FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 petit problème sur un P08

Aller en bas 
+2
Didilou76
fondu
6 participants
AuteurMessage
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:37

Sur mon P08 j’ai du mal à armer manuellement la culasse lorsque le chargeur est plein (soit 8 cartouches)
Jusqu'a 5 cartouches dans le chargeur, cela va bien, la culasse s’arme manuellement sans problème, au delà j’ai des difficultés.
Il me semble que la pression des cartouches sur la culasse est trop forte lors du mouvement d'armement manuel.
Je pense que mon ressort de chargeur est trop puissant, de fait à partir de 6 cartouches dans le chargeur l’armement manuel de la culasse est bloqué à mi-course.

Par contre si je place un chargeur plein dans mon arme, culasse déjà en position arrière,
je déverrouille sans problème ma culasse, celle-ci chambre la première cartouche et ensuite je vide mon chargeur sans aucun incident

Avez vous déjà rencontré cette situation sur vos P08
Revenir en haut Aller en bas
Didilou76
Nouveau
Didilou76


Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/12/2007

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:30

Je n'ai pas rencontré ce genre de problème. as tu essayé de changer de chargeur?
Le chargeur est il celui d'origine?
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:08

fondu a écrit:
Sur mon P08 j’ai du mal à armer manuellement la culasse lorsque le chargeur est plein (soit 8 cartouches)
Jusqu'a 5 cartouches dans le chargeur, cela va bien, la culasse s’arme manuellement sans problème, au delà j’ai des difficultés.
Il me semble que la pression des cartouches sur la culasse est trop forte lors du mouvement d'armement manuel.
Je pense que mon ressort de chargeur est trop puissant, de fait à partir de 6 cartouches dans le chargeur l’armement manuel de la culasse est bloqué à mi-course.

Par contre si je place un chargeur plein dans mon arme, culasse déjà en position arrière,
je déverrouille sans problème ma culasse, celle-ci chambre la première cartouche et ensuite je vide mon chargeur sans aucun incident

Avez vous déjà rencontré cette situation sur vos P08

Salut, il me semble déja avoir répondu sur tirmailly comment plusieurs propriétaires de P 08 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:58

ABC a écrit:
fondu a écrit:
Sur mon P08 j’ai du mal à armer manuellement la culasse lorsque le chargeur est plein (soit 8 cartouches)
Jusqu'a 5 cartouches dans le chargeur, cela va bien, la culasse s’arme manuellement sans problème, au delà j’ai des difficultés.
Il me semble que la pression des cartouches sur la culasse est trop forte lors du mouvement d'armement manuel.
Je pense que mon ressort de chargeur est trop puissant, de fait à partir de 6 cartouches dans le chargeur l’armement manuel de la culasse est bloqué à mi-course.

Par contre si je place un chargeur plein dans mon arme, culasse déjà en position arrière,
je déverrouille sans problème ma culasse, celle-ci chambre la première cartouche et ensuite je vide mon chargeur sans aucun incident

Avez vous déjà rencontré cette situation sur vos P08

Salut, il me semble déja avoir répondu sur tirmailly comment plusieurs propriétaires de P 08 scratch scratch
Je suis sur plusieurs forum.

Mon chargeur est d'origine WWII.
Je vais dés que possible essayer un chargeur neuf (type necgar)
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: P.08   petit problème sur un P08 EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:39

[img]petit problème sur un P08 P_08_011
C'est là qu'il faut polir le dessous de la culasse, pour casser l'angle qui s'accroche à la gorge de la cartouche. salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:36

salut

Sur mon P-08, j'ai aussi ce souci (enfin, celà n'en est pas vraiment un, juste un désagrément Oops ), que je règle très facilement en chargeant mon pistolet toujours de la position culasse bloquée sur son arrêtoir. Je procède comme ceci:
- Arme vide et chargeur vide dans l'arme, je tire la culasse en arrière à fond.
- l'arrêtoir bloque la culasse en position ouverte.
- je sors le chargeur, le garnis de ses 8 coups, puis remet le chargeur en place.
- je tire sur les deux "oreilles" vers l'arrière, à peine ce qu'il faut pour désengager l'arrêtoir.
- je lâche le tout, qui revient vigoureusement chambrer la première cartouche sous l'action du ressort récupérateur logé dans la poigné.

V
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: P.08   petit problème sur un P08 EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:03

Salut!
En fait, le P.08 demande, pour charger la première cartouche, une manoeuvre très vive. C'est un peu comme démarrer une tronçonneuse à moteur: une main tire les "oreilles"en arrière, l'autre pousse la poignée vers l'avant. A un certain moment, les oreilles échappent et la cartouche est chambrée! Sinon, la culasse accroche la gorge et une fois là, vous pouvez toujours tirer, plus rien ne bouge, il faut dégager le chargeur(avec sa troisième main) blabbb
Revenir en haut Aller en bas
thor_eyerdhal
Nouveau
thor_eyerdhal


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2007

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:32

C'est effectivement un peu dur sur le mien également quand le chargeur est plein.

Alors tirer la culasse vers l'arrière avec deux doigts (entre le pouce et l'index), çà n'est pas l'idéal, par contre çà fonctionne bcp plus facilement si on se sert de trois doigts!

L'index et le majeur sur le devant des "cylindres de préhension", et pouce sur l'arrière de la culasse.
Il ne reste plus qu'a tirer vers l'arriève en repliant l'index et le majeur, le pouce restant tendu et faisant office de levier....
Revenir en haut Aller en bas
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:02

Merci GEPEGE pour la photo, c'est exactement LA où cela bloque.
Je constate que je ne suis pas le seul.
J'ai fait un essai avec la méthode de thor_eyerdhal et cela marche si on est un peu viril dans le mouvement.
Merci à tous pour votre aide salut
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:18

fondu a écrit:
Merci GEPEGE pour la photo, c'est exactement LA où cela bloque.
Je constate que je ne suis pas le seul.
J'ai fait un essai avec la méthode de thor_eyerdhal et cela marche si on est un peu viril dans le mouvement.
Merci à tous pour votre aide salut

Je te l'avais dit , le lulu est un truc d'homme... TapeTape

Sans rire essaie tt de même un autre mag : certains ressort rentrent mal ds le fond du mag mur
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





petit problème sur un P08 Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur un P08   petit problème sur un P08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème sur un P08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème S&W MP9
» Petit problème de permis exceptionnel
» mon savage 1921 a un petit problème
» petit 38.sp
» Un petit pistolet en 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: