| J'ai trouvé le PA manque la roulette | |
|
+21Cobra baron Solidsheep Bunny vdw02 Axel jonas_357 tchoup Manfred Tuco Skyos Red Label Vash claude Snake.Doctor Freudstein La Menace Ka'boom rick24 dede la pole Arkham 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arkham Habitué

Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : Genf Date d'inscription : 19/07/2007
 | Sujet: J'ai trouvé le PA manque la roulette Jeu 19 Juil 2007 - 22:29 | |
| Salut je suis nouveau j'aimerais bien me fendre d'un pistolet sympa.
Il y en a deux, dans deux calibre différent qui me plaisent bien.
Il s'agit du HK Mk23 en 45acp (neuf) [connaissez-vous le prix?]
et du célèbre desert eagle en 44 mag (d'occasion)
Je suis bien indécis, et j'aimerais un petit coup de main pour le choix.
Mon utilisation serait du tir loisir.
merci d'avance!
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 22:56, édité 1 fois | |
|
 | |
dede la pole Nouveau

Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : normandie france Date d'inscription : 16/07/2007
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Jeu 19 Juil 2007 - 23:14 | |
|  bonsoir evite le DE et prend sans aucune hesitation le MK 23, le DE demande pas mal d'entretien et tu ne tireras pas le meme nombre de cartouche car la 44 a la longue c'est cher. et pas question d'utiliser des ogives plombs dans un DE ca boucherait le trou d'emprun des gaz de maniere casi irreversible ni dans le MK23 mais lui c'est a cause du canon polygonal, les ogives plombs ne passe pas bien dans ce type de canons et grosse dispertion en cible donc c'est ogives FMJ pour les deux en France en neuf (quand on en trouve  ) le MK23 est a environ 1600 euro tirer avec un MK23 et c'est l'adopter pour la petite histoire j'ai gagner une bouteille de champagne en pariant avec un copain de mon club que je couperais sur la tranche une cible (15m), et en plus je l'ai fait 5 fois de suite  il etais degouter et moi le premier surpris de pouvoir le faire ca c'est possible avec un MK23 le seul petit reproche que je fais sur ce pistolet c'est qu'il est tres haut sur la main mais bon on s'adapte  | |
|
 | |
rick24 Pilier du forum

Nombre de messages : 3363 Age : 43 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Jeu 19 Juil 2007 - 23:15 | |
| un petit tour par la case presentation serait bienvenue car içi on se presente et apres on pose des questions  | |
|
 | |
Ka'boom Expert

Nombre de messages : 2249 Age : 53 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 2:32 | |
| Salut Arkham, Sans hésitation le Mk 23. J'ai payé le mien 2'000.- frs, neuf, il y a environ 6 ans (plus ou moins 1350.- euros), mais j'ai eu de la chance (l'armurier avait été un peu trop optimiste en m'annonçant 2'000.- au lieu de 2'300.- frs !!!  ). C'est un PA fabuleux. Fiable, très précis (mais en effet un peu haut sur la main, comme le Sig 226 et ses frangins : gaffe au dévers). Seul bémol : faut des grandes mains avec plein de doigts partout pour bien le tenir ! Et pis si t' habites en France, n'hésite pas à te procurer un silencieux - ou plutôt un modérateur de son - (de préférence de qualité, genre B&T  ), la bête est prévue pour et au tir, c'est bin l'fun !  Quant au DE en 44 Mag (ou même en .50 AE), oublie cette idée saugrenue, malheureux, c'est une bête à chagrin  ... ou alors juste pour l'avoir dans sa collection et tirer un ou deux chargeur par année. A+  | |
|
 | |
dede la pole Nouveau

Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : normandie france Date d'inscription : 16/07/2007
 | |
 | |
La Menace Expert

Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 9:05 | |
| Tu trouves HK chez TIR1000 à Paris. Ils ont fait une journée de présentation il y a 2 ou 3 semaines.  | |
|
 | |
Freudstein Expert

Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : Le plus grand lac de France Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 9:14 | |
| Rick tire au Mk23 dans Walking Dead et il semble en être très content  | |
|
 | |
Arkham Habitué

Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : Genf Date d'inscription : 19/07/2007
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 10:17 | |
| arggghhh chéro le pètard....  , je suis de Genève, et à mon avis y doit pas être meilleur marché ici! Sinon peut être d'autres choix? (PS: pour le mk23 j'ai de grande pogne ça irait nickel ^^) | |
|
 | |
Snake.Doctor Pilier du forum

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 10:17 | |
| - dede la pole a écrit:
bonjour
un truc dans ce genre la
 Vive le Airsoft... Sinon en ce qui concerne le Mk23, c'est l'une des Rolls en matière d'arme de poing, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il est le seul classé comme arme de poing "offensive". Si t'as les moyens tu peux aussi investir dans un Streamlight LAM module, avec la lampe et le laser, mais bon je te préviens le module est plus cher que l'arme Et comme les autres l'ont dit, l'essayer c'est l'adopter. Je possède le miens depuis des années et je n'ai aucun reproche à lui faire ( j'ai de grosses paluches alors il va très bien dedans ) | |
|
 | |
Arkham Habitué

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 10:23 | |
| Les réponses vont bon train sur ce forum, c'est cool. Bon le prob' c'est que j'ai les moyens, mias après il me reste plus grand chose..... Pis mon le airsorft c'est pas mon truc, je préfère le paintball. gniark gniark gniark... | |
|
 | |
La Menace Expert

Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 10:23 | |
| - Arkham a écrit:
- arggghhh chéro le pètard....
, je suis de Genève, et à mon avis y doit pas être meilleur marché ici!
 j'avais vu Normandie, mais c'était la réponse de dede la pole. Il y a parfois une différence de prix non-négligeable entre la France et la Suisse. | |
|
 | |
Arkham Habitué

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 10:32 | |
| Et la différence elle va dans quelle sens??  | |
|
 | |
La Menace Expert

| |
 | |
Arkham Habitué

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 10:38 | |
| Yeahhhhh!  | |
|
 | |
Arkham Habitué

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 10:51 | |
| Bon ben vu qu'il me plait bcp, je vais aller voir où je pourrais l'acheter, si vous avez encore des photos ou des petits récits personnels, ils seront les bienvenus. | |
|
 | |
Snake.Doctor Pilier du forum

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 11:01 | |
| Tu veux des photos ? je sais pas si c'est une bonne idée, ça va trop te faire envie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu peux l'avoir en Desert Tan aussi si tu veux maintenant, mais perso je trouve moche  Et sur celle-là tu peux voir le fameux module dont je parlais, le Insight Technology ( ou Streamlight ) LAM module   Par contre si je peux te conseiller quelquechose, c'est d'appeller un peu les armureries suceptibles d'en avoir un vieux en stock, car si tu commandes un nouveau tu vas avoir un Mk23 avec une finition comme le USP ( grisâtre, matte ) et le logo de HK Jagd & Sportwaffen que je trouve des plus moche. Si tu arrives à mettre la main sur une ancienne production, t'auras la finition "marine" demandée pour son utilisation militaire. | |
|
 | |
claude Habitué

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 11:10 | |
| Voila la comparaison avec un 1911  flingue hors norme pour utilisation hors norme ! le modèle en dotation a un verrou de culasse dans le pontet pour bloquer la glissière lors du tir, afin d'éviter les parasites sonores du a l'éjection. C'est une arme crée autour d'un concept, silencieux, maniable, précis, contrôlable et .45acp (une des plus dur a silencer)Il en résulte un pistolet qui est volontairement maousse pour en faire une arme plus docile et contrôlable qu'un simple pa, c'est en faite le concept d'un pistolet en arme principal. Voila son ancetre  | |
|
 | |
Arkham Habitué

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 11:40 | |
| Merci bien! j'ai encore une question: le 45 acp c'est pas une mun. un peu anémique?
Par ce que j'ai regardé un peu, elle est relativement lourde et n'a pas bcp de vélocité en sortie de canon...
Précision et velocité sont directement liés non? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 11:45 | |
| C'est partiellement vrai, mais comme la masse du projectile est une des données de la formule du calcul d'énergie et que le projectile "standard" d'une .45acp est presque 2 fois plus lourd que le projectile de 9mmP... Le problème c'est que l'énergie est linéaire avec la masse alors qu'elle évolue au carré avec la vitesse selon la formule E (j) = (masse x vitesse au carré) / 2  |
|
 | |
Arkham Habitué

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 11:56 | |
| ouaip
45 ACP, pour une balle de 14g avec une vitesse de 270 [m/s] on arrive à ~ 510 [J]
9 mm, pour un balle de 6g avec un vitesse de 460 [m/s] on arrive à 529 [J]
Mais alors pourquoi choisir plutôt du 45??
pour sa capacité d'arrêt?
pour le fait qu'il risque de moins mettre à rude épreuve la mécanique?
Et une autre question:
J'ai entendu parler d'un discipline sympa, je me rappelle plus du nom, mais le but c'est de tirer sur des quilles.
Une personne dit qu'il vaut mieux du 45 que du 9mm, pourquoi? En théorie, elle on la même énergie cinétique. La 9mm est même favorisé car sont diamètre est moindre donc la force va se concentrer et être plus grande que pour une balle de 45.
quelqu'un à une explication?
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 12:09, édité 1 fois | |
|
 | |
claude Habitué

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 12:01 | |
| le .45acp fait partie des meilleurs munition qui existent, elle a du répondant, et du concret dans la cartouche, une balle lourde et "lente" est une meilleur assurance qu'une petite balle rapide, tu peux voir mon post dans bistrot sur la formule hatcher par exemple, ça t'éclaircira les idées
pour la précision, les calibres .45 font partie la aussi des meilleurs | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14482 Age : 109 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 12:01 | |
| - Arkham a écrit:
- ouaip
Avec des messages comme ça, tu vas vite faire grimper ton compteur  _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
Arkham Habitué

| |
 | |
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 12:10 | |
| Salut Arkham. L'H&K Mark 23 est un pistolet fantastique. Précis, confortable, et extrémement fiable. Il est par contre très encombrant. Le prix du Mark 23 est très elevé. En Suisse, il est en moyenne de CHF 2500.- à 2600.- neuf et sans accessoire. A+ Red LABEL
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 13:40, édité 1 fois | |
|
 | |
La Menace Expert

| Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette Ven 20 Juil 2007 - 12:47 | |
| - Red Label a écrit:
- L'H&K Mark 23 est un pistolet fantastique. Précis, confortable, et extrémement fiable. Il est par contre très encombrant.
T'as oublié "et pas très beau".  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: J'ai trouvé le PA manque la roulette  | |
| |
|
 | |
| J'ai trouvé le PA manque la roulette | |
|