FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat Ak47 ou type

Aller en bas 
+8
flydive
Vash
DeSangFroid
marieno
Magnon
patounet66
slukatr
Imran
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imran
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/10/2021

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyMar 7 Déc 2021 - 0:40

Bonjour,

Je pense m'offrir une base de Ak47 pour le début de la nouvelle année (neuf ou occasion c'est égale selon l'offre)

J'ai repéré le Sam7 SF en 7.62x32 mm de chez Arsenal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaissez-vous ce modèle ou pouvez vous ne conseiller sur d'autres armes svp ?

J'aime beaucoup les modèles originaux kalashnikov en bois, mais ne sais pas trop trouver la perle rare en pièce fraisée.

Est-ce-que pour une première demande d'arme d'épaule avec un grand chargeur, dois-je faire une demande spéciale, je dois mettre quoi comme motif dans ma demande pour que ça passe au mieux ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyMar 7 Déc 2021 - 17:06

Prends une chinoise, c'est pas cher ca fait le job et c'est increvable. Chez l'ours des montagnes. C'est les même que l'armée chinoise et les plus répandues sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyMar 7 Déc 2021 - 18:18

J'ai porté mon choix sur du chinois (Norinco) en calibre 5,56.
600.- neuve, increvable est dans un calibre standard à mes autres armes
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:19

slukatr a écrit:
Prends une chinoise, c'est pas cher ca fait le job et c'est increvable. Chez l'ours des montagnes. C'est les même que l'armée chinoise et les plus répandues sur terre.

Je plussoie.

Je suis allé suivre un cours AK. Un pote avait une polonaise achetée à Genève. un dérangement toutes les deux cartouches et c'est la deuxième fois qu'il l'amenait à l'armurier. Les chinoises, excellent rapport qualité prix si c'est pour tirer.

Si c'est pour de la collection ou que tu veux quelque chose de mieux fini (quoi que) autant prendre du russe.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyMer 8 Déc 2021 - 15:55

Imran a écrit:
Bonjour,

Je pense m'offrir une base de Ak47 pour le début de la nouvelle année (neuf ou occasion c'est égale selon l'offre)

J'ai repéré le Sam7 SF en 7.62x32 mm de chez Arsenal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaissez-vous ce modèle ou pouvez vous ne conseiller sur d'autres armes svp ?

J'aime beaucoup les modèles originaux kalashnikov en bois, mais ne sais pas trop trouver la perle rare en pièce fraisée.

Est-ce-que pour une première demande d'arme d'épaule avec un grand chargeur, dois-je faire une demande spéciale, je dois mettre quoi comme motif dans ma demande pour que ça passe au mieux ?

Merci !

Hello

Il y a plusieurs contraintes, si tu veux limiter les problèmes

D'abord il te faudra un permis d'achat extraordinaire, si tu ne veux pas te contenter de chargeurs à 10 cartouches

Deuxièmement, tout n'est pas importé en Suisse, et de loin. Donc, à moins que tu ne sois prêt à attendre 18 mois et à faire beaucoup d'administratif, il va te falloir choisir un produit disponible localement.

Troisièmement, la principale qualité des chinoises et qu'elles ne sont pas chères. Mais la qualité de fabrication varie et elles n'ont pas de rail pour poser une aide à la visée. De ce fait, trouver le bon montage va être à ta charge, l'installation aussi et cela peut être d'autant plus problématique que les dimensions des AK chinoises ne sont pas tout à fait identiques à celles des autres.

Si jamais, tu en as une chez armuriers.ch avec une ribambelle de chargeurs

Donc, effectivement, les SDM sont pas chère.

Ensuite les bulgares, Arsenal, sont excellentes et nombre d'entre elles ont des rails latéraux. A vérifier avant de commander.

Les Saïga sont excellentes, et elles sont faites par le groupe Kalashnikov. Elles viennent avec un rail. Seul petit bémol, les modèles en 7.62x39 doivent être modifiés pour prendre les chargeurs standards. Celles en 5.45x39 prennent les chargeurs standards.

Il y a d'autres productions intéressantes, dont les est-allemandes, si tu arrives à en trouver, mais c'est plus rare.

Quant aux modèles fabriqués aux USA, soit ils sont bons et coûtent une fortune, soit c'est mauvais.

Bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
Imran
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/10/2021

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:04

Salut,

Merci à vous pour vos réponses et lumières.

Je pense partir sur une chinoise, idéalement un modèle qui peut être équipé d'une aide à la visée.

SDM, Norincho sont sur ma liste pour le moment.

Vous avez des modele à conseiller facile à trouver sur le marché ?

Je pense que je vais revenir sur la décision des chargeurs à grande capacité.

@marieno : Merci pour ton message ! J'ai regardé sur le site mais il se peut qu'il se soit vendu. Je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:11

Imran a écrit:
Salut,

Merci à vous pour vos réponses et lumières.

Je pense partir sur une chinoise, idéalement un modèle qui peut être équipé d'une aide à la visée.

SDM, Norincho sont sur ma liste pour le moment.

Vous avez des modele à conseiller facile à trouver sur le marché ?

S'il est difficile d'obtenir l'autorisation pour les chargeurs à grande capacité, je peux revenir sur ce critère.

Ce n'est pas compliqué mais le délai va dépendre de la célérité du bureau des armes de ton canton et de si tu as déjà acheté des armes avec permis ou non.

Il te faudra aussi un coffre scellé au sol pour la contenir. Condition sine qua non pour l'obtention du permis.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:21

Imran a écrit:
Salut,

Merci à vous pour vos réponses et lumières.

Je pense partir sur une chinoise, idéalement un modèle qui peut être équipé d'une aide à la visée.

SDM, Norincho sont sur ma liste pour le moment.

Vous avez des modele à conseiller facile à trouver sur le marché ?

Je pense que je vais revenir sur la décision des chargeurs à grande capacité.

@marieno : Merci pour ton message ! J'ai regardé sur le site mais il se peut qu'il se soit vendu. Je n'ai rien vu.

Hello,

En effet, elle est finalement partie.

Les SDM se trouvent chez Gargamel. Pas besoin d'aller au fond des montagnes, la succursale de Lausanne en a. Mais elles n'auront ni rail latéral ni rail sur le couvre culasse.

Avec cette arme, le plus simple est de remplacer le feuillet de hausse par un mini rail sur lequel on peut poser un point rouge Aimpoint. Gargamel a tout ce qu'il faut.

Seul inconvénient, ca prend un peu de temps de revenir à la configuration d'origine. Avec un rail latéral, tu peux passer de l'un à l'autre en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyVen 10 Déc 2021 - 5:58

Magnon a écrit:
Imran a écrit:
Salut,

Merci à vous pour vos réponses et lumières.

Je pense partir sur une chinoise, idéalement un modèle qui peut être équipé d'une aide à la visée.

SDM, Norincho sont sur ma liste pour le moment.

Vous avez des modele à conseiller facile à trouver sur le marché ?

S'il est difficile d'obtenir l'autorisation pour les chargeurs à grande capacité, je peux revenir sur ce critère.

Ce n'est pas compliqué mais le délai va dépendre de la célérité du bureau des armes de ton canton et de si tu as déjà acheté des armes avec permis ou non.

Il te faudra aussi un coffre scellé au sol pour la contenir. Condition sine qua non pour l'obtention du permis.

Pas besoin de coffre pour demander un permis pour magasin de grande capacité. Je viens de le faire pour une arme de poing de plus de 20 coups, il faut juste appartenir à une société de tir sportif ou prouver que tu fais 5 tirs en 5 ans etc enfin les infos sont plus claires sur le site. farao


c'est pour avoir une arme automatique ou obtenir un silencieux qu'il faut iimpérativement un concept de sécurité avec coffres.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyVen 10 Déc 2021 - 8:23

marieno a écrit:
Imran a écrit:
Salut,

Merci à vous pour vos réponses et lumières.

Je pense partir sur une chinoise, idéalement un modèle qui peut être équipé d'une aide à la visée.

SDM, Norincho sont sur ma liste pour le moment.

Vous avez des modele à conseiller facile à trouver sur le marché ?

Je pense que je vais revenir sur la décision des chargeurs à grande capacité.

@marieno : Merci pour ton message ! J'ai regardé sur le site mais il se peut qu'il se soit vendu. Je n'ai rien vu.

Hello,

En effet, elle est finalement partie.

Les SDM se trouvent chez Gargamel. Pas besoin d'aller au fond des montagnes, la succursale de Lausanne en a. Mais elles n'auront ni rail latéral ni rail sur le couvre culasse.

Avec cette arme, le plus simple est de remplacer le feuillet de hausse par un mini rail sur lequel on peut poser un point rouge Aimpoint. Gargamel a tout ce qu'il faut.

Seul inconvénient, ca prend un peu de temps de revenir à la configuration d'origine. Avec un rail latéral, tu peux passer de l'un à l'autre en quelques secondes.

Il existe aussi un kit de fixation latéral pour les AK dépourvues de "rail", il faut soit le fixé sur les vis (version fraisées) soir percer ou virer les rivets
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyVen 10 Déc 2021 - 8:35

Imran a écrit:
Salut,

Merci à vous pour vos réponses et lumières.

Je pense partir sur une chinoise, idéalement un modèle qui peut être équipé d'une aide à la visée.

SDM, Norincho sont sur ma liste pour le moment.

Vous avez des modele à conseiller facile à trouver sur le marché ?

Je pense que je vais revenir sur la décision des chargeurs à grande capacité.

@marieno : Merci pour ton message ! J'ai regardé sur le site mais il se peut qu'il se soit vendu. Je n'ai rien vu.

Norinco et SDM, restent du bon matos! J'ai une AKM Norinco et un M4 SDM (succursale de Norinco!)

Conseil d'achat Ak47 ou type  Fa14

Par contre, pour les chargeurs grandes capacité, faire une demande pour une AK et s'inscrire à un club, risque d'être plus compliqué.

Avec mon AKM, j'ai la possibilité de tirer en stand extérieurs, mais en fin de sessions des tirs grâce à son calibre 5,6 Nato
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:53

Pour commencer, petite correction : il s'agit du 7.62 x 39 et non 7.62 x 32. Mais je suppose qu'il s'agit plutôt d'une coquille.

Pour le reste, je ne peux que t'encourager à viser les Norinco, j'en ai plusieurs et je compte en acheter encore une (promis, ça sera la dernière rigolade )

La Norinco Type 56 S, ou 56 S-1, voire la 56 SS-1 (modèle court, très joli). Toutes ces machines sont très robustes, plus robuste même que les russes, puisqu'ils ont gardé des cotes de l'AK 47 originale, et que le canon, par exemple, est plus épais que celui d'une AKM.

Conseil d'achat Ak47 ou type  15360710

Tu as très peu de chance de trouver un Type 56 ni 56-1, les version full auto ou ex full auto sont rares, et ce sont des vieux modèles, introuvables à la vente depuis perpète.
Cela dit, parfois on peut être étonnés, un ancien lot d'AKM quasi-neuve des années 60 et 70 a refait surface, chose qui ne s'était plus vu depuis des lustres.

Donc, il reste Norinco ou SDM, qui est de ce que j'en sais, assez similaire (bien qu'appartenant au même conglomérat, il y a eu énormément d'années passées, ce sont deux époques différentes). Mais de ce que j'en sais, les chinoises modernes sont pas trop mal non plus.

Tu peux aussi loucher sur les version 223 Rem, c'est moins authentiques, mais plus rationnel, si tu veux garder le même calibre pour plusieurs armes (AR-15, Fass, etc).

Bref, tu peux faire des recherches concernant les Norinco 56 ici-même, j'ai rédigé plusieurs articles sur le sujet, car je suis un inconditionnel de ces bestioles.

salut


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Conseil d'achat Ak47 ou type  Swiss_10
Conseil d'achat Ak47 ou type  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyVen 10 Déc 2021 - 17:09

Vash a écrit:
Pour commencer, petite correction : il s'agit du 7.62 x 39 et non 7.62 x 32. Mais je suppose qu'il s'agit plutôt d'une coquille.

Pour le reste, je ne peux que t'encourager à viser les Norinco, j'en ai plusieurs et je compte en acheter encore une (promis, ça sera la dernière rigolade )

La Norinco Type 56 S, ou 56 S-1, voire la 56 SS-1 (modèle court, très joli). Toutes ces machines sont très robustes, plus robuste même que les russes, puisqu'ils ont gardé des cotes de l'AK 47 originale, et que le canon, par exemple, est plus épais que celui d'une AKM.

Conseil d'achat Ak47 ou type  15360710

Tu as très peu de chance de trouver un Type 56 ni 56-1, les version full auto ou ex full auto sont rares, et ce sont des vieux modèles, introuvables à la vente depuis perpète.
Cela dit, parfois on peut être étonnés, un ancien lot d'AKM quasi-neuve des années 60 et 70 a refait surface, chose qui ne s'était plus vu depuis des lustres.

Donc, il reste Norinco ou SDM, qui est de ce que j'en sais, assez similaire (bien qu'appartenant au même conglomérat, il y a eu énormément d'années passées, ce sont deux époques différentes). Mais de ce que j'en sais, les chinoises modernes sont pas trop mal non plus.

Tu peux aussi loucher sur les version 223 Rem, c'est moins authentiques, mais plus rationnel, si tu veux garder le même calibre pour plusieurs armes (AR-15, Fass, etc).

Bref, tu peux faire des recherches concernant les Norinco 56 ici-même, j'ai rédigé plusieurs articles sur le sujet, car je suis un inconditionnel de ces bestioles.

salut


Merci à notre administrateur préféré pour ses commentaires.

En effet, il est possible de prendre une AK en .223, ce qui permet de n'avoir qu'un seul calibre. Mais il y a un glitch: il n'y a pas de standards en matière de chargeurs pour les AK en .223. Ceci signifie que, avec une Norinco, il faut nécessairement des chargeurs Norinco. Si, pour quelque raison que ce soit, cette source se tarit, pas de chargeurs de remplacement.

Je me rappelle aussi d'une vidéo d'un entretien entre Larry Vickers et le principal démonstrateur du groupe Kalashnikov dans laquelle Larry Vickers disait: "Si tu veux de la .223 prends une AR, si tu veux du 7.62x39, prends une AK, ca évite les ennuis".

Au passage, le 7.62x39 a quand même un certain recul et tout le monde ne l'apprécie pas avec les crosses repliables qui, en tout cas pour certaines personnes, peuvent s'avérer franchement désagréables d'utilisation. Après, à chacun-e ses goûts.

Pour le reste, à ma connaissance, tant Norinco que SDM sont des façades commerciales pour l'export, je ne sais pas si ni dans quelle mesure il y a une vraie différence entre les produits qu'elles vendent.
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyVen 10 Déc 2021 - 22:33

patounet66 a écrit:

Par contre, pour les chargeurs grandes capacité, faire une demande pour une AK et s'inscrire à un club, risque d'être plus compliqué.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptySam 11 Déc 2021 - 11:07

flydive a écrit:
patounet66 a écrit:

Par contre, pour les chargeurs grandes capacité, faire une demande pour une AK et s'inscrire à un club, risque d'être plus compliqué.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il y a peu de clubs qui intègrent l'AK dans leur pratique. Typiquement, ca n'est pas le cas des clubs qui font du 300 mètres (et qui ont de gros préjugés contre l'AK). Par contre, ca peut marcher avec les clubs qui font du tir dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptySam 11 Déc 2021 - 11:34

marieno a écrit:
flydive a écrit:
patounet66 a écrit:

Par contre, pour les chargeurs grandes capacité, faire une demande pour une AK et s'inscrire à un club, risque d'être plus compliqué.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il y a peu de clubs qui intègrent l'AK dans leur pratique. Typiquement, ca n'est pas le cas des clubs qui font du 300 mètres (et qui ont de gros préjugés contre l'AK). Par contre, ca peut marcher avec les clubs qui font du tir dynamique.

Tu n'est pas obligé a tirer avec le AK

Il suffit faire rejoindre un club de tir o de tirer 5 fois en 5 ans (avec n'emporte quelle arme)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptySam 11 Déc 2021 - 11:59

flydive a écrit:
marieno a écrit:
flydive a écrit:
patounet66 a écrit:

Par contre, pour les chargeurs grandes capacité, faire une demande pour une AK et s'inscrire à un club, risque d'être plus compliqué.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il y a peu de clubs qui intègrent l'AK dans leur pratique. Typiquement, ca n'est pas le cas des clubs qui font du 300 mètres (et qui ont de gros préjugés contre l'AK). Par contre, ca peut marcher avec les clubs qui font du tir dynamique.

Tu n'est pas obligé a tirer avec le AK

Il suffit faire rejoindre un club de tir o de tirer 5 fois en 5 ans (avec n'emporte quelle arme)

Je sais.

Simplement, certains clubs sont plus ou moins accueillants d'armes qu'ils considèrent comme atypiques. Et acquérir une arme avec laquelle tu ne peux pas tirer dans les stands que tu fréquentes n'est pas la meilleure idée.

C'est pour cela que j'ai préféré l'autre option, faire la preuve (en stand privé) de mes cinq entrainements que j'ai fait en ..... deux mois
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptySam 11 Déc 2021 - 12:26

marieno a écrit:

Je sais.

Simplement, certains clubs sont plus ou moins accueillants d'armes qu'ils considèrent comme atypiques. Et acquérir une arme avec laquelle tu ne peux pas tirer dans les stands que tu fréquentes n'est pas la meilleure idée.

Oui, je comprends.

marieno a écrit:

C'est pour cela que j'ai préféré l'autre option, faire la preuve (en stand privé) de mes cinq entrainements que j'ai fait en ..... deux mois

Mais comme je l'ai dit, tu n'es pas obligé de faire la preuve avec l'arme sur le PAE, tu peut le faire avec n'emporte quelle arme.
Des TO e TC faite avec un pistolet, par exemple, suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptySam 11 Déc 2021 - 13:26

flydive a écrit:
marieno a écrit:

Je sais.

Simplement, certains clubs sont plus ou moins accueillants d'armes qu'ils considèrent comme atypiques. Et acquérir une arme avec laquelle tu ne peux pas tirer dans les stands que tu fréquentes n'est pas la meilleure idée.

Oui, je comprends.

marieno a écrit:

C'est pour cela que j'ai préféré l'autre option, faire la preuve (en stand privé) de mes cinq entrainements que j'ai fait en ..... deux mois

Mais comme je l'ai dit, tu n'es pas obligé de faire la preuve avec l'arme sur le PAE, tu peut le faire avec n'emporte quelle arme.
Des TO e TC faite avec un pistolet, par exemple, suffisent.

à voir l'évolution des lois, mais je pense que les responsables des bureaux des armes, sont plus regardant sur le type d'armes et de plus il y a fort à parier que les tirs dans le future devront être réalisés avec l'arm en adéquation du permis
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptySam 11 Déc 2021 - 19:35

patounet66 a écrit:
à voir l'évolution des lois, mais je pense que les responsables des bureaux des armes, sont plus regardant sur le type d'armes et de plus il y a fort à parier que les tirs dans le future devront être réalisés avec l'arm en adéquation du permis

Impossible en l'état. Ils devraient garantir dans ce cas de pouvoir faire du tir en stand mili avec les armes concernées, car une preuve d'appartenance à une société de tir suffit pour justifier de la pratique du tir.

Ne leur donnons pas de mauvaises idées, ils n'attendent que ça.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Conseil d'achat Ak47 ou type  Swiss_10
Conseil d'achat Ak47 ou type  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptySam 11 Déc 2021 - 20:52

flydive a écrit:
marieno a écrit:

Je sais.

Simplement, certains clubs sont plus ou moins accueillants d'armes qu'ils considèrent comme atypiques. Et acquérir une arme avec laquelle tu ne peux pas tirer dans les stands que tu fréquentes n'est pas la meilleure idée.

Oui, je comprends.

marieno a écrit:

C'est pour cela que j'ai préféré l'autre option, faire la preuve (en stand privé) de mes cinq entrainements que j'ai fait en ..... deux mois

Mais comme je l'ai dit, tu n'es pas obligé de faire la preuve avec l'arme sur le PAE, tu peut le faire avec n'emporte quelle arme.
Des TO e TC faite avec un pistolet, par exemple, suffisent.

Sur la forme tu as raison. Mais, en ce qui me concerne, j'ai peu d'intérêt à acheter une arme avec laquelle je ne peux pas m'entrainer, au moins de manière limitée. Je préférerais largement pouvoir faire du tir jusqu'à 400 ou 500 mètres avec ma Saïga, mais au moins je peux pratiquer jusqu'à 100. Après, à chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptySam 11 Déc 2021 - 20:52

Vash a écrit:
patounet66 a écrit:
à voir l'évolution des lois, mais je pense que les responsables des bureaux des armes, sont plus regardant sur le type d'armes et de plus il y a fort à parier que les tirs dans le future devront être réalisés avec l'arm en adéquation du permis

Impossible en l'état. Ils devraient garantir dans ce cas de pouvoir faire du tir en stand mili avec les armes concernées, car une preuve d'appartenance à une société de tir suffit pour justifier de la pratique du tir.

Ne leur donnons pas de mauvaises idées, ils n'attendent que ça.

Merci pour tes propos fort avisés.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:25

Vash a écrit:


Bref, tu peux faire des recherches concernant les Norinco 56 ici-même, j'ai rédigé plusieurs articles sur le sujet, car je suis un inconditionnel de ces bestioles.

salut


Je dois pas être bon avec le moteur de recherche car je n’ai pas trouvé. Peux-tu stp mettre les liens ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:54

OLI 1911 a écrit:
Vash a écrit:


Bref, tu peux faire des recherches concernant les Norinco 56 ici-même, j'ai rédigé plusieurs articles sur le sujet, car je suis un inconditionnel de ces bestioles.

salut


Je dois pas être bon avec le moteur de recherche car je n’ai pas trouvé. Peux-tu stp mettre les liens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:51

patounet66 a écrit:
OLI 1911 a écrit:
Vash a écrit:


Bref, tu peux faire des recherches concernant les Norinco 56 ici-même, j'ai rédigé plusieurs articles sur le sujet, car je suis un inconditionnel de ces bestioles.

salut


Je dois pas être bon avec le moteur de recherche car je n’ai pas trouvé. Peux-tu stp mettre les liens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, mais je pensais aux articles écrits par Vash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Ak47 ou type    Conseil d'achat Ak47 ou type  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat Ak47 ou type
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saïga type AK47 ou AK74
» lancement
» AK-47 ?
» ak47 question!
» marquage ak47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: