| Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe | |
|
+23doom2 Magnon ctt2 luckylours Plein Badin solanum Arnaud_7190 Snake.Doctor Nicky Larson ROLLAND Danlebel Claude J Marcaurel Naturel61 slukatr flydive Molon Labe JohnnyboyVD Swissrifle jp223 Takanka Jef.ch patounet66 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Takanka Habitué

Nombre de messages : 110 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/09/2018
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 11:40 | |
| Les impérialistes de l'EU ont gagnés. Triste suisse..... | |
|
 | |
flydive Habitué

Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Ticino Date d'inscription : 02/11/2018
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 11:48 | |
| J'ai peur que dans max 2 ans notre sport va mourir. Oui pessimiste | |
|
 | |
Arnaud_7190 Habitué

Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/09/2008
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 12:02 | |
| Ben on achètera illégalement, comme les terroristes... | |
|
 | |
slukatr Expert
Nombre de messages : 692 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 12:43 | |
| Commençons par détruire nos contrats d'achat entre particulier dès les 10 ans atteints comme nous autorise la loi, ça montrera l'imbécilité des ces lois et on verra comment ils traceront tout ça!!! Et surtout boycottons tous les politiciens qui ont milité pour cette loi, comme MM. Maire, De la Reusille, Ribaux pour Neuchâtel, lors des élections cantonales chaques voix comptent!!! Faisons une liste des ces idiots et affichons la dans tous les stands de tirs. | |
|
 | |
Arnaud_7190 Habitué

Nombre de messages : 83 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/09/2008
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 13:12 | |
| Et si tout le monde déclare ses semi-auto comme perdus ou volés, ils vont faire quoi ?? 😂😂 | |
|
 | |
flydive Habitué

Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Ticino Date d'inscription : 02/11/2018
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 13:46 | |
| Seule petite satisfaction, mon méchant Tessin, le seul a avoir dit NON. Certains ici disait que je devais accepter la réalité, bon, voila.
Malheureusement ça ne change pas le résultat final :-( | |
|
 | |
ROLLAND Pilier du forum

Nombre de messages : 7157 Age : 77 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 14:33 | |
| A l'heure qu'il est on peut dire que les carottes sont cuites. Je vous dis toute ma peine et la honte que je ressent. Cette merde d'union européenne aura suffisamment fait peur aux électeurs Suisses pour qu'une majorité accepte une telle vilenie. Je vais faire la seule chose en mon pouvoir, voter dimanche prochain pour la liste Rassemblement National de M. Le Pen et botter le cul aux eurobéats de la liste macroniste. En attendant, Haut les Cœurs , le combat continue. | |
|
 | |
solanum Expert

Nombre de messages : 729 Age : 43 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 14:56 | |
| Salutations J’ai honte.... nouvelle journée de deuil national. le 19 mai sera la commémoration du décès de l’intelligence en Helvétie  | |
|
 | |
Naturel61 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Pied du Jura Vaudois Date d'inscription : 11/01/2018
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 15:07 | |
| Suisse, libre, indépendant et neutre. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un mot de juste sur les quatre, Suisse, le reste on l'a donné à l'UE.  | |
|
 | |
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2030 Age : 66 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 15:58 | |
| Je compatis. Vous étiez notre dernier rempart de ce côté-ci de l’Europe. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 18:43 | |
| Décevant... Bon, ben j'espère au moins que "la majorité" se sentira plus en sécurité maintenant que la Suisse a (encore) plié sous la pression de l'UE. Sommes-nous encore souverains ou soumis !? Salutations aux tessinois !  |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2481 Age : 49 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 19:11 | |
| Nous avons perdu une bataille. Maintenant il faut anticiper le prochain combat afin de l'anticiper Et de le gagner. Au passage grand bravo aux Tessinois. Faut-il être confronté aux extrêmes pour comprendre et préserver ce qui est juste normal ?
| |
|
 | |
Snake.Doctor Pilier du forum

| Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Dim 19 Mai 2019 - 19:22 | |
| Le prochaine bataille c'est l'interdiction des semi-autos pour les civils comme prévu par la prochaine modification de la directive européenne, 2025-2027. Ca tombe bien, en Suisse on a jusqu'en 2022 pour enregistrer toutes nos armes...
D'ailleurs le marquage de toutes les pièces essentielles des armes qui sont pas marqués actuellement, ça va être à la charge de qui ? ...
La seule chose dont je me réjouis maintenant c'est d'assister à l'engrenage qui va nous faire adopter de plus en plus de lois européennes, et je savourerai le moment où je verrai mes chers CON-patriotes s'offusquer quand on leur interdira leurs véhicules diesel (comme en Allemagne actuellement) ou qu'on viendra leur expliquer les nouvelles directives sur l'héritage, la retraite, ou la possession immobilière... Car vous comprenez mon cher Citoyen, maintenant c'est l'Europe qui va décider pour vous. Mais c'est pour votre bien, alors dites merci. | |
|
 | |
luckylours Nouveau

Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Vaud Date d'inscription : 02/11/2018
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Lun 20 Mai 2019 - 5:32 | |
| Bon, maintenant qqn est-il en mesure lister ce qui nous attend de concret selon les éléments connus à ce jour ?!?! Ainsi, Le temps nous dira si c est un chèque en blanc que nos concitoyens ont accepté ...  K.k.sutter utilise le conditionnel quand elle dit par exemple que le coût d acquisition 'devrait' être identique .. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Lun 20 Mai 2019 - 8:05 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- Car vous comprenez mon cher Citoyen, maintenant c'est l'Europe qui va décider pour vous.
C'est clair que ça ne présage rien de bon. Surtout vu l'accord cadre en discussion actuellement. Le projet définitif que j'avais lu faisait vraiment peur. En définitive, toute décision de l'UE sera discutable MAIS en cas de litige le dernier mot viendra de la cour de justice européenne... Hourra... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - luckylours a écrit:
- K.k.sutter utilise le conditionnel quand elle dit par exemple que le coût d acquisition 'devrait' être identique ..
Ben en effet, ayant lu le projet de loi avant qu'il ne soit lamentablement accepté, il y a beaucoup d'"interdits" avec des "autorisations exceptionnelles" et aucun mot sur les coûts éventuels. Aucun mot sur comment prouvé qu'on pratique le tir non plus. Aucun mot non plus sur qui prendra les frais en charge (marquage, contrôle, etc). Et, même dans l'ordonnance, il est écrit permis exceptionnel = "en principe" une seule arme ou élément essentiel. Mais le grand mystère reste que, vu que ce qui est désormais interdit, à quand la fin des autorisations exceptionnelles ?? Vu que comme il a été dit souvent dans cette campagne il n'y pas de droit légitime à ce qui est interdit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Claude J Habitué
Nombre de messages : 439 Age : 69 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Lun 20 Mai 2019 - 9:23 | |
| Bonjour, Je suis suisse habitant en Belgique, j'ai voté non car en plus des armes j'aurais aimé que la Suisse reste bien à part de l'Europe, ici nous serons peut être soulagés car les migrants voudront venir chez vous Je pense que si vous acceptez les lois européennes, vous devriez mettre en place un statut de collectionneur (je l'ai en Belgique et très pratique, je peux acheter tout ce qui est dans mon thème, même full et simplement l'inscrire dans mes livres) Pour les frais, actuellement j'ai payé +- 350 € pour mon agrément (qui me permet l'essai 1 x l'an de mes armes), en théorie à renouveler tous les 5 ans (160 €), pour un modèle 4 (votre PAA) on me demande 105 € par demande, j'ai aussi une licence de tir qui me permet d'acheter (avec déclaration à l'état) pistolet .22, fusils de chasse, fusils à verrous ou mono coups, armes à poudre noire, achats gratuits (idem votre contrat entre particuliers), licence +- 30 € / an En dehors de l'agrément aucune autorisation d'achat n'existe pour le full ou les silencieux en Belgique Courage aux tireurs | |
|
 | |
Swissrifle Expert
Nombre de messages : 628 Age : 49 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 13/02/2006
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Lun 20 Mai 2019 - 11:45 | |
| Est-ce que les silencieux seront permis en suisse comme en europe? Est-ce qu'il faut declarer....plein de questions se posent! | |
|
 | |
slukatr Expert
Nombre de messages : 692 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Lun 20 Mai 2019 - 12:13 | |
| Les silencieux sont déjà en autorisation exceptionnelle et certains cantons font tout pour ne pas les délivrer. Ce qui est bien avec cette nouvelle loi comme avec les anciennes c'est qu'elles sont prévues pour lutter contre la multiplication des armes, et comm a chaque fois avant la mise en oeuvre les tirerus se précipitent acheter ce à quoi ils n'auront plus droit, donc plus d'armes en circulation, cherchez l'erreur... On veut nous faire croire que nos politiciens sont un peu plus intelligents que la moyenne, la réalité nous montre qu'ils sont plutôt atteint d'une certaine forme de débilité mentale qui leur enlève tout jugement objectif. Allons acheter ce qu'il nous manque et surtout ne déclarez rien dans les 3 ans, faisons comme eux jouons aux débiles.... | |
|
 | |
Arnaud_7190 Habitué

| Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Mar 21 Mai 2019 - 8:04 | |
| Et cette loi, elle entre quand effectivement en vigueur ? Depuis le 20.05.19 ? À la fin du mois ? À la fin de l’année ? Dans 3 ans ? C’est assez vague à ce sujet... | |
|
 | |
ctt2 Pilier du forum

Nombre de messages : 4637 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Mar 21 Mai 2019 - 8:25 | |
| Les premiers "effets" du 19 mai commencent déjà à se faire sentir. Une armurerie brade ces semi-autos : AK47, AR15 et autres à prix coûtants ! A voir si c'est une initiative isolée ou si les autres vont suivre cette tendance ... Ca sent pas très bon pour la profession  d'autant plus que de nouveaux acteurs ont tentés leur chance depuis peu, en tout cas dans la région romande. Tristesse  | |
|
 | |
flydive Habitué

| Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Mar 21 Mai 2019 - 8:36 | |
| - Arnaud_7190 a écrit:
- Et cette loi, elle entre quand effectivement en vigueur ? Depuis le 20.05.19 ? À la fin du mois ? À la fin de l’année ? Dans 3 ans ? C’est assez vague à ce sujet...
Je entendu que devrai être fin Juillet, mais rien vue d'officiel. J’espère qu’il vont regler la question autorisation exceptionnelle au niveau Fédéral, au moment au Tessin c'est pas bon. | |
|
 | |
Snake.Doctor Pilier du forum

| Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Mar 21 Mai 2019 - 10:28 | |
| - ctt2 a écrit:
- Les premiers "effets" du 19 mai commencent déjà à se faire sentir. Une armurerie brade ces semi-autos : AK47, AR15 et autres à prix coûtants ! A voir si c'est une initiative isolée ou si les autres vont suivre cette tendance ...
Ca sent pas très bon pour la profession d'autant plus que de nouveaux acteurs ont tentés leur chance depuis peu, en tout cas dans la région romande.
Tristesse  Quand les armuriers ont rencontré les autorités pour leur expliquer que la nouvelle loi allait les mettre sur la paille on leur a gentiment dit de changer de boulot. Les gens sont assez grands pour se rendre compte des intentions du gouvernement et du respect qu'il a pour ses ex-citoyens. Maintenant à chacun de prendre ses responsabilités en fonction de ses valeurs et de ses principes. C'est lequel l'armurier qui fait déjà des soldes ? | |
|
 | |
Magnon Habitué

Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Mar 21 Mai 2019 - 10:34 | |
| - flydive a écrit:
- Arnaud_7190 a écrit:
- Et cette loi, elle entre quand effectivement en vigueur ? Depuis le 20.05.19 ? À la fin du mois ? À la fin de l’année ? Dans 3 ans ? C’est assez vague à ce sujet...
Je entendu que devrai être fin Juillet, mais rien vue d'officiel.
J’espère qu’il vont regler la question autorisation exceptionnelle au niveau Fédéral, au moment au Tessin c'est pas bon. La mise en application de la directive est prévue pour le 1er août 2019... | |
|
 | |
flydive Habitué

| Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Mar 21 Mai 2019 - 10:56 | |
| - Magnon a écrit:
- La mise en application de la directive est prévue pour le 1er août 2019...
Parfait, quoi de mieux pour célébrer la fête nationale | |
|
 | |
doom2 Expert

Nombre de messages : 1421 Age : 56 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe Mar 21 Mai 2019 - 15:12 | |
| La Suisse se plie au diktat européen, on peut déjà imaginer les votations suivantes, indépendamment de leur question, ca sera: accepter la proposition du CF, sinon Schengen saute, ou l'Accord Cadre saute et ca sera la catastrophe garantie, la FIN DU MONDE. Pour les soldes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La date d'entrée en vigueur sera publiée en même temps que la version finale de la LArm et de l'OArm. Suisse RIP 19052019 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe  | |
| |
|
 | |
| Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe | |
|