FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Aller en bas 
+5
wikicat
GregX1
slukatr
malopignon
JML19
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:35

Qu’est-ce que tu utilises comme liquide de nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:24

J'utilise ce produit de nettoyage BPAC-RW77 métaux jaunes DESOXYDANT et nettoyant en bain ultrason (ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:35

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:49

GregX1 a écrit:
wikicat a écrit:
les amorces sont en vente libre. ok libre

la poudre avec pièce d'identité.  ok libre

l'achat d’étuis  soumis a la présentation de ta détention.        donc matériel classé .

l'achat de balle soumis à la présentation de ta détention.       pareil classé     .
Globalement presque OK:


Pour ce point:
wikicat a écrit:
l'achat de balle soumis à la présentation de ta détention.       pareil classé    
ça serait une nouveauté.       vécu  Paix dans les trois armurerie de mon coin

Un même projectile peut servir à des calibres 'chasse' et à des calibres 'classés'. Une balle de Poudre Noire peut servir à du 44LC, ou encore à du 44Mag ou du 45ACP.
De même, on peut couler à la maison ces projectiles, y compris pour du 9mm, du .357   tout a fait d'accord . j'ai les moules (ventes libre )
les classer serait débile. C'est donc possible... papy  mur

Effectivement, les armuriers demandent de présenter une détention pour l'achat de balles, mais je pense que c'est de leur part un excès de zèle.
quand la balle va sur un calibre civil on ne te demande rien....exemple :
projectile  en .222 avec lequel tu rechargeras de 223.  
308 en 110 gr ou 120 gr pour le 7.62x39 .
par contre une balle de 9 mm en 120 gr ou en 158 gr ou le .45   contrat  



du moins historiquement, les munitions et les douilles sont de la même classe que l'arme concernée. ce point est assez cohérent.
pour le 357 mag . en france on peut acheter la carabine ( libre ) mais pas la munition qui elle est classé . très cohérent  mur  
                                                                                                                                                          ou          
achat de  munition  en 44 mag vente libre et celle en 44 sp qui sera inscrite sur ta détention .



********************************************************************************************************************************

                                        l'article ci dessous traite de l’acquisition  des munitions et éléments de munition  C .  6° et 7°.

Concerne les douilles et cartouches des calibres : 25 X 20 et 32 X 20 Winchester, 38 X 40 et 44 X 40 Winchester, 44 REMINGTON MAGNUM, 45 Long COLT, 7,5 X 54 MAS, 30 M1 CARBINE, 308 Winchester, 8 X 57 Mauser, 7,62 X 54 Russian, 7,5 X 55 Suisse, 30 - 06 Springfield et 303 British

Article R312-61

   Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.


L'acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l'arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.
Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement.

*********************************************************************************************************************************



je vais chercher celui qui traite du B ...un peu de patience  Dodo
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:10

Plein Badin a écrit:
Merci Wiki pour ton retour.
Certains m'ont parlé de produits additivants pour lave-vaisselle, sans me citer de marque.

C'est quoi un "tumbler humide avec micro aiguille" ?

feignasse fouet  et Google .  

                                                                        Sante    content d’être de nouveau parmi vous  Respect


c'est le principe du tambour d'une machine à laver .
passes 1 .  tu mets du detergent (eau distillé et du cif ) avec des mini "aiguilles" en acier inox et tes etuis ...

passes 2 . tu vide et recommence avec juste l'eau ,aiguilles et etui

passe 3 tu seches tout  et les etuis sont plus beaux que neuf.

penser à récupérer les micro aiguilles ...c'est inusable .

a la base ce "truc " sert a polir les bijoux .

prix chez nos amis chinois de 100 € à 250 € selon capacité du tambour ....

faut que je resiste  à l'achat compulsif ...on est au debut de l'année .(  Oops je me suis promis d'etre sage sur les achats )

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Tumble10

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 0-3mm-stainless-steel-magnetic-pins-For-magnetic-tumbler-500g-polishing-pins-needle
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:05

Merci wiki d’avoir été plus courageux que moi.
C’est tout de même curieux le traitement subi par les douilles avec ces aiguilles métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:18

@ wikiminou : si je te montre mon tumbler fabrication maison, tu vas prendre peur., sans compter le bruit Devil Devil Devil

Moi aussi j'utilise les petites aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:26

Plein Badin a écrit:
C’est tout de même curieux le traitement subi par les douilles avec ces aiguilles métalliques.

C'est comme un palpé roulé:

Oops un polissage roulant, avec un peu de (MIROR), et tu te voit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:30

Cobra a écrit:
@ wikiminou : si je te montre mon tumbler fabrication maison, tu vas prendre peur., sans compter le bruit Devil Devil Devil

Moi aussi j'utilise les petites aiguilles.

j'ai pensé a en faire aussi . plan trouvé sur Oops  ailleurs Paix .

sinon j'ai une bétonnière en "rab" avec quelques petites modifications  Détective on doit obtenir un truc sympa et niveau capacité Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:23

Bonjour

Suite à mon rechargement du calibre 222 Rem pour utiliser les balles H&N 55 grains électro cuivrées avec la poudre VECTAN SP7, j'ai fini le réglage de ma lunette.

Voici mon dernier tir de 3 munitions.

Je suis satisfait du résultat, mieux serait hors de mes performances de tireur sportif.

C'est un tir sur une C50 à 50 mètres.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HAmnmAENqCU_Savage-25-Walking-Varminter-test-1-40-de-SP7-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HAmnhWN7LhU_Reglage-lunette-avec-SP7-1-40-gramme-le-12-01-2018-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:28

Salut JML19,

je ne vais pas commenter tes achats ni leur coût, tu t'est fait plaisir et ça te regarde. Ce qui m'interpelle un peu c'est ton plan de travail. Je le trouve petit et encombré.

Séchage des douilles: j'ai un vieux panier d'essorage à fond plat pour la salade, que je pose sur un vieux linge éponge et sur un radiateur après l'avoir bien secoué. Oui, mes radiateurs sont larges. Ils mesurent 25 cm, ça c'est un des avantage des vieux apparts. En été, en plein soleil, ça va bien aussi, en secouant de temps en temps le panier. Il m'est aussi arrivé parfois de les sécher sur un radiateur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:40

Bullitt a écrit:
Salut JML19,

je ne vais pas commenter tes achats ni leur coût, tu t'est fait plaisir et ça te regarde. Ce qui m'interpelle un peu c'est ton plan de travail. Je le trouve petit et encombré.

Séchage des douilles: j'ai un vieux panier d'essorage à fond plat pour la salade, que je pose sur un vieux linge éponge et sur un radiateur après l'avoir bien secoué. Oui, mes radiateurs sont larges. Ils mesurent 25 cm, ça c'est un des avantage des vieux apparts. En été, en plein soleil, ça va bien aussi, en secouant de temps en temps le panier. Il m'est aussi arrivé parfois de les sécher sur un radiateur électrique.

Bonsoir Bullitt

Il y a beaucoup de solution, je ne présente qu'une option pour quelqu'un qui ne dispose que de très peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:10

Bonjour

Je fais le point sur mon rechargement 222 Rem avec poudre SP7 et balle H&N 55 grains électro cuivrée.

J'ai préparé et tiré plus de 600 munitions, je n'ai pour le moment rencontré aucun problème à 50 mètres.

Je pense qu'il faudrait pour être sur tester ce rechargement sur 100 mètres.

Voici les caractéristiques de ce rechargement en calibre 222 Rem.

Douille Partizan de 222 Rem Amorce CCI 400, Poudre VECTAN 1,40 gramme de SP7, balle H&N 55 grains électro cuivrée avec sertissage.

Longueur de la douille : 43,20 mm

Longueur de l'ogive : 15,40 mm

Longueur de la munition : 51,25 mm

Enfoncement de l'ogive : 7,35 mm

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HApklWzsOBU_Munition-222-Rem-sertissage-797x600

Voici un tir de test que j'ai fait aujourd'hui (la cible a été utilisée pour le tir arme de poing 25 mètres, pas par moi).

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HAAn0KZtdq7_Test-tir-rechargement-1-40-SP7-balle-H-N-55-grains-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HAAn1zVAUi7_Test-tir-rechargement-1-40-SP7-balle-H-N-55-grains-2-800x600
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:56

perso j'ai un peu tout essayer pour laver les douilles, et dans l'ordre, ce qui va le mieux , c'est le tonneau tournant avce les aiguilles ou encore mieux les céramiques prévues pour le laiton(mais ça coûte un bras dans l'horlogerie), ensuite l'ultra son puis le tumbler vibrant.

on trouve ce type de tonneau pour env. 250.- sur aliexpress avec une contenance de 3-4l, le produit me suis pas emmerdé du liquide vaiselle, et pour le séchage suffit après avoir essoré les douilles de les placer dans un dessiccateur à fruits.

Et pour la presse une dillon 550 d'occas à 900.- avec tous le matos.... parce que le 9mm au vu du prix est encore assez bon marché a acheter et qu'il faut du temps
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:13

Bonjour

Post en double


Dernière édition par JML19 le Mar 30 Jan 2018 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:13

Bonjour pas_007

Oui il n'y a pas de formule miracle.

Comme demandé sur un forum, voici des tests de tir avec la 222 Rem rechargé avec 1,40 gramme de poudre VECTAN SP7 et des balles H&N de 55 grains électro cuivrées.

La distance est de 50 mètres la cible est une C50.

L'arme est utilisée sur un support.

C'est une Savage 25 Walking Varminter.

La lunette est une Walther 3-9 x 40 à moins de 100€ réglée sur la position 7, les positions 8 et 9 ajoutent un flou trop important.

J'ai tiré sur 4 cibles C 50 neuves, les erreurs de tir sont essentiellement du à une mauvaise prise de visée dans la lunette.

Ce rechargement est agréable au tir, il varie très peu d'une munition manufacturée comme Partizan,, Fiocchi, Sellier Bellot.

Pour la précision je ne suis pas suffisamment bon tireur pour juger.

Il ne faut donc pas juger la qualité du rechargement aux compétences du tireur.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjCLO8io7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjDzSRtW7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-2-800x600

Les 4 cibles sont dans l'ordre dans lequel j'ai tiré :

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjEI3P2T7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-tir-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjFqLdxj7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-tir-2-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjF1ZMDv7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-tir-3-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjGJfdQb7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-tir-4-800x600

Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:06

Une question, qu'est ce que cela donne avec un autre tireur?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 6:40

Bullitt a écrit:
Une question, qu'est ce que cela donne avec un autre tireur?

Bonjour Bullitt

Pour le moment je n'ai fait tirer personne d'autre.

Comme demandé sur le forum, voici des tests de tir avec la 222 Rem rechargé avec 1,40 gramme de poudre VECTAN SP7 et des balles H&N de 55 grains électro cuivrées.

La distance est de 50 mètres la cible est une C50.

L'arme est utilisée sur un support.

C'est une Savage 25 Walking Varminter.

La lunette est une Walther 3-9 x 40 à moins de 100€ réglée sur la position 7, les positions 8 et 9 ajoutent un flou trop important.

J'ai tiré sur 4 cibles C 50 neuves, les erreurs de tir sont essentiellement du à une mauvaise prise de visée dans la lunette.

Ce rechargement est agréable au tir, il varie très peu d'une munition manufacturée comme Partizan,, Fiocchi, Sellier Bellot.

Pour la précision je ne suis pas suffisamment bon tireur pour juger.

Il ne faut donc pas juger la qualité du rechargement aux compétences du tireur.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjCLO8io7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjDzSRtW7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-2-800x600

Les 4 cibles sont dans l'ordre dans lequel j'ai tiré :

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjEI3P2T7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-tir-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjFqLdxj7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-tir-2-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjF1ZMDv7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-tir-3-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HADjGJfdQb7_Tests-de-tir-du-29-01-2018-tir-4-800x600

Pour terminer ce post, j'ai photographié les impacts pour constater de la qualité de ceux ci.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 HAFpMWMiRz7_Test-de-tir-4-cibles-Impact-800x600
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:37

j'y connais pas grand chose mais par rapport a la précision, me semble que aux .22, les impact se touchent ...au 5.56 a 30 sur cible papa maman et les enfants, la GP90 , les impacts se touchent aussi en appui sur le sac (potentiel de la munition) ou au pire 3-4 mm d'entraxe.

Donc c'est proche de la manufacturée... mais ça demande un peu plus d'expertise que moi qui suis un tireur moyen au fusil (faudrait s’entraîner un poil)...et effectivement le tireur est souvent moins bon que la munition.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 756
Age : 70
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:52

pas_007 a écrit:
j'y connais pas grand chose mais par rapport a la précision, me semble que aux .22, les impact se touchent ...au 5.56 a 30 sur cible papa maman et les enfants, la GP90 , les impacts se touchent aussi en appui sur le sac (potentiel de la munition) ou au pire 3-4 mm d'entraxe.

Donc c'est proche de la manufacturée... mais ça demande un peu plus d'expertise que moi qui suis un tireur moyen au fusil (faudrait s’entraîner un poil)...et effectivement le tireur est souvent moins bon que la munition.

Oui je ne suis pas un bon tireur, ce que l'on voit n'est pas la performance de la munition mais du tireur.

J'ai fait ceci surtout pour montrer les impacts dans la cible, car avec une cible déjà utilisée certains ne pouvaient pas déterminer de la qualité de l'impact.

Car le risque avec ce type de balle, c'est qu'elle se déstructure sur la trajectoire, si on dépasse la vitesse de 800 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:35

la elles sont parfaitement droite et n'arrivent certainement pas de travers, il faudrait pouvoir tester à 100m ou 200m ....

Nous on règle les FASS90 en réglage de combat à 30m ...et ce qui donne le même résultat qu'a 300m avec la trajectoire de la balle.

La cible de base est généralement des silhouettes qui reflètes l'image a 100, 200 et 300m , en gros , a l’œil la cible 100m fait 15 cm de haut pour 4 de large (papa) ensuite maman plus petite mais c'est la même silhouette et ensuite les enfants (toujours la même mais plus petite) qui eux doivent faire en gros 10cm de haut pour 3 de large et le groupement doit être dans les 3x3 maximum pour être crédible, je dirais plus 2x2, mais la munition avec un bon tireur est dans les 1x1 voir moins mais la GP90 est une munition qu'on pourrait presque classer de match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Pour ceux qui rechargent
» Pour ceux qui n'ont que du 5,56x45 en dotation...
» Pour mettre au mur...
» Bourse Militaria La Sarraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: