FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 moderateur de son

Aller en bas 
+12
Fra78
Jef.ch
GregX1
Plein Badin
AL 44MAG
Tatayoyo
malopignon
Claude J
Cobra
PzGren
rto
Sephiroth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 6:45

Alors dessine bien.

C'est vrai que le silencieux en alu reste collé sur le filetage acier du canon, une fois bien chaud TapeTape (c'est l'un des problème)

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:17

OK , première esquisse .

alors , pas de surprise , j'ai copie sur le net.

je prends ce qui marche . Devil

le 3d ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pdf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me posais une question sur le diamètre intérieur du passage de l'ogive , j'ai mis 8 mm mais qui pourrait mesurer un de ces silencieux pour confirmer cela ?

par contre , j'ai un poids de 773 g , c'est beaucoup , non ?
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:20

Bah quasiment le double d un acier Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 9:43

malopignon a écrit:
Bah quasiment le double d un acier Devil

oui , normal , c'est de l'acier du coup : en alu , ce serait 460 g

sinon , quel est la vitesse des gaz a la sortie du canon ? ou puis je trouver cette info ? je voulais essayer de tester le passage des gaz dans le silencieux .

moderateur de son - Page 2 Test_gaz


edit , je viens de trouver ogive peux sortir a 993 ms donc le gaz devrait sortir a peux prés a la même vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:47

moderateur de son - Page 2 Test_2

mon test precedent n'etait pas trop bon

j'ai refait avec autres parametres , on dirait que les premieres chambres et les dernieres chambres ne servent a pas grand chose , bizarre !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:06

Sephiroth a écrit:
je me posais une question sur le diamètre intérieur du passage de l'ogive , j'ai mis 8 mm mais qui pourrait mesurer un de ces silencieux pour confirmer cela ?

Ton diamètre doit être légèrement plus grand que celui de ton ogive.

Mais se qui est primordiale, les canon ne sont généralement pas concentriques et nécessitent un centrage sur l’âme du canon.

Le canon doit dans un premier temps être rectifié sur une portée cylindrique avant d’être fileté à l’outil. Le filetage doit être concentrique à l’âme du canon. De plus, il doit comporter des faces référentes permettant la parfaite concentricité du montage.

Sephiroth a écrit:
par contre , j'ai un poids de 773 g , c'est beaucoup , non ?

Pour un acier tu peux gagner 100 g, en allègent le cylindre.

En titane vu la longueur et le diamètre tu tombes à 400, 460g. (mais le titane coûte une petite fortune, et dure à usiner.)

Avec 8 baffles il serait parfait. (Travail bien, et donne nous des nouvelles après essais.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:22

eh ben , les gars , ça va être chaud , j'ai demande un prix a un mécano , ben le bestiau n'attache pas les chiens avec des saucisses !!! 570 euro HT pour la piece meca et je dois encore faire le tube , traiter l'ensemble et ...

enfin , bref , il est fou cet homme la , j'attends encore d'autre prix mais j'ai peur que .

sinon,j'ai fait des tests de soufflerie dirons nous ! eh bien , quel que soit le type de silencieux , j'en arrive a peu pre's toujours au même résultat . voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon , le soucis , c'est que je ne suis pas sur de moi . je crois que je vais tester le moins cher a la production , on verra ce que cela donnera .

3d de mes tests ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:48

Sephiroth a écrit:
.../...3d de mes tests ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sympa, ta vue 3 D.
Quand tu parles de "test en soufflerie", comment procèdes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:50

Plein Badin a écrit:
Sephiroth a écrit:
.../...3d de mes tests ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sympa, ta vue 3 D.
Quand tu parles de "test en soufflerie", comment procèdes-tu ?

merci

ben , en fait , je télécharge le 3d que j'ai dessiné sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et après avoir configuré les pressions / vitesse et autre , le test se fait et tu récupéres les info

recherche "supressor" et tu tomberas sur mes tests ( par contre , il faut peut etre s'inscrire ?! )
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:58

Plein Badin a écrit:
Quand tu parles de "test en soufflerie", comment procèdes-tu ?

C'est simple, tu te le mets dans le Prout

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 15:45

Cobra a écrit:
C'est simple, tu te le mets dans le Prout Dehors
Comme y se la "pète", lui ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 15:35

ca avance

moderateur de son - Page 2 DSC_4533

demain , soudure , reusinage du trou 1/2x28 et test ce week end si possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 16:08

Compliments ! De ce que j’en vois, ça a l’air propre.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 17:32

j'essaie de faire ça bien , usinage laser !

il y aura 2 modeles : version tube et version rondelles

vivement demain Metal
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 7:50

Bon boulot!

Garde à l'esprit que la munition a une grosse influence sur le bruit.
à 900m/s, tu peux réduire le bruit de la déflagration, mais pas le 'bang' supersonique.

Si tu veux être "totalement" silencieux, il te faut une balle très lourde, une poudre lente et sortir moins vite que la vitesse du son. La trajectoire de la balle est évidemment très différente et elle va vite piquer du nez. Ton calibre n'est évidement pas la plus adapté pour cela.

Tout ça pour dire que tu vas réduire le son, mais je doute que tu puisses tirer sans protection auditive à 900m/s
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Padakor...   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:44

Salut,

C'est là qu'on voit ceux qui parlent de ce qu'ils connaissent et les autres... Devil

Un silencieux de qualité permet d'atténuer très fortement toutes les déflagrations, y compris celles de balles supersoniques, là où un MDS bas-de-gamme laisse effectivement entendre le bang.
J'ai eu droit il y a quelques temps à la démonstration d'un Fass57 "customisé" et silencé, avec des GP11 standard (750 m/s). J'étais à 2 mètres de la bestiole sans pamirs, y compris lorsque l'heureux propriétaire tirait de courtes rafales... V

Si je me souviens de la théorie, le volume interne d'un RDS doit faire au minimum 200 fois le volume de la douille. C'est la base pour maîtriser l'expansion des gaz. Ensuite, tout le volume supplémentaire est bon à prendre...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-idées-reçues-ne-sont-pas-toujours-des-cadeaux... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:17

salut

bon , 1 des modérateur a été soude , l'autre a foire ! ( on verra lundi ) .

j'ai donc teste la bête tout a l'heure .

comment dire  : bon déjà , c'est trop lourd : 740 grammes . en tir debout , c'est chaud !!!

ensuite , niveau son , c'est pas terrible . je savais que le son ne serait pas réduit de moitie mais je pensais quand même que ce serait plus "palpable" .

j'ai essaye de prendre les db avec le téléphone mais je pense que le micro n'est pas fait pour ça . je n'ai pas eu le résultat escompte .

mon collègue au stand m'a quand même affirme qu'il y avait une différence avec et sans .

moderateur de son - Page 2 Feu_silencieux

bon , c'est un proto , il n'est pas joli , c'est pour du test .

 

Jef.ch a écrit:
Salut,


Si je me souviens de la théorie, le volume interne d'un RDS doit faire au minimum 200 fois le volume de la douille. C'est la base pour maîtriser l'expansion des gaz. Ensuite, tout le volume supplémentaire est bon à prendre...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-idées-reçues-ne-sont-pas-toujours-des-cadeaux...  Paix

t'aurais pu le dire avant : après calcul : volume douille : 1766 x 200 = 353200 / volume de mon moderateur : 154963 --> probleme
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben... faut lire d'abord et fabriquer ensuite!   moderateur de son - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 11:43

Sephiroth a écrit:
....t'aurais pu le dire avant : après calcul : volume douille : 1766 x 200 = 353200 / volume de mon moderateur : 154963 --> probleme

Salut,

Désolé, je ne m'intéresse pas outre mesure aux silencieux. Chez moi il faut une autorisation exceptionnelle pour ça, et c'est administrativement un nid à emm.... Il n'empêche que j'ai quand même un peu potassé la théorie il y a quelques années, et que j'ai des potes qui eux ont des "pots d'échappement sur leurs bécanes"...

La logique veut que si je désire faire des crêpes, je commence par ouvrir un livre de cuisine. Devil  De toutes façons, tout n'est pas perdu. A ta place, j'essayerais ce RDS sur une carabine en .22LR, avec des cartouches subsoniques et avec des supersoniques. Cela te permettra de valider son efficacité, dans les deux cas. Et si ça fonctionne, agrandir le tout d'un facteur 2 ou 3 ne devrait pas être un problème. Ah oui: parce que 200 fois le volume de la douille c'est bien, mais 300 fois c'est mieux...
Tu peux éventuellement tester ton RDS avec d'autres calibres (7,65 ou 9mm si ça passe) pour voir jusqu'où la réduction reste effective.

Le RDS pour Fass57 que j'avais vu à l'oeuvre faisait un bon kilo, et pas loin de 30 cm de long sur 7 de diamètre (au pif).

Je m'étais permis d'intervenir par rapport à GregXI et ses idées fausses. Parce que si je suis peu intéressé par la chose, je n'aime quand même laisser passer des erreurs techniques.

Amitiés,
A+,
le Jef-les-lois-de-la-physiques-sont-impitoyables....  Paix
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 19:09

Jef.ch a écrit:
....

La logique veut que si je désire faire des crêpes, je commence par ouvrir un livre de cuisine. Devil  De toutes façons, tout n'est pas perdu.

....
le Jef-les-lois-de-la-physiques-sont-impitoyables....  Paix

mmm , tu n'as pas tord , en même temps , je me suis dit quand copiant ce qu'il se faisant , j'arriverais a quelque chose d'acceptable . c'est en effet pas concluant .

tant pis , après ce premier essai un peu rate , je vais aller plus loin . déjà , je vais peu être tenter l'alu car 740 gr , c'est trop lourd . et en même temps augmenter le volume du tube pour confirmer tes dires .

et je vais voir si je trouve des info plus technique sur le net .

si vous en avez , n’hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 5:20

Il est certain qu'un silencieux fonctionne beaucoup mieux avec des balles lourdes subsoniques.
J'ai une carabine silencée en 300 Whisper (identique au 300 Blackout qui en est une contrefaçon...) sur base CZ.

Tellement efficace qu'un jour au stand, le gars de la table d'à côté m'a demandé innocemment pourquoi toutes mes cartouches foiraient... Avec son casque, il n'avait pas entendu 25 coups partir ! Au tir, on entend clairement le bruit du ressort du percuteur...

Chargées avec balles Sierra 220 grains Boat tail.

Une particularité : le 300 Whisper subsonique en balle lourde est quasiment insensible au vent latéral (voir formule de Didion...). La dispersion est un rectangle vertical...

moderateur de son - Page 2 Micro-Anthis

En France, carabine comme une autre (catégorie C) et le silencieux vient d'être autorisé à la chasse....
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 8:05

Bonjour,

Celui de mon ami qui fonctionne assez bien (photos + haut),
Longueur totale : 37 cm
Diamètre extérieur : 48 mm
Diamètre trou sortie : 10 mm
Diamètre trous intérieurs : 7 mm
Poids : 962 grammes
moderateur de son - Page 2 Dsc01910
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:12

Pour parler silencieux, un modèle pour les 12 (pour le plomb et les slug)

Essayer ce matin, aucun bruit, mais pas très esthétique au bout du canon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pollution OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:05

merci les gars , je pense que le modérateur qui pourrait ne pas être mal , ce serait ce modèle : moderateur de son - Page 2 2083587685_small_1

par contre , je ne pense pas avoir les machines au sein de ma boite pour le réaliser .

de plus , en faisant mes recherches sur les modérateur , je suis tombe sur un texte qui m'a mis mal a l'aise , en effet , les modérateurs sont autorises pour les chasseurs depuis peu , mais par contre pour les cat B , je ne suis pas sur !!!

de ce fait , je ne suis donc pas sur d’être ok avec la loi !!!

donc , c'est la que l'on va voir si ce site est surveiller par les autorités françaises ...

je vais donc détruire mon œuvre qui de toutes façon ne fonctionne pas , de manière a ne pas être embêter  .

et je vais mettre , en veille ce sujet si cela ne vous dérange pas , jusqu’à ce je sois sur de mon coup .

merci encore

a+
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:13

On peut tout à fait avoir des modérateurs de son de petit volume, mais l'intérieur est un poil plus complexe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 20:49

Oui en effet, j en ai vu des très compliqué mais j aimerais savoir si le jeu en veux la chandelle ?

Quelle est le prix par décibel ? Suivant les modèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moderateur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderateur de son   moderateur de son - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moderateur de son
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modérateur de son
» Modérateur de son STILL n°5
» silencieux 22Lr
» Modérateur de son
» Moderateur de son ASE ULTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: