FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty
MessageSujet: Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?   Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:29

Voulant étoffer la collection et l'utiliser dans un contexte plus dynamique qu'au stand de tir, je m'intéresse à l'arme mentionnée dans le titre.

Est-ce que quelqu'un a une opinion ou un retour d'expérience ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
flightlevel150
Nouveau
flightlevel150


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 09/07/2016

Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty
MessageSujet: Re: Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?   Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:50

Salut,

Pas directement sur l'APC223, désolé. J'ai cependant essayé l'APC9 à quelques reprises, et il est sur ma shortlist. Cette arme dégage une impression de qualité irréprochable, tout est usiné et fini au millimètre. Je la trouve également très ergonomique à l'usage. Le levier d'armement peut être monté à gauche ou à droite en fonction de tes préférences, et les boutons d'armement et de mag release sont complètement ambidextres. L'aimpoint micro livré avec est excellent, et les backup sights sont "utilisables". La détente est très agréable, rien à redire.
Le seul défaut de l'APC9 est qu'il consomme de la munition à un rythme effrayant... Il est tellement fun à tirer que je n'arrive pas à m'arrêter.

Je trouve l'APC en 9mm excellent, et j'aimerais beaucoup l'essayer en .223 également. J'espère que d'autres auront des retours sur ce calibre, je me réjouis de les lire.

Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty
MessageSujet: Re: Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?   Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:53

Hello ! Possesseur depuis le début de l'année d'un APC223 match (longue version donc) j'en suis très satisfait pour le moment Very Happy. Le blast est assez impressionnant de façon générale. Les organes de secours portent bien leur nom. J'ai opté pour une steiner 3x32 à la place. Petite subtilité aussi, n'essayez pas de mettre la buse sur N avec de la munition "standard" (s&b, federal etc), l'arme va s'enrailler. Mettez sur S et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty
MessageSujet: Re: Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?   Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:43

J’ai eu en prêt un B&T APC 223 et je l’ai essayé hier soir pendant une heure.

Local : stand fermé

Munition : American Eagle 223, 100 coups

Modèle : standard (longueur du canon 30,8 cm)

Mes impressions :

Les plus :

- Construction superbe : pas de jeu, impression de robustesse, excellente finition, look « Scar-ry »
- Détente très agréable, cran net
- Rails picatinny incorporés et fixés sur le dessus et les côtés
- Organes de visée de secours en polymère étonamment efficaces (essayés jusqu’à 50 mètres). Sinon, un vrai bonheur avec un Aimpoint
- Quasi absence de recul (impressionnant) lié à la présence d’un « hyraulic buffer » à l’arrière de la chambre de culasse et d’un frein de bouche un peu particulier à mon goût (cf. « Les moins »)
- Poignée de charge, arrêtoir de culasse et arrêtoir du magasin ambidextre
- Crosse réglable et confortable

Les moins :
- Blast : les premiers coups ça surprend !!! En milieu clos et confiné, ça dévisse les molaires. On aime ou on n'aime pas mais à mon humble avis, le frein de bouche est à revoir
- Levier de sûreté : l’arme est peut-être neuve, mais j’ai trouvé difficile de désassurer l’arme avec le pouce quand la main chausse la poignée (notamment lié à une proéminence de la boîte de culasse au-dessus du levier), l’assurage avec l’index ne pose pas de problème
- Deux dérangements : je ne suis pas familier avec l’arme mais les manœuvres de « Tap – Rack » m’ont paru laborieuses et ont fini en « Blocage de culasse en arrière - Retrait du magasin - Rack – Rack ». Certainement parce que je suis conditionné SIG 550 …
- Garde-main : il devient brûlant après une cinquantaine de coups : soit on positionne la deuxième main au niveau du magasin, soit on équipe l’arme d’une poignée avant (ce qui était le cas)

Je ne suis pas un expert en la matière : les critiques, retours et remarques sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty
MessageSujet: L'engin   Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:22

Voilà le modèle qui fait se demander aux tireurs des autres pas si je tire avec un .mag
Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty
MessageSujet: Re: Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?   Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:20

Kermitt989 a écrit:
Voilà le modèle qui fait se demander aux tireurs des autres pas si je tire avec un .mag

😂😂😂 Ou un Desert Eagle en .50
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty
MessageSujet: Re: Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?   Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:26

Lysthenon73 a écrit:
Kermitt989 a écrit:
Voilà le modèle qui fait se demander aux tireurs des autres pas si je tire avec un .mag

😂😂😂 Ou un Desert Eagle en .50

J'hésite presque à changer le frein de bouche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty
MessageSujet: Re: Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?   Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brügger & Thomet TP9
» BRUGGER & THOMET TP9
» Retex Mag
» HK 416 Retex
» Dragunov Norinco mini-Retex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: