Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ? Mer 27 Jan 2021 - 7:58 | |
| - Plein Badin a écrit:
- Finalement j’envisage d’installer un Phalanx Peut-on recharger ce type de munition ?
Cal 20mm, à plus de 4000 par minutes c'est des bidons de 200 litres de poudre qu'il te faudra.... et pas nos 2 kg autorisés. | |
|
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ? Mer 27 Jan 2021 - 8:05 | |
| - marieno a écrit:
Sur le sujet du "Home défense" et juste pour la réflexion, pourquoi ne pas recourir à une carabine à levier de sous-garde en .38/.357? Certaines ont magasin de 10 cartouches de .357 et plus encore en .38 Spal, ce qui est largement suffisant Oui pour jouer à Calamity Jane, mais tirer dans un couloir même avec du 38 sp, bonjour les tympans, à moins d'avoir le casque anti bruit pas loin de la carabine. Pour les muns non léthales vendue en je ne peux te renseigner. Très belle journée à toi. | |
|
DeSangFroid Habitué
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Dans le grand nord Vaudois Date d'inscription : 03/10/2020
| Sujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ? Mer 27 Jan 2021 - 8:15 | |
| - marieno a écrit:
- Hello
Merci pour ce thread.
Quelles sont les munitions non léthales disponibles en Suisse et qu'est-ce que vous en pensez?
Sur le sujet du "Home défense" et juste pour la réflexion, pourquoi ne pas recourir à une carabine à levier de sous-garde en .38/.357? Certaines ont magasin de 10 cartouches de .357 et plus encore en .38 Spal, ce qui est largement suffisant, pour le cas où elle devrait réellement être utilisée en dehors d'un stand, non?
Merci d'avance et bonne journée!
Salut ! Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai commandé des Sellier & Bellot. Tu as plusieurs modèle, les cartouches avec une balle en caoutchouc, celles avec 8 ou 9 billes "buckshot" ou celle avec deux balles l'une derrière l'autre. J'ai pris le modèle à une balle, et testé en stand, c'est spécial. Ca fait le bruit d'un pétard mouillé, ça fait des étincelles, recul absolument inexistant et bullet drop de plus de 1m à 25m. Comme ça, ça a l'air du pipi de chat, vu la détonation et le recul. Mais à 2m je pense que t'en demande pas une 2e, mais aucune idée de ce que ça fait si tu te la prends dans le ventre ou la cuisse. | |
|
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ? Mer 27 Jan 2021 - 8:26 | |
| - DeSangFroid a écrit:
- marieno a écrit:
- Hello
Merci pour ce thread.
Quelles sont les munitions non léthales disponibles en Suisse et qu'est-ce que vous en pensez?
Sur le sujet du "Home défense" et juste pour la réflexion, pourquoi ne pas recourir à une carabine à levier de sous-garde en .38/.357? Certaines ont magasin de 10 cartouches de .357 et plus encore en .38 Spal, ce qui est largement suffisant, pour le cas où elle devrait réellement être utilisée en dehors d'un stand, non?
Merci d'avance et bonne journée!
Salut !
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai commandé des Sellier & Bellot. Tu as plusieurs modèle, les cartouches avec une balle en caoutchouc, celles avec 8 ou 9 billes "buckshot" ou celle avec deux balles l'une derrière l'autre.
J'ai pris le modèle à une balle, et testé en stand, c'est spécial. Ca fait le bruit d'un pétard mouillé, ça fait des étincelles, recul absolument inexistant et bullet drop de plus de 1m à 25m.
Comme ça, ça a l'air du pipi de chat, vu la détonation et le recul. Mais à 2m je pense que t'en demande pas une 2e, mais aucune idée de ce que ça fait si tu te la prends dans le ventre ou la cuisse.
Merci à toi. C'est intéressant | |
|
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ? Mer 27 Jan 2021 - 21:01 | |
| Chez nous il n y a pas de difference de jugement selon la mun utilisée....donc EXO32 Quant au 12 Mais je rejoins l avis de Cobra , j ose meme pas imaginer les consequences du traumatismes sonores , donc la meilleur soluce , un GHM9 SD ( bref un PM silencé ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ? | |
| |
|