FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri

+6
slukatr
Coolguybis
patounet66
Barbp
ROLLAND
Vash
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
slukatr
Expert

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022 - 12:17

Le 92F à souffert de quelques problèmes suite à son adoption par l'armée US, les ruptures de culasse 14 pcs au total ont données jour au 92FS depuis plus de problème a signaler de ce côté ci ( n'oublions pas le nobre de Glock avec une culasse fendues après quelques dizaines de milliers de coups ) il y a plusieurs 92FS qui ont passé les 80'000 à 100'000cps sans casse. il semble que la fragilité des culasses provenait d'un lot de culasses destinée à la gendarmerie française au début de son adoption, ce lot aurait été vendu à l'armée US Beretta n'arrivant pas à suivre avec sa production. Ces culasses avaient un peu plus de tellurium sur demande de la France. Le verrou est à changer tous les 20'000cps le plus important c'est le ressort récupérateur tous les 5'000cps. Les problèmes de fiabilité des troupes US venaient de chargeurs de sous-traitant qui ne fonctionnaient pas avec le sable irakien. Aucun soucis avec les chargeurs d'origine. Les soldats US ne sont quasi pas formés au tir à l'arme de poing certains n'ayant jamais tiré avec arrivés au front, ceci explique le problème de précision relaté par des soldats qui ne savent pas tirer. Les pistolets sont transmis d'unités en unités et ne sont pour la pluparts pas entretenus par les arsenaux, pas de ressorts réupérateur ou verrous remplacés, pas huilés etc... Dans le programme de remplacement du M1911A1 le berretta s'est révélé le plus fiable avec le P226 juste derrière, idem pour la précision, à la fin des test les 2 étaient identiques aux niveaux des points obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022 - 16:58

Voilà mon bestiau ,hier, au stand. Acheté neuf en 2002 il a tiré 25000 cartouches manufacturées sans aucun dérangement ni bris de pièce. Tout y est d'origine, y compris le ressort récupérateur.  Il est toujours aussi précis. Détective Il apparait un peu gris sur cette photo prise avec mon téléphone mais en vrai il est bien noir.. Sante

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 87ue
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2022 - 16:23

C'était une belle arme que j'ai porté quand j'étais Gendarme Auxiliaire (appelé du contingent) en 2001. Dans mes derniers mois de service, les problèmes de fiabilité du MAS G1 liés à la glissière a entrainé un gros mouvement d'habilitations en catastrophe des Gendarmes d'actives sur le MAC 50 !
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 6:59

ROLLAND a écrit:
Acheté neuf en 2002 il a tiré 25000 cartouches manufacturées sans aucun dérangement ni bris de pièce.

C'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu un seul dérangement sur aucun de mes Beretta. Même le 92 FS de location qui a encaissé accidentellement une boite de 9mm surchargées n'a pas bronché.

Quand on y pense, c'est assez extraordinaire.

Et j'adore la patine que prennent ces semi-automatiques avec le port, l'usure etc.

Le livre du soldat - 1959
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 Admin110
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 18:39

Vash a écrit:
ROLLAND a écrit:
Acheté neuf en 2002 il a tiré 25000 cartouches manufacturées sans aucun dérangement ni bris de pièce.

C'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu un seul dérangement sur aucun de mes Beretta. Même le 92 FS de location qui a encaissé accidentellement une boite de 9mm surchargées n'a pas bronché.

Quand on y pense, c'est assez extraordinaire.

Et j'adore la patine que prennent ces semi-automatiques avec le port, l'usure etc.
Sur les revolvers, ça donne un cachet.
Sur les pistolets, je trouve ça moyen... Je me souviens qu'au travail, au bout de quelques années à peine et de 3 séances de 30 cartouches annuelles, le traitement de surface du 2022, notamment sur le canon, était rayé, griffé. Ca faisait vraiment arme bon marché...
Il y a longtemps, un soir, j'ai pris du papier de verre très fin pour carosserie et de l'eau et j'ai viré toute cette merde sans vraiment beaucoup d'effort, c'est dire !
J'ai depuis un SIG 2022 avec un canon inox, bien plus seyant ! Devil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 3 Empty

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3