FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel pompe pour du home Defence ?

Aller en bas 
+17
Vash
lebosh
Pedro 2
doby
Grands-Pas
pas_007
Lysthenon73
rto
Magnon
OLI 1911
Cobra
Molon Labe
kawest
Laxenader
patounet66
Jef.ch
Plein Badin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:01

Post intéressant.

Je suis moi aussi en pleine réflexion pour un calibre 12. J'envisage un Benelli M2 ou super 90. Comme il n'y a pas de différence pour le PAA en Suisse entre un pompe ou un semi auto, autant ne pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:16

Je vois pas le souci du canon rayé pour un FFM pour du HOME DEFENSE.

1. ton corridor le plus long, il mesure combien?
2. La gerbe d'une double zéro buckshot dans un canon lisse, c'est ~15cm à 10m. Donc la taille d'un gros poing
3. Vu que tu devrais te toute manière viser avec ton fusil (je doute que tu sois le genre de kéké à tirer à la hanche), le canon rayé fera le job si tu choisis d'utiliser un SLUG pour du home défense; que ce soit en caoutchouc ou en plomb. Perso c'est mon choix, vu la configuration de mes chambres et des murs.

Pour les cartouches cal.12 en caoutchouc, lis-ceci :

Suite à un test fait avec notre ami Molon, on a pu voir l'effet de différentes cartouches à projectiles à "létalité réduite". En gros, hormis la gomm-cogne qui a des projectiles très durs, les autres "chevrotines" en caoutchouc n'étaient pas du tout convaincante. Les projectiles styles "slug" de la marque MAGTECH p.ex ont été décevants aussi. Ceux qui sont sortis du lot pour ce test de cartouches en caoutchouc sont
1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cet truc à déchiré la tôle qui nous servait se cible! Si Molon a la photo, tu verras. Ce machin de 16gr à 300m/s2 développe 700J en sortie de canon!
2. La gomme cogne "Slug" en 12/50
3. La gomme cogne "Chevrotine" en 12/50 jusqu'à 7m ça à bien marqué notre tôle

Quant au fusil turque "Casalta" publié plus haut, sache que c'est un emprunt des gaz et que une fois le fusil rôdé, ça cycle même avec de la 28gr de ball-trap! Le mien (oui on a le même.. et alors?? ahah) avoisine les 300 coups désormais, et hormis un nettoyage obligatoire après chaque séance (encrassement XXL) , il est top.


Dernière édition par rto le Mer 22 Avr 2020 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:21

Magnon a écrit:
Post intéressant.

Je suis moi aussi en pleine réflexion pour un calibre 12. J'envisage un Benelli M2 ou super 90. Comme il n'y a pas de différence pour le PAA en Suisse entre un pompe ou un semi auto, autant ne pas se priver.

J'étais aussi fan du M3super90 surtout pour le look <3 ... mais après l'avoir eu en main sur un pas de tir, je peux dire que non, c'est chiant les manip, et l'entretien aussi! Autant prendre un fusil semi-auto qui fonctionne même avec des faibles charges de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:37

Mon critère de recherche a été fusil à pompe à "canon lisse". En frouzie c’est devenu une denrée rare pour plusieurs raisons :
- arme soumise à autorisation préfectorale
- les armuriers n’en commandent plus pour crainte de mévente
- inactivité du fait du Covid
Google m’a ramené 3 sites marchands qui en vendait, et le temps de réfléchir le choix s’est restreint à 2
J’ai acheté le dernier chez l’un d’entre-eux.
J’habite le château de Versailles, les couloirs sont longs...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:43

Ok, top si ton cahier des charges est rempli et que tu as pu acquérir un FFM à canon lisse!

Néanmoins, pour le cas où la personne ne peut s'en tenir qu'au canon rayé, le choix de la nourrir de slug reste possible, vu qu'il faut de toute manière viser sa cible. Penser que même en visant 1m à coté, ça va toucher, c'est que dans les films Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:57

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Pc299010
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:51

Ce ne sont pas des mites qui ont fait les trous. Les fameux gomm -cogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:16

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Screen15

Balle en caoutchouc, 16 grammes, 300m/s, 700 joules

Aïe

Pour mémoire...une 9mmP, c'est ~500 Joules...mais c'est pas vendu comme du "caoutchouc-non-létal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:27

Perso j'ai un Mossberg 500 qui va bien.

Petites questions pour les connaisseurs...

Un canon rayé est fait pour tirer des balles. Mais si on tire de la grenaille ou chevrotine avec, hormis que ça risque d'arroser sévère, ça risque pas de "sur-encrasser" le canon de résidus de plomb ?

Et tirer du caoutchouc ? Ce ne sont pas des munitions qu'on va tirer souvent ok, mais niveau encrassement du canon c'est pas encore pire que du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 6:25

Fhyurd a écrit:
Perso j'ai un Mossberg 500 qui va bien.

Petites questions pour les connaisseurs...

Un canon rayé est fait pour tirer des balles. Mais si on tire de la grenaille ou chevrotine avec, hormis que ça risque d'arroser sévère, ça risque pas de "sur-encrasser" le canon de résidus de plomb ?

Et tirer du caoutchouc ? Ce ne sont pas des munitions qu'on va tirer souvent ok, mais niveau encrassement du canon c'est pas encore pire que du plomb ?

J'aurais tendance à dire que la grenaille contenue dans un transporteur en plastique n'est pas en contact avec le canon. Le canon s'encrassera idem entre un canon lisse et rayé, vu que c'est la poudre propulsive qui vient se déposer sur les parois lors du tir.

Pas mal de munition caoutchouc sont propulsées par des poudres lentes, genre poudre noire, avec fumée (mais c'est pas le cas pour toute!). De toute manière, par principe, après un entrainement FFM, c'est service de parc complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:33

Merci pour la réponse. En effet la grenaille est contenue, j'y avait bien pas pensé. Paix

Par contre, après avoir tiré des slugs, c'est bel et bien des morceaux de plomb que j'ai retiré de mon canon lisse.

Le "service parc" je le fait après chaque séances et sur toutes mes armes, question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 4:59

Il y a quelques années j'avais essayé un Sensied K1 pendant une initiation au FFM organisée dans le cadre de ma société de tir. Tombé sous le charme, j'ai acheté quelques mois plus tard son clone, un Fabarm STF 12 Compact avec un canon de 14''.

Fabrication magnifique, précis, fiable, compact et vraiment confortable au tir. A la fin de la journée, tu sens encore ton épaule.

Toutes les personnes qui l'ont essayé l'ont finalement acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 22:39

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Screen17Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Screen18Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Screen16
Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Screen20Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 6:25

Je suis content de découvrir ce qu’est une Monolit. Dans mon club, un panneau d’affichage indique :
- calibre 50 et cartouches Monolit interdits.
Je n’avais aucune idée de ce qu’était une Monolit. J’avais bien pensé au lancer de menhir...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:57

au vu de la question du home défence ....je me demande si la réfection total de l'appartement est prévu parce que ces petites bestioles en confinement ca repeint agréablement ou pas suivant le type de cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:28

pas_007 a écrit:
au vu de la question du home défence ....je me demande si la réfection total de l'appartement est prévu parce que ces petites bestioles en confinement ca repeint agréablement ou pas suivant le type de cartouche
Sauf à viser la tête à faible distance auquel cas tu repeins le mur avec un brouet de sang, de cervelle et de bouts d'os, un macchabéé saigne en général plutôt au sol. Choisis plutôt de vitrifier tes parquets ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:44

Pour moi un tel sujet n'a pas sa place sur ce forum.
Ce n'est que mon avis,
Il existe plein de solution non létal pour sa défense! police
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:04

Plein Badin a écrit:
Google m’a ramené 3 sites marchands qui en vendait, et le temps de réfléchir le choix s’est restreint à 2
J’ai acheté le dernier chez l’un d’entre-eux.
Trois semaines après avoir reçu un mail m'informant de la mise en expédition, silence radio ! Le commerçant ne répond plus à mes demandes pour savoir où en est la commande et la livraison. Le COVID affecte pas mal d'entreprises, je peux le comprendre, mais ce commerçant trouve le temps de m'abreuver de pub plusieurs fois par semaine maintenant qu'il a mon adresse.
Quelqu'un en France a déjà acheté chez Meyson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:09

patounet66 a écrit:
Pour moi un tel sujet n'a pas sa place sur ce forum.
Ce n'est que mon avis,
Il existe plein de solution non létal pour sa défense! police

+1 salut

Plein Badin a écrit:
ce commerçant trouve le temps de m'abreuver de pub plusieurs fois par semaine maintenant qu'il a mon adresse.

Les pubs sont automatiques. Vive la technologie... puker
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:34

patounet66 a écrit:
Pour moi un tel sujet n'a pas sa place sur ce forum.
Ce n'est que mon avis,
Il existe plein de solution non létal pour sa défense! police

Ah oui ? Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:20

Ben c'est la qu'on diffère, soit on est en etat de légitime défense et pour cela sa vie est en danger et on la sauve quelque soit le résultat...sur l'agresseur. Le but est de faire cesser la menace immédiatement.. Soit on y est pas, et désolé mais la question de la lethalite faible ou forte ne se pose pas ....vous n êtes pas autorisé a l'utiliser ...aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:05

Citation :

"Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.
La législation qui prévaut sur le forum est la Loi Suisse sur les Armes (Larm)"

Tirer sur un type qui rentre chez toi sans y être invité = pas bon. Après, pour moi, chacun se démerde comme il le veut. C'est pas mon problème.

Mais bon on est pas en pleine guerre civile et les cambriolages à main armée, perso j'ai jamais entendu parlé.

Mieux vaut un bon système d'alarme avec bruits et lumières, pas juste un truc qui appelle je ne sais qui je ne sais où. Sinon une grosse lampe torche bien puissante ou un spray au poivre. Voire une batte de baseball mais là y'a aussi la question de la légitime défense.

L'impact psychologique d'un type qui te courre dessus en hurlant et en tapant contre les murs avec une batte tout en t'aveuglant avec une lampe torche, crois moi c'est encore plus flagrant que le "cric crac" d'un pompe. Surtout pour un cambrioleur qui essaie de rester le plus discret possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:34

Plein Badin a écrit:

Quelqu'un en France a déjà acheté chez Meyson ?

Il était confiné, est les transporteurs ne livraient plus les longs colis.

C'est une armurerie qui a pignon sur rue, donc pas de problème, il va réouvrir demain matin. salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 5:23

Fhyurd a écrit:
Citation :

"Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.
La législation qui prévaut sur le forum est la Loi Suisse sur les Armes (Larm)"

Tirer sur un type qui rentre chez toi sans y être invité = pas bon. Après, pour moi, chacun se démerde comme il le veut. C'est pas mon problème.

Mais bon on est pas en pleine guerre civile et les cambriolages à main armée, perso j'ai jamais entendu parlé.

Mieux vaut un bon système d'alarme avec bruits et lumières, pas juste un truc qui appelle je ne sais qui je ne sais où. Sinon une grosse lampe torche bien puissante ou un spray au poivre. Voire une batte de baseball mais là y'a aussi la question de la légitime défense.

L'impact psychologique d'un type qui te courre dessus en hurlant et en tapant contre les murs avec une batte tout en t'aveuglant avec une lampe torche, crois moi c'est encore plus flagrant que le "cric crac" d'un pompe. Surtout pour un cambrioleur qui essaie de rester le plus discret possible.

Il y a une rubrique pour parler législation et le bistrot pour parler bien-pensance ....
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 2
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2015

Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 7:43

doby a écrit:
Fhyurd a écrit:
Citation :

"Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.
La législation qui prévaut sur le forum est la Loi Suisse sur les Armes (Larm)"

Tirer sur un type qui rentre chez toi sans y être invité = pas bon. Après, pour moi, chacun se démerde comme il le veut. C'est pas mon problème.

Mais bon on est pas en pleine guerre civile et les cambriolages à main armée, perso j'ai jamais entendu parlé.

Mieux vaut un bon système d'alarme avec bruits et lumières, pas juste un truc qui appelle je ne sais qui je ne sais où. Sinon une grosse lampe torche bien puissante ou un spray au poivre. Voire une batte de baseball mais là y'a aussi la question de la légitime défense.

L'impact psychologique d'un type qui te courre dessus en hurlant et en tapant contre les murs avec une batte tout en t'aveuglant avec une lampe torche, crois moi c'est encore plus flagrant que le "cric crac" d'un pompe. Surtout pour un cambrioleur qui essaie de rester le plus discret possible.

Il y a une rubrique pour parler législation et le bistrot pour parler bien-pensance ....

Surtout que le droit helvétique reconnait la notion d'effroi... notion de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pompe pour du home Defence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home defense et fusil de chasse ou a pompe
» [Besoin de conseils] Quel pompe court?
» Pompe courte pour Mossberg 500
» Organe de visée ALP pour fusil à pompe
» Sangle tactique pour fusil à pompe Blackhawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: