FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite question technique

Aller en bas 
+6
Molon Labe
tchoup
Bushmaster
jonas_357
Canis
natael
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Petite question technique   Petite question technique EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:25

Hello, voici mon petit "problème":
Lorsque je tire en .22LR ou en .38 wad cutter, j'arrive à maintenir mon poignet comme il faut lorsque je tire.
Mais quand je tire avec le beretta en .9mm ou meme un peu avec le pp en .7,65 j'ai une facheuse tendance à compenser mon mouvement vers le bas. ce qui fait que je tire toujours plus bas que le point visé. Sachant cela, j'adapte en visant un rien au-dessus. Y a-t-il un "truc" pour arrêter de compenser de la sorte ou bien cela viendra-t-il simplement avec la pratique régulière?
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:14

Devil Arrête de fermer les yeux et d'arracher ton coup et tu verra tu serra plein centre... Devil

cached
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:15

Canis a écrit:
Devil Arrête de fermer les yeux et d'arracher ton coup et tu verra tu serra plein centre... Devil

cached

Hum, un autre conseil? Confus Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:01

A mon avis, ça vient de la peur du coup… ça te fait faire par anticipation un mouvement qui serait sensé compenser le recul… ça passera à l'usage…

Et si les coups touchent en bas à gauche, c'est effectivement que tu arraches…

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:08

Y'a déjà un truc pour apprendre à encaisser le coup, éssaye de ne tirer qu'en double action pour commencer, c'est à dire qu'après chaque coup, tu ramène le marteau en avant ce qui prolonde la course de la détente, et au moment de tirer, pendant que tu vises, tu appuye de façon constante sur la détente sans penser au départ du coup, répète-toi par exemple pendant que ton doigt presse la détente sans arrêt et plusieures fois un mot, n'importe lequel jusqu'au départ du coup, tu verras, ton projo arrivera la ou tu vises.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:09

Prend une arme avec un vrai départ, pas un Brouetta avec une détente agricole !Devil

Je plaisante, mas je suis d'acc avec Jonas. En fait tu donne le coup de doigt classique. Tous les débutant le font.

Dans mon club j'ai créer la ligue de protection des verre de terre et taupes car on doit en tuer pas mal avec les balles perdu dans le sol:^pax^:

Faut simplement que tu t'habitue au lacher avec cette arme.
Bonne continuation.salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:24

Oki, merci pour toutes vos réponses et vos conseils, je vais essayer d'épargner les vers de terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:55

Merci pour eux!! AH AH AH !!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:00

chez nous on appel ca piocher, c'est l'apréhension du recul qui fait compenser avec un geste vers le bas.
pas de solution miracle, juste de l'entrainement.
pour la précision, on ne commande pas le départ du coup. on vise et on presse régulièrement la détente jusqu'à ce que le coup parte. en théorie on devrait être surpris chaque fois salut

quand tu lève ton arme pour prendre la visée, une fois aligné avec la cible, faut se dire "viser, presser" "viser, presser" etc et tout a coup le coup part 2 guns

compenser le geste n'est pas la bonne solution, quand tu change d'arme, essaye 2-3 départ du coup à vide, ca aide salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:18

tchoup a écrit:
chez nous on appel ca piocher, c'est l'apréhension du recul qui fait compenser avec un geste vers le bas.
pas de solution miracle, juste de l'entrainement.
pour la précision, on ne commande pas le départ du coup. on vise et on presse régulièrement la détente jusqu'à ce que le coup parte. en théorie on devrait être surpris chaque fois salut

quand tu lève ton arme pour prendre la visée, une fois aligné avec la cible, faut se dire "viser, presser" "viser, presser" etc et tout a coup le coup part 2 guns

compenser le geste n'est pas la bonne solution, quand tu change d'arme, essaye 2-3 départ du coup à vide, ca aide salut

Oki, je vais essayer de faire partir comme ça, par surprise. C'est vraiq u'avec le Beretta je n'ai pas tiré beaucoup et je me suis surtout concentrée sur les sensation qu'il donnait pour essayer de le connaître. Avec le WaltherPP, la détente me paraissait tellement dure la première fois et j'ai même été surprise lorsque j'ai tiré cette semaine avec. le coup est parti 'tout seul' alors que je m'appretais à forcer sur la détente. Je pense que je commence à m'y habituer. Et je dois dire que j'apprécie tirer avec cette petite arme, sauf pour les problème d'enrayage mais bon, on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:53

On le fait tous....plus ou moins....

Tirer plus haut, pour compenser....c'est PAS la bonne solution...il faut se faire "surprendre" par le depart du coup...enfin, c'est la theorie....en tir de precision au stand...ca marche bien....en tir de combat quand on fait une doublette....on "commande" le depart (mais bon, on ne fait pas non plus de doublettes a 50m)

Pour savoir a quel point le probleme est grave, c'est tres simple....

Si tu as une roulette....c'est trivialement facile....tu remplis toutes les chambres avec des cartouches...et une avec une douille deja tiree (ou a la limite vide)....tu fais tourner le barillet....et tu le fermes, SANS le regarder (facon roulette russe)...

Quand le chien va tomber sur la douille....ca va faire "click"...mais surtout...tu va voir de facon evidente le mouvement involontaire que tu fais...idealement...au click...l'arme ne devrais absolument pas bouger.

Ca peut aussi se faire avec un pistolet...il faut qu'un complice te garnisse en chargeur avec des balles...SAUF une...mais comme les douilles ne chambrent pas...ou bien il faut qu'un rechargeur te fasse une balle "inerte"...c'est a dire sans amorce et sans poudre...ou alors une balle de manipulation...

Et il faut que ce soit qqun d'autre qui te remplisse le chargeur...sinon, l'effet de surprise est perdu....et tu corrige involontairement

Voila...bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:32

Ecoute bien Molon et tu vas vuisualiser a quel point tu peux faire un mouvement parasite suite à la peur du départ du coup!!!!

C'est incroyable pour les débutants (surtout ceux qui prennent des gros calibre d'entrée de jeu)

Normalement tu devrais pouvoir presser la détente avec une pièce de monnaie poser sur le canon et qui ne devrait pas tomber quand tu as la douille vide.

Un autre truc pour a essayer, si tu es droitière tu mets ton index dans la détente mais tu le fais un peu dépcer à gauche et c'est avec ton index de la main GAUCHE que tu pousse sur l'index droit. Surprise garantie !!!!

PS: juste pour éviter la plaisenterie d'apprenti garcon coiffeur, cette peur est instinctive et doit se travailler. C'est aussi pourquoi certain sont extrememnt bon à la première séance et ensuite tout se dégrade car le corp a appris qu'il allait se faire secouer et anticipe.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:44

Molon Labe a écrit:
On le fait tous....plus ou moins....

Tirer plus haut, pour compenser....c'est PAS la bonne solution...il faut se faire "surprendre" par le depart du coup...enfin, c'est la theorie....en tir de precision au stand...ca marche bien....en tir de combat quand on fait une doublette....on "commande" le depart (mais bon, on ne fait pas non plus de doublettes a 50m)

Pour savoir a quel point le probleme est grave, c'est tres simple....

Si tu as une roulette....c'est trivialement facile....tu remplis toutes les chambres avec des cartouches...et une avec une douille deja tiree (ou a la limite vide)....tu fais tourner le barillet....et tu le fermes, SANS le regarder (facon roulette russe)...

Quand le chien va tomber sur la douille....ca va faire "click"...mais surtout...tu va voir de facon evidente le mouvement involontaire que tu fais...idealement...au click...l'arme ne devrais absolument pas bouger.

Ca peut aussi se faire avec un pistolet...il faut qu'un complice te garnisse en chargeur avec des balles...SAUF une...mais comme les douilles ne chambrent pas...ou bien il faut qu'un rechargeur te fasse une balle "inerte"...c'est a dire sans amorce et sans poudre...ou alors une balle de manipulation...

Et il faut que ce soit qqun d'autre qui te remplisse le chargeur...sinon, l'effet de surprise est perdu....et tu corrige involontairement

Voila...bon amusement
Faudra tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:46

pas_007 a écrit:
Ecoute bien Molon et tu vas vuisualiser a quel point tu peux faire un mouvement parasite suite à la peur du départ du coup!!!!

C'est incroyable pour les débutants (surtout ceux qui prennent des gros calibre d'entrée de jeu)

Normalement tu devrais pouvoir presser la détente avec une pièce de monnaie poser sur le canon et qui ne devrait pas tomber quand tu as la douille vide.

Un autre truc pour a essayer, si tu es droitière tu mets ton index dans la détente mais tu le fais un peu dépcer à gauche et c'est avec ton index de la main GAUCHE que tu pousse sur l'index droit. Surprise garantie !!!!

PS: juste pour éviter la plaisenterie d'apprenti garcon coiffeur, cette peur est instinctive et doit se travailler. C'est aussi pourquoi certain sont extrememnt bon à la première séance et ensuite tout se dégrade car le corp a appris qu'il allait se faire secouer et anticipe.
Ok, mais cette peur est inconsciente je suppose car je tire vraiment sans a priori. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:55

Cette peur est présente même sans à priori. Il m'arrive encore d'arracher, spécialement au revolver, eh oui, je l'avoue sans rougir.

Mais cela se contrôle et cela se corrige. On peut essayer aussi, ça marche bien avec des pistolets comme Sig-Sauer P22X. Il s'agit de poser une cartouche complète sur le dessus de la chambre à cartouche, le projectile vers le ciel donc. Et de tirer à vide (après s'être assuré que l'arme est vide, bien sûr).
Un bon contrôle du départ du coup permettra de tirer sans que la cartouche ne tombe par terre. Elle sera déséquilibrée mais ne devrait pas tomber.
Mais ce truc ne marche pas toujours, selon les armes, la cartouche tombera toujours, sous l'effet de la force de percussion, et des fois même en bougeant l'arme, la cartouche ne tombe pas. Mais c'est un petit truc que l'on explique aux débutants, histoire de leur montrer visuellement l'erreur qu'ils font le plus couramment.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petite question technique Swiss_10
Petite question technique Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:05

Vash a écrit:
Cette peur est présente même sans à priori. Il m'arrive encore d'arracher, spécialement au revolver, eh oui, je l'avoue sans rougir.

Mais cela se contrôle et cela se corrige. On peut essayer aussi, ça marche bien avec des pistolets comme Sig-Sauer P22X. Il s'agit de poser une cartouche complète sur le dessus de la chambre à cartouche, le projectile vers le ciel donc. Et de tirer à vide (après s'être assuré que l'arme est vide, bien sûr).
Un bon contrôle du départ du coup permettra de tirer sans que la cartouche ne tombe par terre. Elle sera déséquilibrée mais ne devrait pas tomber.
Mais ce truc ne marche pas toujours, selon les armes, la cartouche tombera toujours, sous l'effet de la force de percussion, et des fois même en bougeant l'arme, la cartouche ne tombe pas. Mais c'est un petit truc que l'on explique aux débutants, histoire de leur montrer visuellement l'erreur qu'ils font le plus couramment.

Oki, je ne fais donc pas pire que d'autres Wink Je me réjouis de retourner au stand pour voir ce que ça donnera Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:14

tchoup a écrit:


quand tu lève ton arme pour prendre la visée, une fois aligné avec la cible, faut se dire "viser, presser" "viser, presser" etc et tout a coup le coup part 2 guns

J'ai essayé ta technique du "viser, presser". Waw, je me suis fait "surprendre" en moyenne 8 ou 9 fois sur 10. Le résultat est déjà bien meilleur! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 3 Sep 2007 - 6:43

Plus tu seras surprise par le départ du coup, mieux ce sera! Metal

Après il faudra synchroniser aussi la visée, sachant que les organes de visées doivent rester nets alors que la cible peut rester floue (toujours dans ce sens pour la visée!).

Après c'est la posture à adopter! Il faut trouver une position à laquelle tu génères le moins de tensions entre les divers muscles.

Enfin, la respiration! Bien respirer entre les coups, détendre les bras en même temps, prendre l'air avant de lever l'arme et en relacher une partie avant de te mettre en "apnée" et commencer à viser. Faudrait garder entre 1/3 et 1/2 de la capacité de tes poumons.

Après, il faut sychroniser le tout, mais aussi te trouver la position la plus confortable au tir, après tout, nous sommes tous différents, et certainement quelque chose qui va bien à quelqu'un n'ira pas forcément bien pour toi. Ce sera à toi de dévellopper ta propre technique! salut
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 3 Sep 2007 - 7:27

GnR a raison et en plus il faut realiser toutes ces choses en séquence, et dans un temps limité, pas facile. Au dela de 6 à 8 secondes si le coup ne part pas, on a peu de chance de réaliser un bon score. Après on perd la concentration, les muscles se fatiguent, le stress de l'apnée commence à se faire sentir, etc.
Si on s'intéresse comme moi à la physiologie et à la technique, il existe un bon bouquin russe qui ne date pas d'hier, mais toujours actuel qui va au fond des choses. Il date de l'époque soviétique à laquelle ils recherchaient la victoire à tout prix et investissaient une énergie incroyable dans la recherche et l'entrainement pour y arriver.
La NRA aux Etats-Unis l'a traduit et je pense que l'on peut le trouver sur le Net. Je me l'était fait prêter par un copain du club mais j'ai encore les références. Il traite du tir au pistolet mais aussi des différentes épreuves olympiques à l'arme longue.

"Competitive shooting" by A.A. YUR' YEV, publié par la NRA

Ch
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:21

Un autre bon entrainement, tir avec désignateur laser à la hanche ou bras tendu (surtout si on tremble pas trop) et tu appuie sur la détente, tu verras vite ou va pointer le rayon avant pendant et après (ca visualise tout du tremblement aux écarts, et tu peux te concentrer uniquement sur le départ (le feeling du départ)
Mais surtout attention, généralement ca met en lumière les défauts (tu vas tirer plus mal au laser qu'avec les instruments de visée parce que inconsciemment tu auras encore plus peur du recul. C'est pas le laser qui vise à coté, mais avec un epu d'entrainement en faisant très attention au départ tu verras tes coups aller la ou il faut et tu vas pouvoir aussi sentir le bon feeling surprise départ à force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:11

natael a écrit:
J'ai essayé ta technique du "viser, presser". Waw, je me suis fait "surprendre" en moyenne 8 ou 9 fois sur 10. Le résultat est déjà bien meilleur!!

Et les droits d'auteur ???? contrat contrat Devil Devil il à simplement plagié ce que je disait en changeant quelques mot le pirate, fait Chiasse Chiasse qu'on soit pas aux States, j'aurait pu me faire un paquet de blé avec un procès... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:58

Gn'R a écrit:
Plus tu seras surprise par le départ du coup, mieux ce sera! Metal

Après il faudra synchroniser aussi la visée, sachant que les organes de visées doivent rester nets alors que la cible peut rester floue (toujours dans ce sens pour la visée!).

Après c'est la posture à adopter! Il faut trouver une position à laquelle tu génères le moins de tensions entre les divers muscles.

Enfin, la respiration! Bien respirer entre les coups, détendre les bras en même temps, prendre l'air avant de lever l'arme et en relacher une partie avant de te mettre en "apnée" et commencer à viser. Faudrait garder entre 1/3 et 1/2 de la capacité de tes poumons.

Après, il faut sychroniser le tout, mais aussi te trouver la position la plus confortable au tir, après tout, nous sommes tous différents, et certainement quelque chose qui va bien à quelqu'un n'ira pas forcément bien pour toi. Ce sera à toi de dévellopper ta propre technique! salut

Y a encore du boulot en perspective Smile Mais j'aime ça! C'est tout de même beaucoup plus technique que ce que je pensais au départ. Pour l'instant, je ne sais pas encore tirer beaucoup d'affilée mais ça viendra petit à petit. Je suis patiente et j'essaye d'être consciencieuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:01

pas_007 a écrit:
Un autre bon entrainement, tir avec désignateur laser à la hanche ou bras tendu (surtout si on tremble pas trop) et tu appuie sur la détente, tu verras vite ou va pointer le rayon avant pendant et après (ca visualise tout du tremblement aux écarts, et tu peux te concentrer uniquement sur le départ (le feeling du départ)
Mais surtout attention, généralement ca met en lumière les défauts (tu vas tirer plus mal au laser qu'avec les instruments de visée parce que inconsciemment tu auras encore plus peur du recul. C'est pas le laser qui vise à coté, mais avec un epu d'entrainement en faisant très attention au départ tu verras tes coups aller la ou il faut et tu vas pouvoir aussi sentir le bon feeling surprise départ à force.

En fait les lasers sont prohibées en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:02

jerrylee a écrit:
natael a écrit:
J'ai essayé ta technique du "viser, presser". Waw, je me suis fait "surprendre" en moyenne 8 ou 9 fois sur 10. Le résultat est déjà bien meilleur!!

Et les droits d'auteur ???? contrat contrat Devil Devil il à simplement plagié ce que je disait en changeant quelques mot le pirate, fait Chiasse Chiasse qu'on soit pas aux States, j'aurait pu me faire un paquet de blé avec un procès... Devil Devil
Ecris donc tes pensées rien que pour moi dans un bon bouquin. Je te l'acheterai si il est intéressant et pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:31

B'jour tout l'monde Compute

Parfois l'appréhension du départ est amplifiée par la détonation à venir, surtout si tu tires dans un espace clos et assez réduit.
Quand je veux être parfaitement zen quand d'autres membres tirent à l'obusier à côté de moi ou quand je tire au 45WM dans la cave qui nous sert de stand Confus je renforce la protection auditive : bouchons + casque, et du 44MAG se transforme en prout anémique... Ca aide à destresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question technique
» Question technique UZI
» 9mm para, douille qui colle
» Question technique Remington 870
» petite question sur le .44mag ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: