FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!

Aller en bas 
+7
Front Sight
Storm_Trooper
Vash
ROLLAND
slukatr
Cassius
marieno
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyMer 22 Juil 2020 - 5:58

Hello

J'avais entendu parler de problèmes de décharges accidentelles et j'avais aussi cru comprendre que le problème avait été résolu,

Selon la vidéo ci-dessous, non seulement ca n'est pas le cas, mais même une utilisation en stand peut s'avérer problématique....
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:10

Salut,

Les ricains ont un don pour se planter dans les P.A. Les M9 avec les verrous et les glissières qui cassaient... Maintenant le P320 dangereux...
Il fallait prendre Autrichien. salut

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Mini_200724041801953721
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:06

Blabla habituel, c'est toujours la même rengaine, le pistolet a fait feu tout seul dans son holster comme un grand, faudra m'expliquer comment c'est possible avec la sûreté de percuteur qui ne s'active que lorsque la détente est pressée. Vous pensez franchement qu'un policier qui met une balle dans le plancher de sa voiture parcequ'il a mal pris son arme ou à fait le débile avec, va s'en vanter et dire à son supérieur qu'il a été négligent et qu'il va payer les dégâts? Le P320 est critiqué parcequ'il a été adopté pas l'US Army et que Glock ne l'a tjrs pas avalé. On oublie que le Glock souffre du même problème depuis 30 ans n'en déplaise au aficionados du Glock, la réalité est que les policiers sont peu entrainés voir très mal et voila les résultats. Le pire ayant été lorsqu'ils ont passé du beretta au glock, on leur avait appris a mettre le doigt sur la détente a peine l'arme sortie du holster et la presser graduellement pour que le coup parte des que l'arme arrivait en ligne sur la cible, imaginez avec un Glock... Ils ont dû tout réapprendre. J 'ai assez formé de tireurs pour voir tjrs le même problème de doigt sur la détente avec ceux qui ne s'entrainent pas régulièrement ( comme bcp de policiers pour qui l'arme n'est qu'un outil ), voir de chien armé lors de la remise au holster... Donc je ne suis pas étonné de ce qu'on reproche à SIG. Ce problème est bcp moins présent avec les armes en DA/SA. Il y a aussi uns suspicion de problème dû aux holsters, j'ai personnellement vu une personne remettre son arme au holster avec l'élastique de réglage de sa veste qui s'était mis entre la détente et le holster, comme quoi..... Alors ceux qui disent qu'ils ont arrêté de porter le P320 pour un Glock, je rigole....
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:45

Pour le M9 les glissières cassées ( en tout 14 pcs!!! 3 sur le terrain 11 en laboratoire ) il s'agit d'un problème de tellurium en trop grande quantité dans un lot de glissières livrées par L'italie à l'armée US, il semble que beretta était en rupture de stock de glissières et aurait envoyé un lot destiné à la france qui avait demandé un alliage différent. Le Beretta est reconnu comme le pistolet le plus fiable du marché, nôubliez pas que les pistolets de l'armée Us sont très peu, voir pas entretenus, donc après 30 ans de service sans remplacement de ressorts ou verrous faut pas s'étonner que certain rencontre des problèmes et si le glock avait été adopté on verrait les mêmes problems.j'en ai un Beretta que je n'ai jamais enrayé contrairement a mes Glocks, bref Radio stand à la vie dure......
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptySam 25 Juil 2020 - 13:11

Bonjour

Il y a une différence fondamentale entre le mécanisme du Glock et celui du P320. Quand il est armé, le percuteur du Glock n'est qu'à 50% de sa course (et de l'énergie dont il a besoin pour percuter correctement), alors que le P320 est pré-armé à 90%. Ceci peut jouer un rôle, en particulier si la surface de contact entre le percuteur et le "sear" est un peu limite.

