FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 La meilleure carabine 22 lr

Aller en bas 
+8
pas_007
doby
Laurent C
flydive
Cobra
Magnon
Jef.ch
Kevinr119
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:57

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Rossi10
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 11:34

Laurent C a écrit:
Tacticon, tacticon, il en restera toujours quelque chose !

A quoi sert une carabine 22LR ?

Si l'on veut être extrêmement précis assis, debout, couché ou à genou, on prend une carabine de match monocoup, comme ce que préconise jef.
Un vieille avec du bois d'arbre autour d'un gros barreau si l'on a du goût, une jeune déguisée en béquille d'aluminium si l'on est riche et sportif (pas besoin d'être beau, le costume est laid !).

Si l'on veut dégommer les petits zanimos en métal (silhouette métallique) ou en poils qui puent, on prend une carabine typée chasse.
Une CZ 452/5/7 ou un Savage machin chose ou ce genre là si on n'a pas de personnalité, une Tika ou une Anschütz si l'on a la classe ou une LSG Marlin 39 ou Winchester 9422 si l'on a la très grande classe.

Si l'on est joueur, amateur de plinking, on prend une carabine un peu marrante pour tirer debout.
Une Semi-auto genre Ruger 10-22 si l'on sait ce qui est bon.
Une LSG ou une pompe si l'on sait ce qui est magique.

Si l'on veut jouer au soldat, on est très con.
On prend ce qu'on veut, je m'en bats les steaks.





Allez... une petite couche en plus dans ce post !  V

J'avoue humblement avant toute autre considération n'avoir jamais essayé une carabine de match avec sa... "grosse" crosse et son canon lourd, par exemple... Paix
Donc je ne me permettrai pas de critiquer l'objet qui, mis à part le fait que l'esthétique est subjective, doit fonctionner à merveille au niveau poinçonnage !
La réflexion de Laurent me semble parfaite pour illustrer le choix de "SA" (à titre perso) meilleure carabine en 22lr !!
Quelques exemples pour ma pomme:

J'avais une GSG-5 (de mémoire), qui fonctionnait très bien pour ce que j'en demandais ! Relativement précise à 25 mètres pour du plinking, beaucoup de fun...
Donc elle était top pour ce que j'en "demandais"...
Je viens de finir de nettoyer (honte à moi, je n'ose dire depuis quand je n'avais pas fait ça ! affraid Thumb down ) quelques armes longues en 22lr, dont une belle carabine Winchester 9422 en levier action... canon 20.5", la classe niveau look avec sa crosse en bois quadrillée du plus belle effet. Elle a tout d'une grande !
Donc, niveau look, c'est une des plus belles carabines en 22 lr...
L'autre est une Remington 552 Speedmaster, canon de 22" (56 cm), avec une jolie lunette 4X, je la trouve très précise...
Donc, sa précision me convient ! harhar sans parler du plaisir au plinking avec ses 10 coups dans le magasin tubulaire.
Et une Remington 572 à pompe, canon de 20" je crois... c'est une arme très amusante et un (tout petit) peu moins "effrayante" qu'un pompe en 12/76  Wink
Donc, du fun et du fun et encore du fun...
Je ne parle pas du Ruger 10/22 "pistol" qui est aussi un petit engin fort sympathique, mais un peu bâtard entre pistolet et fusil  thumright

Je m'arrête là, car j'étudie le projet d'acheter un Sig 522 ou un SW 15/22 pour leur look "tacticon" et leur permettre d'accompagner le Sig Fass90 et les AR 15 traditionnels !
Bref, chacun aura son point de vue, mais l'essentiel est le plaisir que l'on recherche avec ces armes toutes sympathiques avec leurs qualités et leurs défauts...
Elles sont toutes les meilleures, à l'arrivée ! Compute
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: 9422 ? :-)   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 14:40

Salut,

Marrant! J'ai certes quelque vieilles armes de match pour le plaisir du "trou dans trou", mais pas toutes dans le respect des organes de visée d'origine.

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Dscn6210

Quand tu vois - en tir sur appui, je ne suis pas un champion - avec une lunette 16x, le trou que tu fais à 50 mètres qui grandit un peu au fur et à mesure des tirs, c'est... très plaisant! bigsmurf

Et j'ai aussi quelques Winchester type 1894, dont une 9422. Que j'ai équipé d'une petite optique genre chasse pour mes vieux yeux, et que j'utilise forcément en mode ludique. Le plus fun, c'est de charger 19 cartouches de .22Short, et de tirer, tirer, tirer... sans recharger comme dans les films! V

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Dscn6714

Il m'arrive de prendre mon pied avec un vieux Mq31 et sa conversion Lienhard en .22LR, quitte à être "un peu" iconoclaste:

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Dscn7817

C'est pas parce que ça a une soixantaine d'années que ça n'est pas précis.

J'ai testé des semi-auto, des armes en visée ouverte, des dioptres.... J'ai vu un gamin de 13 ans, fils d'un moniteur carabine prendre un pied monstrueux avec un Hämmerli KKSD des années 1940, en tirant pour la première fois de sa vie en visée ouverte. J'ai simplement posé une boîte de RWS et je l'ai laissé se débrouiller. Vers la fin de la boîte, il devenait dangereusement précis, au point de se demander pourquoi certains s'emm... avec des dioptres qui coûtent à eux seuls plus cher que le prix de deux de mes flingues! Devil

Avec les cinq vieilleries dégottées cette semaine, je dois avoir une soixantaine d'armes longues en .22. Toutes en état de tirer.

Je suis plutôt pistolier (la faute à mon astigmatisme), les armes longues c'est exclusivement pour la collection ou pour le fun.
Je ne suis sûr que d'une chose: jamais je n'ai pris un réel plaisir à tirer avec une arme en plastique. Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-on-s'comprend-mieux-comme-ça? Détective
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 14:54

Pendant des années,ma Reina(Manufrance),à eté mon "bébé"..

je l'ai depuis 1974,achetée au Manufrance d’Ajaccio,offerte par le Paternel..

sa belle crosse en noyer quadrillée(et non pas compressée),son bronzage parfait,sa bonne precision à 100m,fonctionnement sans faille avec des std..
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:26

Ouiiiiiiiii !
On-se-comprend-mieux-comme-ça-Le-Jef !!  salut  V

p.s. j'avais omis de mentionner ma Savage MKII à verrou (en "plastique") avec sa petite lunette qui me donne satisfaction également  !!  Boulet
Aïe aïe aïe...

Mais je suis preneur pour un essai en ta compagnie de l'une ou l'autre de tes nombreuses 22lr, Le Jef... Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:39

Il y quelques années,j'ai pu trouver une Toz 08-1,quasi neuve de stockage,avec son vernis rouge...

sa culasse est loin d'etre aussi souple que celle de ma CZ 452 Varmint,mais son double extracteur me sort n'importe quel étui à 3 m!

la détente est meme trop souple...la hausse de Kalash scratch nécessite de bons yeux,mais le canon est de first quality!

j'en ai une autre(08-M),meme mecanique,qui sera montée sur une crosse de Fein 22LR,dioptre pour le 100m..

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:04

Hello

Sympa de voir que les accès à ce forum fonctionnent à nouveau, pour l'essentiel. Le seul problème qui reste est la fenêtre de rédaction de .... 2 lignes et pas d'édition en texte riche.

Sur un sujet pareil, "des goûts et des couleurs, on ne discute pas", comme on dit. Mais cela rend la rédaction de suggestions pertinentes plus difficile.

De mon côté, j'ai aussi une vielle Walther UIT Special, qui est aussi lourde qu'une enclume, mais qui a un bois magnifique, une détente excellente et qui est très précise.

J'ai également une petite Remingont 597 HB, beaucoup plus légère, pas aussi belle, mais qui marche plutôt bien, après avoir pu sélectionner quelques chargeurs qui marchent correctement. Elle apprécie particulièrement la Eley Force.

Pour le reste, quelqu'un a donné un lien vers le site de Joray qui contient deux Anschütz, et elles me semblent être de fort belles pièces qui méritent largement d'être considérées. Et, en plus, leur prix est un peu inférieur à celui d'une CZ455 neuve, alors que ce genre de carabine vaut beaucoup plus cher à l'achat. Et, avec le .22Lr, les carabines à un coup et les carabines à verrou restent de très très loin les plus fiables.

En effet, CZ et Savage ont des produits intéressants et dont le prix est abordable. Les deux marques ont des modèles avec canon lourd (Savage Rascal Target XP, Savage MKII BRJ & Savage MKII BSEV).

Récemment, Cz a produit des carabines avec des canons qu'elle affirme être des canons "match". Si c'est vrai, ils ne sont compatibles qu'avec des .22LR standard et, sur le papier, ce sont de belles pièces (Cz 457 MRT & LRP). Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé d'évaluation indépendante de leur performances.

Après, il y a plein d'autres modèles. Expérience faite, je n'ai pas trouvé de .22LR semi auto qui soit vraiment précise, fiable et facile à démonter et entretenir. Certains modèles "factory custom" de la 10/22 s'en rapprochent, mais elles ne sont pas faciles à entretenir.

Par ailleurs, c'est un fait qu'une Marlin 39 ou une Winchester 9422 sont de belles pièces.

Ca vaut la peine de prendre le temps de chercher et de trouver un modèle qui te convainc vraiment. Une bonne .22Lr est une carabine que tu es susceptible de garder très longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:14

Il y a eu l'effet confinement,stands fermés,et les nouvelles CZ-je bave sur la MTR- n'ont pas vraiment eu le temps d'etre testées.

ça ne devrait pas tarder à arriver,je pense!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:22

En effet.

On trouve bien quelques tests sur internet, mais rien de vraiment sérieux pour l'instant.

Là où c'est plus difficile, c'est que si ces deux Cz ont vraiment un canon de match, il faut savoir les pousser jusqu'au bout pour mesurer leurs performances. Et on n'est plus dans un plinking, ou dans "faire un petit groupe de 10 tirs" plus ou moins formel, avec de la munition "financièrement abordable".

On verra si Essai Armes fait quelques chose,
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:25

Sur Tir Mailly,on a un vendeur,tireur aussi,qui en a vendu pas mal:je pense que lui,dejà fera des tests perso..

faut juste attendre que tout se remette en place

Eliott,Marseille


Dernière édition par AL 44MAG le Lun 1 Juin 2020 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:29

En effet.

Chez nous, les stands ont rouvert il y a deux semaines. Ca recommence doucement.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:42

Certains,en France ont dejà ouvert. le notre à Marseille le 17...c'est long!!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:50

En effet! Patience!
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:39

Puisque le sujet continue d'intéresser les foules, mon intérêt s'accroît envers une semi-auto "prometteuse"... j'ai lu de bonnes critiques sur une Ruger 10/22 "custom shop" !!
Customisée d'usine chez Ruger, canon lourd flûté et flottant, détente travaillée, mécanique améliorée, etc.
Comme déjà mentionné plus haut, l'avantage et l'inconvénient des carabines en 22lr est qu'il y a un choix si vaste qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits !


Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 5:40

Hello

A titre d'information, Wyn a la 10/22 "competition", mais actuellement en réassortiment selon son site.

Timber a écrit:
Puisque le sujet continue d'intéresser les foules, mon intérêt s'accroît envers une semi-auto "prometteuse"... j'ai lu de bonnes critiques sur une Ruger 10/22 "custom shop" !!
Customisée d'usine chez Ruger, canon lourd flûté et flottant, détente travaillée, mécanique améliorée, etc.
Comme déjà mentionné plus haut, l'avantage et l'inconvénient des carabines en 22lr est qu'il y a un choix si vaste qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits !


Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 5:43

C'est à celle-ci que je faisais allusion... mais j'osais pas nommer l'armurerie !
De peur que quelqu'un achète l'objet avant moi !!!!
Ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:03

Hello

Désolée, mais vu qu'elle est en "réapprovisionnement", tu ne risques pas grand chose.

Par ailleurs, les personnes prêtes à dépenser 1150 CHF pour une carabine en .22LR, optique et montage non compris, sont plutôt minoritaires. Donc, je ne suis pas sûre que tu aies beaucoup de soucis à te faire.

Je serais probablement intéressée, moi aussi, un jour. Le remplacement de ma Remington 597 n'est pas prioritaire.

Le plus simple est de contacter le propriétaire et de voir dans quel délai il doit recevoir sa commande.

La grande question c'est de savoir quelle autre .22LR de qualité pourrait lui faire concurrence. Volquartsen a bien quelque chose de proche, mais pour $1500 aux USA et je ne sais pas si elle est importée.

Au passage, je note que Anschutz a eu quelques modèles semi auto qu'on peut encore trouver ici et là, mais ce sont tous des fabrications chinoises de mauvaise qualité en m...donium appauvri qui ne méritent pas le nom d'Anschütz.

Je constate aussi que la palette de .22LR d'occasion chez Dufaux est devenue très pauvre. Pour du tir de loisir, il y a plein d'autres marchands et c'est un moindre problème. Mais cela signifie que la palette des armes disponibles pour le petit calibre ISSF est en train de s'appauvrir à très grande vitesse. N'avoir que des armes à 6000CHF sans le dioptre et le tunnel c'est la meilleure manière de tuer une discipline.....

Par ailleurs, le .22 hunter n'existe pas en Suisse.

Il y a vraiment quelque chose à faire de plus dynamique autour des carabines et pistolets en .22LR en Suisse, un peu comme ce qui se fait sous le nom de "rimfire action shooting" aux USA.

Après, il faudrait trouver une équipe prête à se lancer et des locaux dont les propriétaires ont besoin d'un complément financier.



Timber a écrit:
C'est à celle-ci que je faisais allusion... mais j'osais pas nommer l'armurerie !
De peur que quelqu'un achète l'objet avant moi !!!!
Ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure carabine 22 lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle est la meilleure carabine à verrou ?
» Meilleure munition pour M4 Oberland Arms 14 pouces ?
» Carabine 22 lr
» meilleure cartouche pour sig 553-2 SP ?
» AR10 avec la meilleure détente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: