| Chargeurs Wyss pour K31 | |
|
+5ptosis tireur_fou patounet66 DeSangFroid Vash 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patounet66 Expert

Nombre de messages : 960 Age : 56 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Dim 21 Mai 2023 - 19:07 | |
| - ptosis a écrit:
- patounet66 a écrit:
- PuNi5her a écrit:
- Je découvre le projet maintenant. Bravo! Le résultat est magnifique. Bonne chance pour l'homologation, j'imagine aucun problème pour l'aspect technique mais pour l'aspect politique, il faudra s'accrocher
 Pour ma part, j'avais acheté bi-pieds et magasin 12 Wyss. Finalement je n'ai pas aimé et je suis revenu à une position bras franc (légèrement appuyé par un coussin devant le bras) et chargement coup par coup. Vu que j'ai presque la main d'appui sous le magasin, je ne peux pas mettre plus long que celui d'origine. J'avais aussi acheter un magasin chez Wyss, mais pas accroché plus que ça et hormis si on a un crosse "tactique", ça dénature l'arme! Donc j'ai offert le mag à un ami Merci!
Re: dénature l'arme -- c'est vrai que celui de Wyss est long (beaucoup plus long que nécessaire). Avec le mien, au fil des protos j'ai réussi à le réduire au strict minimum, il est juste 25.2 mm plus long que celui d'origine -- exactement la hauteur de deux rangées de cartouches.
Tout compte fait, ça sort pas si mal
 Attention, je ne dénigre pas le travail, qui est top, mais pour mon usage (K31) je suis revenu au chargeur d'origine! L'ami en question à quand à lui transformé son "K31" en custom avec châssis, et filetage de la culasse pour monter une lunette! | |
|
 | |
ptosis Expert

Nombre de messages : 2022 Age : 49 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Dim 21 Mai 2023 - 19:56 | |
| - patounet66 a écrit:
- Attention, je ne dénigre pas le travail, qui est top, mais pour mon usage (K31) je suis revenu au chargeur d'origine!
L'ami en question à quand à lui transformé son "K31" en custom avec châssis, et filetage de la culasse pour monter une lunette!
Mais pas de soucis, je ne le prenais pas du tout comme une reproche! Quand je tire au stand à 300m au mousqueton, je charge 1-à-1; donc même si il y a dessous un camembert de 70 coups -- ça change rien. Par contre, faire des changements irréversibles à la culasse de notre carabine préférée pour y monter une lunette -- ça, je condamne! Un crime contre l'humanité, l'ONU y devrait faire quelque chose! | |
|
 | |
tireur_fou Habitué

Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 27/08/2021
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Dim 21 Mai 2023 - 20:29 | |
| - PuNi5her a écrit:
- Je découvre le projet maintenant. Bravo! Le résultat est magnifique. Bonne chance pour l'homologation, j'imagine aucun problème pour l'aspect technique mais pour l'aspect politique, il faudra s'accrocher
 Pour ma part, j'avais acheté bi-pieds et magasin 12 Wyss. Finalement je n'ai pas aimé et je suis revenu à une position bras franc (légèrement appuyé par un coussin devant le bras) et chargement coup par coup. Vu que j'ai presque la main d'appui sous le magasin, je ne peux pas mettre plus long que celui d'origine. Donc...pas "bras franc" ... mais "appuyé" | |
|
 | |
PuNi5her Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Bussigny Date d'inscription : 17/03/2023
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Dim 21 Mai 2023 - 20:48 | |
| Oui c'est ça. Mais j'ai tiré avant la nouvelle réglementation à brac franc. Avant, le tir appuyé était uniquement accepté pour les seniors et depuis l'arrivée des bipieds, c'est accepté pour toutes les catégories. Pourquoi s'en priver ? Ce n'est plus assez "pur" à ton avis? Ça me fait bien rigoler  | |
|
 | |
tireur_fou Habitué

Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 27/08/2021
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Dim 21 Mai 2023 - 21:58 | |
| Non c'est uniquement "terminologie". Avoue que dire "je tire bras franc" ça en jette plus que de dire "je tire appuyé". Je sais qu'on peut tous tirer avec un support (bipied, sac,...) et plus seulement les V et SV, mais ça enlève un peu de sportivité au truc. Depuis que c'est en vigueur avec ton mousqueton, même bras franc, tu dois rivaliser avec les 57-03. Moi j'ai arrêté le mousqueton et je suis passé au 57-03.
| |
|
 | |
PuNi5her Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Bussigny Date d'inscription : 17/03/2023
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Lun 22 Mai 2023 - 15:26 | |
| Non alors ce n'est pas du tout le but d'en "jeter plus". C'est plus pour expliquer la différence entre appuyé comme je le fais ou appuyé sur un bi-pieds / trépieds annexe comme certains le font.
Je ne rivalise avec personne, je ne suis pas assez bon tireur. Je tire uniquement pour le plaisir, sinon j'aurais continué avec le Fass90. | |
|
 | |
Minimi Habitué

Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Suisse (Berne) Date d'inscription : 28/03/2023
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Lun 22 Mai 2023 - 15:38 | |
| Salut, L'essentiel c'est que tu te fasse plaisir en tirant... il y a encore beaucoup de tireurs avec des k 31 et des Fass 57 !!! et qui pourissent des Fass 90. J'en vois régulièrement, tu vas ou tu es peut- être plus doué que tu le penses, et pourquoi pas un jour... tu vas te retrouver devant des Fass 90 dans les classements.  | |
|
 | |
patounet66 Expert

Nombre de messages : 960 Age : 56 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Lun 22 Mai 2023 - 16:51 | |
| | |
|
 | |
patounet66 Expert

| Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Lun 22 Mai 2023 - 16:53 | |
| - ptosis a écrit:
- patounet66 a écrit:
- Attention, je ne dénigre pas le travail, qui est top, mais pour mon usage (K31) je suis revenu au chargeur d'origine!
L'ami en question à quand à lui transformé son "K31" en custom avec châssis, et filetage de la culasse pour monter une lunette!
Mais pas de soucis, je ne le prenais pas du tout comme une reproche! Quand je tire au stand à 300m au mousqueton, je charge 1-à-1; donc même si il y a dessous un camembert de 70 coups -- ça change rien.
Par contre, faire des changements irréversibles à la culasse de notre carabine préférée pour y monter une lunette -- ça, je condamne! Un crime contre l'humanité, l'ONU y devrait faire quelque chose! De toute façon son K31, n'a plus que le boitier culasse et culasse d'origine, il à un canon Hammerli fileté | |
|
 | |
Minimi Habitué

Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Suisse (Berne) Date d'inscription : 28/03/2023
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31 Lun 22 Mai 2023 - 17:00 | |
| - patounet66 a écrit:
- Minimi a écrit:
Salut, L'essentiel c'est que tu te fasse plaisir en tirant... il y a encore beaucoup de tireurs avec des k 31 et des Fass 57 !!! et qui pourissent des Fass 90.
J'en vois régulièrement, tu vas ou tu es peut- être plus doué que tu le penses, et pourquoi pas un jour... tu vas te retrouver devant des Fass 90 dans les classements.  Et je ne te dis pas la gueule de certain quand j'ai débarqué avec mon AKM en 5,56! et mon 57 avec lunette!
Salut, Dans certains stands, si tu tire avec des armes spéciales ils te regardent bizarrement, je ne pense pas qu'ils évolueront un jour !!! Je tire au G 17 et je te dis pas les regards, et les commentaires....... ça me passe par dessus et je laisse la (génération 210) cela dit sans aucunes méchanceté, mais on est est là. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31  | |
| |
|
 | |
| Chargeurs Wyss pour K31 | |
|