Pour le reste, c'est à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:11

marieno a écrit:
alors que le P320 est pré-armé à 90%

C'est un peu comme un Walther PPQ alors ? Je n'en suis pas certain... En tout cas zéro problème avec les PPQ.

slukatr :

En effet il faut déjà utiliser une arme comme il faut ! Personnellement je n'aurais pas confiance de porter un de ces "striker" armé et sans sécurité externe... Mais bon, ça c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:17

Fhyurd a écrit:
marieno a écrit:
alors que le P320 est pré-armé à 90%

C'est un peu comme un Walther PPQ alors ? Je n'en suis pas certain... En tout cas zéro problème avec les PPQ.

slukatr :

En effet il faut déjà utiliser une arme comme il faut ! Personnellement je n'aurais pas confiance de porter un de ces "striker" armé et sans sécurité externe... Mais bon, ça c'est mon avis.

Je pense que par "sécurité externe" tu veux dire sureté manuelle. C'est justement l'intérêt de ces pistolets de pouvoir être portés avec une cartouche chambrée et de pas devoir ôter une sureté manuelle lors de l'utilisation.
La sécurité, sur le Glock par exemple, est constituée par la "pré détente" à éffacer avant le tir.
Donc pas d'index sur la queue de détente =pas de tir intempestif Détective
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyDim 26 Juil 2020 - 20:31

ROLLAND a écrit:
Fhyurd a écrit:
marieno a écrit:
alors que le P320 est pré-armé à 90%

C'est un peu comme un Walther PPQ alors ? Je n'en suis pas certain... En tout cas zéro problème avec les PPQ.

slukatr :

En effet il faut déjà utiliser une arme comme il faut ! Personnellement je n'aurais pas confiance de porter un de ces "striker" armé et sans sécurité externe... Mais bon, ça c'est mon avis.

Je pense que par "sécurité externe" tu veux dire sureté manuelle. C'est justement l'intérêt de ces pistolets de pouvoir être portés avec une cartouche chambrée et de pas devoir ôter une sureté manuelle lors de l'utilisation.
La sécurité, sur le Glock par exemple, est constituée par la "pré détente" à éffacer avant le tir.
Donc pas d'index sur la queue de détente =pas de tir intempestif Détective

Hello

En théorie, tu as raison. Mais il y a parfois une fossé entre la théorie et la pratique.

J'en veux pour preuve, entre autres, ce petit gadget que certains s'empressent d'ajouter à leur Glock:


Ceci dit, l'avantage du Glock par rapport au P320 est qu'il n'est que à moitié armé.

En ce qui me concerne, utiliser un G17 pour du tir en stand ne me poserait pas de problème. Mais j'avoue être nettement plus rassurée par certains modèles qui fournissent en plus une sécurité conventionnelle, comme ceux de S&W et de Ruger. Ceci dit, je trouve plus confortable d'utiliser un P226 LDC2 avec un mécanisme devenu traditionnel.

Après. à chacun-e ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 27 Juil 2020 - 6:20

Aprés 30 ans passés au sein de la Police Nationale à former des tireurs avec tous types d'armes en usage je sais que la la pratique doit toujours compléter la théorie et  que la meilleure sécurité c'est un tireur bien entrainé à utiliser son arme dans toutes les situations.
L'ajout de suretés manuelles à des armes qui en sont dépourvues d'origine correspond à un besoin de se couvrir en cas d'accident...Or c'est la peau du policier qui est en jeu à ce moment et toute seconde perdue peut être mortelle. Ce besoin de "couverture" de l'administration n'est pas nouveau; j'ai connu lors de mon affectation au Centre National de Tir début des année 70 des revolvers S&W mod. 36 affectés à la Préfecture de Police de Paris dôtés d'un poussoir de sûreté manuelle positionné sur le côté droit de la carcasse similaire à celui du déverrouillage du barillet côté gauche.....Il fallait oser !!! Twisted Evil

Heureusement les temps changent et la doctrine évolue. police
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 27 Juil 2020 - 8:48

Il n est pas possible de faire tirer un glock sans presser la detente le percuteur pré-armé a 30% n a pas l inertie suffisante pour faire partir le coup. Ce qui entraîne que les glock qui tirent tout seul c est pas possible donc ca signifie que la détente a été pressée d une maniere ou d une autre. Concernant le p320 meme au cas ou il y aurait rupture d engagement entre la gachette et le percuteur la sûreté de percuteur empeche ce dernier de faire feu, donc cela nous ramene à la détente pressée d une maniere ou d une autre. J ai vu sur un forum un gars qui disait qu en pressant la gachette ( sear pas la detente ) avec son doigt le levier de desarmement de la la sûreté de percuteur se levait, j ai contrôlé sur les miens je n ai pas ce phénomène. N oublions pas que sur youtube il y a plein de videos qui expliquent comment démonter et remonter completement la plupart des armes et bcp de novices s y essayent et font des erreurs, typiquement cetains ont bousillé leur ressorts de detente sur les VP9...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:22

Hello

O Tempo'a O Mo'es, tempus fugit et toutes cette sorte de chose.

En ce qui me concerne, le percuteur partiellement armé du Glock me rassure infiniment plus que percuteur armé à 90% du P320.

Le "New York trigger", connu pour rendre une arme inutilisable a le défaut fondamental d'avoir dramatiquement alourdi le poids du départ sans modifier la course de la détente. Et c'est cette course qui rend la DA des revolvers (et des pistolets en DA/SA) très sûrs.

Les incidents mentionnés dans cette vidéo sont en grande partie des incidents qui sont arrivés à des policiers, pas à des "Joe la bricole" qui auraient fait n'importe quoi sur leur arme.

Ils se trouve aussi que ni vous ni mois n'étions sur place au moment de ces accidents. en ce qui me concerne, je m'abstiens de juger. Il est clair cependant que si quelqu'un arrive à reproduire le processus et à le filmer ça sera un gros progrès.

Certains services de police US sont tout simplement gigantesques. De par leur taille, il est possible qu'ils mettent en lumière ce qu'on appelle des "signaux faibles", en l'occurence des événements peu probables qui nécessitent de très grande séries pour être mis en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:45

Voui néanmoins ce qu on reproche au P320 est exactement ce qu on reproche au Glock depuis 30ans donc.... bizarrement tous ceux qui savent tirer et le font regulierement n ont pas ces problemes!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:16

Certes, mais il y a déjà eu un "rappel volontaire" des P320 après qu'il ait été démontré (là il y a des films) qu'on pouvait provoquer un départ accidentel de ces derniers quand ils tombaient sur l'arrière de la culasse.

Combien y a-t-il eu de rappels chez Glock?

Comment se fait-il que les problèmes signalés soient spécifique au P320? (Rien sur le Steyr, H&K, M&P, Ruger, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:52

ROLLAND a écrit:


Je pense que par "sécurité externe" tu veux dire sureté manuelle.

Oui, en effet, sûreté manuelle est le terme approprié.

De mon côté je reste adepte du DA/SA. Mais je ne fais pas partie d'un corps de police ou autre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:09

Voui mais seulement sur un angle particulier qui ne fait pas partie des tests officiellement demandés en effets il y aurait des milliers de possibilités de faire tomber une arme. Le rappel volontaire a été mis en place et les nouveaux modèles identiques a l armee us ne posent plus de problemes. Les glock gen 1 ont du subir une modification complète du systeme de detente car ils pouvaient tirer alors que la culasse n etait pas totalement fermée. La fenetre d ejection a diu etre modifiée sur les glock de la police de New York etc... Sig a reagit et reagira si vraiment il y a un probleme mais une arme qui tire toute seule a l heure actuelle j y crois pas d autant plus que c est chaques fois des corps de police qui ont ces problemes. Certains ont changé leur glocks pour des Sig et vice versa parcequ ils avaient pas confiance.J ai 2 p320 1ere serie j ai fait le test de chute plusieurs fois comme dans les videos avec une douille amorcée et l amorce n'a pas été percutée ni même marquée. Jusqu a present l US Army ne denote aucun probleme a l usage de leurs P320. Cessons une foit pour de croire que le glock est indestructible et le meilleur du monde, c est une arme excellente j en ai 5 c est robuste fiable comme in sig ou in HK la qualité est identique et tous on quelques exemplaires qui necessitent un retour a l usine ou des pieces qui cassent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptySam 1 Aoû 2020 - 16:21

ROLLAND a écrit:
Je pense que par "sécurité externe" tu veux dire sureté manuelle. C'est justement l'intérêt de ces pistolets de pouvoir être portés avec une cartouche chambrée et de pas devoir ôter une sureté manuelle lors de l'utilisation.
La sécurité, sur le Glock par exemple, est constituée par la "pré détente" à éffacer avant le tir.
Donc pas d'index sur la queue de détente =pas de tir intempestif Détective
Un levier de sûreté manuel sur un striker est un non-sens. C'est comme en mettre un sur un Revolver...
C'est l'activer involontairement et ne pas pouvoir ouvrir le feu lorsqu'il le faut.

J'ai entendu que la languette sur la queue de détente du Glock était pour empêcher que la détente recule d'elle même lors d'une chute.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyDim 2 Aoû 2020 - 15:18

Cassius a écrit:
ROLLAND a écrit:
Je pense que par "sécurité externe" tu veux dire sureté manuelle. C'est justement l'intérêt de ces pistolets de pouvoir être portés avec une cartouche chambrée et de pas devoir ôter une sureté manuelle lors de l'utilisation.
La sécurité, sur le Glock par exemple, est constituée par la "pré détente" à éffacer avant le tir.
Donc pas d'index sur la queue de détente =pas de tir intempestif Détective
Un levier de sûreté manuel sur un striker est un non-sens. C'est comme en mettre un sur un Revolver...
C'est l'activer involontairement et ne pas pouvoir ouvrir le feu lorsqu'il le faut.

J'ai entendu que la languette sur la queue de détente du Glock était pour empêcher que la détente recule d'elle même lors d'une chute.

C'est un point de vue

Je peux le partager, plus ou moins, pour le Glock dont le percuteur n'est qu'à demi armé et dont la détente a une course d'une certaine longueur.

En ce qui me concerne, je ne le partage pas du tout pour le P320, qui, avec un percuteur armé à 90% est infiniment plus proche d'une arme en simple action, comme un 1911 ou un GP-35.

Après, chacun fait ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:33

Les poids de départ doivent être proches. On en revient aux manques de formation concernant ces départs accidentels.

Je me rappelle d'un camarade habitué à tirer avec son H&K SFP9 manoeuvrer de la même manière le Beretta 92 FS du club.
Il ne se rendait compte que tardivement de son action involontaire du levier de sûreté entraînant la désactivation de l'arme.
Heureusement qu'il était face à de la C50.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:06

Ca dépend, pour un personnel entrainé la sécurité latérale n'est pas un problème dès le moment ou cela devient au automatisme, ce qui n'est pas le cas de la majorité des policiers c'est évident. Par contre c'est une option qui peut sauver la vie au cas ou le policier se fait prendre son arme, en effet il y a peu de chance que le vilain sache ce qu'est une sûreté latérale et sache la manipuler, je pense aux deux policières françaises abattues dans la rue après que l'une d'elle se soit fait prendre son arme. Certains personnels d'agence de sécurité portent leur glocks non chambrés pour cette raison et croyez moi un ami s'est retrouvé au sol avec 4 gaillards qui lui tapaient dessus, dont un qui voulait lui prendre son arme, donc le risque existe et la sûreté peut sauver la vie dans certaines circonstances. C'est clair que pour les tireurs sportifs ça n'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:13

PS
il semble que dans un cas de départ accidentel au USA, les deux ressorts de la gâchette ( sear )du P320 aient été mal montés à l'usine, l'arme étant avant le rappel volontaire une fois de plus, avec la gachette de toute première génération sans ergots pour tenir les ressorts en place lors du montage.
Donc dans ce cas pas un problème de l'arme elle-même mais humain.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:19

slukatr a écrit:
Blabla habituel, c'est toujours la même rengaine, le pistolet a fait feu tout seul dans son holster comme un grand, faudra m'expliquer comment c'est possible avec la sûreté de percuteur qui ne s'active que lorsque la détente est pressée. Vous pensez franchement qu'un policier qui met une balle dans le plancher de sa voiture parcequ'il a mal pris son arme ou à fait le débile avec, va s'en vanter et dire à son supérieur qu'il a été négligent et qu'il va payer les dégâts? Le P320 est critiqué parcequ'il a été adopté pas l'US Army et que Glock ne l'a tjrs pas avalé. On oublie que le Glock souffre du même problème depuis 30 ans n'en déplaise au aficionados du Glock, la réalité est que les policiers sont peu entrainés voir très mal et voila les résultats. Le pire ayant été lorsqu'ils ont passé du beretta au glock, on leur avait appris a mettre le doigt sur la détente  a peine l'arme sortie du holster et la presser graduellement pour que le coup parte des que l'arme arrivait en ligne sur la cible, imaginez avec un Glock... Ils ont dû tout réapprendre. J 'ai assez formé de tireurs pour voir tjrs le même problème de doigt sur la détente avec ceux qui ne s'entrainent pas régulièrement ( comme bcp de policiers pour qui l'arme n'est qu'un outil ), voir de chien armé lors de la remise au holster... Donc je ne suis pas étonné de ce qu'on reproche à SIG. Ce problème est bcp moins présent avec les armes en DA/SA. Il y a aussi uns suspicion de problème dû aux holsters, j'ai personnellement vu une personne remettre son arme au holster avec l'élastique de réglage de sa veste qui s'était mis entre la détente et le holster, comme quoi..... Alors ceux qui disent qu'ils ont arrêté de porter le P320 pour un Glock, je rigole....

Mettre le doigt sur la détente arme sortie du holster (donc quand l'arme n'est pas encore en cible), est une violation de la règle de sécurité no 3. Celui qui enseigne ça est une pive.

Sinon, quel est le problème dont souffre le Glock depuis 30 ans ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Swiss_10
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:39

slukatr a écrit:
Il n est pas possible de faire tirer un glock sans presser la detente le percuteur pré-armé a 30% n a pas l inertie suffisante pour faire partir le coup. Ce qui entraîne que les glock qui tirent tout seul c est pas possible donc ca signifie que la détente a été pressée d une maniere ou d une autre. Concernant le p320 meme au cas ou il y aurait rupture d engagement entre la gachette et le percuteur la sûreté de percuteur empeche ce dernier de faire feu, donc cela nous ramene à la détente pressée d une maniere ou d une autre.

Pour ma part, j'ai vu quelque chose de très inhabituel, à savoir, sur le Glock 19 de la police portugaise (Força de Segurança), que j'ai eu l'occasion d'avoir en main, ils ont ajouté un bouton poussoir latéral qui traverse la carcasse, façon sécurité de fusil à pompe. Ce qui me semble totalement contraire à la doctrine définie par Glock, et son système Safe Action.

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Glock_10

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Swiss_10
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:47

Vash a écrit:
slukatr a écrit:
Blabla habituel, c'est toujours la même rengaine, le pistolet a fait feu tout seul dans son holster comme un grand, faudra m'expliquer comment c'est possible avec la sûreté de percuteur qui ne s'active que lorsque la détente est pressée. Vous pensez franchement qu'un policier qui met une balle dans le plancher de sa voiture parcequ'il a mal pris son arme ou à fait le débile avec, va s'en vanter et dire à son supérieur qu'il a été négligent et qu'il va payer les dégâts? Le P320 est critiqué parcequ'il a été adopté pas l'US Army et que Glock ne l'a tjrs pas avalé. On oublie que le Glock souffre du même problème depuis 30 ans n'en déplaise au aficionados du Glock, la réalité est que les policiers sont peu entrainés voir très mal et voila les résultats. Le pire ayant été lorsqu'ils ont passé du beretta au glock, on leur avait appris a mettre le doigt sur la détente  a peine l'arme sortie du holster et la presser graduellement pour que le coup parte des que l'arme arrivait en ligne sur la cible, imaginez avec un Glock... Ils ont dû tout réapprendre. J 'ai assez formé de tireurs pour voir tjrs le même problème de doigt sur la détente avec ceux qui ne s'entrainent pas régulièrement ( comme bcp de policiers pour qui l'arme n'est qu'un outil ), voir de chien armé lors de la remise au holster... Donc je ne suis pas étonné de ce qu'on reproche à SIG. Ce problème est bcp moins présent avec les armes en DA/SA. Il y a aussi uns suspicion de problème dû aux holsters, j'ai personnellement vu une personne remettre son arme au holster avec l'élastique de réglage de sa veste qui s'était mis entre la détente et le holster, comme quoi..... Alors ceux qui disent qu'ils ont arrêté de porter le P320 pour un Glock, je rigole....

Mettre le doigt sur la détente arme sortie du holster (donc quand l'arme n'est pas encore en cible), est une violation de la règle de sécurité no 3. Celui qui enseigne ça est une pive.

Sinon, quel est le problème dont souffre le Glock depuis 30 ans ?

Hello

Il n'est question QUE du SIG Sauer P320, pas du Glock, ni de quelque autre arme à percuteur lancé que ce soit.

Il est question d'incidents qui se seraient produits alors que le détenteur de l'arme n'avait PAS le doigt sur la détente.

Il est question de quelques incidents dans des départements qui ont des milliers (ou des dizaines de milliers) d'agents

Et dernier élément, le percuteur du Glock n'est armé qu'à 50%, celui du P320 l'est à 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:52

marieno a écrit:
Hello

Il n'est question QUE du SIG Sauer P320, pas du Glock, ni de quelque autre arme à percuteur lancé que ce soit.

Il est question d'incidents qui se seraient produits alors que le détenteur de l'arme n'avait PAS le doigt sur la détente.

Il est question de quelques incidents dans des départements qui ont des milliers (ou des dizaines de milliers) d'agents

Et dernier élément, le percuteur du Glock n'est armé qu'à 50%, celui du P320 l'est à 90%.

je répondais à la remarque qui disait que les gars mettaient le doigt sur la détente au sortir du holster avec le Beretta.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Swiss_10
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:00

Vash a écrit:
marieno a écrit:
Hello

Il n'est question QUE du SIG Sauer P320, pas du Glock, ni de quelque autre arme à percuteur lancé que ce soit.

Il est question d'incidents qui se seraient produits alors que le détenteur de l'arme n'avait PAS le doigt sur la détente.

Il est question de quelques incidents dans des départements qui ont des milliers (ou des dizaines de milliers) d'agents

Et dernier élément, le percuteur du Glock n'est armé qu'à 50%, celui du P320 l'est à 90%.

je répondais à la remarque qui disait que les gars mettaient le doigt sur la détente au sortir du holster avec le Beretta.

OK, merci. Je n'avais pas compris. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty
MessageSujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!   Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux propriétaires de Beretta 92
» Sig P320
» Avis aux propriétaires de S&W 27, 28 et 29...
» SIG Sauer P320
» Pour les propriétaires de GLOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: