FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 France : SIA vente d'arme entre particuliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:17

Bonjour

Je viens de vendre ma Savage 222 Rem entre particulier.

Je suis allé chez un armurier avec l'acheteur.

Celui ci a fait la transaction sur son ordinateur, la première chose qu'il m'a demandé, c'est le numéro RGA de l'arme, ensuite son numéro de série.

Une fois l'arme trouvée, il a aussi trouvé le propriétaire de l'arme.

Avec nos deux numéro SIA, il a pu faire le transfert.

Comme c'est moi qui ai mis l'acheteur Marcel sur le SIA j'ai demandé à l'armurier d'aller sur le site de l'acheteur pour valider la transaction.

J'ai constaté qu'il était devenu le détenteur de l'arme.

Je retourne à la maison confiant mais pas trop, je me connecte à mon SIA, bien sur je suis aussi détenteur de l'arme.

J'ai une notification comme quoi j'ai fait une vente d'arme dans le SIA.

Citation :
Vous venez de céder l'arme Axxxxxx à Cxxxxx MARCEL, numéro SIA de MARCEL Cxxxxxxx, certifiée par EUROPECH'ASSE 19, Numéro de l'opération 2xxxxxx. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette cession, veuillez le signaler à votre préfecture de rattachement via le formulaire de contact
21/07/2022 - Râtelier

Je croyais vraiment que mon arme devait disparaitre de mon râtelier numérique, mais non il y a maintenant deux détenteurs pour cette arme.

J'ai appelé la Préfecture pour savoir pourquoi l'arme n'avait pas disparu de mon râtelier.

J'ai appris que la préfecture venait de recevoir une demande d'enquête pour cette transaction.

D'après la personne très sympathique de la Préfecture, c'est une enquête simple.

Ensuite j'ai reçu sur mon adresse email un message du SCAE.

Citation :
Bonjour,

Le 21/07/2022, l' arme Axxxxxxx a été validée. Elle est ajoutée au statut "Pour vente entre particuliers" dans le livre de police de EUROPECH'ASSE 19.
Cordialement,
Système d'informations sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs
Ministère de l'intérieur
Administrateur système : Service Central des Armes et Explosifs

L'arme est toujours détenue par deux personnes, il y a eu intervention de l'Armurier, du SCAE et de la Préfecture pour cette vente entre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:46

Ils avaient dit: simplification !! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:51

ROLLAND a écrit:
Ils avaient dit: simplification !! rigolade

Bonjour ROLLAND

Pour le moment, cela n'a rien de simple.

Mais si cela fonctionne bien, on pourra avoir des renseignements importants.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:41

Nous verrons bien tout ça début 2023....peut être!
Rien qu'avec Eden ça va être un sacré merdier en septembre. Chaque semaine j'aide 4 ou 5 adhérents à créer leur compte; ça n'est pas faute d'envoyer des mails à tour de bras mais bon nombre d'entre eux sont persuadés que ça ne les concernent pas.
Avec 530 licenciés au club je me demande comment ça va marcher. Heureusement que le SIA n'arrive pas en même temps comme c'était prévu!! Twisted Evil blabbb
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:47

J'avais une autre procédure dans la tête.

Lorsque j'ai acheté chez FIESINGER mon PARDINI SP New, les armuriers étaient sur le SIA mais pas les particuliers.

Je m'inscris sur le SIA quand arrive le temps pour les Chasseurs, aucune arme dans le râtelier.

Puis un jour FIESINGER m'appelle, il me dit le PARDINI est encore dans notre râtelier et je pars à la retraite la boutique ferme.

Ce que je savais déjà, il me demande vous n'avez pas un compte SIA ? Je réponds oui, je viens de le faire en tant que chasseur et je n'ai aucune arme.

Donnez moi votre numéro SIA et je vais transférer l'arme.

Je le donne, je vérifie, je vois apparaitre l'arme.

Au bout d'une demi heure, il me rappelle et me demande, vous avez l'arme ?

Je réponds oui, il me dit, elle est encore chez moi, je pense qu'il y a quelque chose à faire pour qu'elle disparaisse du râtelier de l'armurerie, je crois qu'il faut l'accepter.

Je vérifie et j'arrive à un moment à faire apparaitre le bouton pour accepter l'arme.

L'arme passe en Détenue dans mon râtelier et au bout de dix minutes, je le rappelle.

Là il me dit, c'est bon, elle a disparu du râtelier de l'armurerie.

J'en avais donc conclu que lorsque l'acheteur accepte l'arme, elle disparait du râtelier du vendeur.

Mais cela ne semble pas être dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:58

Tout celà nous promet du bon temps... Twisted Evil Sante
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptySam 23 Juil 2022 - 11:46

Bonjour

J'ai envoyé par l'intermédiaire du SIA un message pour arme plus détenue, bouton Signaler une erreur, ensuite l'option je ne possède pas ou je ne possède plus cette arme .

J'ai joint les messages reçus du SCAE et du SIA, la Savage 222 a disparu de mon râtelier numérique.

C'était bien un bug, lorsque l'acheteur accepte l'arme, celle ci doit disparaître de votre râtelier numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyMar 26 Juil 2022 - 19:57

ROLLAND a écrit:
Tout celà nous promet du bon temps... Twisted Evil Sante

Pourquoi faire simple, nous sommes en france.......... Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyMar 26 Juil 2022 - 20:28

Cobra a écrit:
ROLLAND a écrit:
Tout celà nous promet du bon temps... Twisted Evil Sante

Pourquoi faire simple, nous sommes en france.......... Devil

Dehors

Justement, non, non et non !!!

Ce forum est certes de langue française, mais il aura sans doute échappé à jml que ses délires trollesques ne sont pas à leur place ici.

Faut-il que ce soit un frouze qui le rappelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:30

Laurent C a écrit:



Faut-il que ce soit un frouze qui le rappelle ?

ça ne m'étonne pas! il n'y a qu'eux pour donner des leçons à la terre entière ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers EmptyMer 27 Juil 2022 - 17:07

ROLLAND a écrit:
Laurent C a écrit:



Faut-il que ce soit un frouze qui le rappelle ?

ça ne m'étonne pas! il n'y a qu'eux pour donner des leçons à la terre entière ! Twisted Evil

Si la terre entière est assimilable à jml, c'est à désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: France : SIA vente d'arme entre particuliers   France : SIA vente d'arme entre particuliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France : SIA vente d'arme entre particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CH] délai pour vente entre particuliers?
» [FRANCE] Vente d'armes entre particuliers.
» [FR] choix du commissariat pour une vente entre particuliers
» Achat arme entre particuliers
» Contrats entre particuliers, fini ou pas ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: