FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Aller en bas 
+4
marieno
Vash
boissoleil
JML19
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 749
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 15:35

Demander donc à Céline Goberville pourquoi elle n'utilise pas les RWS => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Elle en parle sur le forum Le Tir Sportif (ICI) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

bonjour,
je tire des eley tenex pistol (oui c'est cher...),
je ne conseille pas les sk standard (incidents + manque de régularité de réaction d'arme),
par contre les sk match sont mieux je trouve.
Les eley en général passent bien, je trouve que la réaction est un peu plus sèche que les sk mais plus régulière.
J'ai essayé les RWS, avec quelques incidents hélas, et une réaction d'arme beaucoup trop importante à mon gout.
Voila mon avis sur le sujet !
A bientot

ps : non, je ne suis pas sponsorisée par quelque marque que ce soit... (mais oui c'est la fédé qui me fournit les dotations eley)
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 749
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:04

Je crois que certains pensent que le métal est éternel, qu'il garde ses propriétés tout le temps.

Je constate simplement qu'ils ne sont pas des collectionneurs d'arme et d'objet mécanique pour croire qu'un ressort ne s'use pas avec le temps.

Lorsque j'ai demandé à l'armurier Fontaine (ICI) qui est l'importateur Pardini pour la France ce qui s'use dans un Pardini, il m'a dit les ressorts.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté tous les ressorts qui s'usent le plus.

J'ai même acheté 2 percuteurs et un extracteur supplémentaires.

Devinez pourquoi l'importateur a des pièces de rechange ?

Je ne vous aide un peu, parce qu'il les vend !

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 KCsqccENIb3_Pardini-SP-New-pi%C3%A8ces-de-rechange-800x600


Dernière édition par JML19 le Jeu 18 Mar 2021 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:57

J'ai été confronté plusieurs fois à une diminution de force d'un ressort (armes et non-arme) donc l'un des intervenants dit 'vrai'.
Cependant je suis convaincu que reculer de 2 mm une culasse à longueur d'année ne modifiera en RIEN le coefficient k du ressort (la force de compression étant très faible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:24

pas 2 mm...plutot 14 mm...soit pres de la moitie de la course de la culasse...le bout de plastic rouge prend de la place
d'ailleurs pour revenir au tir à sec,   le bout de plastoc rouge sert justement à ça en 22 lr ou 32 swl...ce qui prouve que la culasse peut ne pas etre fermée et la queue de detente etre actionnable sur le Pardini.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:40

À mon avis la culasse recule de 60 ou 70 mm.
Je mesurerai.


J'ai toujours glissé un étui percuté et jamais ce machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:44

30 mm et je n'ai jamais dis qu'un étui percuté était un probleme pour le stockage puisque avec ou sans étui, la position de la culasse est totalement fermee. Le problème est le plastoc rouge...
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:35

Pour CETTE arme, rajouter ce plastique est plus facile qu'un étui vide et, sur le long terme, va modifier le coef d'élasticité puisqu'on est à quatorze/ 30
J'en resterai, comme sur un FAS602, à l'étui vide. Le FAS acceptant bien plus facilement l'étui que le Pardini
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:58

Je ferai mesure et photos ce weekend de mon Pardini, antérieur au New
Pistolet qui m'a apporté en 2009 mon record 25 m ( conditions UIT, entraînement, cartouches de milieu de gamme (winch subso)) : quatorze 10 d'affilée, suivis d'un 9
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 9:35

Bon..

Maxime m'a demandé à ce que son compte soit supprimé. Soit, il a été exaucé et cela évitera de trancher. Maintenant, un nouveau membre qui demande à être supprimé, après seulement quelques messages, cela reste un échec, du point de vue d'un admin de forum (excepté en cas de jouets/trolls bien sûr, où là, c'est nous qui le faisons dégager, avec bonheur jouissif).

Je suis totalement d'accord que cette histoire de ressorts qui s'usent en étant comprimés en restant dans les limites imposées à leur conception, c'est de la connerie. Sans être ingénieur, toutes mes expériences vécues en mécanique me le démontrent.
Ca c'est pour le fond.

Voyons maintenant pour la forme. Un forum sert à échanger, apprendre, voire convaincre. Et ceci même (et surtout) si le type en face croit mordicus à ses croyances erronées.
On connait tous des charrettes d'exemples de radio stand, ou de trucs totalement bidons, parfois même énoncés par des sommités. C'est le propre de l'orgueil humain. Si on devait allumer toutes les personnes qui ont des croyances tenaces, on ne serait plus qu'une poignée ici.
Si tout le monde savait tout, et n'avait rien besoin d'apprendre, les forums de discussion n'existeraient pas. En général je ne rechigne pas à répéter encore et encore les mêmes choses, parfois cela met du temps à faire accepter une idée dans la tête de quelqu'un, c'est mon expérience dans la pédagogie (ou plutôt l'andragogie) qui parle. Mais parfois je n'ai pas cette patience non plus, et aucune envie de répéter un truc 1000 fois traité, ce d'autant plus que la personne pourrait trouver la réponse avec un minimum de recherche.
Par contre, il y a une limite entre formules de politesse passées à l'asse, et traiter quasi les autres de con. Je pense à certaines signatures qui pourraient être mal interprétées.
Voilà pour la petite mise au point.

JML19 a écrit:
Je crois que certains pensent que le métal est éternel, qu'il garde ses propriétés tout le temps.

Je constate simplement qu'ils ne sont pas des collectionneurs d'arme et d'objet mécanique pour croire qu'un ressort ne s'use pas avec le temps.

Voilà le type même d'arguments péremptoires qui devraient être évités. Ici, il y a des collectionneurs qui ont des collections dont tu n'imagines même pas l'étendue. Donc quand je lis que tu crois ceci ou cela, j'ai juste envie de te répondre que c'est à l'église qu'on croit. Personne ici n'a dit que le métal et ses propriétés sont éternelles. Il a juste été dit qu'un ressort comprimé au repos ne s'use pas, ce qui est exact.

Lorsque j'ai demandé à l'armurier Fontaine (ICI) qui est l'importateur Pardini pour la France ce qui s'use dans un Pardini, il m'a dit les ressorts.

Il peut bien être importateur mondial Pardini, de 1, ce n'est pas un argument d'autorité valable, et 2, il ne dit pas le contraire de ce qui a été dit ici. Il n'a pas dit que les ressorts s'usent au repos, il a repondu à ta question qui demande ce qui s'use sur un Pardini, et c'est comme pour toutes les armes, ce qui s'use, ce sont les ressorts. Mais il n'a pas dit qu'ils s'usaient au repos ! Ils s'usent, encore une fois comme pour toutes les armes, lorsqu'ils sont sollicités X fois, c'est à dire à l'utilisation ! Cela aussi, cela a été dit ici dans ce fil, il suffit de vouloir le lire.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté tous les ressorts qui s'usent le plus.

Très bien, moi aussi j'achète parfois des kits de ressorts pour les armes que j'ai, il y a deux raisons à acheter des kits ressorts : mettre des ressorts aux propriétés améliorées, et remplacer ceux qui sont usés après avoir être trop sollicités.

J'ai même acheté 2 percuteurs et un extracteur supplémentaires.

C'est bien d'être prévoyant, ce sont des pièces qui peuvent casser, mais encore une fois, dans quels cas cassent-ils ? Au repos ? Eh non, en cas d'utilisation, bingo !

Devinez pourquoi l'importateur a des pièces de rechange ?

Je ne vous aide un peu, parce qu'il les vend !

Personne n'a dit que les pièces de rechange ne se vendent pas, je ne comprend pas ta démonstration.. C'est valable dans tous les domaines d'application, pour quasi tous les objets fabriqués par l'homme.


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Swiss_10
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 749
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 10:03

Bonjour Vash

Il faut entendre par mes propos que l'usure est un phénomène naturel, que le ressort soit au repos en compression ou en début de compression.

Maintenant je ne vais pas donner mes états de service, mais la mécanique je l'ai appris à l'école et dans mon métier.

Je sais bien comme dans tous les forums certains peuvent se permettre d'insulter et de prendre les autres pour des Cons.

Si ma présence vous gène, il serait souhaitable de supprimer mon compte.


Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 10:35

JML19 a écrit:
Bonjour Vash

Il faut entendre par mes propos que l'usure est un phénomène naturel, que le ressort soit au repos en compression ou en début de compression.
Je pense que l'usure naturelle d'un ressort qui ne bouge jamais, qu'il soit au repos, ou comprimé est quasi nul dans une durée de vie réaliste. Le ressort aura rouillé avant de perdre ses propriétés dans un tel cas. J'ai des chargeurs de 8, 15, 20 ou 30 coups remplis à fond, certains depuis plus de 20 ans, le ressort fonctionne toujours. Je ne sais pas si le ressort est altéré mais en tout cas aucun défaut de fonctionnement n'apparait quand j'utilise ces chargeurs.
Les détentes de mes Glock ne sont jamais mises au repos, pareil, jamais vu un ressort perdre ses propriétés. En revanche, j'ai changé un ressort récupérateur sur un vieux 9mm qui avait plusieurs dizaines de milliers de coups au compteur, ressort qui était clairement fatigué, la culasse reculait toute seule sur quasiment 1 mm si je penchais l'arme en arrière, et avec une résistance très faible pour un 9mm. Un ressort neuf a réglé le problème.


Maintenant je ne vais pas donner mes états de service, mais la mécanique je l'ai appris à l'école et dans mon métier.

Je sais bien comme dans tous les forums certains peuvent se permettre d'insulter et de prendre les autres pour des Cons.
C'est pour cela que j'ai fait la petite mise au point. Mais le Maxime a eu aussi sa part de responsabilité dès qu'il a commencé à être condescendant et dénigrant envers ce forum. Raison pour laquelle je n'ai même pas cherché à discuter, voire donner quittance à sa demande de suppression de compte.

Si ma présence vous gène, il serait souhaitable de supprimer mon compte.
J'espère que tu n'es pas un de ceux dont la susceptibilité altère la capacité à ne pas tout prendre de travers. Personne n'a dit que ta présence gênait.. Mais c'est toi qui voit.


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Swiss_10
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 749
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 13:06

Je suis content d'être sur ce forum que je trouve sympathique.

Mais je n'aime pas les attaques personnelles.

Par contre je ne déteins aucune vérité.

Je dis seulement ce que j'ai appris et j'expose mon propos.

Le fer est un matériau conducteur, il possède donc des électrons libres dans sa structure moléculaire.

Ce qui fait qu'il a une structure qui bouge avec le temps et qu'il modifie sa structure lors des variations de température.

C'est d'ailleurs pour cela aussi qu'il subit une oxydation et une oxydoréduction.

Lorsqu'il y a des courants électriques telluriques le fer des canalisations se déstructure.

Maintenant cela fait parti de mes connaissances, ce n'est en rien des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 16:42

Je m’étais retenu de le mentionner jusque-là, mais si Vash en parle, je dois avouer que j’étais choqué par les attaques et l’ironie acide de membres institutionnels de Feu Libre.

Si le but est de rester entre vous et de dégoûter les nouveaux venus, cet épisode prouve que c’est la bonne méthode et que c’est réussi.

Par contre si vous voulez promouvoir le forum et le sport / loisir du tir en général, il faudra envisager de baisser le niveau des attaques, de la suffisance et de la condescendance. Et je dis ça en toute amitié en espérant voir plus de positivité et de politesse envers les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:26

les tests ont été faits avec mon SPE, antérieur au SP new
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 3plt


Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 9f98

Effectivement, en reculant la culasse de 3 mm, aucune sécurité n'empêche la libération du chien. Je suis surpris. La cartouche est dans la chambre donc si la culasse en est éloignée, le coup ne peut pas partir

J'indiquerai ici la longueur de mon ressort : il dépasse largement les  80 mm
Le recul de ma culasse est mesurée à environ 31 mm. Dans ces conditions, moi, je ne placerai pas ce bidule en plastique si épais. Le placer fait que ce ressort n'est plus en position de repos (et de loin)

Remarque : ces essais m'obligent à créer un nouveau topic et j'espère une aide. Puisque j'aide un tireur avec son sig P240
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 749
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 EmptySam 29 Oct 2022 - 11:45

Bonjour

C'est fait, j'ai testé la munition RWS Club avec le Pardini SP New.

Cette munition fonctionne bien, aucun problème de recyclage et une précision comparable à la munition RWS Target Pistol, que j'utilise d'habitude.

J'ai remarqué une petite différence avec l'éjection des douilles, la RWS Club semble plus irrégulière et moins véloce à l'éjection que la Target Pistol.

La Target Pistol est donnée pour 285 m/s, la Club pour 330 m/s.

Je pense que la Target Pistol doit être donnée pour un canon court et la Club pour un canon long.

Ce qui donne comme résultat, qu'avec le Pardini SP New, la Club semble moins véloce que la Target Pistol.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pardini SP NEW 22lr detente méchanique
» Quelles Munitions Manufacturées Pour P210
» Munitions CCI 22LR STINGER
» SMITH & WESSON - mod 39-2 de 1980, quelles munitions en 9 m
» PARDINI PC9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: