FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle roulette en .357 mag ?

Aller en bas 
+16
Freudstein
ROLLAND
ctt2
btrcz
Caol Ila
zeponk
Lyman
Entreri
Ols
rick24
tchoup
ph
natael
jonas_357
bouba
dodo pirate
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:05

dodo pirate a écrit:
Je suis désolé, ma question initiale était sérieuse ... mais je crois qu'on a fit le tour de la question.

Merci à tous qui ont bien voulu me donner des éléments de réflexion.

J'ai encore une question : quelle sont les différences entre le MR73 et le MR 88 ? Y en a un qui est mieu que l'autre ?
A ce que j'ai lu, le MR73 est quand même meilleur… Le MR 88 était une tentative de pénétrer le marché américain, avec l'aide de Ruger. Mais le résultat est paraît-il moins satisfaisant. Je n'ai pas d'expérience personnelle. Mais comme j'aime bien les deux marques, le MR 88 m'est assez sympathique. Il reste dans mes achats potentiels!

Les différences techniques, je ne m'en souviens plus trop. Faut que je cherche un peu…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:10

Gn'R a écrit:

Seule chose: le reptile n'aime que du .357mag, alors t'as intérêt à bien faire tes exercices pour les bras!

Il ne tolère pas le wadcutter? Ou bien c'est toi qui trouve que c'est un saacrilège de tirer ce calibre avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:14

natael a écrit:
Gn'R a écrit:

Seule chose: le reptile n'aime que du .357mag, alors t'as intérêt à bien faire tes exercices pour les bras!

Il ne tolère pas le wadcutter? Ou bien c'est toi qui trouve que c'est un saacrilège de tirer ce calibre avec?

Ah, une survivante...

Oui, le Python, comme tout .357mag tire aussi de la .38spl, même les WC! Cependant, mon Python perso n'a jamais donné de bons résultats en précision en tirant de la .38spl. Mes résultats n'ont été excellents qu'avec des .357mag projectiles lourds (158gr).

Et tout cela n'est valable que pour du 50m car je crois que les résultats à 25m n'étaient pas trop mauvais si je me rappelle bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:23

Gn'R a écrit:


Oui, le Python, comme tout .357mag tire aussi de la .38spl, même les WC! Cependant, mon Python perso n'a jamais donné de bons résultats en précision en tirant de la .38spl. Mes résultats n'ont été excellents qu'avec des .357mag projectiles lourds (158gr).

Et tout cela n'est valable que pour du 50m car je crois que les résultats à 25m n'étaient pas trop mauvais si je me rappelle bien... scratch
J'en ai parlé tout récemment pour mon Tracker. J'ai fait la même expérience: mon bébé est plus précis avec de la bonne .357.mag 158gr qu'avec de la .357 plus légère ou de la .38 spl. Malheureusement, je n'ai pas pu vérifier la précision de la .357 à 50m: interdit dans mon stand… Mais à 25m, ça fait une différence.

Par contre, avec mon SP101 (canon de 2 1/4"), c'est plus précis avec du .38, et notamment avec de la wad cutter.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:25

jonas_357 a écrit:
Gn'R a écrit:


Oui, le Python, comme tout .357mag tire aussi de la .38spl, même les WC! Cependant, mon Python perso n'a jamais donné de bons résultats en précision en tirant de la .38spl. Mes résultats n'ont été excellents qu'avec des .357mag projectiles lourds (158gr).

Et tout cela n'est valable que pour du 50m car je crois que les résultats à 25m n'étaient pas trop mauvais si je me rappelle bien... scratch
J'en ai parlé tout récemment pour mon Tracker. J'ai fait la même expérience: mon bébé est plus précis avec de la bonne .357.mag 158gr qu'avec de la .357 plus légère ou de la .38 spl. Malheureusement, je n'ai pas pu vérifier la précision de la .357 à 50m: interdit dans mon stand… Mais à 25m, ça fait une différence.

Par contre, avec mon SP101 (canon de 2 1/4"), c'est plus précis avec du .38, et notamment avec de la wad cutter.

A+ salut

Oki, donc je peux commencer tout doux pour arriver à la .357 mag mais seulement à 25 mètres car y a pas moyen de plus au stand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:59

Bien entendu! V

Cependant, beaucoup ont pris le goût du tir à la .357mag, et si tu cherches de bonnes sensations, tirer à la .38spl va vite te sembler fâde!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:21

Gn'R a écrit:
Bien entendu! V

Cependant, beaucoup ont pris le goût du tir à la .357mag, et si tu cherches de bonnes sensations, tirer à la .38spl va vite te sembler fâde!
Encore qu'entre de la .38 spl 158gr un peu péchue et de la wad cutter un peu molle, y a de la marge! Mais c'est surtout sensible avec un canon court.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:29

Vash a écrit:
Pas de géguerre entre membres, SVP, même si c'est probablement pour rire (à vrai dire je commence à douter là scratch )

salut

Y'à pas de guéguerre du tout, tu as douté pour rien, c'est juste des avis non partagés sur des sujets et des formules de politesse, c'est tout. contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: C'est fait !   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:03

J'ai finalement opté pour un manurhin MR73 ... parce qu'il est beau, français, précis et ... j'ai eu un coup de coeur pour celui là dans tout ce qui m'était présenté ...

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

le lien pour voir les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Invité
Invité




Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:11

Ben félicitations à toi, tu n'auras au moins pas fait l'erreur de prendre une roulette de capitaliste... Devil Devil , en plus, la dessus, les avis que j'ai entendu sont tous unanimes, excellente arme ( mais je ne peux affirmer ou infirmer la véracité de ces faits car n'ayant jamais tiré avec une arme de cette marque, ni même jamais eu dans les mains ).
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:14

dodo pirate a écrit:
J'ai finalement opté pour un manurhin MR73 ... parce qu'il est beau, français, précis et ... j'ai eu un coup de coeur pour celui là dans tout ce qui m'était présenté ...

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

le lien pour voir les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as fait le bon choix, et même le meilleur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:24

Tu fais des infidélités à Korth, la Ménace?! contrat

Paboôça! Devil
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:06

Pas du tout. Mais dans les prix raisonnables; le MR73 est celui qui me plait le plus. Et il semblerait que je ne sois pas le seul tevla

Mr.Red Le Korth, c'est pour la vie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roulette en .357 mag ?   Quelle roulette en .357 mag ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle roulette en .357 mag ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère roulette
» ma première roulette !
» Roulette 2"
» choix d'une roulette!
» J'ai trouvé le PA manque la roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: