FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,

Aller en bas 
+6
Mauser
phm1903
dao
ph
ROLLAND
death angel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:56

bon j'ai trouver sur un site d'annonce un magnifique webley à vendre à un prix risible

le probleme c'est que l'ancien proprio a laisser l'arme dans un tiroir pendant des années et que avec l'humidité beaucoup de rouille est apparus


mon projet est de le prendre et de peut à peut en le frottant et en le rebleuissent lui redonner une seconde jeunesse et tout cella par moi même . c'est un projet de pluieur mois probablement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila le site de l'annonce

je vous demande de regarder les photos et de me dire si ce projet est voué à l'échec ou il est bien possible de le restaurer par moi même ou je le fais faire par un armurier chevroné

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, 8673019303117249vy2.th

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, 867301930311e45bpp1.th


mercis de laisser votre avis et à ceux qui on de l'expérience en restauration, veuiller me donner vos conseil sur ce que je dois faire.
je suis en mesure de m,acheter un kit de rebleuissement pour pas cher


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:24

Plus que l'aspect exterieur ce qu'il convient de vérifier c'est l'état de l'interieur du canon et des chambres du barillet!!! Confus
De toutes façons il vaut mieux laisser un armurier( un vrai!! pas un marchand d'armes...) s'occuper de la bête papy
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:37

bon pourrais tu me dire, si le probleme n'est que la rouille et que le reste est en bon état peut tu estimer le prix d'un bon netoyage et d'un bleuissage ?

et au pire qu'est ce qui peut arriver en sachant que l'arme n'a presque jamais tirer et qu'il a été laisser dans un tiroir humide toute sa vie ?


parce que logiquement le mieux serais de le voir en personne ou du moin avoir des photo plus précise de l,arme
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:46

Je ne connais pas les tarifs pratiqués chez toi mais ça ne doit pas etre hors de prix.
Avant tout fais toi préciser les points dont je t'ai parlé!!c'est le plus important contrat
Sinon c'est une arme sympa qui tire du .380 British, interchangeable avec le .38 SW V
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:48

comment je les fais vérifier au juste ? par photo ?

de toute façon si il est utilisable encore cella ne me reviendrer pas très cher l'arme me revient à 70 euro
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:03

J'en ai un : c'est du solide. Comme dit Rolland, il faut vérifier l'état du canon à l'intérieur, l'état des chambres et surtout les jeux. Regarde ici tu as tous les renseignements pour vérifier l'état d'usure de ton revolver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite c'est une question d'huile de coude Devil
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:41

death angel a écrit:

de toute façon si il est utilisable encore cella ne me reviendrer pas très cher l'arme me revient à 70 euro
Achéte !

Dans le pire des cas, tu aura un magnifique revolver d'ornementation.
Et, si tout va bien, un bel engin historique pour tirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:49

j'ai appeler le mec et il m'a dis que'il l'avais déja utiliser avant et qu'iol tirais sans probleme, c'est juste la rouille le probleme, bref un long et fastudieux netoyage qui en vaudras la peine
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:23

Juste pour te faire envie, voici le mien après un vigoureux nettoyage :

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, W110

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, W210

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, W310

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, W410

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, W510

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, W610
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:36

HARGL !!!!! mur un mec vient tou juste de me voler l'arme sous le nez Cry l'enfo**** !!! blabbb


moi qui me faisais tant de projet Cry

putain !! galère .

j'ai combien de chance de trouver un autre webley à ce prix là moi ????????
fais chier !!!!!!


dis ph tu vend le tien ?? Boulet1 je t'en offre 500 euro ^^
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:08

death angel a écrit:
HARGL !!!!! mur un mec vient tou juste de me voler l'arme sous le nez Cry l'enfo**** !!! blabbb


moi qui me faisais tant de projet Cry

putain !! galère .

j'ai combien de chance de trouver un autre webley à ce prix là moi ????????
fais chier !!!!!!


dis ph tu vend le tien ?? Boulet1 je t'en offre 500 euro ^^

à ce prix, je ferais une affaire : je l'ai payé 250 francs. Mais je ne désire pas le vendre car il tient compagnie à mon Webley Mk6 .455 et à mon Enfield N° 2 Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:06

Re-salut Death

Si tu aimes les vieux revolvers réglementaires anglais à brisure, tu as le choix :

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Img_1320

tu connais déjà celui du bas, un Webley & Scott mark IV en calibre .38
tu as celui du milieu, un Enfield N° 2 mark I* en calibre .38 (cet exemplaire est en double action seulement, regarde le chien arrondi)
tu as celui du haut, un Webley mark VI en calibre .455

la prochaine fois, n'hésite pas, c'est de la belle mécanique.

Bonne chasse salut
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:42

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, W2711
Webley MkIII (Bild) , Kal.38S+W,W-1985,Kipplaufrevolver,Lauf ca.7,5cm,Lg, ngl, B75 fleckig,DA,Griffschalen unten etwas abgeplatzt, arabisch auss.Stempel
160€ ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si certains aiment les brisures... sans se ruiner...

Ph tu n'en a pas de MkIII?
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:32

pour phm1903: JE TE HAIS !!!!!! ( mais non, mais non ) pourquois me montrer d'aussis belle chose, à un très bon prix ? JE NE PEUT PAS L'ACHETER MERDE Cry je suis pas du bon côté de l'atlantique moi

enfin bon c'est l'intention qui compte non ?? aller vas ! je te pardonne Sante
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyJeu 5 Juil 2007 - 5:12

Renseignes-toi quand-même sur les démarches pour importer au Canada... C'est peut-être pas aussi impossiblement compliqué qu'a priori.
En France importer de suisse ou d'europe n'est pas extremement difficile, Par contre des états-Unis ou de république Tchèque ça semble plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:15

n oublis pas qu un ocean nous separe. et meme des etats unis cest difficile dimporter, enormement de paperasse a remplir et il me fau une l;icence dimportation au canada et une licence dexportation de l europe.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:45

je suis encore sur le coup pour l'achat ( dans le future ) d'un revolver webley

mais l'objectif a changer maintenant


c'est l'achat d'un webley en calibre 455 colt maintenant, pour être plus exacte Webley Mk VI

et je suis tomber su 2 magnifique model disponible

la vertion commercial

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Webley20mk20vi4ln9
By deathangellink

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Webley20mk20viqy4
By deathangellink



et la vertion Webley Mk VI with holster, R9801

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Webley20mk20vi2098014js7
By deathangellink

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Webley20mk20vi209801ul7
By deathangellink


je dois avouer que j'ai un faible pour le dernier

le probleme est que :

oui ils sont en état de tirer, mais ...............peuve t'ils tirer droit ? il faudrais voir l'état du canon mais, cella serais difficile parce que je suis pas en mesure de les voir en vrais, et des photos serais difficile à faire

alors, quoi faire ?



je m'intéresse à ces model exact pour la seule et unique raison de la fonction ''semis automatique '' de l'arme dans ce calibre et aussis on m'a dis que l'arme dans ce calibre offrais une bonne précision une douceur de tir et une sensation de tir formidable
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:14

death angel a écrit:

je m'intéresse à ces model exact pour la seule et unique raison de la fonction ''semis automatique '' de l'arme dans ce calibre
scratch
Je comprend pas ce que tu entend par "semi-automatique"...
Tu confonds pas avec le Webley Fosbery, au moins ?
Sinon, le Webley est en effet une arme trés agréable au tir, et j'aime bien la prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:37

dao a écrit:
death angel a écrit:

je m'intéresse à ces model exact pour la seule et unique raison de la fonction ''semis automatique '' de l'arme dans ce calibre
scratch
Je comprend pas ce que tu entend par "semi-automatique"...
Tu confonds pas avec le Webley Fosbery, au moins ?
Sinon, le Webley est en effet une arme trés agréable au tir, et j'aime bien la prise en main.


quoi ? c'est pas ce model qui étais semi auto ? HA MERDE !!!!!


enfin bon, je me disais aussis que pour 350 $ on ne pouvais pas avoir le model auquel je pensais




pas grave j'adore ce model quand même . je pensais à un autre truc, mais j'adore ce désign quand même. enfin bon.............mon erreur Oops
Revenir en haut Aller en bas
Mauser
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/10/2007

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:03

J’ai tiré une fois dans ma vie au Fosbery expérience inoubliable de voir la carcasse du revolver reculer vers vous
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:41

? Par définition un revolver est semi-automatique, non?

Bon, je googelise pour le Fosbery
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:43

M'enfin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Death Angel, tu as de quoi faire si tu veux la collection de Webley!
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:19

pour l'instant je veux un webley mark 6, pour moi c,est le plus beaux ( et aussis le seul que je peut avoir Boulet )


mais le probleme c'est que je veux un model en bon état, peut importe si la finition est pas terrible, au pire je le refais bleuir


mais avant tout : QU'IL SOIS EN ÉTAT DE TIRER ET QU'IL TIR JUSTE !!

je ne veux pas faire de tir de competition, mais je veux pouvoir toucher la cible à minimum 20-25 m et si je suis chanceux, 50 m et pouvoir faire au moin de bon groupement Ohno

je suis sûr de leur état de fonctionement , je em suis renseigner et ils peuvent tirer, mais la précision dépend de l'état du canon, et excepter si je peux les voir en vrais, je ne vois pas comment vérifier l'état du canon.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:01

Dommage que ton projet de rénovation tombe à l'eau, mais si jamais tu as à nouveau à faire avec la rouille, la meilleure solution c'est l'électrolyse !

Ca n'enlève que la rouille et ça t'évites d'enlever plein de métal en frottant comme un forcené.

Je vais bientôt tenter l'opération sur un vieux Beretta 34, je vous ferai un petit topo (si ça marche Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, EmptyLun 15 Oct 2007 - 0:02

death angel a écrit:
mais avant tout : QU'IL SOIS EN ÉTAT DE TIRER ET QU'IL TIR JUSTE !!
Tu sais au moins à quelle prix tu vas trouver la mun ?

Parce que le .455 Webley, à moins de le recharger, c'est super chère. Du moins chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,   projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de restauration ''WEBLEY& SCOTTLTD,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question WEBLEY Mk I
» Webley 455
» Chronique de mon dernier achat
» Webley Mk IV
» enfield .38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: