FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [flightlevel150] premières acquisitions

Aller en bas 
+14
doom2
Rémi
ROLLAND
Nicky Larson
slukatr
Vash
Plein Badin
marieno
Glass Heart
Jef.ch
Cobra
wikicat
swissrico
flightlevel150
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptySam 9 Juil 2016 - 17:55

Bonsoir,

Comme expliqué dans la rubrique présentation, je suis dans le processus de réflexion pour de premiers achats. Je voudrais faire du tir au pistolet, initialement au stand puis éventuellement de l'Ispc une fois que j'aurais acquis un certain confort.
Comme un PAA permet l'acquisition de trois armes, pourquoi s'en priver! Je suis donc à la recherche de 2 pistolets en 9x19 (dont un utilisé en priorité par ma femme), et un en .22lr.
J'ai déjà une bonne idée de ce que je veux en 9mm, mais je suis tout ouïe si vous avez des conseils! J'ai bien aimé les striker fired, donc pour ma part, le SiG Sauer P320 me fait de l'œil. Je reste indécis entre le compact et le Full Size. A priori, le FS offre une plus grande capacité et est certainement un peu plus facile à apprivoiser pour un débutant, mais le compact a l'air tout aussi bon.
Ma femme a beaucoup aimé les CZ qu'elle a pu essayer. Le CZ75 est une option, qu'en est-il des P07 et P09, quelqu'un les connaît?

Pour le .22lr, je n'ai pas encore vraiment d'idée. Je recherche plutôt un pistolet d'entraînement qu'un .22 de match, toujours en tant que débutant! Un Walther P22, S&W M&P22, SiG Mosquito...

Avec ceci, j'espère que nous aurons un bon début pour nous permettre de partir du bon pied.
Merci d'avance pour votre aide! Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptySam 9 Juil 2016 - 23:35

Le 22 lr serait destiné à l'entraînement de quoi ? IPSC ? Si c'est dans la même discipline que le pistolet en 9mm, autant que le 22lr soit identique au 9mm ou le plus proche possible (kit de différents calibres), pour que les différences soient les plus minimes lors du passage du pistolet en 22 à celui en 9mm non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:37

deux solutions simple ...efficace et pas trop cher  :

CZ shadow 9mm + conversion en 22 lr .

CZ po7 9 mm + sa conversion en 22 lr .

je te laisse chercher un peu sur Google .
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 8:20

Merci pour vos réponses!

@swissrico, initialement pour entraînement de base, histoire d'apprendre à grouper un peu en .22 avant de passer au 9mm, donc en effet quelque chose le plus proche possible. Plus tard IPSC éventuellement, mais une chose après l'autre ;-)

@wikicat ça a l'air très intéressant ça... Je n'avais pas considéré les kits de conversion. Ça permet de vraiment se familiariser avec une arme et de garder les mêmes repères, la même détente... La conversion est rapide dans un sens comme dans l'autre? Je vais investiguer cela. Au premier coup d'œil, la disponibilité laisse à désirer... Mais je ne sais peut-être pas où regarder.

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:08

Et bien c'est comme démonter et remonter ton arme pour le nettoyage, mais sans le nettoyage. Donc, 30 secondes tranquillement avec un petit graissage si nécessaire, plus le rangement du kit démonté pour le ranger dans son étui de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:19

C'est tentant. Par contre je n'ai vu nulle part de kit de conversion p07 ou p09 disponible Confus

Sinon j'ai lu de bonnes choses sur le Walther PPQ M2 en .22lr, apparemment pas si différend de celui en 9x19.

Idéalement je les essaierai tous avant achat bien entendu Gun Pour rappel, c'est initialement pour du tir de loisir, histoire de me faire plaisir. J'aurai largement le temps de voir plus loin par la suite Wink

Merci pour vos inputs!
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:08

Pour ma part, je conseille aux débutants de commencer le tir avec un revolver, c'est beaucoup plus facile, et ils sont jolis.

Après rien ne t'empêche de prendre un Tanfoglio avec la conversion en 22Lr ou un CZ.

Mon petit dernier est sur les photos de vos armes, un S&W 18-3, à 25M il ne sort plus du 9 de la C50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ta copine un petit BERSA en 22lr avec les plaquettes rose.

salut
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:16

Merci Cobra, je vais étudier cela. A priori on a moins croché au revolver en .22 lors de nos essais, mais je vais voir ça. Par contre pour ma femme, pas question de rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: 100 sur le métier....    [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:23

Salut,

Si ce n'est pas une discussion qu'on a eu 50 fois, c'est qu'on l'a eu 100 fois!
En Suisse, pour accéder sans souci aux tirs officiels, le choix se réduit aux SIG P210, P220, P226 et au Glock 17. Je reste intentionnellement sur un "full size" pour un débutant. Pour le reste, c'est le budget et la prise en main qui feront la différence.

Le système de conversions en .22LR ne fonctionne pas mal -j'en ai pour mes P210, P220 et P226-, mais ça réduit dans les faits le nombre d'arme de 3 à 2. Si ta femme tire aussi, c'est un mauvais plan, surtout que ce ne sont pas les bonnes occases qui manquent en .22LR.

J'oublie pareillement tout ce qui est Walther depuis leur reprise par Umarex. De toute façon c'est comme le CZ: guère exploitable dans un stand suisse. On peut certes aller enrichir les exploitants de stands privés, mais à choisir entre 50.- ou 60.- de l'heure chez ces commerçants ou 100.- de coti pour la saison en extérieur, le choix est vite fait (enfin: si on sait compter...)

Les pistolets de qualités en .22LR sont les S&W mod.41, Browning Buckmark ou Ruger MKII par exemple. On peut leur préférer un revolver, S&W 617 -pas celui en alliage!- ou un Colt Diamondback.
Rien n'empêche d'équiper un S&W 41 ou Ruger MKII d'une poignée ergonomique si on veut tâter des entraînements à une main.

En résumé mon tiercé gagnant:
- SIG P210 suisse, d'occase, incontournable pour le tir en stand.
- Glock 17 ou P226 pour la capacité dans une optique combat.
- S&W 41 ou Ruger MKII + poignée ergo en .22LR.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-veux-essayer.... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:26

flightlevel150 a écrit:
Par contre pour ma femme, pas question de rose Laughing

Alors un très beau CZ.

De couleur Orange:

Photo du net

Devil
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:39

Salut Jef,

Merci pour les conseils. J'ai en effet vu pas mal de topics similaires, mais comme chaque situation est différente... Pour ma part, la société qui va aimablement nous ouvrir ses portes accepte gracieusement toute arme en 9x19, CZ compris. Mes mains peu expertes n'ont pas eu énormément d'affinités avec le Glock 17. Nous avons essayé un P210, c'est du tonnerre, mais ce sera pour plus tard thumright Je vais essayer un P226 par contre.

Pour la conversion en .22lr, excellent point, cela réduit un peu la flexibilité lorsqu'on va tirer à deux (en tout bien tout honneur, bien sûr) Mr. Green Je vais me renseigner sur le Ruger.

Merci Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: faut tout esspliker..... :-(   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:12

flightlevel150 a écrit:
Salut Jef,

Merci pour les conseils. J'ai en effet vu pas mal de topics similaires, mais comme chaque situation est différente... Pour ma part, la société qui va aimablement nous ouvrir ses portes accepte gracieusement toute arme en 9x19,

Seuls ceux cités t'ouvriront les portes des tirs officiels. Si tu participes 3 ans de suite aux tirs obligatoires et en campagne, on te proposera ensuite dans bien des sociétés de faire le cours de chef de stand. Ce qui donne pas mal de clés, au propre comme au figuré.

flightlevel150 a écrit:
CZ compris.
Outre que cette bestiole n'est acceptée que pour les entraînements, c'est bien le même modèle où Kika avait dû changer un canon sous garantie? Devil

flightlevel150 a écrit:
Mes mains peu expertes n'ont pas eu énormément d'affinités avec le Glock 17. Nous avons essayé un P210, c'est du tonnerre, mais ce sera pour plus tard thumright

Pourquoi remettre à plus tard? Un P210 c'est 1000.- d'occase, et au contraire de tous les autres, ça ne décote pas. Ton CZ "chasse d'eau" à fr. 1250.- neuf, tu peineras à trouver un acheteur pour 800.- dans 2-3 ans...

flightlevel150 a écrit:
Je vais essayer un P226 par contre.

Si tu as des mains "normales", un P226 est à prendre en main en DA. La queue de détente disparaît bien trop loin en arrière quand on arme le chien. Pour cette arme, il faudrait des grandes mains mais un index ultra-court. M'enfin, en DA -decocking à chaque fois-, les P220 et P226 "militaires" sont capables d'excellents résultats en cible. Quitte à revenir à la SA plus tard, quand on s'entendra bien avec l'arme.
L'autre problème avec des P220 ou P226, c'est qu'il te faudra 2000 ou 3000 cartouches pour arriver aux groupements que tu ferais d'emblée avec un P210.

flightlevel150 a écrit:
Pour la conversion en .22lr, excellent point, cela réduit un peu la flexibilité lorsqu'on va tirer à deux (en tout bien tout honneur, bien sûr) Mr. Green Je vais me renseigner sur le Ruger.

Ça me fait penser que j'ai une commande en souffrance pour une hausse micrométrique Volquartsen.... Paix

flightlevel150 a écrit:
Merci Sante

De rien,

Amitiés,
A+,
le Jef-s'il-faut-chaque-fois-mettre-toutes-les-raisons,-on-n'est-pas-rendu! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:33

Jef.ch a écrit:
Salut,

Si ce n'est pas une discussion qu'on a eu 50 fois, c'est qu'on l'a eu 100 fois!

baaah en ce moment y'a pas grand chose de nouveau sur le forum,  c'est toujours cool un sujet de +, même si c'est le même débat qui revient, chacun a des préférences différentes, ou des coups de coeurs différents, mais c'est toujours cool de pouvoir se faire conseiller individuellement   V
Bon après, on sait déjà comment ça va finir.
Glass Heart va dire CZ,
molon labe du Glock,
ph quelque chose en bois,
Jeff du Suisse,
Nicky Larson un revolver
etc. etc. etc. Mr.Red
Au final, là où on va tous être d'accord, c'est qu'un PAA ne va jamais lui suffire, et qu'il devrait tout prendre  Dehors

flightlevel150 a écrit:
CZ compris.Outre que cette bestiole n'est acceptée que pour les entraînements,
Qui a dit que FL150 voulait faire autre chose que des entraînements ?   contrat



Jef pour répondre à ta remarque sur mon CZ.
Déjà, j'en ai 4 et je n'ai eu de problème que sur 1 CZ. C'était certes le plus récent des 4, mais plein de potes ont tiré 20'000 coups, voire même plus avec le même modèle (à savoir le SP-01 Sadow) et ont eu 0 soucis avec, 0 dérangements, et ont pas dû changer de pièces...

J'ai eu la malchance de tomber sur LE modèle défectueux. J'ai changé la culasse, maintenant c'est réglé.
Dis moi pas que c'est jamais arrivé avec une autre arme à quelqu'un d'autre ?


Cobra :
pour le CZ Tactical "orange" j'ai eu 1 retour d'une personne, il était pas très positif. Pièces mal usinées, il disait qu'on aurait dit qu'il était made in china... Comme il venait de l'avoir, il l'a direct fait renvoyer par l'armurier qui en le voyant a également dit que c'était étrange de voir une arme neuve si mal usinée.
Peut-être a-t-il eu la même malchance que moi et il est tombé sur 1 pièce mal usinée, peut-être s'agit-il de tout un lot ? j'en sais rien.
J'adore les CZ en général, pour plein de raisons, mais après il est clair que c'est très décevant d'entendre ce genre d'histoire ou de le vivre. Faut voir si c'est une mauvaise série, si d'autres gens les retournent et se plaignent.
Ce même gars a le Shadow 2 en commande, délai de réception inconnu pour l'instant, mais je serais curieuse de voir la qualité de l'arme, et un retex quant aux modifications, voir si ça vaut vraiment la peine. Il me le fera essayer en principe quand il l'aura reçu, donc je vous ferai un retour dès que possible.
En attendant, j'ai mes vieux CZ encore made in czechoslovakia qui marchent d'enfer...
Dans les concours IPSC on voit toujours pas mal de CZ de la série des SP-01, shadow, .. donc bon je me dis que c'est pas pour rien non plus.


Sinon pour en revenir au choix de FL150, une conversion .22lr pour CZ , ou carrément un CZ kadet c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée... Il y a un temps j'hésitais à me prendre une conversion, mais c'est vrai que cela squatte une place sur le PAA, et finalement on se dit autant prendre le CZ kadet complet.
Mais ça reste une bonne option effectivement, je n'y avais plus pensé.

Pour le P226 je l'ai ressorti ce weekend, il ne me convient pas donc je le sors pas souvent, mais si tu veux l'essayer, c'est sans prob la prochaine fois  V

Pour le Ruger MKII je peux aussi te le faire essayer une fois, je connais quelqu'un qui en a un, par contre je te montrerai pas comment le nettoyer, c'est trop pénible à remonter ce truc  Oops
Mais tu avais essayé un Ruger en .22 d'un autre membre, mais je ne me rappelle plus du modèle exact... un MK quelque chose ? Un modèle assez récent je crois Oops

Pour le Bersa plaquettes roses, un membre du forum avait offert ça à sa copine par le passé smurfin si elle aime pas rose, y'a peut-être d'autres couleurs. J'ai bien un CZ bleu moi... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:07

@Jef, pour ma part la potentielle valeur de revente m'importe peu... C'est pas un amortissement de quelques centaines de francs sur 3 ans qui va guider mon choix. Si je le revends! Mais un CZ ça se garde, n'est-ce pas Glass Heart? Smile J'aurai très probablement plaisir à acquérir un P210 une fois, un que j'aurai pris mon temps de choisir.

Et oui, flightlevel150 ne veut pas faire autre chose que des entraînements à l'heure actuelle ;-) Il reconsidérera une fois qu'il aura acquis un certain niveau de confort.rigolade

@Glass, juste c'était un Ruger récent en 22, je ne me souviens plus le modèle non plus, mais j'avais trouvé très sympa. Et ton CZ bleu à fait fureur, elle a adoré!

Bonne soirée, moi je vais bosser Cool
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:31

Bonsoir à toutes et à tous

En ce qui concerne le .22LR:

- Il y a un nouveau modèle qui semble très intéressant: le S&W "Victory". Il est financièrement abordable, modulaire et bien plus facile à démonter et remonter que le Ruger Mk III Target. Je ne sais pas s'il est déjà disponible en Suisse, à voir avec Gruening & Elmiger.

- Le Ruger MKIII Target reste un incontournable du .22LR de loisir. Ce modèle est plus que mature, très fiable et ce seront nos arrière-petits enfants qui arriveront, peut-être, à user ceux que nous avons acheté. Comme tous les Ruger, il est très abordable financièrement. Le remontage du MKIII est un peu embêtant. Il y a un ou deux trucs à comprendre qui nécessitent d'examiner d'un peu plus près la cinématique de cette arme que nécessaire habituellement. Mais, une fois qu'on a compris, le problème disparait.

- Si on souhaite plus léger et/ou encore plus abordable, Ruger a le 22/45 qui a une carcasse en polymère et une crosse très proche de celle du 1911A1.

- Le Browning  Buckmark est aussi un classique.

Ces armes sont toutes des armes de loisir connues, éprouvées, solides, fiables (avec le .22LR c'est très loin d'être évident) et très durables.

En ce qui concerne les 9x19, comme Glass Heart, je ne peux que regretter que les Cz-75 et leurs dérivés ne soient pas reconnus comme armes d'ordonnance en Suisse. Même une entreprise suisse comme ASAI et dont les armes s'inspirent fortement du CZ-75 n'est plus sur la liste. Peut-être que les choses vont changer maintenant que SIG n'a plus rien d'une entreprise suisse, mais c'est encore loin d'être fait. Il faudrait que plusieurs services de polices adoptent un Cz-75 ou le P07, ce qui est plus probable vu la mode actuelle.

[EDIT] P.S. Il y a un 9x19 qui marche très bien et qu'il vaut la peine de considérer, c'est le Steyr M9A1. Il est disponible pour un prix plus qu'intéressant chez Gargamel à Chaux de fonds. Ses problèmes d'enfance sont réglés. S'il a peu de clients institutionnels connus, la version anglaise de la wikipedia liste néanmoins des unités spéciales autrichiennes, allemandes et un régiment de SAS.... Vu qu'il est un peu original, nombre de personnes ne le considèrent même pas, mais il peut vraiment constituer un "best buy" [/EDIT].
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Tout est relatif....    [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:47

Salut,

Heu... si par "ça se garde" tu entends: "c'est quasiment impossible à revendre", je ne saurais te donner tort:  contrat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux lire les posts de cet utilisateur sur ce forum "voisin", c'est assez instructif. Même démarche, mêmes conseils... et mêmes erreurs que la plupart!

Encore une fois -et ce n'est pas seulement parce que certains tombent sur des productions du lundi-, hors IPSC un CZ n'est pas intéressant en Suisse. Quant à considérer que 20.000 coups dans une arme de poing est un gage d'endurance et de fiabilité, c'est ignorer que certains P210 en sont à plus de 210.000 coups.

Autre question: avec un CZ, tu vas entraîner quoi? Si tu as de la chance, dans un stand "normal", tu tomberas sur un moniteur capable de démonter un P210 ou un P220. Très rarement un CZ. Sur quelle base vas-tu comparer tes résultats à l'entraînement? Avec qui?

Glass Heart nous dit que son P226 ne lui convient pas. C'est une arme difficile, et qui demande qu'on trouve le mode d'emploi. Parce que je n'aime pas rester sur un échec, j'avais acheté une conversion .22LR pour mon P226, Il y a 3 ans(?), j'ai passé 800 cartouches de .22LR et 300 de 9mm en 4-5 semaines, jusqu'à trouver LA solution. Enfin: celle qui marche pour moi, mais que j'ai vérifiée avec une bonne demi-douzaine de propriétaires de P226 depuis. Et qui marche aussi pour tous les P220, 225 ou 228 "militaires" qui souffrent du même défaut.

Avec ce P226, il y a 4 ans, j'avais des coups hors-cible parfois! Je l'ai repris il y a 2 semaines pour faire des tests en DA avec cette détente lourde, et la bestiole me gratifie d'un 91/100 en tir à 2 mains à 25 mètres. Sur la cible "précision", pas l'ordonnance ou l'ISSF!
Conclusion: c'est une arme très précise. Avec ses qualités et ses défauts, comme toutes les armes. Si on veut pouvoir exploiter ses qualités et faire fi de ses défauts, y'a du travail mais rien n'est insurmontable.

J'ai essayé 3 fois au moins des CZ75. Celui de Loki il y a 3 ans(?), le caissier du club en a un, et ce printemps le copain vmax666 était venu dans mon stand avec un Shadow je crois (? Celui avec le guidon truglo rouge...). AMHA, un CZ75 n'est pas plus précis qu'un P226, et selon la détente, à peine plus facile à dompter. En tous cas à mon humble niveau de "moniteur de quartier", j'ai les mêmes difficultés de prise en main et la même façon -peu académique- de les résoudre.
Dans la même veine, j'ai eu lundi un nouveau au club avec un Beretta 92. Je l'ai laissé gaspillé 30 cartouches, et comme personne ne se dévouait, j'y suis allé pour sauver les cadres des cibles. Alors qu'il nous plantait 75% des tirs hors cibles, après une demi-heure de "boulot" -pour moi surtout-, il finissait sa dernière série de 5 coups par 2 neufs et 3 dix (sur cible ordonnance à 25 mètres). Je ne suis pas trop mauvais pour expliquer comment fonctionnent les machins shaddoks...

C'est ce qu'on devrait faire d'ailleurs. Je vous invite volontiers, de préférence avec GlassHeart, son CZ et son P226 pour une demi-journée de drill à ma manière. Chiche qu'en 2 heures elle divise ses groupements par 2 avec son P226, et que tu feras 2 fois mieux avec un SIG qu'avec un CZ.  V  

Amitiés,
A+,
le Jef-j'parie-que-quand-je-suis-sûr-de-gagner....   Devil
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:54

Bonsoir Marieno,

Merci pour les conseils! C'est peut-être bien un ruger 22/45 que j'ai essayé l'autre jour, et j'ai beaucoup apprécié la détente. Je vais regarder pour confirmer que c'était bien ce modèle.

il apparaît donc que les Ruger sont de très bonne facture, et ce de l'avis de beaucoup de monde! Merci à tous, c'est noté! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:57

@jeff : dans cette discussion très intéressante, tu écris "un P210, c'est 1000 CHF".
Il y a 2 ou 3 ans, il me semblait en avoir vu à des prix bien plus à la bourse de Lausanne.
Qu'est-ce qui explique cette inflation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Oui mais non.... ;-))))))   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:34

Plein Badin a écrit:
@jeff : dans cette discussion très intéressante, tu écris "un P210, c'est 1000 CHF".
Il y a 2 ou 3 ans, il me semblait en avoir vu à des prix bien plus à la bourse de Lausanne.
Qu'est-ce qui explique cette inflation ?

Salut l'aviateur,

A la bourse, tu n'as pas vu beaucoup P210 bien moins chers, mais 2 ou 3 sur le stand d'un marchand qui faisait sa pub avec quelques P210 à fr.750.-
Il n'y a pas eu franchement d'inflation. Si je mets 1000.- pour un P210, c'est que dans les armureries que je fréquente -souvent en Suisse alémanique-, pour le prix tu as un P210-1 (série privée), mieux fini, avec une poignée bois ou HiGrip plutôt que bakélite, un 2e magasin si on demande poliment, et souvent une petite préparation de détente à base de ressorts de P210-6. Donc 1000.- à 1100.- selon les vendeurs, plutôt que du militaire dans un état inconnu à prix plancher, parfois de la 1ère série -no. moins de 108.000- à éviter...
On ajoutera éventuellement une hausse micrométrique Dobler à 250.- avec la face arrière du guidon taillée en biais, et on a le top en matière d'arme d'ordonnance en 9mm para.

Je pars du principe qu'il faut comparer ce qui est comparable. Au même prix qu'un CZ neuf, on a un P210 équipée de manière comparable, juste rodé et prêt à faire des scores en concours ou en match. On n'est pas obligé de faire des matchs. Mais il est quand même agréable de savoir qu'on a en main l'outil qui au besoin permettra de le faire, sans arrière-pensées.

La logique qui consiste à dire: "je roule d'abord 3 ans en Logan et quand je saurai conduire j'achète une GTI", ça ne tient pas vraiment la route... Ou en tous cas sur la route, personne ne le fait.

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-ses-bouses-à-1200-francs-maxi,-mais-qu'est-ce-que-ça-marche! V
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:44

Plein Badin a écrit:
@jeff : dans cette discussion très intéressante, tu écris "un P210, c'est 1000 CHF".
Il y a 2 ou 3 ans, il me semblait en avoir vu à des prix bien plus à la bourse de Lausanne.
Qu'est-ce qui explique cette inflation ?

J'ai pas l'impression qu'il y a eu une inflation, non ? perso j'aurais situé les P210 plutôt vers les 1200.-chf . Alors après on tombe de temps à autres sur une bonne affaire à 1000 chf
Après, faut pas oublier que y'a plusieurs types de P210... Un P210-6 pex, c'est sensé vouloir plus qu'un P210 ex-armée, ou bien ?
Les autres modèles, je sais pas.
T'aurais dit qu'on le trouve plutôt à combien plein Badin ?

Aah marieno toujours de bon conseil, et toujours plein d'idées, c'est bien mais ça donne de nouvelles idées d'achats  Sante


Jef.ch a écrit:

Encore une fois -et ce n'est pas seulement parce que certains tombent sur des productions du lundi-, hors IPSC un CZ n'est pas intéressant en Suisse.

Euh. Tu te bases sur quoi exactement pour dire ça ?

Faut juste pas oublier une chose. On est en train de conseiller une personne qui commence tout juste dans le milieu du tir.
Faut pas tout de suite vouloir lui imposer des concours, des prescriptions de tel ou tel stand, que tel ou tel champion d'IPSC tir avec telle ou telle arme et fait tel score.

Faut pas oublier que dans le(s) premier(s) choix d'arme(s) c'est parfois juste "un coup de coeur" ou une arme avec laquelle on a un bon feeling, ou tout simplement une arme qu'on a envie d'utiliser pour se faire plaisir, en entraînement, pour rien d'autre, pas pour des concours, et pas pour faire plaisir à des vieux cons du stand qui veulent qu'on fasse que des concours, des tirs internes, et des tirs externes pour faire connaître le nom de la société de tir.
Et je lui ai même pas encore parlé du tir en campagne, tir militaire, ...


Jef.ch a écrit:


Heu... si par "ça se garde" tu entends: "c'est quasiment impossible à revendre", je ne saurais te donner tort:  contrat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux lire les posts de cet utilisateur sur ce forum "voisin", c'est assez instructif. Même démarche, mêmes conseils... et mêmes erreurs que la plupart!  

Non il ne peut pas, car ceux qui ne sont pas membres de ce forum ne peuvent pas le lire.

Jef.ch a écrit:

Quant à considérer que 20.000 coups dans une arme de poing est un gage d'endurance et de fiabilité, c'est ignorer que certains P210 en sont à plus de 210.000 coups.
J'ai pas dit que c'étit un gage d'endurance et de fiabilité. J'ai dit que certains tiraient 20'000 cps sans avoir de problèmes avec. Ils doivent avoir + de coups au compteur, j'en sais rien, c'était une estimation.
Les SP-01 sont relativement récents pr rapport au P210 en plus...

Jef.ch a écrit:

Glass Heart nous dit que son P226 ne lui convient pas. C'est une arme difficile, et qui demande qu'on trouve le mode d'emploi. Parce que je n'aime pas rester sur un échec, j'avais acheté une conversion .22LR pour mon P226, Il y a 3 ans(?), j'ai passé 800 cartouches de .22LR et 300 de 9mm en 4-5 semaines, jusqu'à trouver LA solution. Enfin: celle qui marche pour moi, mais que j'ai vérifiée avec une bonne demi-douzaine de propriétaires de P226 depuis. Et qui marche aussi pour tous les P220, 225 ou 228 "militaires" qui souffrent du même défaut.

Avec ce P226, il y a 4 ans, j'avais des coups hors-cible parfois! Je l'ai repris il y a 2 semaines pour faire des tests en DA avec cette détente lourde, et la bestiole me gratifie d'un 91/100 en tir à 2 mains à 25 mètres. Sur la cible "précision", pas l'ordonnance ou l'ISSF!
Conclusion: c'est une arme très précise. Avec ses qualités et ses défauts, comme toutes les armes. Si on veut pouvoir exploiter ses qualités et faire fi de ses défauts, y'a du travail mais rien n'est insurmontable.

Oui c'est cool tout ça.
J'ai dit que le P226 ne me convient pas, mais je le ferai très volontiers essayer à FL150, si elle lui conviendra alors tant mieux.
Mais je suis pas en train de cracher sur le P226, je suis sûre que 'cest une excellente arme. Après, plusieurs points à voir.

Déjà, il est trop grand pour moi, donc en m'appliquant je peux peut-être faire un certain score avec, ou l'utiliser en tir de combat peut-être, mais j'arriverai très vite à mes limites de ce que je peux faire avec. Mais ça, t'auras beau m'apporter tes conseils je n'arriverai pas à le changer, si l'arme est trop grande pour moi y'a pas grand chose à faire.
Au niveau du maniement pex ça ne me pose pas de problème particulier, mais je l'ai prétée ce weekend à une personne ayant des petites mains, peu de force, et ayant déjà quelques difficultés pour la manipulation. Résultat, le decocking posait problème, le départ en double action encore plus, et même le fait de tirer le chien en arrière avec le pouce de la main gauche, ça posait problème. L'arme était de toute façon bien trop grande. Ben faut pas s'acharner, faut juste changer d'arme, elle ne convenait tout simplement pas, point.


Jef.ch a écrit:

C'est ce qu'on devrait faire d'ailleurs. Je vous invite volontiers, de préférence avec GlassHeart, son CZ et son P226 pour une demi-journée de drill à ma manière. Chiche qu'en 2 heures elle divise ses groupements par 2 avec son P226, et que tu feras 2 fois mieux avec un SIG qu'avec un CZ.  V  


Déjà, t'entends quoi par "drill à ma manière" contrat

ensuite, on peut oui. Si j'écoute tes conseils autant que tu écoutais les miens lors du TED, tu vas en chier. Mais je suis pas là pour emmerder, et si j'ai quelque chose à apprendre, c'est en toute humilité que je viens. Mais comme je l'ai dit, lorsqu'une arme est trop grande j'atteins mes limites au bout d'un moment.Je pense pas être la seule dans ce cas, et par ailleurs je l'ai pas inventé, on me l'a dit, et crois moi, comme je suis une tête de mule y'a des armes avec lesquelles j'ai bien essayé, mais au bout d'un moment faut passer à autre chose, et là ooh, ça va mieux tiens.

Jef.ch a écrit:

En résumé mon tiercé gagnant:
[...]
- Glock 17 ou P226 pour la capacité dans une optique combat. [...]

fait combien de temps que tu fais du tir de combat déjà ?  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:50

Jef.ch a écrit:
La logique qui consiste à dire: "je roule d'abord 3 ans en Logan et quand je saurai conduire j'achète une GTI", ça ne tient pas vraiment la route... Ou en tous cas sur la route, personne ne le fait.

Oh que si elle tient la route! Et il y a un certain nombre de jeunes, qui, faute de l'avoir comprise finissent au cimetière ou, pire, tétraplégiques.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:00

Glass Heart a écrit:


[...]
Aah marieno toujours de bon conseil, et toujours plein d'idées, c'est bien mais ça donne de nouvelles idées d'achats  Sante

[....]
Déjà, il est trop grand pour moi, donc en m'appliquant je peux peut-être faire un certain score avec, ou l'utiliser en tir de combat peut-être, mais j'arriverai très vite à mes limites de ce que je peux faire avec. Mais ça, t'auras beau m'apporter tes conseils je n'arriverai pas à le changer, si l'arme est trop grande pour moi y'a pas grand chose à faire.
Au niveau du maniement pex ça ne me pose pas de problème particulier, mais je l'ai prétée ce weekend à une personne ayant des petites mains, peu de force, et ayant déjà quelques difficultés pour la manipulation. Résultat, le decocking posait problème, le départ en double action encore plus, et même le fait de tirer le chien en arrière avec le pouce de la main gauche, ça posait problème. L'arme était de toute façon bien trop grande. Ben faut pas s'acharner, faut juste changer d'arme, elle ne convenait tout simplement pas, point.

Merci à toi Glass Heart

Et ce que tu décris, c'est justement les conséquences de règlements bien trop rigides, et une des raisons pour lesquelles, contrairement à Jef, je ne mets pas les pieds dans un stand officiel. Dans un stand privé, on me fiche une paix royale et je peux expérimenter comme je l'entends, en toute liberté.

Des mains trop petites, trop grandes, des mains qui ont peu de forces, et voilà une excellente arme inutilisable. Telle autre serait tellement mieux, mais elle n'est pas dans la liste des armes approuvées..... Et voilé quelqu'un qui est dissuadé, dégoûté et qui arrête le tir.

Personnellement, si je veux faire des scores avec une arme à percussion centrale qui se rapprochent de ceux que je peux faire avec mon Walther, je ne sors pas un P-210 (je n'en n'ai pas), je sors mon MR-73 sport avec sa crosse orthopédique.

Si on veut que le tir survive comme un sport vraiment populaire, il serait vraiment temps que les règlements s'ouvrent et s'assouplissent, par exemple pour faire ce que les français ont fait avec le TAR, ou pour se rapprocher de ceux de la NRA. Ca commence à devenir pressant.
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:58

Merci GlassHeart et Marieno, content de voir qu'il y a des alternatives au "tout ordonnance". Sante Je respecte vraiment cette discipline, et ses adeptes ont toute mon admiration, mais j'aime avoir le choix de mon arme pour apprendre le tir avec plaisir encadré par des gens qui nourrissent ma motivation. En tant que néophyte, je suis reconnaissant pour tous les conseils, mais je suis persuadé que les armes de construction récente ont aussi des qualités à apporter. Je vais choisir cette porte d'entrée, et Dieu sait où ça me mènera. Probablement que d'ici deux ans je ne jurerai que par le sacro-saint P210 et ses descendants Metal

En tout cas c'est chouette de voir l'engagement sur ce forum, on voit qu'on a à faire à des passionnés!

Bonne nuit Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: C'est peut-être un peu plus compliqué que ça....    [flightlevel150] premières acquisitions EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:44

marieno a écrit:
Glass Heart a écrit:


[...]
Aah marieno toujours de bon conseil, et toujours plein d'idées, c'est bien mais ça donne de nouvelles idées d'achats  Sante

[....]
Déjà, il est trop grand pour moi, donc en m'appliquant je peux peut-être faire un certain score avec, ou l'utiliser en tir de combat peut-être, mais j'arriverai très vite à mes limites de ce que je peux faire avec. Mais ça, t'auras beau m'apporter tes conseils je n'arriverai pas à le changer, si l'arme est trop grande pour moi y'a pas grand chose à faire.
Au niveau du maniement pex ça ne me pose pas de problème particulier, mais je l'ai prétée ce weekend à une personne ayant des petites mains, peu de force, et ayant déjà quelques difficultés pour la manipulation. Résultat, le decocking posait problème, le départ en double action encore plus, et même le fait de tirer le chien en arrière avec le pouce de la main gauche, ça posait problème. L'arme était de toute façon bien trop grande. Ben faut pas s'acharner, faut juste changer d'arme, elle ne convenait tout simplement pas, point.

Merci à toi Glass Heart

Et ce que tu décris, c'est justement les conséquences de règlements bien trop rigides, et une des raisons pour lesquelles, contrairement à Jef, je ne mets pas les pieds dans un stand officiel. Dans un stand privé, on me fiche une paix royale et je peux expérimenter comme je l'entends, en toute liberté.

Des mains trop petites, trop grandes, des mains qui ont peu de forces, et voilà une excellente arme inutilisable. Telle autre serait tellement mieux, mais elle n'est pas dans la liste des armes approuvées..... Et voilé quelqu'un qui est dissuadé, dégoûté et qui arrête le tir.

Personnellement, si je veux faire des scores avec une arme à percussion centrale qui se rapprochent de ceux que je peux faire avec mon Walther, je ne sors pas un P-210 (je n'en n'ai pas), je sors mon MR-73 sport avec sa crosse orthopédique.

Si on veut que le tir survive comme un sport vraiment populaire, il serait vraiment temps que les règlements s'ouvrent et s'assouplissent, par exemple pour faire ce que les français ont fait avec le TAR, ou pour se rapprocher de ceux de la NRA. Ca commence à devenir pressant.

Salut,

Le manque de force physique n'est pas une excuse. Le tir c'est un sport. Un bras ou un index, ça se muscle. Quand j'ai commencé le badminton il y a 20 ans -c'était avant mes accidents de moto et je pouvais encore bouger mon gros cul-, je n'avais pas le physique. J'avais le choix entre me mettre à la pétanque ou muscler le bonhomme. J'en ai "un peu" chié au début, puis c'est devenu presque indolore, et j'ai pu progresser.
OK, on garde certaines limitations physiques, mais l'entraînement et le gain en force permet de palier à bien des difficultés.

Par drill à ma manière, je veux dire comme un "papy matcheur", évidemment....  bigsmurf

Plus sérieusement, depuis que je suis "Schützenmeister", on me fout pareillement une paix royale dans un stand officiel pourtant, où je vais quand je veux, du lundi au samedi, de 9h00 -12h00 et de 13h30 au coucher du soleil. Du FN Baby à 50 mètres au Glock 21, des revolvers aux pistolets de sport, j'ai toujours pu essayer ce que je voulais et personne ne m'a jamais empêché de faire mes tests. A plus forte raison en dehors des horaires des entraînements" officiels".
Pour satisfaire mon instinct grégaire ou comparer mes performances, j'y vais également aux entraînements du lundi et du mercredi, avec des tireurs de 18 à 84 ans. C'est pas si mal pour des ayatollahs du tir académique.
OK, ça veut dire que j'ai fermé ma grande gueule pendant 3 ans, que j'ai appris, consacré 2 jours à ce cours de "moniteurs", et ensuite on est "à l'intérieur du système", mais paradoxalement on y est très libre.

Il n'y a aucune obligation de faire des concours. Je vais chaque automne au tir de nuit chez Midgé pour le plaisir. Le souper de chasse est toujours excellent, et s'il faut balancer à la cantonade 25 cartouches pour y avoir droit, je veux bien le faire. Accessoirement, ça me permet de voir si d'année en année je progresse encore un peu, ou si je me plante toujours aussi lamentablement dès que c'est un concours...

Je participe aux tirs officiels, obligatoires et en campagne parce que ça fait du fric pour la société, et je suis de toute façon sur place pour donner les commandements de tir. Accessoirement on peut y faire des rencontres intéressantes, certains de ces "vieux cons bornés" sont bien plus réceptifs dès qu'on tire à côté d'eux et qu'on leur montre comment on fait pour planter des "cognacs"...  Début juin, j'ai fait ami-ami avec un officier de tir, flic à la retraite, qui avait surveillé mes commandements, avant de tirer sa série à côté de moi. Comme il n'avait jamais reçu les bases du tir à 2 mains, il s'était planté en dessous du minimum pour la médaille. On a fini au crépuscule par 20 minutes de cours individuel, où je lui ai montré les bases, corrigé encore 2 erreurs, et il finissait par 2 fois 49/50 dans les 2 dernières séries... Mon nouvel ami m'a promis de revenir l'année prochaine, pas pour m'enquiquiner à me surveiller mais pour le plaisir de me montrer ses progrès et de tirer à mes côtés. Je t'accorde qu'on est parfois loin d'une paix royale, mais il y a des compensations....

C'est facile de rester à l'extérieur et de râler que ce n'est pas comme ça qu'il faudrait faire. Ma solution c'est d'y aller, de travailler jusqu'à devenir légitime, et ensuite on peut commencer à faire bouger les choses. Marieno nous parle de relève? C'est bien, mais combien de nouveaux tireurs as-tu amené au tir cette année? Combien d'heures as-tu consacrées, à combien de personnes?

Lorsque je fais une initiation pour une dame -ma future cheffe il y a 3 semaines-, je prends des armes adaptées à ses petites mains et à sa force physique, J'en tiens évidemment compte, et je ne crois pas avoir jamais dégoûté quelqu'un.
Il y a 2 jours, j'ai pareillement accueilli au stand un jeune de ma région qui demandait des conseils sur un autre forum. C'est 2 heures de stand où je ne tire que 15 coups, l'important c'est que la personne puisse voir ce qui lui convient et ait envie de revenir.
Et si notre futur membre a compris tous les avantages du P210, ce n'est pas parce que c'est obligatoire, mais parce qu'il l'a essayé, comparé à d'autres armes, vu les résultats en cible, et que, pour 8 tireurs sur 10, c'est une évidence.

Avec un inconvénient majeur: comme tout le monde tire avec ça, on est forcément amené à comparer ses résultats. On voit ce que font les autres. Les bons prennent parfois le temps d'expliquer aux moins bons, et sinon il suffit de regarder. La base sur le chemin du succès, c'est de savoir de quoi l'arme est capable dans les mains d'un tireur expérimenté. On choisira ensuite combien de temps, d'énergie et d'argent on va consacrer pour atteindre quels objectifs. Le rapport à l'autre, cette confrontation amicale est une jolie manière de s'améliorer.
Mêmes les emmerdeurs, les "divas" du tir sportif sont des moteurs. Ils nous font chier avec leur mauvaise humeur et leurs grands airs? Ça donne vraiment envie de franchir encore un ou 2 paliers, pour aller les chatouiller pas loin des podiums.
Je le sais pour avoir essayé: tout seul dans mon coin je ne progresse pas. Il n'y a personne pour corriger mes erreurs. Le seul bon côté, c'est que tout seul je suis champion du monde. Mais on ne peut pas se mentir longtemps.

Les armes prétendument non acceptées à l'entraînement dans un stand officiel mais qui seraient meilleures, je demande des exemples. Mes stands sont homologués -ou non- pour différents calibres, généralement .22LR, .32, .38 et 9mm, parfois plus. Si dans un stand je ne peux pas utiliser un Walther PPK en 7,65 Browning, j'en prends un en .22LR et le tour est joué. Je ne dis pas ça au hasard: je suis fan de mes PP et PPK en .22LR et ils ont servi à nombre d'initiations.
Le MR73? J'ai un KGP141 que j'utilise en .38Spl comme en .357. Quand les récupérateurs de balles seront installés, j'arrêterai de balancer du .357 dans ce stand, mais il y a d'autres clubs dans ma région qui acceptent les calibres puissants.
   
Le TAR? En France il est obligatoire d'être licencié FFT pour posséder des armes de sport. Il y a 200.000 licenciés pour une population de 66 millions d'habitants. En Suisse ce n'est pas obligatoire et la FST compte 175.000 adhérents. Bref, ramené à la population, il y a 7 fois moins de tireurs en France qu'en Suisse. Si on tient compte de certains règlements débiles et des conflits incessants entre organisateurs, tireurs etc., je ne pense pas qu'on puisse parler d'un beau succès populaire pour le TAR...   Paix
Et si on veut parler d'autres formes de tir comme le "Cowboy Action Shooting" (ou CAS), il faut avoir vu les "range officers" à l'oeuvre pour se rendre compte que la sécurité y est draconienne. Les armes et les calibres autorisés sont plus limités encore que dans un stand militaire suisse, Je ne suis pas certain que beaucoup de Suisses seraient capables d'y prendre du plaisir.
Il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin. Si on veut faire bouger les choses, il faut y aller. Côtoyer ces gens, les voir à l'oeuvre. Faire des propositions, montrer qu'on est crédible.

Amitiés,
A+,
le Jef-tu-peux-cracher-autant-que-tu-veux-sur-la-vitre-de-l'aquarium,-tu-ne-vas-pas-toucher-les-poissons.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions EmptyLun 11 Juil 2016 - 7:33

Bienvenue Flight Level 150 (ça vole haut dit-donc !)

Je ne vais rien révolutionner, en te conseillant pour commencer soit un Glock 17, soit un Sig-Sauer P226. Pour moi des armes idéales, qui ont fait, et font toujours leurs preuves.

Il y a aussi le Springfield Armory XD-9, un pistolet très attachant, malgré plusieurs défauts (chargeurs en tole polie ?!, tolérances plus serrées, n'aime pas les cartouches rechargées si non passée au factory crimp, pédale de sécurité, redondante selon moi, traitement de surface de culasse merdique). Mais un pistolet super efficace, 17+1 coups.

Concernant le CZ P09, j'ai eu le coup de coeur pour ce pistolet, et après une journée d'essai, j'en suis ravi. Il a mangé la poussière, en mode délire, je vide l'arme, et quand elle est vide, je la jette dans le sable boueux, pour prendre mon backup, la série suivante,il fonctionne impeccable, même tout crade. En revanche, c'est un full size vraiment full, il faut des mains quoi..

Pour le 22lr, un petit revolver, style Rossi 435, ou alors une conversion, en choisissant une conversion pour une arme que tu possèdes, bien évidemment.

Bon courage dans tes recherches et tes choix futurs. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[flightlevel150] premières acquisitions Swiss_10
[flightlevel150] premières acquisitions Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[flightlevel150] premières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: [flightlevel150] premières acquisitions   [flightlevel150] premières acquisitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[flightlevel150] premières acquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes deux premieres arrmes...
»  P 210 TARGET - Premières impressions
» Premiers réglages, premières cartouches 30/30
» Débuts en rechargement : premières questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: