FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Crosse composite K31 – prototype final

Aller en bas 
+32
vtb275
h5n1
Questor
oscarface
AL 44MAG
Rémi
Grostell
kotzaak
Red Label
doby
arnauld
hakkukakt
piwi
Tatayoyo
doom2
wikicat
PzGren
ctt2
Larsouille
Jef.ch
King Leoric
kiki67
swissrico
Swissrifle
Gildas
thb
Vash
Cobra
marieno
lohr64
BW118
ptosis
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:37

Oui, oui, oui quelle est belle. I love you (et la finition anodisé TapeTape )

Je verrais bien une crosse pliable, et un monopode. (en option)

Pour le marché US (bof)

Mieux pour le marché Européen, mais déjà inonde la Suisse. Respect Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:33

Une crosse pliable -- on y a songé. Difficile, si on veut rester dans les gabarits et le poids actuels. A présent, le châssis complet avec une poignée Magpul MOE+ est à 1268 grammes. C'est le genre de chiffres qu'on apprécie énormément si on doit faire ne serait-ce que 30 minutes de montée pour arriver à la place de tir. Rien que l'élément pliable suffisamment solide et rigide avec toute la visserie rajoute dans les 150 à 200 grammes, et il faut alors adapter le design de la crosse; tout ça rajoute aussi beaucoup au prix, sans apporter grand chose à la fonctionnalité.

On aurait pu faire comme Wyssen -- arranger un tube pour des crosses pliables commerciales. Mais si c'est pour mettre une merde branlante style Fab Defense ou CAA, autant pas commencer l'exercice, le résultat serait décevant (le premier truc que j'ai fait sur la poutre à Wyssen c'est de mettre la crosse "d'origine" à la poubelle, et faire monter un tube fixe de chez PGM). Et si c'est pour mettre dans le kit une crosse adéquate à l'utilisation prévue, style Magpul PRS, bonjour les bonnes nouvelles: 400 à 500 francs de plus, et 900 à 1000 grammes de plus.

Bref, une crosse pliable n'est pas dans les plans pour l'instant. En toute modestie [insérer 10x smilies], le châssis est très bien comme il est; comme disent les anglais -- lean and mean.

Le monopode est possible, bien évidemment. La partie plate "bag rider" en bas en arrière de la crosse est, en fait, fraisée en keymod. On peut y monter tout ce qu'on veut -- un rail pica, un bagrider incliné, ou un monopod pliable -- aucun souci.

***

Ça fait un moment que je n'était pas si impatient en attendant un paquet de la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:13

Je vais suivre avec attention. Merci pour tes précisions !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:34

euh..que dire?

c'est beau!!

Détective
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:08

De Dieu quel travail ! Je vais également suivre avec un vif intérêt. Si l'on peut tomber sur une bonne quantité de commande, je désire en être... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:10

et je dirais meme: j'aurais aimé travailler sur un tel projet..

papy
Revenir en haut Aller en bas
BW118
Habitué
BW118


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:41

TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:59

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-proto-2.1-0
Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-proto-2.1-1
Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-proto-2.1-2
Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-proto-2.1-3
Revenir en haut Aller en bas
hakkukakt
Nouveau
hakkukakt


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 19/12/2016

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:00

magnifique ... good job ... Metal
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:52

Peut-on mourir d'abus de perte salivaire ? Si c'est le cas, vous retrouverez les images de ce post non loin de ma charogne...
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:19

Houaouaouaouaaaaaaa!
Ben ça c'est du lourd!
Plus qu'à voir les résultats au tir.........et si le prix est raisonnable (pour ma petite bourse( sans jeu de mots hein))vive la liste de commande!!!!!!!
le dispositif est fixé "flottant" comme dans la crosse bois?
Good ...Great job!
A+.
Swissrifle 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:25

joliiiiie

toutes mes ficelles de caleçon!
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:17

J'adore sa sobriété, le réglage de longueur de crosse, celui de l'appui joue, le rail pour le mono-pied, la prise en main doit être top aussi, cependant si j'ose me permettre, c'est peut-être le cas et je ne le vois pas, mais j'apprécie disposer du réglage de la hauteur du talon de crosse sur l'épaule. :+1: TapeTape Respect Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 6:51

Merci de vos encouragements!

Swissrifle a écrit:
Ben ça c'est du lourd!

Heuu… :) 1285 grammes le châssis complet, y compris l'appuie-joue et le talon montés et une poignée Magpul MIAD – plus léger que le bois d'origine!

Citation :
le dispositif est fixé "flottant" comme dans la crosse bois?

Oui, Msieur. Le canon est complètement flottant.

thb a écrit:
[...] c'est peut-être le cas et je ne le vois pas, mais j'apprécie disposer du réglage de la hauteur du talon de crosse sur l'épaule.

C'est prévu (naturellement!) Ça se voit sur la dernière photo – il y a une liberté de positionnement en hauteur (par paliers de 10mm) pour la pièce du talon.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 7:07


thb a écrit:
[...] c'est peut-être le cas et je ne le vois pas, mais j'apprécie disposer du réglage de la hauteur du talon de crosse sur l'épaule.

C'est prévu (naturellement!) Ça se voit sur la dernière photo – il y a une liberté de positionnement en hauteur (par paliers de 10mm) pour la pièce du talon.[/quote]

Parfait !!! :+1: TapeTape Respect Dieu
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:33

En effet, superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
Questor
Habitué
Questor


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:18

C'est juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3751
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptySam 18 Mar 2017 - 7:02

ptosis a écrit:

Patience! Ça arrive bientôt en vrai métal, couleur noire mat qui, comme tout le monde le sait, rajoute +100 à la létalité de l'arme et +20 à la méchanceté du tireur.

Alors c'est vrai pour la couleur scratch Dehors

Bon je crois que je vais passer à la banque sous peu
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptySam 18 Mar 2017 - 17:17

Wow! Il faudra peut-être prévoir les quantités nécessaires pour pouvoir le vendre via la Migros....
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:59

Salut. salut

Félicitations pour le prototype final qui est juste superbe.
J'attends maintenant le retour sur expérience.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:47

Premier retex, 3 briques de GP11 plus tard…

Avec un montage bas, comme sur la photo (1" = 25.4 mm entre le sommet du rail et l'axe optique) – éjection difficile, sans déflecteur de douilles = no go. Par contre, avec un montage 1.5" = 38 mm – une merveille, aucun défaut d'éjection, que ça soit des tubes de 30 ou 34 mm, même avec des cartouches entières (pas seulement des douilles). Je vais encore tester ça avec des hauteurs intermédiaires (dans les 32 mm), mais on peut déjà dire que c'est bon, objectif atteint.

Des lunettes à partie oculaire longue (16-17 cm ou plus, testé avec S&B PMII 3-20x, Vector Taurus 3-18x) ne nécessitent, en principe, pas de montage déporté "cantilever". Avec des oculaires plus courts (testé avec S&B PMII 3-12x), il faut un montage déporté, mais on peut alors accommoder à peu près tout ce qu'on veut.

Cycle d'armement impeccable, l'anneau rentre sous l'appuie-joue comme prévu, aucun souci même pour les gauchers. Une poignée de charge style biathlon, qui descend au moins 40mm en dessous de l'axe du canon, n'est pas critique, mais pourrait rendre le réarmement plus fluide.

La tenue de la crosse par la main faible n'est pas très aisée (il fallait s'y attendre, vu l'architecture squelettique). Il va falloir prévoir une cale amovible en plastic, en bas en arrière de la crosse, au lieu du petit rail, pour une tenue "mitrailleuse", pour ceux qui trouvent leur plaisir dans ce genre de perversions.

Il faut absolument un frein de bouche efficace. La carabine est très légère (c'était le but), et ne pardonne pas les erreurs de prise en mains. Le frein clamp-on de "swiss products" monté sur les photos est limite faiblard, il faudrait penser à un bicameral style Steyr ou Sako ou APA etc. Le talon de crosse est à refaire en caoutchouc dur; là ça tape trop et ça glisse trop entre les coups.

Sinon l'ergonomie est nickel, entre 1m70/70kg et 1m97/110kg – voir plus loin dans les deux sens – ça s'ajuste simplement et précisément. Très bon équilibre, le centre de gravité est juste devant le chargeur, en position debout ou à bras francs la prise est très naturelle et stable.

En précision, ça ressortait des séries de 10-12 cm sur 5 coups à 300 m, mais ensuite [à ce que j'ai trouvé plus tard] mon montage a commencé à merder (leçon = lock-tite! même (surtout!) pour des trucs de test temporaires). Les tests de précision plus poussés sont prévus pour cette semaine.

Stay tuned.

***

Résumé préliminaire: c'est, en effet, une bombe. Bientôt ça sera la bombe parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:16

Votre radio stand est de retour, avec votre émission préférée "nouvelles du châssis K31".

J'ai passé le w-e à maltraiter la poutre; 6 briques de GP11 y ont passées.

Quelque détails mineurs à corriger, mais en général, l'ergonomie du châssis est excellente.

La précision pour la même carabine entre le bois d'origine et le châssis est améliorée d'au moins 15% (à 300m ça passe de <150 à <120 mm en moyenne).

Un autre truc intéressant que je constate, est qu'il y a moins de "flyers" en alu qu'en bois; je mets ça essentiellement sur le compte de l'ergonomie améliorée -- plus confortable, plus stable, plus régulier (oh wouii, encore, encore, j'aime ça… ahem… veuillez m'excuser, je m'emporte).

Le w-e prochain va encore sentir la pyroxiline brûlée

Et juste pour la "valeur divertissement", cooldown après la journée de 240xGP11…

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-ap-range1
Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-ap-range2

Stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:11

Typiquement ce que ça donne en cible -- même carabine, même montage, même lunette:

D'abord, la crosse d'origine bois:

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-ap-t1-wood-1

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-ap-t1-wood-2

(la lunette mériterait -2/-3 clicks en dérive et +1/+2 en élévation, mais la dispersion autour du pt d'impact moyen parle d'elle-même)
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:35

Et le châssis alu:

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-ap-t1-alu-1

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-ap-t1-alu-2
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:24

ptosis a écrit:
Et le châssis alu:

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-ap-t1-alu-1

Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 K31-ap-t1-alu-2

Y'a pas à dire, c'est quand même nettement mieux.....

Félicitations!

Si une fois vous faites la même en .243 ou en 6.5x55, faites-moi signe!

Et beaucoup de succès pour vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse composite K31 – prototype final
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BROWNING A-BOLT COMPOSITE STALKER
» Prototype de PM français ???
» Recherche: images du prototype Vetterli à deux magasins
» Crosse Sig 55x
» Amélioration de la crosse de la SHR 970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: