FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neutralisation surprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:53

J'ai eu une mauvaise surprise lors-ce-que j'ai laborieusement vidé la culasse, chambre et canon d'un fusil Berthier 100% remplis de cette m@rde de cosmoline.  La chambre est malheureusement goupillé par dessous à peu près mis chemin entre le culot et le collet. Je ne peux pas voir si le trou entame la parois supérieure de la chambre mais en tout cas le tonnerre vue de l'extérieure est intacte.

A première vue l'arme est HS Crying or Very sad sauf si qq'un connait un armurier sorcier.  C'est vraiment dommage car c'est une variante assez rare de l'arme.

Si il n'y a vraiment aucun espoir, que dois-je faire pour que l'arme soit officiellement déclaré neutralisée?  Je précise qu'elle fut acquise avec PAA avec un autre fusil, qui lui est heureusement intact.

Neutralisation surprise Img_8113
Neutralisation surprise Img_e819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:43

Je ne pense pas que ca existe en Suisse, une arme "neutralisee".
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptySam 3 Mar 2018 - 8:32

Hello
on dirait une très ancienne neutra française.goupille traversante et soudée . Au pire frettage mais bon...... a laisser en etat . Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptySam 3 Mar 2018 - 18:25

Les travaux sont possibles.
Il faut enlever cette goupille, élargir droit le trou, tarauder et visser/coller une vis à fleur avant d'en limer l'excédent et refaire le traitement de surface sur l'extérieur.
Je connais effectivement un armurier capable de faire ça. Maintenant est-ce qu'il voudrait le faire...

Tu as des détails sur le Berthier ? Voir si ca vaut le coup en fonction de la "variante"
Au niveau de la culasse c'est comment ? Percuteur soudée et cuvette de tir HS ou il y a vraiment que la goupille comme neutra ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:25

Salut Rémi

C'est un fusil Mle1907-15 première variante, donc encore avec la culasse coudée. Bois, culasse, canon tous au numéros.

En effet, le seul problème est cette blabbb goupille, le reste est nickel.

J'ai discuté du problème avec Mr. Sigro de l'Atelier St.Etienne qui m'a aussi dit que c'était techniquement possible mais le gros problème serait l'importation et réexportation du fusil depuis la Suisse. contrat

L'idéal serait de trouver un canon et faire un recanonage, mais va donc trouver un canon de Berthier en Suisse Erre


Doom2: En effet, les neutra n'existent pas aux yeux de la LArm, le fusil reste une "arme" malgré la goupille. Cela voudrait aussi dire qu'une éventuelle dé-neutralisation ne poserai pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:29

Si tu peux trouver un canon France, importe le avec les papiers qu'il faut et ensuite amene l'arme a un armurier en Suisse avec le nouveau canon, c'est probablement plus simple que de faire sortir l'arme pour l'amener en France et trouver un armurier francais qui veuille bien "de-neutraliser" une arme suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:18

Je suis entièrement d'accord.

Côté France je ne sais pas si l'export d'un canon est possible facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:35

Tu peux me filer la longueur de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:49

Rémi a écrit:
Tu peux me filer la longueur de l'arme ?

En longueur je m'y connais. Devil

L'arme : 1306mm

Canon : 803mm

Diamètre : Oops  non rien.

Hors sujet : Si c'était un Berthier de cavalerie c'est autre chose, c'est un brut de décoffrage, il envoi du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:05

Cobra a écrit:
Hors sujet : Si c'était un Berthier de cavalerie c'est autre chose, c'est un brut de décoffrage, il envoi du lourd.

J'ai un petit mousqueton M16, honnêtement ça tape beaucoup moins que j'anticipais, et ça avec des pruneaux d'époque (balles D de récupe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:04

Fabian23 a écrit:
J'ai un petit mousqueton M16, honnêtement ça tape beaucoup moins que j'anticipais, et ça avec des pruneaux d'époque (balles D de récupe).

Au stand, avec l'arme d'un collègue j'ai eu une moins bonne expérience, 3 pruneaux d'époque, et la crosse c'est ouverte dans mes mains.

Peut-être que le bois était trop sec. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:58

Possible en effet, ou un défaut quelconque dans le bois qui à travailler au fil des années pour finalement lacher.

Pour notre chaine YT nous avons fait le "mad minute" avec (pas encore publié), le pov p'tit en à chier pour faire 12 ou 13 coups. Les vieux clips ont besoins d'une préparation soignée pour fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Contenu sponsorisé





Neutralisation surprise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation surprise   Neutralisation surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralisation surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neutralisation espagnol.
» Le comble de l'aberration!!!
» Neutralisation au plomb fondu ?
» destruction ou neutralisation d'une arme classé / FRANCE
» St Nicolas avant l'heure, mes deux Parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: