FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Kalachnikov: Quel provenance?

Aller en bas 
+21
PAPS94
Loic
jonas_357
kawest
Ols
sentupartu
J4cK
Masaume
rick24
Molon Labe
Snake.Doctor
Ka'boom
Shung
Soleo
ctt2
Canis
tchoup
Skyos
Vash
Red Label
Winkelried
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:01

Ols a écrit:
Bonjour à vous
Après une semaine de travaille de nuit (remplacement d’un collègue malade…et oui c’est les vacances) je reprend du service…
Je me suis renseigner chez privatir pour un groupe d’environ 5 personne, sans la mun, sur pas de tir à 100m et possibilité sur un autre pas, faut compter 75.- de l’heure. Après tous ce discute, nombre de personnes, avec ou sans mun etc.
Voila et mille excuses pour la lenteur de l’info
@+
Merci Ols thumright ,
Ben alors si les "AK-47 addicts" de Feu Libre sont tentés par Privatir, on peut s'organiser sur ce post, ou en créer un autre dédié au "AK-47 Contest"

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:05

Moi je suis partant ... un soir sur semaine serait peut-être préférable question disponibilité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:17

Citation :
Moi je suis partant ... un soir sur semaine serait peut-être préférable question disponibilité.
peut être venerli comme ça les visiteur des autres canton pouront faire la grace matinée le samedi contrat
mais moi je serais partant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:48

Ka'boom a écrit:
Ben alors si les "AK-47 addicts" de Feu Libre sont tentés par Privatir, on peut s'organiser sur ce post, ou en créer un autre dédié au "AK-47 Contest"

C'est fait, et c'est là que ça se passe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Swiss_10
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:32

Bojour à tous.
J'aimerais faire l'acquisition d'une AK47 et dans l'idéal j'aimerais en trouver une en provenance de l'Ex Allemagne de l'Est. Est-ce que ca se trouve dans des prix qui reste abordable? Sinon qu'est-ce qui peut-être équivalent?

A savoir que je cherche un modèle de ce genre (avec la crosse métallique rétractable).
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 AK47rumaenisch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:02

Loic a écrit:
A savoir que je cherche un modèle de ce genre (avec la crosse métallique rétractable).
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 AK47rumaenisch

Dans le genre y'a Norinco (Chine), avec son modèle 56-1, qui est exactement comme celle que tu as montré. Faut compter 950.- pour une neuve.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Swiss_10
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:41

Voici une annonce ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait que c'est peut-être ce que tu recherches (mais avec crosse bois). C'est assez cher pour une Kalash, mais le prix peut sans doute être négocié.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:31

Je vais bientôt recevoir ma SAIGA en 7,62. Elle vient de chez ESP, fabriquée dans l'usine russe Izmash.
Pour le point rouge, je préfère un Kobra ou un PKA avec le montage latéral, le vrai ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 3:17

Je suis pas proprio de Kalash et encore moins un connaisseur en la matière, mais...

1- J'ai souvent entendu dire q'une Kalash se devait d'être Russe et qu'on se devait de réspecter l'origine et acheter uniquement du Russe pour avoir une "vraie" Kalash.

2- Que la meilleure finition et qualité des matérieux est de provenence
d' Hongrie, vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:54

Il n'est pas si facile de trouver une Kalash Russe à bon prix contrat !

Ca fait plus de 2ans que j'ai les yeux qui trainent et j'ai jamais eu l'occasion d'en acheter une.

Après si c'est juste pour tirer, n'importe quel modèle fera l'affaire ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:50

Les SAIGA sont fabriquées en Russie, dans l'usine Izmash... dispo chez ESP en France Metal Belle finition je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:15

Jason a écrit:
1- J'ai souvent entendu dire q'une Kalash se devait d'être Russe et qu'on se devait de réspecter l'origine et acheter uniquement du Russe pour avoir une "vraie" Kalash.

Absolument pas. Par contre elle se doit d'être en calibre 7.62x39, ça c'est impératif. Après qu'elle vienne de Roumanie, d'Ex-RDA, de Bulgarie, de Hongrie, de Chine, etc...c'est une Kalash !

Jason a écrit:
2- Que la meilleure finition et qualité des matérieux est de provenence
d' Hongrie, vous confirmez?

Je sais pas, j'ai eu une AMD 65 (Hongrie), et elle fonctionnait. Ni pire ni meilleures que les autres que j'ai eu en main. Encore une fois, d'ou qu'elle vienne, une Kalash restera une Kalash et ça fonctionnera.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Swiss_10
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:30

oui, sauf que je crois que la plupart sont construites sans autorisations.. en gros des copies illégales. (sauf une marque, dont le nom m'échappe)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:43

mis à part le fait que le calibre d'origine soit le 7.62x39, pour une saiga type ak74s ou ak47, vous conseillez quoi?
l'ak74s en .223 ou l'ak47 en 7.62?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 4:37

j'ai eu une ak74 en 223, elle crachait plutot pas mal 2 guns
Je crois que si une arme est sympa à tirer le calibre soublie vite papy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:43

midnaite a écrit:
mis à part le fait que le calibre d'origine soit le 7.62x39, pour une saiga type ak74s ou ak47, vous conseillez quoi?
l'ak74s en .223 ou l'ak47 en 7.62?
Les saigas en 5.45, .223 ou 7.62x39 sont dispos toutes les trois avec les look du 74 et ses attributs ( frein de bouche ).
7.62x39 évidemment !!
L'arme c'est du velours à tirer, la munition donne juste ce qu'il faut en sensations. La précision n'a rien à envier aux autres calibres c'est à dire que c'est bien meilleur que ce que la légende colporte au sujet des AK Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:27

Vash a écrit:
Jason a écrit:
1- J'ai souvent entendu dire q'une Kalash se devait d'être Russe et qu'on se devait de réspecter l'origine et acheter uniquement du Russe pour avoir une "vraie" Kalash.

Absolument pas. Par contre elle se doit d'être en calibre 7.62x39, ça c'est impératif. Après qu'elle vienne de Roumanie, d'Ex-RDA, de Bulgarie, de Hongrie, de Chine, etc...c'est une Kalash !

Jason a écrit:
2- Que la meilleure finition et qualité des matérieux est de provenence
d' Hongrie, vous confirmez?

Je sais pas, j'ai eu une AMD 65 (Hongrie), et elle fonctionnait. Ni pire ni meilleures que les autres que j'ai eu en main. Encore une fois, d'ou qu'elle vienne, une Kalash restera une Kalash et ça fonctionnera.

Merci Oh, Admin Magnifique.

Je peux passer une chtite annonce? Alors je rechere Kalash..... fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:43

va voir sur ESP ou sur armydiscount, y a du choix en differents calibre.
sur armydiscount, c'est des vraies ak d'origine militaire mais pas forcement de Russie, et sur ESP c'est des saïga (version civile de ak) en provenance de Russie.

vivement que j'ai mon autorisation, (pas avant un an) pour m'en acheter une, j'aurais enfin mon ak à moi, je pourrais meme dormir en la serrant dans mes bras si je veux Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:49

midnaite a écrit:
va voir sur ESP ou sur armydiscount, y a du choix en differents calibre.
sur armydiscount, c'est des vraies ak d'origine militaire mais pas forcement de Russie, et sur ESP c'est des saïga (version civile de ak) en provenance de Russie.

vivement que j'ai mon autorisation, (pas avant un an) pour m'en acheter une, j'aurais enfin mon ak à moi, je pourrais meme dormir en la serrant dans mes bras si je veux Boulet

Comme c'est mignon tout plein. tevla

Ca me rapelle ma première nuit avec mon PzF, le lieutenat nous a fait tout une histoire et il a demandé qu'on dorme avec. ps:le miens s'appelait Die Grosse Bertha. LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:55

il avait un truc à compencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:35

midnaite a écrit:
il avait un truc à compencer?
Sur le terrain tu dors avec le fusil dans le sac de couchage, maintenant si l'on considère que 2 tireurs Pzf par groupe doivent être prêt à tirer avec avant le fusil, il est logique qu'ils dorment avec. Mais ça prend nettement plus de place dans le sac de couchage. Brrrlll

Tant qu'on doit pas dormir avec la mitr 12.7 Devil
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 8:41

Salut à tous,
J'ai enfin reçu ma SAIGA en 7,62 hier Twisted Evil avec de longs mois d'attente avant d'avoir la fameuse autorisation...!
Je l'avais réservé chez ESP au mois de Juin ! ESP a fait TRES vite pour me l'envoyer (en 2 parties) ! même pas 4 jours après avoir envoyer mon auto Shocked Very Happy
C'est vraiment très simple à monter... c'est rustique !
La finition est bonne je trouve.
Ahhh ce claquement de culasse ! magique !!!
Je l'essaye demain matin au stand Mr. Green
Le canon nécessite un rodage ? comment ?
C'est très léger comme arme je trouve.
Par contre faut pas être grand je trouve ! je l'épaule très mal, il faudrait allonger la crosse...
Je vais prendre une crosse pliante je pense, mais j'hésite pour le modèle !
La voici Mr. Green

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 SAIGA%204

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 SAIGA%202

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 SAIGA%203

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 SAIGA%201

J'achèterais bien cette crosse, pour rester dans le style Kalash typique !

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Album_pic

Puis un ptit point rouge type PKA ou Kobra Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:12

très bon achat elle est sublime.
pour la crosse j'avai la crosse pliante que tu montre je lui trouve un sacré look et une bonne érgonomie
voilà mon ancienne AK74
Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 P8200010
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:17

Elle est très belle ta Kalash, bravo pour cet beau achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Peps
Habitué
Peps


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Cressier/NE www.p3ps.ch
Date d'inscription : 24/10/2007

Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:11

magnifique! bel achat, félicitations et surtout bien du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p3ps.ch
Contenu sponsorisé





Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalachnikov: Quel provenance?   Kalachnikov: Quel provenance? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalachnikov: Quel provenance?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalachnikov
» Kalachnikov en 222R
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» Quel M4 prendre, et de quel marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: