne comprennent pas le concept des armes historiques. Ayant enfin obtenu le nom de la personne qui traite le dossier à la poste ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour les illuminer de leur côté.

Selon le service international de la poste je devrais recevoir une décision avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:32

Ca y est!

Malheureusement le règlement de la poste concernant les armes pour envoi international interdit bien l'envoi des armes "historique/antique"  Sherlock

Ils ont le culot clore leur décision en disant que j'ai simplement eu de la chance que les 10 autres colis soient passés Prout

La loi c'est la loi mais le dernier commentaire me fait monter la moutarde au nez (je suis dijonnais après tout)  blabbb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Contenu sponsorisé





La poste me fait *#%"¢! Empty
MessageSujet: Re: La poste me fait *#%"¢!   La poste me fait *#%"¢! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste me fait *#%"¢!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoi de magasin par poste
» envoi arme par poste sur FR
» La poste > extrait de casier judiciaire
»  X ième poste sur la "SVD"... Et c'est bientôt noël
» Question pour les Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: