| Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! | |
|
+8Front Sight Storm_Trooper Vash ROLLAND Fhyurd slukatr Cassius marieno 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pifpaf Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 05/03/2022
 | Sujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Lun 16 Jan 2023 - 22:12 | |
| Ça le chatouille un peu d'ajouter une sécurité sur mon P365 SAS l'opération est assez facile à réaliser pour une centaine de dollars de pièces (carcasse et sécurité), chez Sig. Aprés sur un SAS, ça contrevient à l'esprit de l'arme. Ça me tente relativement d'acheter un XL, que je prendrais directement avec la sécurité, le départ est certes loin d'un SA, mais quand même relativement sensible comparé à un Glock. | |
|
 | |
slukatr Expert
Nombre de messages : 670 Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Mar 17 Jan 2023 - 12:17 | |
| Glock vient de sortir leur "performance trigger" qui fonctionne....comme le p320!!!, soit percuteur complètement armé, comme quoi le système de p320 ne doit pas être si mauvais. Voir la video de johnny glock sur youtube, vous verrez que le bloc détente est muni d'une gâchette pour libérer le percuteur. Mon dieu tous ces glocks qui vont tirer tout seul dans leur holsters..... | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2901 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Mar 17 Jan 2023 - 12:25 | |
| - Pifpaf a écrit:
- Ça le chatouille un peu d'ajouter une sécurité sur mon P365 SAS l'opération est assez facile à réaliser pour une centaine de dollars de pièces (carcasse et sécurité), chez Sig.
Aprés sur un SAS, ça contrevient à l'esprit de l'arme. Ça me tente relativement d'acheter un XL, que je prendrais directement avec la sécurité, le départ est certes loin d'un SA, mais quand même relativement sensible comparé à un Glock. Intéressant, je ne savais pas que c'était possible après l'achat de l'arme. | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2901 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | |
 | |
pas_007 Pilier du forum

Nombre de messages : 6189 Age : 61 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Mar 24 Jan 2023 - 8:41 | |
| Pour ces petits défauts sur les SIG, il y a un point qui parle pour SIG, le nombre d'armes en circulation dans l'armée est largement supérieur à celui de la police… et ils n'ont eu aucun problème. Il y a eu au début sans avoir jamais pu démontrer quelques problèmes avec la police, mais rein dans l'enquête n'a pu mettre en cause que l'arme, c'est spécialement un département de police (milwaukee) qui a mis le feu aux poudres en lui refusant l'usage de cette arme suite à quelques accidents et je pense que SIG à essayer de trouver une échappatoire. c'est bien aussi de savoir qu'ils sont passés de S&W a SIG et maintenant ce seront des Glocks
Mais rien ne permet dans les enquêtes de mettre en cause l'arme plus que le flic. et dans au moins deux cas SIG a gagner au tribunal ....mensonge
Sig a fait peut-être fait une faute en rappelant les premiers qui auraient eu un problème technique alors que rien n'était vraiment prouvé.
En tout cas ce qui pose problème c'est cette différence entre armée et flic , si il y en a et c'est possible chez les flics alors il devrait y en avoir et plus a l'armée | |
|
 | |
marieno Expert

| Sujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Mar 24 Jan 2023 - 9:02 | |
| - pas_007 a écrit:
- Pour ces petits défauts sur les SIG, il y a un point qui parle pour SIG, le nombre d'armes en circulation dans l'armée est largement supérieur à celui de la police… et ils n'ont eu aucun problème. Il y a eu au début sans avoir jamais pu démontrer quelques problèmes avec la police, mais rein dans l'enquête n'a pu mettre en cause que l'arme, c'est spécialement un département de police (milwaukee) qui a mis le feu aux poudres en lui refusant l'usage de cette arme suite à quelques accidents et je pense que SIG à essayer de trouver une échappatoire. c'est bien aussi de savoir qu'ils sont passés de S&W a SIG et maintenant ce seront des Glocks
Mais rien ne permet dans les enquêtes de mettre en cause l'arme plus que le flic. et dans au moins deux cas SIG a gagner au tribunal ....mensonge
Sig a fait peut-être fait une faute en rappelant les premiers qui auraient eu un problème technique alors que rien n'était vraiment prouvé.
En tout cas ce qui pose problème c'est cette différence entre armée et flic , si il y en a et c'est possible chez les flics alors il devrait y en avoir et plus a l'armée Ne pas oublier cependant que: - Avec leur sécurité manuelle, les M17 et M18 sont mécaniquement différents des autres P320 - Les modalités de formation des forces armées et les règles de mise en oeuvre de leur arme de poing réglementaire est également spécifique. Je ne saurais cependant dire jusqu'où ces facteurs changent la donne. | |
|
 | |
slukatr Expert
Nombre de messages : 670 Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Mar 24 Jan 2023 - 11:52 | |
| Le gros problème pour les plaignants est qu'ils n'ont jamais pu reproduire devant les tribunaux, le fait que leur arme tire toute seule. Sig non plus n'a pas pu reproduire le défaut. | |
|
 | |
marieno Expert

| Sujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! Mar 24 Jan 2023 - 12:11 | |
| - slukatr a écrit:
- Le gros problème pour les plaignants est qu'ils n'ont jamais pu reproduire devant les tribunaux, le fait que leur arme tire toute seule. Sig non plus n'a pas pu reproduire le défaut.
En effet. Si je dois m'exprimer à titre personnel: - Je constate que je suis beaucoup plus à l'aise avec mon P320 compact qu'avec mon G17 Gen 5 - .... au point d'avoir commandé un M18! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!  | |
| |
|
 | |
| Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi! | |
|