De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse
4 participants
Auteur
Message
marieno Expert
Nombre de messages : 2938 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Dim 5 Nov 2017 - 20:36
Bonsoir
Je crois que ça ferait le job
agoodwalker Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : suisse, vaud Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: en suisse romande? Mer 8 Nov 2017 - 20:33
marieno a écrit:
Bonsoir
Je crois que ça ferait le job
bonsoir no way! la semaine passée au stand je me suis pris une remarque car je tire au revolver a 2 mains. explication, il n'y a pas de compétition revolver a 2 mains en suisse.... bon tirer a une main avec un 686 qui ressemble a une enclume, même pas en rêve. ensuite, pour des raison de sécurité pas plus de 5 cartouches au PA et au revolver. je sens que cela va être compliqué, malheureusement. meme avec un arc pourtant arme d’ordonnance a azincourt... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bav agoodwalker.
marieno Expert
Nombre de messages : 2938 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Mer 8 Nov 2017 - 20:54
Hello
Nul doute que ca ne va pas être tout facile. Des clubs bornés il y en a.
Ceci dit, des compétitions en Suisse où l'on tire au revolver à deux mains, il y en a: dans les clubs IPSC. Donc les gens de ton club t'ont di n'importe quoi.
L'idéal serait de trouver quelques personnes, un club assez ouvert et un stand pour que le tout puisse servir de lab. Il faut pouvoir expérimenter et construire quelque chose qui tient plus ou moins la route avant de communiquer plus largement.
Ceci dit, ce que j'ai vu des sociétés de tir au petit calibre me parle d'un milieu en train de mourir tout doucement, d'une pratique sclérosée (une fois de plus) qui n'attire plus qu'une toute petite minorité de jeunes. J'ai assisté directement à la mort d'un club de la banlieue lausannoise, et je parie que ca n'est de loin pas le dernier. Tout cela alors que je suis, pour ma part, persuadée que c'est bien plus facile d'avoir un club de petit calibre plus proche des espaces urbains, entre autres pour des questions de nuisances sonores réduites.
Mais effectivement, il va falloir soulever quelques himalayas.
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5484 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Entraîne-toi et tire mieux qu'eux... ;-))))) Mer 8 Nov 2017 - 20:58
agoodwalker a écrit:
... no way! la semaine passée au stand je me suis pris une remarque car je tire au revolver a 2 mains. explication, il n'y a pas de compétition revolver a 2 mains en suisse....
Faux. Il y a un tir de nuit ce samedi à Hägendorf où toutes les armes de poing et tous les calibres sont acceptés. Il faudrait que tes corniauds coincés du cul sortent le soir...
Pour information, tu es dans quel club? Au besoin, je pourrai peut-être t'en proposer un autre...
Amitiés, A+, le Jef-j'avais-les-mêmes-crétins-chez-moi-mais-je-les-ai-un-peu-dressés...
agoodwalker Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : suisse, vaud Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Mer 8 Nov 2017 - 21:26
merci pour le soutient. je ne souhaites pas trop communiquer sur le nom du club car on m'y a accueillis sans parrainage, juste un extrait de casier... donc je fais profil bas et ne la ramène pas trop, j'essaye de temps a autre de poser quelques questions étranges quand même.
ce club est très pratique pour moi car je suis dans les environs de Nyon et je n'ai pas a aller sur Lausanne par exemple. il y a aussi une une installation tir au pigeon très orienté sport olympique j'ai l'impression. du coup je ne m'en suis pas trop rapproché. j'ai pourtant un permis de chasse. il y a des membres qui sont aussi très ouverts et très amicaux mais il me semble qu'il y a un solide socle de "puristes" et passionnés qu'il faut absolument respecter.
mais je suis d'accord, dans mon club on pourrait faire du 3 guns ou cowboy action qui pourrait intéresser les chasseurs entre autre et revitaliser le club. déjà laisser la possibilité de tirer du 9mm rechargé au lieu du 9mm d’ordonnance réglementaire obligatoire suffirait a détendre un peu l’atmosphère. et j'ai l'impression au vu des douilles que l'on trouve ds les sceaux qu'il y en a qui tirent des trucs non réglementaires officieusement
merci a tous pour vos réponses. agoodwalker
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 38 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Jeu 9 Nov 2017 - 5:04
Ouais... en gros vu la "magnifique" description que tu nous fais de ton club, où la liberté semble clairement régner, tu as la "chance" d'être à la STV
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5484 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: De quoi changer d'avis sur le tir à2 mains? :-) Sam 11 Nov 2017 - 22:39
Salut,
De retour de Hägendorf. Le tir populaire, c'est sympa. En tir de nuit, ça ajoute un peu à la difficulté. Les tireurs se divisaient en 2 catégories: ceux qui venaient "pour la gagne" et qui restaient sagement au P210, et ceux qui venaient se défouler. Quoique, c'est resté assez soft dans le genre. Quelques revolvers en .357 Magnum, deux en .44 Magnum, et 3 "usines à gaz" en .50AE (des "dessertisse-gueules", rapport sans doute à la propension à faire tomber les plombages).
La cible était très chouette:
N'y voyez pas d'allusions, mais le but était de tout mettre dans la lune... de 6,5 cm au plus large, c'est pas énorme. Au bilan: 6x20 sur la première série de 10 coups, et encore 6x20 dans la 2e série, voui mais j'ai touché la chouette 2 fois (moins 30 points). Ce qui m'a quand même qualifié dans les 6 premiers pour la "finale". Les quelques papys qui l'ont tenté en .22LR de match étaient loin derrière au classement. Pas évident de viser le bord de la cible, de pouvoir éventuellement bouger un peu en hauteur mais pas en latéral. Comme quoi y'a pas que le tir à une main dans la vie.
Amitiés, A+, le Jef-"populaire",-c'est-pas-insultant!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse
De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse