FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 choisir son premier pistolet

Aller en bas 
+15
pas_007
Oremilac
fabian
simplet
KGP-141
AL 44MAG
Front Sight
Cobra
slukatr
marieno
Minuteman
kiki67
Jef.ch
collomp
cherub
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:20

le Grand Power k100 est exigeant sur les munitions,pas de SB aux culots peu parfaits.

sinon il s’avère etre un très bon pistolet:voir les avis..
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:41

cherub a écrit:
la détente du hk sfp9 elle est comment?
le P99 je lui reproche justement sa détente tres lourde qui est plus adapté a la police pour éviter les tir accidentel.
et on ne sait pas vraiment alléger la détente =/
et question bête, pourquoi est ce que je n'ai trouvé aucun sujet sur le five seven?
il ne rentre pas dans mes critère de choix, mais c'est une arme assez sympathique meme si elle ne durera pas aussi longtemps
qu'on bon vieux GP <3

je pense que tu as du essayer un P99 QA (QUICK ACTION) et non un AS
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Habitué
fabian


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2009

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:25

Hello

Puisque tu mets en avant le côté survivalisme il me
paraît normal de mettre en avant les polymères .

Personnellement je pensais prendre un glock , ben oui
une arme qui a une aura toute particulière une réputation
méritée quand à sa robustesse , mais pour ma part j'ai
compris à la seconde ou j'en ai pris un en main que ce
n'était pas fait pour moi .

En effet j'avais une mauvaise prise en main avec cette
arme "je trouvais qu'elle tombait mal" du coup j'en ai essayées
d'autres et le S&W M&P 9  a été une évidence quand je l'ai eu
en main j'en ai que du bien à dire , léger , économique , résultat
correct à 25 m pour une arme de combat et le tireur que je suis .

Il me semble que c'est un modèle qui pourrait correspondre à
ta recherche .
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:42

effectivement le M&P 9 me plait bien, faudrait que je puisse en tester un.
j'apprécie particulièrement les armes avec une poignée assez large, j'ai des mains assez grande.
quand j'ai tiré avec un colt 1911 la poignée me faisait mal car trop fine, pareil avec le beretta 92 quoi que avec un grip hogue plus de probleme.
j'apprécie beaucoup les armes polymère mais je me demande ce que ça va donner dans le temps niveau résistance a l'usure.
avec une arme avec une bonne carcasse acier je ne m'inquiète pas mais le polymère, l'aluminium et surtout le métal fritté je suis un peu plus retissant.
surment du au problème que j'ai pus constaté sur des armes de la FN...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:47

Boah, un Glock doit tenir sans trop de problème 100 000 coups au prix d'un bête changement de ressorts préventif tous les 15k.

Il doit désormais aussi y avoir des SW M&P dans la même tranche. HK et SIG aussi ont des pistolets qui doivent tenir.

Et quand il y a des casses, c'est rarement les carcasses polymère qui pètent. C'est plutôt ... l'acier (canon, culasse).

Si t'as des grosses paluches, regarde plutôt du côté des 45 ou 10mm Auto qui ont généralement des carcasses/poignées plus grosses en raison de la LHT plus élevée de ces munitions.

C'est par contre pas le même prix des munitions que le 9x19 ...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:52

cherub a écrit:
effectivement le M&P 9 me plait bien, faudrait que je puisse en tester un.
j'apprécie particulièrement les armes avec une poignée assez large, j'ai des mains assez grande.
quand j'ai tiré avec un colt 1911 la poignée me faisait mal car trop fine, pareil avec le beretta 92 quoi que avec un grip hogue plus de probleme.
j'apprécie beaucoup les armes polymère mais je me demande ce que ça va donner dans le temps niveau résistance a l'usure.
avec une arme avec une bonne carcasse acier je ne m'inquiète pas mais le polymère, l'aluminium et surtout le métal fritté je suis un peu plus retissant.
surment du au problème que j'ai pus constaté sur des armes de la FN...

en ce qui concerne les armes à carcasse en polymère, il y a eu suffisamment de "torture tests" dont certaines dépassaient les 100'000 coups pour qu'on sache qu'elles tiennent clairement la route. C'est en tout cas clairement vrai pour les armes de grande qualité comme les Glock, HK, Walther, SIG et autres.

Il y a peut être encore quelques question sur la manière dont ces carcasses supportent le passage des décennies, mais on commence à avoir un certain recul et il semblent qu'elles tiennent bien le coup sur ce point aussi.

Par contre, si tu as des mains très larges, cela peut valoir la peine de regarder du côté des 1911 avec crosse modifiée pour des chargeurs à grande capacité. C'est, par exemple, le cas de Para Ordnance qui fait des modèles en 9x19 et en .45ACP. C'est peut-être aussi pour cela que tu regardais du côté du Norinco MP44. Est-ce que tu as trouvé des échos sur cette arme quelque part (par exemple youtube)?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:11

c'est effectivement pour mes grandes mains que je regardait le norinco.
pour les claibres, j'adore le .45 mais mais je vais préférer le 9x19 pour une premiere arme car c'est souvent moins chère et on
en trouve partout => survivalisme
j'aime beaucoup sig, mais souvent je les trouves assez chère, sinon j'aime bien le P226.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:41

pour les échos sur le norinco, j'en ai entendu beaucoup de bien.
un pote en a un, il en est tres content.
il dit que le bronzage est pourris mais ça il s'en fou, ce n'est pas dur de polir une glissière et la carcasse pour les faire rebronzer.
sinon c'est fiable, solide et assez précis, mais je n'ai aucune idée de la distance a la quelle il tir.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:25

cherub a écrit:
la détente du hk sfp9 elle est comment?
le P99 je lui reproche justement sa détente tres lourde qui est plus adapté a la police pour éviter les tir accidentel.
et on ne sait pas vraiment alléger la détente =/
et question bête, pourquoi est ce que je n'ai trouvé aucun sujet sur le five seven?
il ne rentre pas dans mes critère de choix, mais c'est une arme assez sympathique meme si elle ne durera pas aussi longtemps
qu'on bon vieux GP <3
La détente est quasi identique au Walther PPQ mais un peu plus dure, le départ ( 2,4kg )est vraiment très net par rapport au Glock. Comme toutes les armes il faut tirer plus qu'une séance pour sentir la détente, une fois adoptée, j'ai trouvé perso plus facile à obtenir de bons groupements que le glock. Perso j'ai poli les accrochages et juste cassé les angle droit du percuteur et de gachette, j'ai gagné env. 3-400grammes. la position du doigt sur la queue de détente est plus agréable que le glock pour moi.
il existe un kit match aux usa mais malheureusement pas obtenable en Europe visiblement dommage, car je suis sûr que la précision serait redoutable avec ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:29

je sens que je vais craquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 11:31

L'ideal serait de pouvoir en essayer un, le mieux tjrs étant d'avoir plusieurs modèles en stock pour pouvoir essayer les détentes et prendre celui qui a la meilleure.
Pour info j'ai acheté il y a plus que 10ans un P2000, au début j'en mettais partout et regrettais de l'avoir acheté, une fois que je me suis fait à la détente je tirais autant bien que mon P226 à 25m, comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 12:12

le P226 est une arme que j'aime beaucoup aussi tien, mais peut être un poil trop chère.
mais oui, comme tu dis, je vais voir pour essayer d'autres armes avant de faire mon choix.
mais je n'ai jamais entendu de mal de chez HK.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 14:14

heu ....moi si, c'est comme FN, si on peut éviter ces gens qui nous snobent c'est pas plus mal....
mais bon ca n'a rien a voir avec leurs produits

Perso comme c'est un premier pistolet ,il faut privilégier le calibre le moins cher chez toi pour pouvoir tirer a moins que ce ne soit la collection et au risque de faites comme je dis pas comme j'ai fais si t'as jamais eu vraiment l'occasion...., un ou deux petites séances au .22 histoire de répéter les bases parce que le gros calibre (9mm y compris) c'est excellent pour louper un bon lâcher qu'il faudra des mois pour corriger.

Mais hein...on se comprend bien, j'avais bien pris en première arme un 44 mag en 3"....alors .... papy je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:41

cherub a écrit:
pour les échos sur le norinco, j'en ai entendu beaucoup de bien.
un pote en a un, il en est tres content.
il dit que le bronzage est pourris mais ça il s'en fou, ce n'est pas dur de polir une glissière et la carcasse pour les faire rebronzer.
sinon c'est fiable, solide et assez précis, mais je n'ai aucune idée de la distance a la quelle il tir.


comme disait Coluche il lui manque juste les poignées...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:05

cherub a écrit:
le P226 est une arme que j'aime beaucoup aussi tien, mais peut être un poil trop chère.
mais oui, comme tu dis, je vais voir pour essayer d'autres armes avant de faire mon choix.
mais je n'ai jamais entendu de mal de chez HK.

N'oublies pas que SIG fait aussi le SP2022! Il est considérablement moins cher que le P226, mais tout aussi bon qu'un modèle de base (donc x-five et x-six exclus)!

J'ai acheté le mien par curiosité en craignant de faire une bêtise et et c'est le 9x19 que je tire le plus.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:33

pour l'instant j'hésite fort entre le hk sfp9 et le sig 2022 avec une légère préférence quand meme pour le HK du fait que l'on sait
changer le dos et les cotés de la poignée ce qui me permettrait de trouver quelques choses de confortable pour ma main.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:56

cherub a écrit:
pour l'instant j'hésite fort entre le hk sfp9 et le sig 2022 avec une légère préférence quand meme pour le HK du fait que l'on sait
changer le dos et les cotés de la poignée ce qui me permettrait de trouver quelques choses de confortable pour ma main.

Il y a aussi des combinés dos-plaquettes interchangeables pour le SP2022.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:36

Si tu as de grosses paluches le 2022 avec crosses caoutchouc te conviendra peut êtrei mieux sans dire que le 2022 à la meilleure détente de toute la série des P22x mais chut ça c est un secret!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:51

slukatr a écrit:
Si tu as de grosses paluches le 2022 avec crosses caoutchouc te conviendra peut êtrei mieux sans dire que le 2022 à la meilleure détente de toute la série des P22x mais chut ça c est un secret!

Certains parlent même du secret de SIG Sauer le mieux gardé.... Et il est vraiment bon ce pistolet!
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:08

j'ai vus les grips style hogue a remettre par au dessus mais je ne trouve pas ça super esthétique Confused
par contre, j'adorerais pouvoir prendre les deux en main pour me faire mon avis.
j'ai toujours entendu du bien de la cannonnerie de chez sig.
le truc de la détente remet les deux au même niveau Mr. Green
niveau groupement a 25m, les deux ce valent?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:16

Vi vi ça plante vu la détente plus légère du sig ce dernier est plus facile! Effectivement essaies de les avoir en mains avant d acheter. Si jamsis il y a la bourse aux armes à Lausanne début décembre tu pourras tout voir et prendre en main si le coeur t en dit
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:41

haa lausanne!
ce n'est pas la qu'il y a KRISS aussi?
j'avais fais la connaissance d'une sophie qui travail chez eux lorsque j'avais été a l'IWA a Nuremberg.
mais depuis liège ça fait loin =/
a voir au stand de tir si ils ont pas les deux.


Dernière édition par cherub le Lun 23 Nov 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:49

Oui bonne idée et surtout écoutes pas ceux qui dénigre le 2022, c'est des conneries, il y a eût quelques problèmes sur un très petit nombre de Sig de la police française, normal sur env. 270'000 armes, tous les fabricants ont un ratio de "X" poucents d'armes problématiques, et n'oublies pas que les modèles civils sont mieux finis que les modèle pour l'administration. le bronzage du canon se marque vite car les cotes sont serrées ce qui est un plus et tout a fait normal. Aux USA le Sp2022 se vent comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:43

cherub a écrit:
j'ai vus les grips style hogue a remettre par au dessus mais je ne trouve pas ça super esthétique Confused
par contre, j'adorerais pouvoir prendre les deux en main pour me faire mon avis.
j'ai toujours entendu du bien de la cannonnerie de chez sig.
le truc de la détente remet les deux au même niveau Mr. Green
niveau groupement a 25m, les deux ce valent?

pour ça, il faudrait que l'un-e d'entre nous ait ces deux armes et puisse faire des tests comparatifs qui soient pertinents.

A défaut d'y arriver, voici ce qu'on trouve sur le net. En gros, ça dit que le VP9 peut aisément obtenir des groupements de 2 pouces à 25 mètres. Mais il faut vraiment choisir sa munition pour descendre en dessous et atteindre les 1.5 pouces. D'un autre côté, le SP 2022 y arrive nettement plus facilement (à 1.5 pouces).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour aller au delà, il faut probablement quitter la catégorie "arme d'ordonnance".
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:55

ouais donc ça va plus dépendre de labilité du tireur pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir son premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir son premier pistolet   choisir son premier pistolet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son premier pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier pistolet gros calibre!
» Que choisir pour mon 1er pistolet ?
» aujourd'hui premier tir au pistolet
» Concealed carry : quel pistolet choisir ?
» Pistolet LLama : premier essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: