FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel permis pour un SIG PE 90 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyLun 14 Mar 2022 - 9:44

La question est dans le titre :

Quel permis doit-on demander pour acheter un SIG PE 90 (fass 90 privé en semi-auto d'origine), sachant que les chargeurs d'origine sont des 20 coups. Un PAE pour arme à chargeur haute capacité, ou existe-t-il un régime spécial pour les Fass90 (et par extension, le PE 90 ? Ou pas) ?

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel permis pour un SIG PE 90 ? Swiss_10
Quel permis pour un SIG PE 90 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyLun 14 Mar 2022 - 10:28

Vash a écrit:
La question est dans le titre :

Quel permis doit-on demander pour acheter un SIG PE 90 (fass 90 privé en semi-auto d'origine), sachant que les chargeurs d'origine sont des 20 coups. Un PAE pour arme à chargeur haute capacité, ou existe-t-il un régime spécial pour les Fass90 (et par extension, le PE 90 ? Ou pas) ?

salut

Je pense que vu qu'il est semi auto d'origine, il n'y a pas de régime spécial. Il faudrait donc demander une autorisation exceptionnelle pour tireur sportif, comme pour tout autre fusil semi de plus de 10cp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:14

Un PAE pour tireur sportif. Une connaissance en a acheté un l'année passée. Pour un Fass90 ex-armée c'est pareil (edit : en semi-auto bien sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:34

Merci pour vos réponses salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel permis pour un SIG PE 90 ? Swiss_10
Quel permis pour un SIG PE 90 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 3:58

Hello Vash,
Comme écrit plus haut, PAET en effet. La seule possibilité pour avoir un Fass90 avec un PAA, c'est si tu conserves ton arme de dotation à la fin de tes obligations militaires 😔
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 9:12

Ka'boom a écrit:
Hello Vash,
Comme écrit plus haut, PAET en effet. La seule possibilité pour avoir un Fass90 avec un PAA, c'est si tu conserves ton arme de dotation à la fin de tes obligations militaires 😔
À +
Ka'boom

Tu peu avoir un PE90 avec un PAA si avec chargeur de 10 ou moins coups. (mais je ne le conseilles pas)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 10:13

Ka'boom a écrit:
Hello Vash,
Comme écrit plus haut, PAET en effet. La seule possibilité pour avoir un Fass90 avec un PAA, c'est si tu conserves ton arme de dotation à la fin de tes obligations militaires 😔
À +
Ka'boom

Ben ça sera compliqué, étant donné que je n'ai jamais touché un Fass90 à l'armée (et oui, suis un vieux schnok, j'ai eu le Fass57 du début à la fin, et je l'ai d'ailleurs récupéré) papy

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel permis pour un SIG PE 90 ? Swiss_10
Quel permis pour un SIG PE 90 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 10:14

flydive a écrit:
Ka'boom a écrit:
Hello Vash,
Comme écrit plus haut, PAET en effet. La seule possibilité pour avoir un Fass90 avec un PAA, c'est si tu conserves ton arme de dotation à la fin de tes obligations militaires 😔
À +
Ka'boom

Tu peu avoir un PE90 avec un PAA si avec chargeur de 10 ou moins coups. (mais je ne le conseilles pas)

Non, ça serait trop galère en effet. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel permis pour un SIG PE 90 ? Swiss_10
Quel permis pour un SIG PE 90 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 10:59

flydive a écrit:
Tu peu avoir un PE90 avec un PAA si avec chargeur de 10 ou moins coups. (mais je ne le conseilles pas)

Salut flydive,

En effet, mais je ne le conseille pas non plus : ça peut compliquer le stockage si tu possèdes plusieurs armes semblables mais avec des pernis différents (dans mon cas, les armes sont stockées avec une partie de  leurs chargeurs). Même chose pour le transport, (d'après la loi, une arme d'épaule semi auto est considérée comme "grande capacité" si elle est équipée d'un chargeur de plus de 10 cps, stockée, ou encore transportée avec... comment serait-ce interprété si je me rends au stand en transportant dans mon véhicule un AR sur PAA et un autre sur PAET, équipés de leurs chargeurs respectifs ?)🤔
Mais surtout, un Fass (ou AR, AK, etc...) avec chargeur 10 cps... c'est comme une Corvette ou une Dodge Challenger avec un 4 en ligne 1,6 L !! 🤑😁

Avant 2018 la loi était claire et simple. "Grâce" à la RPDE, c'est devenu un joyeux bordel (même les bureaux des armes ont de la peine à répondre précisément sur certains points) 😔

À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:35

Ka'boom a écrit:
flydive a écrit:
Tu peu avoir un PE90 avec un PAA si avec chargeur de 10 ou moins coups. (mais je ne le conseilles pas)

Salut flydive,

En effet, mais je ne le conseille pas non plus : ça peut compliquer le stockage si tu possèdes plusieurs armes semblables mais avec des pernis différents (dans mon cas, les armes sont stockées avec une partie de  leurs chargeurs). Même chose pour le transport, (d'après la loi, une arme d'épaule semi auto est considérée comme "grande capacité" si elle est équipée d'un chargeur de plus de 10 cps, stockée, ou encore transportée avec... comment serait-ce interprété si je me rends au stand en transportant dans mon véhicule un AR sur PAA et un autre sur PAET, équipés de leurs chargeurs respectifs ?)🤔
Mais surtout, un Fass (ou AR, AK, etc...) avec chargeur 10 cps... c'est comme une Corvette ou une Dodge Challenger avec un 4 en ligne 1,6 L !! 🤑😁

Avant 2018 la loi était claire et simple. "Grâce" à la RPDE, c'est devenu un joyeux bordel (même les bureaux des armes ont de la peine à répondre précisément sur certains points) 😔

À +
Ka'boom

Franchement je vois pas comment ils pourraient t'ennuyer dans un cas comme ça, meme si t'avais les magasins en vrac dans un sac et tes deux AR (une PAA et une PAET) à côté. Surtout qu'ils auront affaire à un tireur sportif passionné qui se rend au stand. Pas un gugusse sur le parking du macdo un samedi soir avec des glocks et des drummag dans le coffre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:54

Tout le probléme réside dans l'interprétation de la loi, l'humeur du moment du fonctionnaire... et les consignes de nos "gentils-politiciens-qui-ne-veulent-que-notre-bien" 🙄
Dans l'absolu, mon AR avec PAA est transporté dans le même "contenant" (le coffre de ma voiture) que les chargeurs de mon AR avec PAET. Quand j'avais posé la question au bureau des armes à l'époque, la réponse avait été plutôt vague... et en cas de rencontre avec un fonctionnaire mal bais... oups... soufrant de contrariétés conjugales, voulais-je dire, je ne fais pas trop confiance au "Mais le bureau des arnes m'ai dit que..." 😔
Dans le doute, tous mes semi-auto achetés depuis 2019 sont sur PAET
... pis comme dit plus haut, de toute manière, un "diabolique noir fusil" avec un chargeur 10 cps, sépabôtoumosh 🤮🤮😉

À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 12:01

Ka'boom a écrit:
Tout le probléme réside dans l'interprétation de la loi, l'humeur du moment du fonctionnaire... et les consignes de nos "gentils-politiciens-qui-ne-veulent-que-notre-bien" 🙄
Dans l'absolu, mon AR avec PAA est transporté dans le même "contenant" (le coffre de ma voiture) que les chargeurs de mon AR avec PAET. Quand j'avais posé la question au bureau des armes à l'époque, la réponse avait été plutôt vague... et en cas de rencontre avec un fonctionnaire mal bais... oups... soufrant de contrariétés conjugales, voulais-je dire, je ne fais pas trop confiance au "Mais le bureau des arnes m'ai dit que..." 😔
Dans le doute, tous mes semi-auto achetés depuis 2019 sont sur PAET
... pis comme dit plus haut, de toute manière, un "diabolique noir fusil" avec un chargeur 10 cps, sépabôtoumosh 🤮🤮😉

À +
Ka'boom

ah oui ça je suis d'accord avec toi, la question de prendre ou non des grands magasin ne se pose pas. Je trouve déjà les 20 coups d'origine ridicules sur le Fass, donc 10... autant aller au contact avec le mousqueton !

C'est clair qu'il faut pas compter sur l'excuse "mais on m'avait dit que". Après dans le cas que tu décris, je vois pas ce que le mal baisé pourrait dire... le grand magasin est stocké avec un fusil PAA ? Non, il est transporté en présence de jusqu'au stand de tir.

Le mal baisé pourrait t'embeter s'il te voit l'utiliser au stand dans le mauvais fusil, et encore il faut qu'il sache quel permis tu as, ce qui ne seras pas le cas. En résumé je pense qu'il faut vraiment pas se prendre la tête. On fait les choses juste par conviction, les bons magasins avec les bonnes armes, le reste... Le mal baisé trouvera d'autres choses pour t'embeter : vignette autoroute collée de travers, chaussure mal lacées etc etc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 12:42

Sur le fond je suis tout à fait d'accord, mais je ne prendrai pas le risque. La loi parle de transport, sans plus de détail... donc dans le doute... 😅😅

À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? EmptyMar 15 Mar 2022 - 15:39

Comme dit bien Ka'boom, c'a vaut pas le risque.

Vue aussi que il n'y a pas vraiment de différence entre le prendre avec un PAE ou un PAA(niveau prix, ecc.).

En plus un chargeur a dix coups coûte 100.-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis pour un SIG PE 90 ?   Quel permis pour un SIG PE 90 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel permis pour un SIG PE 90 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel armes avec un permis de chasse
» Permis européen pour voyage en Suisse
» Besoin de permis pour arme à verrou
» Sondage obtention permis pour silencieux (RDS)
» question à la con pour demande permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: