FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kalachnikov: Quel provenance?

Aller en bas 
+21
PAPS94
Loic
jonas_357
kawest
Ols
sentupartu
J4cK
Masaume
rick24
Molon Labe
Snake.Doctor
Ka'boom
Shung
Soleo
ctt2
Canis
tchoup
Skyos
Vash
Red Label
Winkelried
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:25

Salut salut

Je m'intéresse à la fameuse AK-47, face à la diversité de provenances et de modèles, je suis un peu perdu, quels sont les meilleures en termes de finition et de précision? Que me conseillez-vous?

J'hésite encore pour le modèle, la classique AK-47, ou La AK-74, existe-il des versions 47 légères? Genre crosse allégée? des 74 avec un canon un peu plus long?

Merci d'avance pour vos réponses! salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:40

Salut Winkelried. salut

Je trouve qu'au commencement l'idéal est d'avoir une AK-47 ou une AKM en 7.62x39. Dieu

Concernant l'AK-74, je préfère la version courte, l'AKS-74U.

J'ai une petite préférence pour les russes, mais les chinoises, bulgares ou roumaines sont pas mal.

Il faut dire que la finition d'une Kalash peut être un peu brute, et ne sera jamais celle d'une Sig-550, mais que néanmoins c'est une arme extrêmement fiable. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:59

Une Kalashnikov AK-47 peut manger, manger et encore manger des tas de cartouches, sans subir le moindre incident de tir.

Une vraie ogre qui a toujours faim Devil Quand tu commences à tirer avec ça, le doux mais néanmoins puissant recul, accompagné de sa flamme, tu ne peux plus t'arrêter.

Pour les provenances, il y en a tellement, que c'est dur de faire le tour. Il y a les Russes, Roumaines, Bulgares, Hongroises, Est-Allemandes, Chinoises, j'en oublie sûrement.
Ayant eu entre les mains des Russes, Bulgares, Hongroises et Chinoises, j'ai trouvé qu'elles se valaient toutes en ce qui concerne la robustesse. Au niveau de la finition, de légères variations existent.
Les Chinoises de Norinco par exemple sont lisses et brillantes (légèrement brossées), tandis que les Hongroises (AMD-65) sont plutôt mat en surface.

Il y a aussi différents types de boitiers : ceux en acier fraisés et ceux en tôle emboutie. Je n'ai jamais eu de boitier fraisé entre les mains.

En ce qui concerne la précision, elles sont assez précises jusqu'à 200 mètres, après cela devient un peu aléatoire. Ceci est dû principalement au type de visée, qui dispose d'une ligne de mire assez courte. la détente a un départ fuyant, sans bossette.

En ce qui concerne le calibre, j'ai entendu ça et là que les forces spéciales russes revenaient au 7.62x39 et délaissent petit à petit le 5.45x39 (AK-74).
Le même phénomène s'observe à travers le monde, les américains aussi reviennent à des calibres 7.62mm sur certaines armes d'intervention, plus couillus que le 5.56mm Otan.
Qui sait, en Suisse on reviendra peut-être aussi au 7.5x55 en délaissant notre 5.6mm...
Tout ça pour dire que j'opterais pour une AK-47 en 7.62x39.

La Kalashnikov AK-47 est une arme vraiment sympa.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Kalachnikov: Quel provenance? Swiss_10
Kalachnikov: Quel provenance? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:09

Trop lourd le 7.5*55, l'avenir c'est le 6.5 Grendel. Détective
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:38

Skyos a écrit:
Trop lourd le 7.5*55, l'avenir c'est le 6.5 Grendel. Détective

c'est relatif, dans le char on en a 3'000cps et c'est pas ca le plus lourd Devil
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:45

Citation :
Trop lourd le 7.5*55, l'avenir c'est le 6.5 Grendel.
[quote]
Je ne connais pas ce calibre, encore une invention Française ???? mur
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: re   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:13

+1 avec Vash ... V

C'est vrai que le tir à la Kalash devient très vite une "drogue" ! et le calibre 7.62 est le meilleur compromis (prix de la mun, sensations ...)

Bonnes recherches et oublies pas de nous poster des photos dès que tu auras trouvé ton bonheur !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:10

A voir aussi le 6.8 mm SPC, qui est une alternative envisagée sérieusement par l'armée americaine. Ca permet d'allier le poids des 5.56 et la capacité de la 7.62...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalachnikov: Quel provenance? AssaultRifleCartridgeComparisonChart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:42

Le 6.5mm Grendel est meilleurs dans presque tous les points, le seul avantage du 6.8 SPC est qu'il a le format de la 5.56 (ce qui permet de ne changer que la moitié du M4) alors que le Grendel est dérivé de la 7.62*39.

Mais ça serait intéressant que ces calibres se démocratisent et deviennent de réel altérnative au 5.56 qui devient un peu trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:54

+1 avec Vash et ctt2 Metal
Mon AK-47-UF (compact), en 7,62, est un modèle bulgare avec un boîtier fraisé et je trouve la finition très bonne pour une arme de ce genre (le modèle en tôle emboutie a un petit côté "cheap", à mon avis).

J'ai dû tirer environ 2'000 cartouche jusqu'à présent et aucun incident à déplorer (si ce n'est que les séances de tir sont trop courtes Devil )

Vash, si tu n'as jamais eu l'occasion de voir de près un AK-47 avec boîtier fraisé, je me ferais un plaisir de te montrer le mien sur un pas de tir un de ces jours.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:08

Ka'boom a écrit:
Vash, si tu n'as jamais eu l'occasion de voir de près un AK-47 avec boîtier fraisé, je me ferais un plaisir de te montrer le mien sur un pas de tir un de ces jours.

A+ salut

Volontiers, on pourra organiser un AK-47 contest, ça pourrait être sympa !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Kalachnikov: Quel provenance? Swiss_10
Kalachnikov: Quel provenance? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: re   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:13

Hello,

La mienne aussi a un boitier fraisé, mais je pense qu'avec l'utilisation qu'on en fait (stand) les modèles en tôle doivent largement suffir !

Il se peut par contre que sur des modèles Full, des boitiers fraisés plus costauds améliorent la fiabilité de l'arme. Déduction logique à la ctt2 !

Vash ces bois te rappellent quelque chose ?

A+

Kalachnikov: Quel provenance? Ak47fullface1mj1
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:34

ctt2 a écrit:
La mienne aussi a un boitier fraisé, mais je pense qu'avec l'utilisation qu'on en fait (stand) les modèles en tôle doivent largement suffir ! Il se peut par contre que sur des modèles Full, des boitiers fraisés plus costauds améliorent la fiabilité de l'arme. Déduction logique à la ctt2 !

Personnellement j'irais sans crainte au combat avec une Kalash à boitier en tôle. J'ai une Kalash en full avec boitier en tôle. Donc si ils ont conçues des AK en full avec ce type de boitier, c'est que c'est assez solide. Déduction logique à la Vash rigolade

ctt2 a écrit:
Vash ces bois te rappellent quelque chose ?


Mais oui, ce sont les bois que je t'ai passé ! Ce sont eux qui étaient sur la AK à canon court. Bravo, tu les as adapté à la perfection, je sais que c'est loin d'être évident, pour adapter mes plastiques et surtout la grille métallique, j'ai du user de la fraiseuse, car rien ne rentrait. Ca lui va très bien à ta Kalashnikov !!
Pour ma part, je n'ai aucun regret, puisqu'il me reste cette pièce, qui elle restera habillée de ses bois d'origine :

Kalachnikov: Quel provenance? Norinco561facedroitevl2.th

La photo est ressemblante contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Kalachnikov: Quel provenance? Swiss_10
Kalachnikov: Quel provenance? Admin110


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: re   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:41

Il y a qq temps j'avais eu en main la même Kalash que le tienne Vash ! une Norinco canon court avec de magnifiques bois ... je l'ai revendue à un membre du forum pour financer d'autres projets (Mauser Schnellfeuer entre autres). Je la regrette déjà ...

Sur ma "Chinese Army", j'ai installé un point rouge Tasco et je dois avouer que c'est sympa et précis. Y a juste le look qui rend la Kalash pas très sobre ! Enfin tout cela n'enlève en rien le plaisir de tirer avec les organes de visées d'origine !!

A+

PS. je vais arreter de déduire des trucs foireux c'est promis ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:48

Bon, pour le défilé de Kalashs, voici ma Bulgare et ces bois bien rouges:

Kalachnikov: Quel provenance? Dscn1510

Il fût une époque ou ces armes était livrées avec une ribembelle de choses avec:

- 4 chargeurs banane 30 coups
- sangle
- sacoche pour chargeurs banane 30 coups
- garde main et poignées en plastique noir

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, la mienne avait tout cela avec! Maintenant les pièces noires plastiques hantent la Kalash de l'Admin pour son plus grand plaisir! Et les pièces bois d'origine de l'Admin sont maintenant entre les mains de ctt2...

Décidément, sur une Kalash rien ne se perd, tout se recycle! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:50

ctt2 a écrit:
Il y a qq temps j'avais eu en main la même Kalash que le tienne Vash ! une Norinco canon court avec de magnifiques bois ... je l'ai revendue à un membre du forum pour financer d'autres projets (Mauser Schnellfeuer entre autres). Je la regrette déjà ..

Ben n'ai pas de regrets, avec les bois que je t'ai passé tu as sur ta Kalash un peu de l'esprit Norinco à canon court rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Kalachnikov: Quel provenance? Swiss_10
Kalachnikov: Quel provenance? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:53

Gn'R a écrit:
Maintenant les pièces noires plastiques hantent la Kalash de l'Admin pour son plus grand plaisir! Et les pièces bois d'origine de l'Admin sont maintenant entre les mains de ctt2...

Décidément, sur une Kalash rien ne se perd, tout se recycle! Metal

Exact, recycle Kalash Powaa Sante Si tous les goûts sont comblés, je trouve cela super !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Kalachnikov: Quel provenance? Swiss_10
Kalachnikov: Quel provenance? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:00

Vash a écrit:
Volontiers, on pourra organiser un AK-47 contest, ça pourrait être sympa !

D'accord à 100%, Vash. V On peut s'organiser une rencontre entre amateurs d'AK-47 (dans un stand à définir) quand tu veux. Et pis ça serait l'occasion de faire connaissance Sante

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:19

Je pourrais prendre ma roumaine avec sa lunette Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:31

Bin on sait pas encore où ni quand, mais je crois qu'on va bien s'éclater V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:20

Snake.Doctor a écrit:
Je pourrais prendre ma roumaine avec sa lunette Devil

Voui...et moi je prend ma hongroise a lunette (et silencieux)... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:38

Molon Labe a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Je pourrais prendre ma roumaine avec sa lunette Devil

Voui...et moi je prend ma hongroise a lunette (et silencieux)... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Molon, nous espérons tous que tu es en possession d'un "permis d'autorisation exceptionnelle pour accessoires interdits" pour ton silencieux ! autrement nous serons contrain de te fixer une pénalité de départ lors du "Kalash Contest" Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:33

ctt2 a écrit:
Molon Labe a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Je pourrais prendre ma roumaine avec sa lunette Devil

Voui...et moi je prend ma hongroise a lunette (et silencieux)... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Molon, nous espérons tous que tu es en possession d'un "permis d'autorisation exceptionnelle pour accessoires interdits" pour ton silencieux ! autrement nous serons contrain de te fixer une pénalité de départ lors du "Kalash Contest" Devil

Eh non, je n'en ai pas....... Evil or Very Mad

Et je n'en ai pas besoin.....par ce que j'ai une FACTURE qui certifie que je l'ai acheté bien avant le 01 janvier 1999.....et toc...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: re   Kalachnikov: Quel provenance? EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:03

Euh ... ben ... alors OK ! rigolade

Moi j'aussi une facture pour mon laser, mais je sais plus ou je l'ai mise c'est con ! V

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalachnikov: Quel provenance? Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalachnikov: Quel provenance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalachnikov
» Kalachnikov en 222R
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» Quel M4 prendre, et de quel marque ?
» EST CE UN MODELE RARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: