FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Etabli pour le rechargement

Aller en bas 
+11
ROLLAND
ChtiFab
asterix57
flecktarn
malopignon
Ghost_Kobra
Plein Badin
pas_007
wikicat
Oremilac
PzGren
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:16

Merci pour vos réponses, c'est super intéressant de voir vos installations !

J'aime beaucoup ton installation flecktarn, je vais grandement m'en inspirer si ça te dérange pas.

Merci beaucoup!!!

Allez, demain, en route pour Ikea (moi qui ne pensais jamais dire ça.. scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:09

Voilà, c'est fait ! Je viens de recréer la MAB (Manufacture d'Armement Badin).
Je ne suis pas encore au taux théorique de 800 cartouches par heure, car il y a eu de nombreux ajustements, réglages, et quelques loupés inévitables.
J'en ai tiré une centaine ce matin, et fais tirer aux meilleurs tireurs du stand : ils groupent mieux qu'avec de la manufacturée (beau compliment).

Vihtavuori n340, balles FMJ de 124 grains, dosage à 0,31 gramme

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Img_3032

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Img_3030

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Img_3031

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Img_3033
Revenir en haut Aller en bas
asterix57
Nouveau
asterix57


Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2015

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 0:53


faut encore attendre les quelques € pour la honardy à l'autre bout, disons fin d'année desertt

ChtiFab a écrit:
asterix57 a écrit:
...


Salut Asterix,

Tu vas pouvoir recharger le 10 mm Auto de manière industrielle !!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:17

ROLLAND a écrit:
...
Pour ma part je n'ai plus rechargé depuis 40 ans mais ça me chatouille de m'y remettre (9mm P et .38 Spl.)

Rechargeur un jour, rechargeur toujours! tevla Sante

Citation :
... J'ai dans ma cave ma vieille presse, une Lyman Spartan dont le seul fait d'arme est d'être passée à l'écran dans les mains de Yves Montand lors du tournage de "Police Python .357".
...

Ah quand même! Dieu Respect
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:32

Plein Badin a écrit:
Voilà, c'est fait ! Je viens de recréer la MAB (Manufacture d'Armement Badin).
Je ne suis pas encore au taux théorique de 800 cartouches par heure, car il y a eu de nombreux ajustements, réglages, et quelques loupés inévitables.
J'en ai tiré une centaine ce matin, et fais tirer aux meilleurs tireurs du stand : ils groupent mieux qu'avec de la manufacturée (beau compliment). ...

Rien d'étonnant à grouper mieux avec une munition rechargée avec amour! C'est même le but du rechargement, enfin un des buts (avec l'économie, l'indépendance en approvisionnement de munitions et le plaisir de créer quelque chose de ses mains)! Sante
Surtout qu'avec 0.31 gramme de N340, ça doit donner une cartouche relativement douce, plus adaptée à faire des bons groupements en cible. pour info, j'ai des rechargements en N340 jusqu'à 0.37 gramme, avec des 124 grain TMJ Speer (ou 125 grain cuivrées Balistech) que j'ai passé à 365 m/s au chronographe dans mon Beretta Px4. Cela claque fort, plus que des manufacturées...
Mais pour du tir de précision, je préfère 0.26 gramme de N320, qui donne 310 m/s dans la même arme, avec un meilleur confort de tir (et une remise en ligne de visée plus rapide).

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Img_3033[/quote]

Y'en a une, en bas à droite de l'image, qui a échappée à l'amorçage visiblement! Oops

Très ennuyeux, si elle a reçu sa charge de poudre et sa balle... What the fuck ?!?
C'est une des raisons qui font que je n'aime pas ces presses tout automatisées, on ne voit les râtés qu'à la fin. Avec une presse monostation, ou une progressive à tourelle, on voit immédiatement si on a bien amorcé ou pas. Cela évite de confectionner des cartouches "foireuses" qui vont finir mélangées aléatoirement avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:30

@ Projektyle
Tu n'as pas usurpé ton pseudo : rien n'échappe à ta sagacité !Wink
Effectivement, j'ai eu quelques dysfonctionnements et j'ai dû écarter quelques cartouches défaillantes.
J'ai 2 points à résoudre avec ma presse d'occasion :
- une distribution des douilles imparfaite (parfois aucune ne descend)
- un amorçage erratique (on sent que ça accroche et que ça passe en force de temps en temps)

Concernant les "foireuses", je me défoule en leur faisant subir le sort du marteau à inertie dès la fin de séance ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:09

Projektyle a écrit:
, qui a échappée à l'amorçage visiblement! Oops

Très ennuyeux, si elle a reçu sa charge de poudre et sa balle... What the fuck ?!?
C'est une des raisons qui font que je n'aime pas ces presses tout automatisées, on ne voit les râtés qu'à la fin. Avec une presse monostation, ou une progressive à tourelle, on voit immédiatement si on a bien amorcé ou pas. Cela évite de confectionner des cartouches "foireuses" qui vont finir mélangées aléatoirement avec les autres...
attends, une monostation, ça va 5 fois moins vite, et ça ne travaille pas mieux!

Là, il suffit d'un peu d'attention, et de regarder que le distributeur d'amorce a bien été vidé


Plein Badin a écrit:
J'ai 2 points à résoudre avec ma presse d'occasion :
(...)
- un amorçage erratique (on sent que ça accroche et que ça passe en force de temps en temps)
mais non, ça se règle!

- As-tu bien le distributeur SP de monté, et non le LP? Devil  (ça arrive!!!)
- sinon, c'est une question de distance.

Il n'y a pas de secret: si c'est en face, ça rentre... TapeTape contrat Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:18

ma petite installation sur un bati en fonte d'alu (hyper rigide, et "assez léger")

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Mini_549473IMG08641 Etabli pour le rechargement  - Page 2 Mini_317821IMG0865 Etabli pour le rechargement  - Page 2 Mini_453143IMG0866
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 10:33

Exact, le système d’amorçage des dillons est toujours un peu capricieux à régler.

D'abord vérifier que tu a bien le bon pousse amorce et bien réglé en hauteur, (je ne dis rien .....j'avais pas vu qu'il y en avait deux un pour les small et un pour les larges au début)

Pour les douilles ne pas oublier l'embout blanc dans le haut du distributeur dans le cône d'amené....une pièce en nylon qui s'enlève pour les autres calibres.
et nettoyer l'intérieur du récipient de douille, il se charge et devient un peu noir de crasse à force.... et ca coulisse un poil moins bien.....plus vérifier que tu as les bonnes couleurs pour les embouts...je crois vert si je me souviens bien partout.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:49

Oremilac a écrit:
Un pote recharge avec une Dillon Square Deal (il fait que de l'AdP) sur la même desserte que moi et n'a pas de problème. Pareil, il stocke tous ses composants pour stabiliser l'ensemble.

Qui me paaaarle ? Boulet

Effectivement je stock les balles dans le meuble, ou plutôt dessus: j'ai installé des séries de petites tiroirs sur le dessus (désolé de pas pouvoir faire de photos je suis en travaux à la maison ) histoire d'utiliser l'espace vide à côté de la presse.
Par contre pour maximiser la stabilité quand mon stock de bastos baisse j'ai acheté un poids de 20 Kg chez GoSport, posé sur la tablette inférieure: la masse placée bas baisse le centre de gravité l'ensemble et réduit l'effet de balancier quand on agit sur le levier de la presse.
J'ai aussi coupé les deux pieds pour installer des roulettes renforcées équipées d'une pédale de verrouillage: ma presse est stockée dans un placard, donc pour bosser j'ai juste à la tirer dans le salon, verrouiller les roues et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Sgt NT
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 15/02/2008

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 7:41

Jumbo ayant quelques actions en ce moment.

Le montage a été fait directement sur un chariot a outils

points forts: mobile, les rangements (chaque chose a sa place et chaque place a sa chose) et verrouillage directement des layettes a clef ( important avec des enfant!)

point faible: adhérence des roues sur le parquet (très vite réglé avec un tapis antidérapant en caoutchouc) Sante

Etabli pour le rechargement  - Page 2 Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.predateurs-airsoft.com
Contenu sponsorisé





Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etabli pour le rechargement    Etabli pour le rechargement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etabli pour le rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechargement du 30-284 pour 49-56
» Rechargement 9 mm pour l'IPSC
» RECHARGEMENT POUR 9MM MAKAROV
» Lien de fournisseus pour le rechargement
» le rechargement pour fass 57 ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: