FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit virée à Corminboeuf

Aller en bas 
+5
Freudstein
ph
ROLLAND
gunny67
jonas_357
9 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:42

Hello!

Cet après-midi, j'ai fait un saut à Corminboeuf. Pour changer du .22LR, je me suis fait exclusivement une séance roulette .38 spl/.357 mag, avec le Ruger SP101 et le Taurus Tracker. Je voulais notamment vérifier le comportement de ce dernier, qui tirait très à gauche lors de mes derniers tirs à 50m en stand ouvert.

A 20m et 25m, il y a toujours une légère tendance à tirer un peu à gauche, mais très réduite. Surtout, elle est surtout sensible avec de la .38 un peu molassonne, comme la wad cutter de Geco. Avec de la .38 spl 158gr de Fiocchi, la tendance était moindre, et le groupement meilleur. Meilleur encore avec la .357 mag Fiocchi 142 gr; enfin des quatre mun' utilisées aujourd'hui, c'est résolument la .357 mag Magtech 158gr qui était la plus précise et le mieux centrée sur l'axe gauche-droite. Donc plus c'est puissant, mieux ça va dans mon cher Tracker!

Avec le SP101, je me suis contenté de tirer à 10m et 15m, avec de la .38 wad cutter Geco, de la .38 Fiocchi 158gr et de la .357 mag Fiocchi 142 gr. Je renonce à tirer de la .35 mag 158gr dans ce petit revolver, c'est désagréable. La précision est très bonne avec les 3 mun', mais les sensations sont différentes. Il est clair que la wad cutter et la plus précise, mais c'est pas très pêchu! Au tir à deux mains en SA, très précis; en DA à deux mains, c'est déjà moins bon… et en DA d'une main, c'est assez alléatoire.

Mais la surprise a été quand j'ai tiré les deux Fiocchi (.38 158gr et .357 142gr): j'ai trouvé les sensations très similaires. Alors pour voir, j'ai panaché un barillet avec les deux. Eh bien je n'ai pas réussi à sentir la différence de recul… juste le bruit. Encore que l'écart n'était pas énorme. Avez-vous aussi contasté qu'une .38 de 158gr donnait une sensation similaire à une .357 mag de 142gr?

Je me suis bien éclaté, je me suis senti bien meilleur que mercredi! Et je n'ai pas tiré une seule .22LR… Je n'ai même pas emmené mon cher Taurus 96!!! rigolade

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:52

jonas_357 a écrit:


Je me suis bien éclaté, je me suis senti bien meilleur que mercredi! Et je n'ai pas tiré une seule .22LR… Je n'ai même pas emmené mon cher Taurus 96!!! rigolade

A+ salut

Rassure nous t ' est pas tombé malade Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:33

Et bien voilà d'excellentes nouvelles mon cher Jonas!! les choses rentrent dans l'ordre!! salut l'essentiel dans tout celà est que tu te sois fait plaisir avec des armes dignes de ce nom Détective
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:01

ROLLAND a écrit:
Et bien voilà d'excellentes nouvelles mon cher Jonas!! les choses rentrent dans l'ordre!! salut l'essentiel dans tout celà est que tu te sois fait plaisir avec des armes dignes de ce nom Détective

les Beretta .22lr des exterminateurs du Mossad étaient aussi des "armes dignes de ce nom" contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:31

ph a écrit:
ROLLAND a écrit:
Et bien voilà d'excellentes nouvelles mon cher Jonas!! les choses rentrent dans l'ordre!! salut l'essentiel dans tout celà est que tu te sois fait plaisir avec des armes dignes de ce nom Détective

les Beretta .22lr des exterminateurs du Mossad étaient aussi des "armes dignes de ce nom" contrat

Certes!!d'autant plus que j'en ai eu un entre les mains et tiré avec!! il s'agissait d'un Beretta Mod.71 qui équipait un agent de sécurité sur le vols d'El Al (branche du Mossad).Celà dit la spécificité des opérations et la détermination des utilisateurs ne suffisaient pas à transformer en "arme fatale" ce pistolet d'apprenti garçon coiffeur.....pour Dames!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:18

ROLLAND a écrit:
ph a écrit:
ROLLAND a écrit:
Et bien voilà d'excellentes nouvelles mon cher Jonas!! les choses rentrent dans l'ordre!! salut l'essentiel dans tout celà est que tu te sois fait plaisir avec des armes dignes de ce nom Détective

les Beretta .22lr des exterminateurs du Mossad étaient aussi des "armes dignes de ce nom" contrat

Certes!!d'autant plus que j'en ai eu un entre les mains et tiré avec!! il s'agissait d'un Beretta Mod.71 qui équipait un agent de sécurité sur le vols d'El Al (branche du Mossad).Celà dit la spécificité des opérations et la détermination des utilisateurs ne suffisaient pas à transformer en "arme fatale" ce pistolet d'apprenti garçon coiffeur.....pour Dames!!! rigolade

Beaucoup de membres de Septembre Noir ne sont plus là pour confirmer... ou infirmer Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:58

Merci en effet d'avoir rappelé que le .22LR a pu servir à des tâches sérieuses!

Mais pour revenir à mon sujet, avez-vous expérimenté la même chose que moi avec des .38 spl 142gr et des .3567 mag 158gr?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:55

jonas_357 a écrit:
Merci en effet d'avoir rappelé que le .22LR a pu servir à des tâches sérieuses!

Mais pour revenir à mon sujet, avez-vous expérimenté la même chose que moi avec des .38 spl 142gr et des .3567 mag 158gr?

A+ salut

C'est un nouveau calibre? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:51

jonas_357 a écrit:
Merci en effet d'avoir rappelé que le .22LR a pu servir à des tâches sérieuses!

C'est pas toi qui avait tiqué lorsque l'on avait dit que tel calibre avait servi à tuer telle célebrité?...Là on ne parle pas de meurtre de célebrités, mais d'assassinats ciblés...Et là d'un coup, tu trouves ça chouette ? scratch

Ah oui, c'est sans doute parcequ'on parle du 22Lr là Devil

Sans rancune, futur voisin Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petit virée à Corminboeuf Swiss_10
Petit virée à Corminboeuf Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:57

Vash a écrit:
jonas_357 a écrit:
Merci en effet d'avoir rappelé que le .22LR a pu servir à des tâches sérieuses!

C'est pas toi qui avait tiqué lorsque l'on avait dit que tel calibre avait servi à tuer telle célebrité?...Là on ne parle pas de meurtre de célebrités, mais d'assassinats ciblés...Et là d'un coup, tu trouves ça chouette ? scratch

Ah oui, c'est sans doute parcequ'on parle du 22Lr là Devil

Sans rancune, futur voisin Sante
Oups Oops Sérieux manque de cohérence?? Non, enthousiasme pour le .22LR que déngrent trop souvent les gros Bill!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyLun 27 Aoû 2007 - 5:37

Et que penses-tu du stand (ambiance, installation, gérat, prix, clients) ça m'intéresse puisque j'y vai de temps en temps (pas aussi souvent que je l'aimerais...).
Bonne semaine.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:12

Swissrifle a écrit:
Et que penses-tu du stand (ambiance, installation, gérat, prix, clients) ça m'intéresse puisque j'y vai de temps en temps (pas aussi souvent que je l'aimerais...).
Bonne semaine.
Alain
Salut!

J'ai peu de comparaisons: c'est le seul stand privé que je fréquente. Moi je trouve assez bien, un peu vieux côté matériel. Le gérant est plutôt sympa, mais pas trop bavard. Les clients, je les croise, on se salue, mais c'est tout. Je ne suis jamais resté à "pédzer". J'ai 30 minutes de route aller simple pour y aller, alors je ne m'attarde pas. Je paie, je tire, je me tire! Et pour les prix, je ne sais pas combien c'est ailleurs…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:26

Oui, Bon, Bien!! l'ambiance ne me parait pas folichonne......
En ce qui me concerne le tir est indissociable d'une bonne ambiance et d'un club house dans lequel on peut refaire le monde Sante aprés la séance.Mais je comprends également qu'avec 1 heure de route A/R ce côté là des choses soit secondaire.
Le stand existe c'est celà son principal avantage papy
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:47

Pour moi c'est un peu pareil...mais je pense qu'il y a deux sortes de tireurs dans ce stand...les comme toi et moi, simples utilisateurs qui ne peuvent pas faire des cartons dans leur jardin et qui doivent bien tirer dans un stand...et les gars "du club" qui boivent l'apéro le vendredi soir, etc.
Merci de vos avis.
Bonne journée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:44

Salut Jonas_38 WC. salut

Ah, tu as pu faire une session de tir sans .22 LR... Et ça va ?

Plus sérieusement, j'ai souvent tiré de la .357 Magnum légère et de la .38 Special 158 grains, et je trouve que la différence est quand même assez nette. Le recul est plus marqué dans la .357 Mag, et les flammes plus impressionnantes.

Même les cartouches de .38 +P, qui sont déja plus proches de la Magnum, n'offrent pas les mêmes sensations.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:55

ROLLAND a écrit:
Oui, Bon, Bien!! l'ambiance ne me parait pas folichonne......
En ce qui me concerne le tir est indissociable d'une bonne ambiance et d'un club house dans lequel on peut refaire le monde Sante aprés la séance.Mais je comprends également qu'avec 1 heure de route A/R ce côté là des choses soit secondaire.
Le stand existe c'est celà son principal avantage papy
Oui je suis d'accord avec toi Rolland, et comme ça on se fait de nouveaux amis et on apprend plein de chose, c'est un peu comme le forum, en moins virtuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit virée à Corminboeuf Empty
MessageSujet: Re: Petit virée à Corminboeuf   Petit virée à Corminboeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit virée à Corminboeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10/22 et Mossberg 500 à Corminboeuf
» Séance de tir à Corminboeuf
» Un petit conseil SVP
» petit 38.sp
» petit problème sur un P08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: